Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'empoisonnement de l'organisme à une infection à salmonella / Comme la salmonellose est transmis de personne à personne: la voie de transmission

Comme la salmonellose est transmis de personne à personne: la voie de transmission

La salmonellose est l'une des plus répandues intestinales maladies infectieuses. Il est dangereux pour l'enfant que pour un adulte. À haute température, l'intoxication, le massif de la diarrhée contribuent au développement lourd de l'état du patient. Dans cet article, nous envisagée est contagieuse ou non la salmonellose, les voies de transmission de cette maladie, la possibilité de contracter leur de l'autre homme, les moyens de sa prévention.

Qu'est-ce que la salmonellose

La salmonellose est une maladie faisant partie de la classe des infections intestinales. Elle est appelée par les bactéries, les baguettes de la salmonelle.

Ces micro-organismes sont capables de mémoriser durablement la viabilité de l'environnement. Ainsi, dans l'eau, ils peuvent vivre 5 mois, dans la viande – 6 mois, et dans du beurre - 4 mois. Les données les bactéries sont assez bien tolérés et à haute température. Ainsi, dans les œufs, lors de leur варении, ils survivent pendant 5 minutes, et la viande – 20-30.

Lors de la congélation des produits de salmonella non seulement ne meurent pas, mais peuvent se multiplier. De sorte que les données sur ce que les aliments congelés ne peuvent pas être une source de salmonellose, n'est plus qu'un mythe.

Le corps humain est très sensible à cette maladie infectieuse. Particulièrement vulnérables à lui les enfants, les personnes avec un système immunitaire affaibli et les personnes âgées. Après une maladie de l'homme est formé нестойкий l'immunité qui n'est pas enregistré plus d'un an. Mais ainsi que des espèces de salmonella il ya beaucoup de contracter cette maladie à nouveau, vous pouvez presque tout de suite.

Les voies et les mécanismes de transmission de la maladie

De nombreux intéresse, est contagieuse si la salmonellose, la transmission de personne à personne est une maladie bactérienne. La connaissance sur le mécanisme de transmission est nécessaire pour l'efficacité de la prévention et de la protection de la maladie infectieuse.

La plus fréquente est la voie de transmission de salmonella – par la voie fécale-orale. L'homme peut être contaminé par cette bactérie dans le temps de la consommation de nourriture contaminée par celle-ci. Vous pouvez également être infecté lors d'une baignade dans les eaux infectées par la salmonelle.

La contamination de l'animal à l'

Il existe naturels les réservoirs naturels de cette infection bactérienne. Se transmet le plus souvent de salmonella à l'homme par les animaux infectés par elle. Maison agricoles de la volaille (poulet, canard) et les animaux (porcs et bovins) peuvent être porteurs de cette infection bactérienne.

Des animaux ou des oiseaux, à condition d'une bonne immunité, de ne pas tomber malade salmonelloses, et sont seulement des locuteurs natifs. Selon les statistiques, plus de 50% des porcs domestiques infectés par cette infection bactérienne.

La contamination des salmonelloses se produit le plus souvent en mangeant suffisamment traitées thermiquement les œufs, la viande, ou нестерилизованного la maison du lait et des produits laitiers. Aussi, souvent, sont infectés par les gens qui s'occupent des animaux infectés, ou travaillant dans les abattoirs, les usines de transformation de la viande. Les bactéries pénètrent dans l'organisme par mal lavées à la main après un tel travail.

S'infecter et vous pouvez en cas de contact avec les chats et les chiens. Environ 10% des animaux sans-abri sont porteurs de salmonelles. Parfois, cette maladie se produit chez les animaux qui marchent dans la rue.

La contamination des animaux de ferme, oiseaux, chiens et chats salmonelloses se produit lors de la consommation de leur de l'eau contaminée ou en nageant. Distribuer cette infection chez les animaux domestiques peuvent les oiseaux sauvages, infectant l'eau dans laquelle ils se baignent, leurs matières fécales.

La population a fait valoir que si les oeufs sont bien laver avec du savon, ils sont absolument sûrs, et ne peuvent infecter l'homme des salmonelloses. En fait, les bactéries ne se trouvent pas sur la coquille, et au milieu de l'œuf, les protéines de la viande et des œufs. Les œufs de lavage besoin, sur leur surface peut être beaucoup d'autres des micro-organismes dangereux et de substances, mais une telle action, vous ne protégez-vous de la salmonellose.

La contamination de l'homme

En effet, il est possible de contracter des salmonelloses de l'homme, болеющего de cette maladie ou récemment subi une lourde. Si c'est le chemin de l'infection reste le même, par la voie fécale-orale. D'infection par la personne malade peut être lors de l'utilisation commune avec lui la vaisselle, le non-respect de l'hygiène personnelle après une poignée de main avec lui.

On peut infecter les aliments lors de la cuisson. C'est de cette façon est le principal dans la masse des flambées de cette maladie chez les personnes qui ne mangent dans des lieux de restauration. Il n'est pas rare de la contamination des enfants dans les jardins et les écoles, de la nourriture qui préparait la personne infectée.

