Antidote: qu'est-ce qu'il s'applique

La neutralisation de nombreux types de poison est réalisée grâce à l'utilisation d'un antidote. L'antidote est un médicament pour le mélange ou séparément pris une substance qui réduit l'action de toxines sur le corps. À антидотам comprennent des moyens que les décontaminer les ingrédients toxiques physique et chimique de l'action sur eux. C'est peut-être antagonistes des origines et des médicaments qui suppriment les toxines, en agissant sur les enzymes ou les récepteurs dans le corps.

Choisissent l'antidote en fonction du type de la toxine et de l'étendue de son influence sur le corps humain. L'efficacité de l'application qu'elle dépend de la justesse de l'introduction et de la rapidité d'aider la personne. En général, chaque une outil a son propre antidote, qui est utilisé en cas d'intoxication.

Caractéristique de la substance

L'antidote est un outil de liaison et de neutraliser les substances toxiques, et que vous êtes dans le corps, en d'autres termes, c'est l'antidote. L'antidote est appliqué pour atténuer ou de neutraliser les substances toxiques, et minimise les conséquences qui l'intoxication peut entraîner.

L'antidote n'est pas toujours des médicaments. Il peut s'agir habituel de tous les produits alimentaires. Ainsi, le miel, le lait et le sucre sont considérés comme universels антидотами d'origine naturelle et sont souvent utilisés en cas d'intoxication.

Variétés d'antidotes

La classification des antidotes est effectuée sur plusieurs critères, sur les spécificités de leur utilisation. Ils sont divisés en groupes, selon les enseignements de токсиколога S. H. Golikova. Il a partagé les principaux types d'antidotes:

  • Action locale – qui agissent sur les substances toxiques chimiques ou physiques de la méthode, la neutralisation se fait par adsorption.
  • Rezorbtivnogo l'impact des toxines sont neutralisés par une réaction entre un antidote au et de particules toxiques de la toxine qui circule dans le sang.
  • L'effet de concurrence – contribuer à la neutralisation et à la séquestration de toxines dans l'un des constituants de sécurité, grâce à l'affinité de l'antidote avec certaines enzymes, les récepteurs et les différents éléments cellulaires.
  • Opposés antagonistes rapidement éliminent les effets de l'empoisonnement et de plomb dans le corps physiologique normale.
  • Immunologiques spécifiques d'un vaccin ou d'un sérum, qui est utilisé pour neutraliser les poisons.

Une grande partie de ces antidotes, vous pouvez appliquer seulement sur prescription du médecin, après un examen attentif du patient. Dans des cas exceptionnels, même ces substances utiles peuvent grandement nuire à la santé.

Dans quels cas, nommer les antidotes

Les antidotes appliquent dans tous les types d'intoxication, qui perturbent le fonctionnement normal des organes ou systèmes dans le corps. Leur première tâche est de conclut dans l'affaiblissement de la substance toxique et la réduction de ses actions biologiquement active les processus qui se produisent dans le corps. Dans le même temps, ils freinent pas le développement de différents troubles fonctionnels, qui nécessairement se produire en raison de l'intoxication.

Déterminer les poisons et antidotes à lui est un point crucial dans le processus de secours à la victime. Par conséquent, il faut connaître les caractéristiques de tous les antidotes et de leur champ d'application.

Antidote en cas d'intoxication méthyle ou de l'alcool éthylique

Le méthanol est largement utilisé dans l'industrie pharmaceutique et l'industrie chimique, ainsi que pour la fabrication de colorants et de vernis de fonds et à titre de suppléments aux différents types de carburant. Le décès peut survenir si la personne accepte à l'intérieur de 20 à 100 ml de méthanol. Tout dépend du degré de réplétion de l'estomac, de l'état de santé général et de la sensibilité individuelle.

Absorbé par le méthanol à travers le système digestif, mais il est possible de l'absorption et à travers la peau. Une petite fraction de l'alcool excrété par les reins et les poumons, mais une grande partie de cette substance se décompose dans le foie de l'acide formique et le formaldéhyde, ces substances et agissent отравляюще sur le corps. Lorsque cela affecte de nombreux organes internes, et en particulier le système nerveux central sont importants processus d'oxydation dans les yeux, à cause de ce qui vient souvent la cécité.

L'alcool éthylique est utilisé dans l'industrie pharmaceutique, et pour la production de boissons alcoolisées. En pénétrant dans l'organisme, il se décompose de la même façon, et technique de l'alcool méthylique, mais la liaison passe plus vite est environ 7 fois, c'est grâce à cette l'alcool éthylique est efficace antidote au méthanol.

