Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal de médicaments pour l'homme / Anesthésie générale pour enfant: le danger de son influence sur le jeune corps

Anesthésie générale pour enfant: le danger de son influence sur le jeune corps

L'anesthésie générale est la procédure par laquelle inhibent végétatives de la réaction du patient, de neutralisation de sa conscience. Malgré le fait que la narcose s'applique très longtemps, la nécessité de son application, en particulier chez les enfants, provoque beaucoup de peurs et de craintes chez les parents. Quels sont les risques d'une anesthésie générale pour un enfant?

L'anesthésie générale si nécessaire

Beaucoup de parents sont convaincus que l'anesthésie générale est très dangereux pour leur enfant, mais que c'est, dire exactement. L'une des principales craintes est que l'enfant peut ne pas se réveiller après l'opération. Ces cas sont vraiment fixés, cependant, se produisent très rarement. Le plus souvent, les analgésiques ne sont pas sans relation, et la mort survient à la suite de geste chirurgical.

Avant d'effectuer une anesthésie spécialiste reçoit une autorisation écrite de leurs parents. Toutefois, avant de renoncer à son application, il convient de bien réfléchir, parce que certains cas exigent l'utilisation de complexes de traitement de la douleur.

Habituellement une anesthésie générale appliquent si vous souhaitez désactiver la conscience de l'enfant, le protéger de la peur, de la douleur et de prévenir le stress, qui connaîtra enfant, assistant à une opération, ce qui peut nuire à son encore fragile psychisme.

Avant d'utiliser l'anesthésie générale, par l'expert identifie les contre-indications, ainsi que la décision: est-ce que il ya une nécessité d'évaluation.

Un profond sommeil, provoqué par des médicaments, permet aux médecins de passer de longues et complexes d'exploitation de l'intervention. Généralement la procédure utilisent en chirurgie pédiatrique, lorsque le soulagement de la douleur est indispensable, par exemple, avec de graves anomalies congénitales du coeur et d'autres départs. Cependant, l'anesthésie n'est pas le même qu'une procédure.

Préparation à la procédure de

Préparer votre enfant à la prochaine anesthésie sage en 2 à 5 jours. Pour cela, il lui prescrit des somnifères et calmants, qui influent sur le processus du métabolisme.

Environ une demi-heure avant l'anesthésie enfant peut saisir l'atropine, pipolfen ou promedol – fonds, qui renforcent les effets principaux médicaments anesthésiques et permettent d'éviter les effets négatifs.

Avant de s'engager dans la manipulation de bébé passent de lavement et de sortie de la vessie contenu. 4 heures avant l'opération élimine la réception de la nourriture et de l'eau, de sorte que lors de l'intervention peut commencer vomissements, lors de laquelle le vomi peuvent pénétrer dans les organes du système respiratoire et provoquer un arrêt respiratoire. Dans certains cas, fait un lavage d'estomac.

La procédure font à l'aide d'un masque ou un combiné qui le mettent dans la trachée. En collaboration avec l'oxygène de l'appareil arrive anesthésique médicament. En outre, par voie intraveineuse, sont introduits des anesthésiques, facilitant l'état du petit patient.

Comme un impact de la narcose à l'enfant

À l'heure actuelle la probabilité de graves conséquences pour l'organisme de l'enfant, de l'anesthésie est de 1-2%. Cependant, beaucoup de parents sont convaincus que la narcose de nuire à leur bébé.

En raison des caractéristiques de la croissance de ce type d'analgésie chez l'enfant passe un peu différemment. Le plus souvent pour l'anesthésie utilisent cliniquement prouvé médicaments de nouvelle génération, qui sont autorisés dans la pratique pédiatrique. Ces outils ont un minimum d'effets secondaires et rapidement sont extraites de l'organisme. C'est pourquoi l'effet de la narcose à l'enfant, ainsi que les effets négatifs sont réduits au minimum.