La salmonellose n'est pas transmis par le lait maternel. Une femme, malade lui, n'a pas besoin d'interrompre l'allaitement de son bébé.

Baignade dans les bassins

Une personne peut également être infecté par des salmonelloses en nageant dans l'eau. L'eau est généralement d'eux ne peut être contaminé par des excréments d'oiseaux, des animaux ou des gens malades.

L'éclosion de cette maladie parfois se développent dans l'été de la «plage» de la saison. La plupart des malades les petits enfants ou les adultes, ne sachant pas bien nager, comme l'infection se produit précisément au moment de l'ingestion d'eau de l'étang.

Quels sont les symptômes de la salmonellose se manifeste

Les symptômes de la salmonellose se manifestent pas immédiatement après l'infection. Pour cette maladiecaractéristique de la période d'incubation de 6 heures à 2 jours. En ce moment, les bactéries prolifèrent activement dans l'intestin, de pénétrer dans ses parois, provoquent en eux l'inflammation, produisent des toxines.

Aux principales manifestations cliniques de salmonellose sont les symptômes suivants:

  • fièvre à 38-39°;
  • de la fatigue, des frissons, des douleurs musculaires, courbatures;
  • maux de tête, peut-être le vertige;
  • une forte douleur dans le ventre, localisée dans l'intestin;
  • des nausées et des vomissements;
  • une abondante et fréquente de la diarrhée. Couleur каловых masses a verdâtre caractéristique des marais de la teinte. En même temps, l'acte de la défécation n'est pas accompagnée par des sensations douloureuses (тенезмами), comme la dysenterie;
  • tachycardie – palpitations;
  • peuvent développer des crampes dans le mollet. Elles sont appelées zones электролитным une panne, une déshydratation;
  • la baisse de la pression artérielle se développe lors de la perte de l'organisme du patient de la quantité d'eau dans le temps de la diarrhée;
  • la pâleur de la peau et les muqueuses;
  • ballonnements et une augmentation des flatulences, peut développer des coliques intestinales;
  • la réduction journalière du volume des urines se développe sur le fond de la déshydratation. L'organisme s'efforce de conserver les restes de liquide.

Cette maladie est dangereux de forte intoxication et d'une grave déshydratation. En l'absence de temps apporté au patient des soins médicaux il peut commencer un choc toxique.

Que faire si des signes de salmonellose

En aucun cas, ne pas essayer de s'auto-médicamenter de cette maladie. Lors de la première suspicion d'infection, appelez une ambulance. Le traitement de la salmonellose est à infectieuses bureaux.

Beaucoup de gens ont peur d'aller dans une direction, croient qu'ils contracteront une autre difficulté. En fait, toutes les chambres dans les bureaux de pays isolés les uns des autres, et les patients infectieux résident dans des stands. Est beaucoup plus dangereux de rester à la maison et se mettre en danger.

Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance pouvez donner au malade de boire absorbants, par exemple, le charbon actif, атоксил ou сорбекс. Ensuite, commencez выпаивать de l'eau. On croit qu' après chaque acte de la défécation il faut boire un verre d'eau.

En cas de vomissements traitement de la déshydratation sera médecins. Ils montent un compte-gouttes commencent à être administrés par voie intraveineuse de solutions.

Prévention

La prévention de salmonella ne peut pas fournir une protection complète de cette maladie. Mais elle réduit considérablement le risque de son développement. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous les actions à l'aide de laquelle vous pouvez vous protéger vous et vos proches de cette maladie:

  1. Achetez tous les produits que sur la licence des marchés ou dans les magasins. Là, la viande, les produits laitiers et les œufs sont soumis à une vérification.
  2. Respecter les bases de l'hygiène personnelle. Lavez-vous toujours les mains avant de préparer ou de manger.
  3. Respectez traitement thermique suffisant lors de la préparation des produits à base de viande et les œufs.
  4. Lorsque le dispositif de l'enfant à la maternelle ou à l'école, n'hésitez à demander la présence de livres médicaux chez les travailleurs des cantines.
  5. Ne pas se baigner dans les eaux, dans lesquelles les buveurs de bovins. Aussi, essayez pendant le voyage, ne pas avaler de l'eau.

La salmonellose est hautement contagieuse que l'infection intestinale. Être infecté par elle, vous pouvez la consommation d'œufs, de viande ou de produits laitiers. Aussi contagieuses sont des gens contracté ou ont subi une salmonellose, dans un passé récent. Cette infection peut se trouver dans les bassins où nagent les gens. Les symptômes de la maladie se développent au cours des deux premiers jours après l'infection. La salmonellose se manifeste une forte intoxication et la diarrhée, qui a rapidement conduit à une nette déshydratation. Lors de l'apparition des premiers signes de maladie, consultez immédiatement un médecin, l'automédication peut conduire à des conséquences graves.