Bouillon de riz en cas de diarrhée chez l'enfant et l'adulte

Chaque personne face à un trouble de la digestion. Cette maladie se caractérise par une forte diarrhée et très dangereux pour les enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Pour le traitement de la diarrhée, en plus de médicaments, appliquent et prouvé au fil des années remèdes populaires. L'un d'eux est un bouillon de riz de la diarrhée, qui n'est pas seulement normalise la chaise, mais nourrit un corps faible, oligo-éléments. Utiliser un bouillon de riz, vous pouvez à la fois pour les adultes et pour les enfants, cet outil n'a presque pas de contre-indications.

Que l'on peut appeler la diarrhée

La diarrhée est l'état, quand une personne se fait irrésistible envie de vider l'intestin. Lorsque cet état de l'homme sont observés selles liquides, souvent avec une mauvaise odeur, et des douleurs abdominales. Parfois, peut-être la flatulence et la constante de grondement. Sur la diarrhée peut dire, si la défécation se produit plus de trois fois par jour et les masses liquides. Souvent l'envie dans les toilettes se produisent plus de 10 fois par jour. Les causes de la diarrhée peut être un peu:

  • l'intoxication alimentaire, quand dans le tube digestif commencent à se reproduire des micro-organismes pathogènes;
  • la stagnation dans l'estomac;
  • une alimentation déséquilibrée avec une grande teneur en matières grasses;
  • la maladie de l'intestin, avec lesquels la microflore.

La diarrhée souffrent les enfants et les adultes, mais chez les enfants, cette condition peut se produire plus souvent, comme souvent, se mettent dans la bouche les mains non lavées.

Le traitement de la diarrhée

La maladie est nécessairement besoin de le guérir, car elle conduit rapidement à une déshydratation de l'organisme entier. Pour résoudre une forte diarrhée, tous les moyens sont bons, donc utilisent des médicaments et des recettes traditionnelles. Bouillon de riz dans les cas d'intoxication aidera à éliminer les selles molles, mais pour calmer exaspéré par l'estomac. Beaucoup de médecins conseillent de prendre congee simultanément avec le traitement médicamenteux, ce qui conduit rapidement à l'allégement de la maladie.

Si une forte diarrhée observée chez le jeune enfant, pas la peine de s'auto-médicamenter. La masse d'un corps de ces enfants est très petite, donc la déshydratation survient rapidement.

L'utilisation du riz

Les propriétés avantageuses de grains de riz ont entendu beaucoup de gens. Dans sa composition il ya des glucides, des minéraux et des vitamines du groupe b, qui convertissent entrant dans le corps de la substance dans l'énergie. Dans le riz de manger des protéines, du phosphore, du fer et du zinc. En outre, il ya de l'oligosaccharide qui stabilise la fonction de l'intestin.

Grâce à ces propriétés, le riz est utilisé dans de nombreux régimes et favorise la détoxication de l'organisme des toxines. Les glucides complexes contenus dans le produit, permettent la digestion des aliments et empêchent la stagnation. Il faut se rappeler que le riz est une source de gluten, ce qui peut provoquer des réactions allergiques.

Si les grains de riz passent une sorte de demande de règlement, l'usage de celui-ci est inférieur, ainsi que les vitamines et les nutriments lessivés.

Principales propriétés bénéfiques du riz peut être attribuée:

  • les grains aident à réduire le poids;
  • figure provoque rarement des réactions allergiques;
  • favorise la normalisation de la pression artérielle;
  • régule le processus de la digestion des aliments.

Bouillon cuit le riz doucement enveloppe la muqueuse de l'estomac et de l'intestin, soulage l'inflammation des organes et favorise une bonne éducation каловых sécrétions. C'est la meilleure astringent, qui est également utile pour les adultes et pour les nourrissons. Le contact avec les rares masses dans le côlon, bouillon de riz est impliqué dans la formation des selles et doux de la sortie de l'organisme. Si consommer du riz en cas de diarrhée, il ne sera pas accru de dégazage, de grondements ou de fermentation.

La décoction de riz est très utile, car elle permet de ramener le patient à l'homme de force et renforcer le système immunitaire. Contrairement aux médicaments d'origine chimique bouillon de riz, vous pouvez, sans crainte d'attribuer des nouveau-nés et les personnes âgées.

Lorsque le traitement de la diarrhée рисовым décoction digestif n'endommage en aucun cas. En face, doux, enveloppant l'outil favorise la régénération de la muqueuse.

Contre-indications pour le traitement de рисовым décoction

Il existe quelques contre-indications à prendre en compte avant de commencer l'application du coulis. Ne pas utiliser un remède dans les cas suivants:

  1. Congee ne s'appliquent pas en cas de diarrhée chez l'enfant, si elle est accompagnée d'une indomptable de vomissements. Dans ce cas, il est préférable d'appeler le médecin, qui s'établit un diagnostic et prescrira le traitement adéquat.
  2. Si dans les selles on observe des stries de sang, de mucus ou d'autres insolites impuretés.
  3. Ne prennent pas la décoction à haute température du corps, car il peut aggraver l'état du patient.
  4. Si la diarrhée provoquée par une infection intestinale, le patient donnent des adsorbants et antibiotique, et ne отпаивают рисовым de bouillon. Le délai de selles dans ce cas, le soulagement ne sera pas.

Si les selles trop fréquentes, selles aqueuses et avec une forte odeur – c'est une raison de consulter un médecin. Besoin de consulter votre médecin si l'état de la personne s'aggrave et la peau acquièrent une teinte bleuâtre.

