Le régime en сальмонеллезе chez les enfants et les adultes

Le plus souvent c'est une infection transmise par les aliments comme la viande, les œufs, en effet pathogène attaque des animaux de compagnie. Il existe également un risque d'infection domestique, à travers l'eau potable. Lors de la détection d'mutés produits d'alimentation – inhabituelle de la couleur, l'odeur, la nourriture est nécessaire de détruire, d'ustensiles de cuisine pour désinfecter. Toutes les parties en contact, les gens doivent obligatoirement passer un examen.

Les symptômes de la maladie de graves, dépendent du stade de la maladie et de la forme de la fuite. Dans tous les cas observés:

  • les troubles du tractus gastro-intestinal;
  • la fièvre;
  • une augmentation de la température.

Agents infectieux sont transportés à travers le corps de l'homme à l'aide de sang et de la lymphe. Peut observer différents types de cette maladie:

  • typhoïde salmonellose;
  • менингеальный;
  • le tractus gastro-intestinal;
  • septique.

L'alimentation dans l'сальмонеллезе

Lorsque le diagnostic «salmonelles» le traitement est habituellement dans un hôpital. Les gens à la suspicion d'infection passent un examen et un diagnostic. Afin de se débarrasser de l'infection, vous devez respecter strictement les recommandations d'un médecin, de subir un traitement complet.

Le régime en сальмонеллезе joue un rôle énorme dans le traitement et dans la phase de guérison, par conséquent, toutes les recommandations doivent être traités sévèrement. Il est utile de rappeler que l'infection est très grave et dangereuse, en cas d'insuffisance et le mauvais traitement peut menacer totale ou partielle, de la perte de la capacité et de même fatale.

Malade à l'obligation de suivre un régime alimentaire n ° 4, dans lequel exclut complètement réfractaires de graisses, de produits laitiers et de la nourriture, agaçante le tractus gastro-intestinal. La famine est absolument contre-indiquée!

Le régime alimentaire pour les adultes et les enfants

Le régime en сальмонеллезе chez les adultes est curatif de la table n ° 4. Les protéines dans un tel régime alimentaire doit contenir dans la norme, des glucides et des graisses – le nombre minimum. Il est important de variété, car ce type d'alimentation buffet pauvre. Progressivement le régime alimentaire du patient doit se développer, sont autorisés les produits.

Important et la méthode de cuisson est complètement exclue frite, peut-être la cuisson à la vapeur, de cuisson, de cuisson. Le régime en сальмонеллезе chez les enfants est un peu différente de l'adulte de la ration. Exactement la même observé une puissance fractionnaire – il est permis de manger 5-6 fois par jour en petites portions. La nourriture doit être soit sous forme liquide, ou bien измельчена.

L'alimentation dans l'сальмонеллезе chez les adultes et les enfants doit contenir une quantité suffisante de liquide, comme dans les premiers jours de la maladie peut se produire une forte déshydratation. Vous pouvez la boire pure de l'eau minérale sans gaz, il est permis de décoctions de plantes médicinales.

Si le patient se sent très mal et se trouve dans la phase aiguë de l'infection, de la nourriture, il faut donner du tout. Après deux ou trois jours, vous pouvez passer à une alimentation.

L'alimentation après la maladie

L'alimentation après une salmonellose chez les adultes et les enfants est également un peu différent:

  1. L'accent doit être mis sur les légumes – pommes de terre, carottes.
  2. Les animaux de fruits et de baies – les pastèques, les bleuets, bananes.
  3. Vous devez également consommer des produits laitiers, car ils sont une source de bactéries nécessaires pour le système gastro-intestinal. On peut manger à l'enfant et à l'adulte yogourt faible en gras, le yogourt.

Il est très important dans cette période de normaliser le tractus gastro-la flore intestinale, ce qui est endommagé lors de l'infection. Jusqu'à ce qu'elle n'est pas revenue à la normale à l'alimentation normale de passer absolument pas!

Lors de la relative normalisation de l'état de l'alimentation après une salmonellose chez les enfants et les adultes devrait inclure des céréales – riz, sarrasin, semoule. Cuire besoin d'être seul sur l'eau.

Animaux la consommation de viande maigre et le poisson cuits à la vapeur. Dans cette période, l'organisme doit obtenir suffisamment de protéines, par conséquent, abandonner complètement les produits de viande ne peut pas être.

De ce que devrait être abandonnée: du pain frais, des pâtisseries, pâtisserie, desserts. Tous ces produits n'apportera aucun avantage à l'organisme. Si le pain ne peut pas faire, animaux de réception dans les aliments biscuits. Tous les produits de boulangerie doivent être подсушены, frais de cuisson est interdite, elle peut causer des complications graves, la détérioration de la santé et de ralentir la guérison.

