Surdosage корвалолом: les conséquences de l'empoisonnement médicament

Gouttes est populaire et abordable est un médicament qui est vendu dans les pharmacies sans ordonnance. Il entrons dans la composition de la trousse de beaucoup de familles. De ce, sûr, à première vue, le médicament, en cas de mauvaise réception, peut conduire à des conséquences graves. Cet article examine en détail le surdosage Корвалолом, les causes, les symptômes et les règles de premiers secours lors de son développement.

Description de la drogue

Gouttes est apaisant et sédatif de la drogue. Disponible en gouttes et comprimés. Il est composé de menthol et le phénobarbital. Beaucoup, par erreur, de croire qu'il affecte le fonctionnement du système cardiovasculaire.

Le phénobarbital, la principale substance active Корвалола, se réfère à un groupe de barbituriques. Il est publié sous le nom de Люминал. C'est un très puissant composant avec lequel sont tournés les épisodes chez les patients atteints d'épilepsie. Il est capable de provoquer une forte dépendance et d'accoutumance. Dans Корвалоле le phénobarbital est présent dans une petite concentration, qui fournit facile un effet apaisant.

Les indications de la réception Корвалола:

  • les troubles du sommeil, de l'insomnie;
  • les épisodes de situations stressantes;
  • les attaques de panique;
  • la panne de la surtension.

Veuillez noter que la réception Корвалола est contre-indiqué aux femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 12 ans.

Les raisons de surdosage de médicament

Comme le montre la pratique médicale, dans la plupart des cas, les Gouttes utilisé par les patients, sans le consentement de dosage et de témoignages avec votre médecin. Beaucoup, ne sachant pas sur les conséquences, pour le prennent souvent et tous les jours. Particulièrement populaire, il est chez les personnes âgées qui boivent pour «traiter les maladies cardiaques».

Voici les principales raisons de la «surdose» de ces médicaments le moyen:

  • Rendez-vous ponctuel d'une forte dose de Корвалола. Il existe des cas où les gens boivent un flacon de médicament. À la fois on ne peut pas accepter plus de 25 gouttes de ce médicament. Une telle overdose de Корвалолом arrive souvent lors des troubles émotionnels forts, au moment où l'on ne peut contrôler la quantité d'alcool consommé des médicaments.
  • La prise du médicament avec de l'alcool l'alcool. L'alcool augmente l'effet de phénobarbital.
  • La combinaison de Корвалола avec d'autres médicaments sédatifs ou des tranquillisants provoque le développement des effets secondaires de phénobarbital.
  • Une hypersensibilité ou intolérance aux composants de la préparation. Dans ce cas, l'intoxication Корвалолом peut se produire même de quelques gouttes de médicaments.

Quelles conséquences peut entraîner un surdosage

Si dans votre armoire à pharmacie il ya des Gouttes, vous devez savoir que dangereux ce médicament. Un surdosage de Корвалолом peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'organisme et à la mort. Il dans de grandes doses provoque l'intoxication, affecte les organes internes et le système nerveux.

Dans la liste présentée, qui va avec le corps, si vous buvez beaucoup de ce médicament:

  • Une insuffisance rénale aiguë. Le phénobarbital et autres barbituriques excrété par les reins, et lorsque sa concentration, ils ne peuvent pas faire face.
  • Un arrêt cardiaque. Une grande dose de Корвалола ralentit le débit cardiaque, ralentissement du pouls, et peut conduire à son arrêt.
  • L'oppression du système nerveux, qui peut se manifester par la paralysie, le développement de la coma.
  • La mort. Le décès se développe en raison d'une insuffisance rénale, cardiaque ou un arrêt.

Les principales manifestations cliniques de surdosage

Les symptômes d'un surdosage Корвалолом de l'homme dépendent de la quantité d'alcool consommé des médicaments. Bue à la fois une bouteille de médicament est la dose mortelle, mais les symptômes facile de surdosage se développent lors de la prise à l'intérieur de 60 à 80 gouttes.