Il faut se rappeler que l'intoxication de l'éthanol se produit le plus souvent lors de la consommation excessive de l'alcool, et les antidotes à l'alcool, non.

Les premiers soins en cas d'intoxication d'alcool peut utiliser ces outils:

  • les adsorbants, et convient même le classique du charbon actif, à la posologie standard;
  • le disulfirame utilisent pour la levée de l'intoxication, après l'alcool;
  • diffèrent – gestion de la dsagrgation de substances toxiques;
  • bleu de l'ammoniac – empêche le clivage de l'éthanol.

Si une personne s'est empoisonn méthyle ou de l'alcool éthylique, l'ambulance provoquent immédiatement. La procrastination peut coûter non seulement la santé, mais aussi de la vie!

Antidote en cas d'intoxication de l'atropine

src="/poisoning-fr/images/643-3.jpg">l'Atropine est un alcaloïde végétal, qui est dans de nombreux toxiques des plantes, en particulier dans les espèces des solanacées. Mortel le dosage de l'atropine pour les adultes est considéré comme de 0,1 gramme de substance active, et pour un enfant assez de 0,01 grammes, ce qui équivaut à 40 ягодкам outardes ordinaire.

Les premiers symptômes d'intoxication sont visibles en moins de 15 minutes. Souffre de sécheresse des muqueuses, altération de la vision, se парализация de l'intestin et de la vessie. D'abord perceptible irritabilite. Ensuite commencent les hallucinations, et l'homme tombe dans l'inconscience.

Les premiers soins à la victime soigneusement lavées à l'estomac, puis injecté l'antidote. Un antidote au à атропину sont des substances:

  • La néostigmine – injecté sous la peau 1 ml de 0,05% de la solution. Si nécessaire, la manipulation est répétée plus tard.
  • La morphine est une substance montre saisir sous-cutanée uniquement dans la phase aiguë de l'excitation. Lors de l'effondrement et la perte de la conscience ne peut pas l'utiliser.

Антидотная thérapie en cas d'intoxication de ce type est le plus efficace et la plus fiable pour sauver la victime de la vie et de la santé.

Antidote en cas d'intoxication de l'adrénaline

L'adrénaline est une hormone qui est principalement produite par les glandes surrénales. Il est responsable de l'apparition du stress chez l'homme. Cette substance est présente en permanence dans l'organisme de certaines doses, et si une personne se fait de la situation stressante, le niveau augmente de manière significative.

Si elle a fortement une grande montée d'adrénaline dans le sang, on a observé des changements dans le corps. Perturbé le cœur et le système vasculaire, les pupilles se dilatent et se détendent les muscles de l'intestin. Forte de stress peut conduire à l'insuffisance cardiaque, des maladies chroniques des reins et du système nerveux central. L'homme dans l'état de choc administré l'antidote de l'adrénaline – phentolamine, il contribue à la normalisation de la pression artérielle et le rythme cardiaque.

Antidote contre les intoxications фосфорорганическими substances

Les produits chimiques avec la teneur en phosphore sont appliquées dans l'agriculture pour lutter contre différents ravageurs. Pénétrer ces substances dans l'organisme par inhalation de vapeurs toxiques, il est beaucoup moins à travers la peau. En cas d'intoxication фосфорорганическими substances se produisent de tels changements dans le corps:

  1. On observe anormal de la transpiration.
  2. Les pupilles se contractent.
  3. Perturbé le rythme cardiaque.
  4. La respiration est difficile.

À travers le temps se développe irritabilite, qui est ensuite doucement dans le coma. Un antidote au à фосфорсодержащим moyens est considéré comme l'atropine, il est administré par voie intraveineuse à 1-2 grammes. Si l'introduction par voie intraveineuse est difficile, vous pouvez piquer un antidote à la voie sous-cutanée. La manipulation effectuent toutes les 15-20 minutes, jusqu'à ce que l'état du patient n'est pas complètement à la normale.

Antidote en cas d'intoxication au monoxyde de carbone

L'intoxication au monoxyde de carbone peut se produire à la fabrication, en violation de la technologie, ainsi que la maison en cas de défaillance du fonctionnement des fours à combustibles solides. En outre, la cause de l'intoxication peut devenir un incendie.