Par conséquent, vous pouvez faire une prédiction de la durée d'exposition utilisé la dose de médicament, et si nécessaire, répéter la narcose.

Dans la grande majorité des cas, l'anesthésie facilite l'état du patient et peut aider le travail du chirurgien.

L'introduction dans le corps de l'oxyde d'azote, le soi-disant «gaz hilarant», conduit à ce que les enfants ayant subi une intervention chirurgicale sous anesthésie générale, le plus souvent rien ne se souviennent pas.

Le diagnostic des complications

Même si le petit malade est bien préparé avant l'opération, cela ne garantit pas l'absence de complications liées à l'anesthésie. C'est pourquoi les professionnels doivent être conscients de tous les possibles effets négatifs de médicaments courants des conséquences, les causes probables, ainsi que les moyens de les prévenir et d'y remédier.

Joue un rôle énorme adéquate et en temps opportun l'identification des complications survenues après l'application du traitement de la douleur. Au moment de la transaction, après l'anesthésiste doit surveiller de près l'état de l'enfant.

Pour ce faire, le spécialiste effectue le compte de toutes les sessions de la manipulation, ainsi que des résultats des analyses dans une carte spéciale.

Dans le plan doivent être fixés:

  • les indicateurs de la fréquence cardiaque;
  • la fréquence de la respiration;
  • les lectures de température;
  • le nombre de перелитой de sang et d'autres indicateurs.

Ces données sont strictement assignés à l'heure. Ces mesures permettront à l'heure d'identifier les violations et les corriger rapidement.

Les premières conséquences

L'influence de l'anesthésie générale sur l'organisme de l'enfant dépend des caractéristiques individuelles du patient. Le plus souvent les complications survenant après le retour de l'enfant dans la conscience diffèrent peude la réaction à l'anesthésie chez les adultes.

Les plus fréquemment observés les effets négatifs suivants:

  • l'apparition d'allergies, l'anaphylaxie, œdème de Quincke;
  • un trouble de la performance cardiaque, arythmie, à temps partiel blocus du faisceau de His;
  • la faiblesse, la somnolence. Le plus souvent, ces états disparaissent d'eux-mêmes, après 1-2 heures;
  • l'augmentation de la température du corps. Considéré comme un phénomène normal, cependant, si l'atteindre jusqu'à 38 °C, il existe un risque de complications infectieuses. Après avoir identifié la cause de cette condition, le médecin des antibiotiques sont prescrits;
  • des nausées et envie de vomir. Ces symptômes sont traités en utilisant les antiémétiques, церукалом;
  • maux de tête, sensation de lourdeur et d'oppression dans les tempes. Normalement, ne nécessitent pas de traitement spécial, mais lors des longs les symptômes de la douleur spécialiste nomme antalgiques;
  • une sensation douloureuse en post-opératoire de la plaie. Fréquent est la conséquence après l'opération. De son élimination peuvent s'appliquer antispasmodiques ou анальгезирующие;
  • l'oscillation de la pression artérielle. Habituellement observée à la suite des pertes de sang ou après une transfusion sanguine;
  • rétraction dans le coma.

N'importe quel médicament utilisé pour une utilisation locale ou générale de l'analgésie, est capable de toxiques d'agir sur les tissus du patient, et d'entraîner un dysfonctionnement du foie.

Les effets secondaires des fonds utilisés pour l'anesthésie, dépendent de la drogue en particulier. Connaître les effets négatifs des médicaments, vous pouvez éviter de nombreux effets dangereux, dont l'un est le foie:

  • La kétamine est souvent utilisé dans l'anesthésie peut provoquer l'excitation psychomotrice, convulsions, hallucinations.
  • Hydroxybutyrate de sodium. Lors de l'utilisation de grandes quantités peut provoquer des crampes;
  • Сукцинилхолин et les préparations à base souvent provoquent bradycardie, qui menace d'une cessation de l'activité cardiaque – асистолией;
  • Les myorelaxants, utilisés pour le total de l'analgésie, peut conduire à une baisse de la pression artérielle.