Ci-dessous, dans le tableau suivant, présente les symptômes d'une intoxication Корвалолом, en fonction de la gravité de la интоксикационного du processus:

Le degré de gravité Les manifestations cliniques
Facile léthargie;

  • sensation de faiblesse dans tout le corps;
  • la somnolence;
  • la distraction;
  • des nausées et des vomissements;
  • l'inaudible le discours.
La moyenne
  • une bonne nuit de sommeil, dans lequel отравившегося l'homme ne peut pas le réveiller;
  • sensation de faiblesse dans les mains et les pieds, qui ressemble à la paralysie;
  • les pupilles dilatées;
  • la réduction de la quantité allouée de l'urine;
  • l'hypotension (baisse de la pression artérielle);
  • bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque).
  • брадипноэ (rare de la respiration).
Lourde
  • l'oppression de la conscience jusqu'au coma;
  • une cyanose (bleu) de la peau et les muqueuses, la pâleur конъюнктивальной de l'œil;
  • le manque de réflexes ostéo-tendineux.

Que faire en cas de surdosage Корвалолом

Surdosage Корвалолом un soutien à la victime d'urgence. En premier lieu, vous devez appeler l'ambulance. Le gestionnaire par téléphone, vous décrire avec précision la situation et appeler le bon emplacement.

Veuillez noter que d'essayer de faire face à une surdose de Корвалолом ne l'est pas. Cette condition nécessite qualifiéedes soins médicaux.

Jusqu'à ce que les médecins vont, il faut commencer à fournir les premiers soins à un patient. Il convient de le faire dans cet ordre:

  1. Mettez отравившегося de l'homme sur une surface plane et dure. Il est nécessaire pour une éventuelle insuffisance cardiaque.
  2. La tête du patient tourner sur le côté, cela permettra de западения de la langue et de la suffocation рвотными les masses.
  3. Ouvrez les сдавливающую des vêtements (cravate, ceinture, chemise), et ouvrez toutes les fenêtres dans la salle d'entrée de l'air frais.
  4. Si la personne est consciente, donnez-lui à boire d'un trait un litre d'eau simple, vous devrez immédiatement arracher. Cette procédure peut être répétée plusieurs fois. Il vous aidera à nettoyer l'estomac du reste de la préparation, qui n'a pas eu le temps de всосаться dans le sang.
  5. Donnez au patient d'absorbants (charbon Actif, Атоксил, Smecta, Сорбекс, le charbon Blanc, Enterosgel).

Le traitement du surdosage

Les médecins de la brigade de l'ambulance, en arrivant à l'appel, effectuer une estimation de la gravité de l'état de la victime. Vous devez lui indiquer le nombre approximatif de boire une personne Gouttes, comorbidités отравившегося, et le nom des médicaments qu'il prend sur une base permanente.

Les médecins auront reçu les premiers soins, qui comprend les étapes suivantes:

  • connexion d'un patient à l'oxygène;
  • un lavage d'estomac à travers la sonde;
  • augmentation de la pression artérielle la pression artérielle, si au moment de leur arrivée, elle est inférieure à 80/40 mm;
  • l'établissement de винфлона (cathéter intraveineux), et l'introduction par lui des solutions pour la déshydratation (Трисоль, Дисоль, Реосорбилакт);
  • dans le cas de la mort clinique – la tenue de la réanimation cardio-respiratoire.

Après la stabilisation de l'état du patient, il est hospitalisé dans une unité de soins intensifs ou dans токсикологию. À l'hôpital est injecté l'antidote de phénobarbital – бемигрид.

La durée d'hospitalisation et de traitement dépend de la gravité des lésions des organes internes. En cas d'intoxication légère à modérée météorologiques favorables.

L'empoisonnement Корвалолом est un état dangereux pour la vie. Ce familier à de nombreux médicament à des doses élevées, conduisant à un arrêt cardiaque, d'insuffisance rénale aiguë et коматозному état, et des conséquences graves de la part de tous les organes et systèmes. Dans Корвалоле contient un puissant nutriment – le phénobarbital. Correctement fournie en premiers soins peut aider à éviter des complications graves, et donnera отравившемуся à une personne une chance de survivre jusqu'à l'arrivée de l'équipe médicale. Le traitement du surdosage Корвалолом est effectué dans un service de réanimation où est injecté l'antidote – бемигрид.