Comment afficher le cholestérol de l'organisme des remèdes populaires

Le cholestérol est une substance organique qui est présent dans les membranes cellulaires. Dans la norme de son contenu dans le corps est faible. La substance crée une rigidité et une certaine densité dans les cellules, en stabilisant le cytoplasme, impliqué dans le processus de la synthèse des hormones. Avec un excès de cholestérol se développe une maladie dangereuse – l'athérosclérose (chronique de la défaite des artères). La maladie se produit dans 38% chez l'homme après 40 ans. Donc la question est, comment afficher le cholestérol de l'organisme des gens moyens, reste d'actualité.

L'impact négatif des taux de cholestérol sur le corps

Le cholestérol est absorbé dans le corps avec de la nourriture. Ensuite remis dans les cellules à travers la circulation sanguine. Dans les petites quantités de la substance protège les globules rouges contre les effets des substances toxiques et poisons.

Le cholestérol, en se trouvant dans le sang, facilement entrer en interaction avec d'autres substances organiques. Le résultat de ces réactions – la formation de petites molécules complexes. Ils tombent dans les sédiments sous forme de cristaux et contribuent à la formation de plaques d'athérome dans les vaisseaux – dépôts sur la paroi vasculaire.

La formation de plaque est un lent et long processus, associé à l'augmentation du niveau de cholestérol dans le sang.

Le mécanisme de développement est l'augmentation de la couche graisseuse, qui a progressivement réduit la lumière du vaisseau. Disparat l'élasticité de la paroi des artères deviennent durs et cassants. Sur l'épithélium se forment des grumeaux (excroissances), qui sont atherosclerose dans des plaques. En conséquence, le corps se produisent des troubles chroniques de la circulation.

Les effets des dépôts de cholestérol et l'athérosclérose:

  1. CHD – les maladies coronariennes. Se produit la défaite des artères coronaires (vaisseaux qui alimentent le sang, le muscle cardiaque – le myocarde). Passe périodique ou permanente des troubles de la circulation.
  2. Angine de poitrine – forte загрудинные la douleur résultant d'une violation de l'irrigation sanguine du myocarde.
  3. L'infarctus du myocarde est une occlusion du vaisseau coronaire de thrombus, et par conséquent, de nécrose (nécrose) de la zone du muscle cardiaque à cause du manque d'approvisionnement en sang.
  4. Accident ischémique transitoire (AIT) – la violation de la circulation sanguine du cerveau, un processus aigu périodique de la nature. Les symptômes focal de la défaite ne durent pas plus d'une journée, puis l'état général est rétablie.
  5. Un accident vasculaire cérébral cérébral (ischémique) – en raison de la violation de la circulation sanguine diminue ou s'arrête le flux sanguin dans le tissu. La zone du cerveau se ramollit, cet état est appelé infarctus.
  6. Thrombophlébite – l'obstruction d'un vaisseau sanguin suivi de l'inflammation.
  7. Chronique des troubles de la circulation dans les extrémités conduit à une constante de douleurs, онемению, à la mauvaise cicatrisation.

Les facteurs qui contribuent à l'accumulation de cholestérol dans le corps, s'applique une mauvaise alimentation, la consommation excessive de graisses d'origine animale, le manque d'activité physique selon l'âge. Dans un groupe à risque sont les personnes obèses souffrent de stress permanent, se trouvant dans la dépression, les fumeurs. L'accumulation de cholestérol dans l'organisme favorisent certaines maladies:

  • l'obésité;
  • un deuxième type de diabète;
  • l'hypertension;
  • l'hypothyroïdie (diminution de la thyroïde);
  • la goutte (accumulation d'urée dans le sang).

Les aliments riches en cholestérol

La principale source de cholestérol est une graisse:

  • saturés (animaux) – augmentent le niveau d'une substance dans le corps;
  • insaturés (végétale) – de réduire la quantité de cholestérol;
  • monoinsaturés (contenues dans les poissons marins) – normaliser le taux de cholestérol dans le sang.

Le tableau des aliments contenant du cholestérol

n ° Nom du produit La quantité de cholestérol (mg/100)
1 Les abats (rein, cerveau) de 600 à 2300
2 Les œufs (jaune) de 400 à 500
3 Caviar rouge 300
4 Beurre de 170 à 200
5 Les crabes, écrevisses, crevettes de 150 à 200
6 Les poissons de rivière de 100 à 270
7 La viande de porc de 90 à 110
8 Boeuf de 75 à 90
9 Le canard, le poulet de 60 à 85
10 Veau 80
11 La dinde 40
12 Le poulet de 20 à 30

La réduction du cholestérol dans l'organisme par l'alimentation

La bonne diététique nutrition est la clé du succès du traitement de l'athérosclérose et de réduire le taux de cholestérol.

La première règle est d'exclure de l'alimentation des animaux graisses. Vous pouvez le remplacer par de l'huile – d'olive, de tournesol, de maïs, de lin, тыквенным, d'arachide, de soja. Il est possible d'ajouter dans les salades, les céréales, les utiliser lors de la préparation des plats.

Possible pour minimiser la consommation d'œufs. Sont autorisés à manger pas plus de 3-4 pièces par semaine. Sans limitation, vous pouvez consommer des protéines. Par conséquent, un oeuf entier, vous pouvez remplacer 2-3 bouillir des protéines ou préparer un d'eux une omelette.

En déduire le taux de cholestérol de sang aident les légumineuses. Ils contiennent une grande quantité de pectine – fibres, qui enveloppe le cholestérol, le lie et affiche le corps. Une portion de légumineuses doit être présent dans l'alimentation quotidienne.