Heureusement, des conséquences graves surviennent rarement.

Les complications tardives

Même si une intervention chirurgicale s'est déroulé sans complications, n'a rencontré aucune réaction sur les moyens, cela ne signifie pas que l'impact négatif sur le corps de l'enfant n'est pas arrivé. Tard, des complications peuvent se manifester après un certain temps, même après plusieurs années.

Dangereux lointain les conséquences sont les suivantes:

  • les troubles cognitifs: un trouble de la mémorisation, de la difficulté de la pensée logique, la difficulté de concentration sur des objectifs. Dans ces cas, votre enfant difficile d'apprendre à l'école, il est souvent distrait, ne peut pas longtemps à lire des livres;
  • le syndrome de déficit d'attention, l'hyperactivité. Les données troubles sont exprimés excessive de l'impulsivité, la tendance à de fréquentes blessures, неусидчивостью;
  • la susceptibilité des maux de tête, des crises de migraine, ce qui est difficile à obturer analgésiques;
  • fréquents vertiges;
  • l'apparition de la frénétiques des contractions dans les muscles des jambes;
  • lentement progressif de la pathologie du foie et des reins.

Par le professionnalisme de l'anesthésiste et le chirurgien est souvent une incidence sur la sécurité et le confort de la mise en œuvre d'une intervention chirurgicale, ainsi que l'absence d'effets dangereux.

Les conséquences pour les enfants de 1-3 ans

La raison est que du système nerveux central chez les jeunes enfants n'est pas jusqu'à la fin de l'été formé, l'application de l'anesthésie générale peut avoir un impact négatif sur leur développement et de l'état général. En dehors d'un syndrome de déficit de l'attention, soulagement de la douleur peut provoquer un trouble du fonctionnement du cerveauet entraîner des complications suivantes:

  • Un lent développement physique. Les médicaments utilisés dans le анестезировании, peuvent perturber la formation de la glande parathyroïde, responsable de la croissance de l'enfant. Dans ces cas, il peut être à la traîne dans la croissance, mais par la suite est capable de rattraper leur retard.
  • La violation du développement psychomoteur. De telles tard, les enfants apprennent à lire, il est difficile de mémoriser des chiffres, mal выговаривают les mots construisent des propositions.
  • Des crises d'épilepsie. Les violations de données sont assez rares, cependant, on a constaté plusieurs cas d'apparition de l'épilepsie, à la suite des interventions chirurgicales à l'aide d'une anesthésie générale.

Peut-on prévenir les complications

On ne peut pas dire exactement, il y aura des conséquences après l'opération chez les enfants, et à quel moment et comment ils peuvent se manifester. Cependant, réduire la probabilité d'apparition de réactions négatives l'une des façons suivantes:

  • Avant d'effectuer une opération, le corps de l'enfant doit être complètement d'examiner, en passant le tout prescrit par le médecin analyses.
  • Après une intervention chirurgicale vous devez utiliser des outils qui améliorent la circulation sanguine cérébrale, ainsi que des vitamines et des minéraux complexes, désignés невропатологом. Appliquent le plus souvent les vitamines du groupe B, le piracétam, kavinton.
  • Surveiller attentivement l'état de l'enfant. Après la chirurgie, les parents doivent suivre son évolution, même après un certain temps. Si vous avez des écarts, il faut une fois de consulter un spécialiste afin d'exclure tout risque.

En tenantde la procédure, spécialiste de la mappe de la nécessité de s'engager avec le mal possible. Même après avoir appris sur les complications, ne pas renoncer à des interventions: peut dépendre non seulement la santé, mais la vie d'un enfant. La chose la plus importante – d'être attentif à sa santé et ne pas s'auto-médicamenter.