La période d'incubation de salmonellose chez les enfants et les adultes

La salmonellose – c'est une maladie infectieuse qui se distingue parmi les autres infections intestinales la gravité de la fuite. La cause de la prévalence, c'est que la maladie peut être lors de la consommation d'aliments qui contiennent pathogène de la baguette et de l'eau. Quand la baguette magique de salmonella pénètre dans l'eau et les denrées alimentaires en magasin, c'est la menace de la maladie d'un large éventail de personnes. La période d'incubation de salmonellose est de quelques heures à une semaine. Le plus souvent, la salmonelle vit et se multiplie sur les produits de viande, les œufs, le beurre et les produits laitiers. De soupçonner que les aliments ou l'eau contaminés, il est impossible, ils ne changent pas leur odeur, la couleur et le goût.

Comment pouvez-vous obtenir

Les formes de salmonellose sont différents, mais le plus souvent, la maladie est dans la forme. Contracter peuvent être différentes façons – contact-violence, par les aliments et par l'eau potable. Les sources principales de la maladie deviennent des animaux de compagnie – le cochon, la vache et l'oiseau contenues dans l'agriculture. En outre, les vecteurs deviennent les pigeons et les moineaux qui laissent infecté l'agent causal de la litière dans les endroits bondés.

La source de l'infection peut faire mal traité d'instrument médical, mal lavé, des ustensiles de cuisine et d'autres articles, que le contact avec des pathogènes de la baguette. En été, l'infection se produit souvent après une plongée en apnée dans les différents bassins.

Chez les jeunes enfants la salmonellose est diagnostiqué assez souvent, en raison du fait qu'ils tirent souvent dans la bouche de la main. Les petits enfants touchent des barres d'appui dans les transports en commun, vitrines dans les réseaux de commerce et de bancs dans les jardins publics, puis les mains sales prennent dans la bouche. Lors de cette заглатывается la masse de différents agents pathogènes, parmi eux peuvent se trouver et la salmonelle.

Les jeunes enfants peuvent accrocher salmonella avec des jouets qui se mettent sur la rue. Il est donc important de souvent se laver et laver tous les jouets de l'enfant, en particulier ceux avec lesquels il marche sur la promenade.

La période d'incubation de la maladie chez les adultes

Toute maladie infectieuse commence avec la période d'incubation. C'est le laps de temps entre la contamination des agents pathogènes et l'apparition des premiers symptômes. Les médecins appellent cette période de la maladie caché ou latent. Lors de la сальмонеллезе la période d'incubation varie de 8 heures à 3 jours. Cependant, parfois, il ya des cas que la période de latence dure jusqu'à une semaine, et seulement après cela, apparaissent les premiers signes d'infection.

La durée de la période d'incubation chez l'adulte dépend de traits génétiques de l'organisme, ainsi que l'état de santé général.

La période d'incubation de la maladie chez les enfants

Chez l'enfant, la période d'incubation lors de la сальмонеллезе est généralement jusqu'à trois à quatre jours. À ce moment important de ne pas manquer le début de la maladie, afin d'éviter des effets dangereux. Alerter les parents doivent de tels changements – amélioration de pleurs de l'enfant, de l'anxiété, multiple de la diarrhée au cours de la journée et de mauvais sommeil. La gravité de la maladie chez les enfants de tous les âges dépend de l'état du système immunitaire et de la disponibilité des maladies chroniques.

Si le jeune enfant est visiblement de changer le comportement et il ya des symptômes suspects, son immédiatement montrent le pédiatre. Seul un médecin peut faire un diagnostic correct et d'attribuer un traitement adéquat.

Pas la peine de s'auto-médicamenter et donner à l'enfant des médicaments antibactériens groupe. La baguette de salmonella est résistant à de nombreux antibiotiques, de choisir un médicament ne peut être fait que sur la base d'analyses.