La peine de manger en quantité suffisante, les fruits crus et les légumes dans le отварном. Un accent particulier vaut la peine de faire sur des pommes vertes, carottes, citrons, bananes. Tous les aliments doivent être suffisamment broyés et d'avoir une vue de la purée ou de la soupe.

De quels produits il faut refuser

L'alimentation dans l'сальмонеллезе chez les adultes et les enfants devrait éliminer complètement les aliments riches en sucre:

  • le raisin;
  • les oranges;
  • choucroute;
  • la betterave;
  • poires;
  • radis;
  • la prune.

Tous ces produits irritent la muqueuse de l'intestin et de ne pas contribuer à la reconstruction de la microflore. Sont exclus et des produits bruts en fibres, ce qui est difficile à digérer pour tous types de légumineuses et de soja.

De la bouillie après le traitement, vous pouvez manger, mais seulement de certains types de céréales. Entièrement renoncer à l'avoine, de céréales, de sorte que ce produit augmente le péristaltisme. Totalement interdit dans la période de récupération des produits de la malbouffe et les produits semi-finisle gras de la viande, du lait frais, des bonbons.

Certaines caractéristiques de l'alimentation des enfants, après avoir subi la maladie

Le corps d'un enfant plus est vulnérable à diverses infections et il est plus difficile de récupérer après une maladie. C'est pourquoi il est important de connaître certains en particulier l'alimentation des enfants avec cette maladie infectieuse.

Lors de l'alimentation chez les enfants, comme les adultes, il est important de respecter le bon équilibre de protéines, de lipides et de glucides. Les protéines se trouvent dans la norme, les graisses et les hydrates de carbone sont réduites au minimum. La préparation des plats à la vapeur ou dans отварном la forme, le sel complètement exclue, car elle entraîne plus de la déshydratation de l'organisme des enfants.

Le régime commence progressivement.

Le premier jour de jeûne – autorisé uniquement le liquide est de l'eau, de thés ou de tisanes. Si vous envisagez de traitement des méthodes, à l'aide d'herbes, assurez-vous de consulter votre médecin! Après avoir progressivement introduit d'autres plats. Une fois que le bébé commence à se sentir mieux, son progressivement curatif de la table 4b. Le principe de cette table dans la disponibilité de certains produits interdits – est de la bouillie au lait, interdits de légumes (par exemple, la citrouille). Sur un tel régime, le bébé est d'environ un mois. Après, en fonction de l'état général, transféré à la prochaine table – 4v. Ici vous pouvez manger des œufs, les produits laitiers, les raisins, le chou. Mais, bien sûr, tout dans la modération dans отварном ou cuit à la vapeur. Quand le régime 4v, la nourriture ne s'use, mais juste un peu écrasé. Par conséquent, le corps de l'enfant et de sa GASTRO progressivement se préparent à une alimentation normale.

Pour les adultes, vous ne pouvez pas faire aussi des transitions en douceur, mais tout dépend du type d'infection et l'état du patient. La décision sur le transfert du régime à un régime et d'autres caractéristiques de traitement doit accepter que le médecin, l'automédication est dangereuse.

Les délais de régime

La salmonellose est une maladie grave qui affecte le tractus gastro-intestinal de l'homme. Même dans la période de récupération et après la maladie doit suivre un certain régime alimentaire, car il faut entièrement normaliser le travail INTESTINAL. Période de régime lors de la сальмонеллезе dépendra de beaucoup de paramètres, avant tout ce type d'infection, l'état général du patient, l'âge, les caractéristiques de la fuite. Habituellement, les enfants, la maladie est plus difficile, on observe les différents type de complications, par conséquent, le passage à une alimentation normale doit être effectuée sans heurts. Il convient d'introduire progressivement de nouveaux produits, de ne pas oublier le corps des fractions de la nutrition et du broyage de la nourriture.

Il est important de boire suffisamment de liquide pendant et après la maladie. La salmonellose se caractérise par une forte déshydratation, donc dans les premiers stades, vous devez boire au moins 2-3 litres d'eau. Après les animaux décoctions d'herbes, faible thé, compote de baies et de fruits secs. Toutes les nominations, les recommandations sur l'alimentation doit donner à un médecin. Suivant les exigences de base et aux recommandations de vous débarrasser de la maladie les plus un risque minimal.

Avec le bon et le traitement précoce, le respect de l'alitement et l'alimentation de la guérison bientôt, et le risque de complications et de re-rémission est réduit au minimum. Rappelez-vous, et que toute maladie est plus facile de prévenir que de faire après traitement complexe. Correctement traiter les aliments et vérifier soigneusement avant de la cuisine.