Réduire de manière significative le niveau dele cholestérol aident les fruits. Ceci est également dû à leur teneur en grossières de fibres alimentaires. Tous les jours il faut manger 2-3 de différents fruits. Les fruits et les légumes doivent être présents à chaque repas (jusqu'à 5 fois par jour).

Les produits laitiers doivent choisir faible teneur en gras (le pourcentage de matières grasses – 1,5%). Des yaourts afficher faible en gras, salés. Vous ne pouvez pas consommer de légumes fromage en grains. Admissible à l'onctuosité de fromage – pas plus de 35%.

Renoncer à la viande n'est pas la peine, car il est une source de protéines pour le corps. Recommandés variétés de viande maigre de bœuf, de veau. Diététique et utile est la viande de dinde et lapin. D'exclure de foie et autres abats, les produits carnés, de saucisses, de bacon.

Poissons d'eau de mer est un acide gras polyinsaturé oméga-3. Ils réduisent le taux de cholestérol, sont une bonne prévention de la crise cardiaque et d'avc. Par conséquent, le rouge le poisson doit nécessairement inclure dans l'alimentation quotidienne. Cela concerne en particulier les personnes souffrant d'obésité et de diabète de deuxième type (инсулинонезависимый).

Le pain de la farine et des pâtes de blé dur sont capables de mettre rapidement le taux de cholestérol de l'intestin. De plus, ces glucides des aliments est une bonne source d'énergie.

Produits recommandés, qui présentent le taux de cholestérol de l'organisme:

  • le poisson (thon, saumon, sardine;
  • noix, amandes, pistaches, arachides;
  • les graines de lin, de citrouille, de sésame, graines de tournesol;
  • fruits – pamplemousse, avocats, oranges, pommes, kiwis, prunes, abricots, le melon, la grenade;
  • les légumes – choux de toutes sortes, les carottes, le maïs, l'ail, les tomates, les betteraves;
  • les verts – les légumes à feuilles, les épinards, les tiges de céleri;
  • baie – cassis, aronia, les canneberges, l'aubépine, l'églantier, la fraise.

L'accélération de l'excrétion du cholestérol favorise le régime de l'eau. Tous les jours une personne doit boire 1,5 litre d'eau purifiée. Il empêche le dépôt de plaques d'athérome dans les vaisseaux, fluidifie le sang, empêche la formation de caillots de sang et de caillots.

Athérosclérose montre le thé vert avec du miel. Cette boisson est un bon antioxydant, normalise le métabolisme, améliore le processus de combustion des graisses. Sont également utiles фреши. Ils sont en grand nombre contiennent des vitamines, des oligo-éléments, d'autres substances qui purifient le corps de la nocives de composés organiques. Les jus de fruits doivent boire immédiatement après l'essorage.

Recettes populaires pour la purification des vaisseaux

L'excrétion du cholestérol de l'organisme est possible grâce à la phytothérapie. La guérison des plantes nettoient bien des vases, améliorent le métabolisme, favoriser la digestion des protéines, des graisses et des glucides.

Recette n ° 1

Les inflorescences tilleul broyés dans un mortier ou moudre pour le moulin à café à l'état de poudre. La masse obtenue est prise deux fois par jour, matin et soir, après les repas, boire beaucoup de liquides. Le cours de la purification de 1 mois.

Recette n ° 2

Sec de racine de pissenlit moudre à l'état de farine. Consommer ½ cuillère à soupe avant chaque repas. Le cours de la purification de 3 à 6 mois, dépend du degré de colmatage des vaisseaux sanguins.

Recette n ° 3

Желчегонный collecte à base de plantes – le tilleul, la tanaisie, d'immortelle, de chardon, de stigmates. Tous les ingrédients de prendre en proportion égale, les moudre en poudre et prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour, avant les repas. Le cours de la purification de 2 semaines. La collecte permet de nettoyer et de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, améliorer le fonctionnement des organes GASTRO-intestinaux.

Recette n ° 4

Hacher les feuilles d'or de la moustache. Prendre 1 cuillère à soupe de matières premières et versez 250 ml d'некрутого de l'eau bouillante. Laisser reposer pendant 2 heures. Prendre 50 ml pendant 30 minutes avant les repas sous forme de chaleur.

Recette n ° 5

Les feuilles fraîches de la luzerne tondre, laver sous l'eau courante. Puis presser le jus. Prendre 1 cuillère à soupe de jus avant les repas 3 fois par jour. Un maximum de purification de 3 semaines.

Recette n ° 6

La racine de réglisse moudre pour les particules de matières premières de taille ne dépassait pas 0,1 mm, Préparer le bouillon: prendre 2 cuillères à soupe de plantes, inonder le plancher litre d'eau bouillante et placer au bain-marie pendant 10 à 15 minutes. Retirer du feu, égouttez-les. Prendre un quart de tasse 4 fois par jour après les repas. Cours de nettoyage de 2-3 semaines.

Le cholestérol s'accumule dans le corps lors d'une mauvaise alimentation, l'abus d'alcool, les aliments gras. Dans certains cas, a lieu une prédisposition génétique. Pour faire face à ces stocks organiques besoin, car ils conduisent à de graves maladies des vaisseaux et du cœur. Le cholestérol de l'organisme dérivent à l'aide d'un régime, d'herbes médicinales. Dans les graves et des situations où les méthodes traditionnelles sont impuissants, les patients sont prescrits les médicaments.