Les principaux symptômes de la maladie

À l'expiration de la période d'incubation se manifestent les symptômes désagréables qui sont les plus similaires à une intoxication alimentaire. Il peut entrer dans une sorte de confusion comme une personne malade et sa famille qui vont essayer de soulager les symptômes de l'intoxication. En raison de la similarité des symptômes de la période de temps entre le diagnostic et le traitement augmente fortement. Les cheerleaders doivent au nombre des exemples de la manifestation de la maladie:

  • Douleurs paroxystiques dans le domaine de l'abdomen, qui est très difficile à supporter.
  • L'envie de vomir, et après les vomissements incoercibles. Lors de l'estomac vide le malade peut vomir de la bile, qui est accompagné d'une vive douleur dans le ventre.
  • Aiguë des maux de tête, la fatigue, diminution de la pression artérielle et inconscient de l'état.
  • Le pouls s'accélère fortement.
  • Un copieux de la diarrhée avec de la mousse, en pleine de la vidange de l'intestin sont de faux désirs.
  • La miction est absent plus de 4 heures.
  • L'absence totale d'appétit comme chez l'adulte et chez l'enfant. En cas de contact avec de la nourriture ou de l'eau dans l'estomac ressentie coupe de la douleur;
  • Une augmentation de la température, parfois jusqu'à une très haute élévation. Douleurs dans les os et les frissons.
  • Peut augmenter la rate et le foie, qui est déterminé lors de la palpation.

En cas de graves affections que la personne est gravement affaiblie, peut tomber dans l'inconscience ou délirer. La couleur de la peau devient bleuâtre, due à la déshydratation.

Si vous rencontrez ces symptômes, alors ne tardez pas, besoin urgent d'appeler une ambulance ou de livrer un patient de suivre son cours à l'hôpital. Il est particulièrement important de montrer rapidement un médecin d'un petit enfant, car la déshydratation peut entraîner des dommages permanentsprocessus неокрепшем le corps.

Le diagnostic de salmonellose

Pour un diagnostic les différentes méthodes de laboratoire:

  • les semailles bactriologiques каловых et des vomissures;
  • l'analyse bactériologique du sang;
  • si la période d'incubation n'est pas finie, on peut faire un dosage immunoenzymatique.

Dans le noyau de ces études en laboratoire suffisant, afin de déterminer le diagnostic de raffinage et de procéder à un traitement.

Le traitement de la salmonellose

Plus tôt le traitement, mieux pronostic pour le patient, plus la guérison commence. Le traitement de cette infection complexe. Il se compose de différents médicaments et les procédures:

  • Lavé l'estomac et les intestins, après cela, donner à un patient de sorbants.
  • Lors de la нестерпимых les douleurs vives dans le ventre prescrivent des antispasmodiques.
  • Prescrire salmonella bactériophages.
  • Nécessairement nommés les préparations enzymatiques, tels que mezim, festal ou créon;
  • En cas de diarrhée au patient donnent la plupart de lecture.
  • Tout au long de la maladie doit être copieux potable de la mode. En cas de déshydratation par voie intraveineuse de glucose et l'eau physiologique.

Médicaments antibactériens pour le traitement de la salmonellose est prescrit que dans les cas très graves et seulement après le dépôt des analyses de sensibilité de l'agent pathogène.

Les activités de prévention

Pour prévenir la contamination des salmonelloses, vous devez respecter certaines règles. En premier lieu – se laver souvent les mains, surtout après avoir utilisé les toilettes et de la rue. En outre, vous devez éviter les endroits des accumulations de la maison ou les oiseaux sauvages. Les produits de viande préparés avec soin l'observation de la technologie de la cuisson et de ne pas consommer les aliments crus, les œufs.

Caché la période de maladie dure très longtemps, puis la salmonellose se manifeste pleinement. Guérir une maladie, vous devez uniquement sous la supervision d'un médecin infectiologue, sinon, vous pouvez gagner des maladies graves, qui ont à traiter d'un mois. Si dans la maison il ya un patient salmonelloses, les règles d'hygiène doivent être respectées en particulier strictement.