En pénétrant dans le corps humain, AVEC rapidement se lie à l'hémoglobine, c'est pourquoi on observe résistant aux irrégularités dans le travail des organes et des systèmes. Grâce à cela, l'homme graves de l'état de faiblesse, des étourdissements, un bruit désagréable dans les oreilles et de la confusion. Pour aider l'homme dérivent à l'air frais et libèrent des vêtements serrés. Un antidote au à угарному le gaz est considéré comme ацизол. Il empêche la liaison des toxines avec des cellules du sang et partiellement récupère la livraison de l'oxygène, qu'empêche le développement de l'hypoxie. Pour le traitement de 6% solution injectée par voie intraveineuse dans un volume de 1 ml, selon le témoignage de la procédure est répétée plus tard 5 heures.

Particulièrement graves d'intoxication au monoxyde de carbone se produisent lors de la combustion de matières plastiques et d'autres matériaux artificiels, qui émettent, en plus de monoxyde de carbone, les différentes toxines. Cette intoxication montre une hospitalisation d'urgence.

Antidote lors d'intoxication à l'arsenic

L'empoisonnement à l'arsenic peut-être lors de l'utilisation de médicaments pour lutter contre les rongeurs. La consommation d'arsenic dans les aliments est le plus souvent une conséquence de la négligence. Ce produit chimique substance agit au niveau cellulaire, par conséquent, dans le corps violé les principaux processus biochimiques.

D'abord frottent les intestins et les poumons, et après le système nerveux. De l'homme se pose des maux de tête, des nausées et des vomissements. A perturbé le coeur et l'on observe une insuffisance rénale, ceci conduit finalement à la mort. Антидотами à l'arsenic sont:

  • Димеркапрол – pour les patients adultes introduisent 5% solution dans le calcul de 1 ml / 10 kg de poids corporel.
  • Unitiol – 5-10 ml d'une solution en fonction du poids corporel, administré par voie intraveineuse, intramusculaire ou par des gouttelettes.
  • La D-pénicillamine – utilisé lors de l'permanents de l'intoxication, de 1 gramme jusqu'à 4 fois par jour.

Il convient de rappeler que l' antidote universel n'est pas encore inventé, c'est pourquoi votre médecin vous indiquent exactement quel produit chimique était l'interaction et à quelle dose. Cela vous permet de commencer rapidement le traitement approprié.

L'antidote pour l'empoisonnement au mercure

Les paires sont assez toxiques, en pénétrant dans l'organisme, ils contribuent à la destruction des cellules. Des cas d'intoxicationrencontrer assez souvent, ainsi que le mercure est utilisé dans certains appareils électroménagers.

Les premiers signes d'intoxication apparaissent après seulement une demi-heure. La victime se plaint de la faiblesse, essoufflement, une salivation excessive et spécifique goût métallique dans la bouche. Au bout d'un certain temps se développe une forte douleur dans l'abdomen, diarrhée avec du mucus et de l'essoufflement, peut à la critique des repères de monter la température. À антидотам de mercure sont ces substances:

  • Unitiol – les patients adultes introduisent 5-10 ml de médicament, en fonction de la gravité de l'état et de la masse du corps. La manipulation, vous pouvez effectuer jusqu'à 4 fois par jour, jusqu'à la normalisation de l'état;
  • Sulfate de magnesium.
  • La protéine frais d'oeufs crus.
  • La poudre de charbon actif.
  • Le lait entier.

Si le mercure est tombé sur les zones exposées de la peau, elles lavent soigneusement un grand volume d'eau courante et du savon.

Quels sont les antidotes encore utilisés pour aider à la

Токсикологами développé le tableau récapitulatif des antidotes, où sont indiqués les substances toxiques et les antidotes, ainsi que les symptômes de l'intoxication. En cas d'intoxication, les médecins associent des signes qui ont été observés chez l'homme, avec les données de la table, et choisissent le bon traitement.

Les principaux antidotes, qui sont les plus souvent utilisés dans le traitement des intoxications, ressemblent à ceci:

  • Le glucose – est utilisé dans le traitement et comme un médicament avec ivresse. Administré ce médicament par voie intraveineuse ou orale.
  • Unitiol – cette substance peut être appelé universel antidote au, qui dispose d'une large activité thérapeutique. Il est efficace contre les métaux lourds, les fluorés de substances et de certains médicaments.
  • La vitamine B6 est affiché lors de l'ivresse, qui sont provoquées par des médicaments.
  • Sulfate d'atropine – s'applique dans le rôle de l'antagoniste de nombreux poisons connus.

Dans le rôle d'antidote souvent utilisé non seulement pour les produits pharmaceutiques, mais et les produits de l'alimentation, des œufs, du lait, du miel, du café et de l'acide ascorbique. Tous ces produits peuvent être utilisés avant l'arrivée de l'ambulance, ils n'apportent pas de préjudice à la santé.