Comment bien se préparer à la boisson médicinale

Quand les adultes ou les enfants bouleversé la digestion, qui se manifeste par une diarrhée, de ne pas accepter synthétiquesmédicaments. Les corps des enfants est généralement mal réagit à un médicament, qui peut se manifester des réactions allergiques. Si un bébé a bouleversé le fonctionnement de l'intestin, la peine de souder la boisson médicinale, qui sera en mesure de corriger rapidement la situation.

Il ya beaucoup de façons que vous pouvez préparer un bouillon de riz. Il sert comme d'un riz, et avec des additifs de raisins secs ou des abricots secs. Le riz en cas de diarrhée non seulement des effets bénéfiques sur l'intestin, et le corps en général.

Rare de la bouillie-размазня de riz est capable de régler rapidement le travail de l'intestin de грудничка, soulager les symptômes douloureux et de regagner un sommeil paisible. Pour guérir la diarrhée chez l'enfant, nécessaire de dessouder son рисовым décoction pendant la journée. La paroi de l'estomac et de l'intestin обволакиваются éléments nutritifs, ce qui réduit les effets nocifs des agents pathogènes. Un tel traitement de la digestion est entièrement restauré par jour et le travail de tous les organes et systèmes rebondit.

Pour souder le bouillon de riz à la maison, n'a pas besoin de faire de grands efforts et d'avoir une certaine expérience. Tout le monde est assez facile et simple. La recette de riz de bouillon ressemble à ceci:

  • verser dans une casserole un litre d'eau pure et porter à ébullition;
  • deux cuillères à soupe de pré-lavé le riz de s'endormir dans l'eau bouillante;
  • laisser mijoter le bouillon à feu doux pendant environ 40 minutes, en remuant constamment pour ne pas подгорело;
  • laisser refroidir le bouillon à la température ambiante;
  • après 2-3 heures, passer à travers plusieurs couches de gaze propre.

Avant de commencer à cuire le riz, les grains besoin de trier. Pour prendre une décoction de seulement ronde et lisse le riz, qui n'a pas subi de traitement. Figure conçu pour le bouillon, la peine de tremper dans l'eau pendant environ une heure. Dans ce cas, il est rapidement effondrer.

Riz vodichka de diarrhée peut être utilisé chez les enfants de tous âges. Les plus petits enfants lui donnent sa au biberon avec tétine. Le liquide peut être un peu sucrer.

Que faire en cas de diarrhée persistante

Il arrive qu'une forte diarrhée ne passe pas quelques jours, très выматывая un homme physiquement et moralement. Dans ce cas, vous aidera à la crème-la décoction de riz. Besoin de savoir comment faire un tel médicament:

  1. Prennent 5 cuillères à soupe de riz et faire revenir quelques minutes à sec dans une poêle sans huile.
  2. Rôtis de céréales broyées un mélangeur ou un rouleau à pâtisserie.
  3. Poudre obtenu est versé dans une casserole et versez trois tasses d'eau froide.
  4. Le mélange mijoter environ une demi-heure. Si la bouillie est fortement s'épaissit, versez l'eau bouillie tiède.

Obtenue une pâte à consommer au cours de la journée, en le divisant en plusieurs parties égales.

La crème de la décoction de café torréfié du riz plus efficace dans le traitement de la diarrhée chez les enfants et les adultes. Dans le traitement de la diarrhée chez les enfants la pâte peut être un peu подсахарить.

De quoi d'autre, vous pouvez appliquer un bouillon de riz

Bouillon de riz et de la crème de riz grains souhaitable de nommer après la thérapie de médicaments antibactériens. Pour les petits enfants c'est un excellent outil qui récupère rapidement la digestion normale et dans le même temps, n'irrite pas l'estomac. Bouillon de riz bien tonifie l'ensemble du corps, donne à l'homme le courage et la force.

Lorsque le traitement des jeunes enfants, il faut constamment surveiller leur état. Si elle s'aggrave ou reste le même, c'est une occasion d'urgence pour le traitement chez le pédiatre ou le médecin-инфекционисту.

Une fois les symptômes de la diarrhée s'arrêtèrent, la consommation curatif de l'outil arrêtent. Le patient peut donner сухарик de la farine de seigle et le thé fort avec le sucre.

Comment prévenir la diarrhée chez les adultes et les enfants

Toute maladie est plus facile de prévenir que de guérir. Par conséquent, vous devez respecter certaines règles pour éviter les troubles digestifs chez les enfants et les adultes. En général, ces règles concernent le respect de l'hygiène:

  • Besoin de se laver les mains souvent, surtout après être allé aux toilettes et après les promenades dans la rue.
  • Il faut se laver soigneusement les mains et après les jeux avec des animaux domestiques, de la laine, qui peuvent être différents agents pathogènes.
  • D'acquérir des produits dont vous avez besoin seulement dans les magasins et sur les marchés spécialisés. Il est inacceptable d'acheter des produits d'alimentation dans un endroit spontane de commerce.
  • Si dans la famille ou dans le collectif de quelqu'un qui est malade intestinaux, son isolent et mettent en valeur des objets d'usage courant.

En cas de diarrhée très rapidement la déshydratation se produit, ce qui peut causer des processus irréversibles. Pour éviter cela, vous avez besoin pour bien organiser potable mode du patient. Un adulte devrait boire environ trois litres de liquide par jour, et un petit enfant jusqu'à un litre.

Si un jour la diarrhée ne s'arrête pas, vous devez consulter votre médecin. Seul un technicien professionnel de la santé sera en mesure d'évaluer la gravité de la situation et de prescrire un traitement approprié.