Eau ozonée: le bien ou le mal pour le corps humain

La popularité de la méthode de l'ozonation de l'eau augmente chaque jour. C'est l'un des moyens les plus efficaces pour la purification et la désinfection de l'eau potable le liquide. L'ozone est un puissant oxydant, de sorte que cette option de nettoyage il ya les aspects positifs et négatifs de l'utilisation. Cependant, ceux qui choisissent cette méthode n'est pas toujours de disposer d'informations, l'utilisation ou la blessure de l'eau ozonée.

Qu'est-ce que l'ozone

L'ozone est un аллотропная modification de l'oxygène. Dans des conditions normales conditions naturelles – c'est le bleu du gaz, inodore et ne représente un danger particulier pour la santé humaine. En grandes quantités respirer ses dommageable, mais de purifier leur eau de la vague de sage. Il est converti en oxygène, et cet élément chimique progressivement oxydent les autorités: d'une part, que peu à peu il se rapproche de vieillissement, mais de l'autre, les moyens de subsistance sans lui, il n'est pas possible.

L'utilisation de l'ozonation

Quelle est l'utilisation de l'ozonation de l'eau? Qualités positives de ce processus potable liquide beaucoup, parmi eux sont les suivants:

  • l'ozone stérilise l'eau, entièrement en la libérant de tous les logiciels malveillants de germes et de bactéries;
  • le processus de décontamination se passe en quelques secondes, par conséquent, ozonateur, vous pouvez installer directement sur le robinet pour l'eau courante était nettoyé immédiatement;
  • dans l'eau, l'ozone se transforme en oxygène, et le bouillonnement de leur minérale liquide est particulièrement utile, il peut être utilisé ensemble avec ioniseur;
  • ozonation – ce n'est pas seulement un outil pour la purification des impuretés nocives, il élimine les mauvaises odeurs et les привкусы de canalisation d'eau vivifiante;
  • les micro-organismes pathogènes présentant un risque pour la vie, aussi, sont nettoyées cette méthode de stérilisation;
  • le bleu de gaz nettoie l'eau des bactéries et avec elle conserve toutes ses propriétés bénéfiques et les oligo-éléments, avancé enrichir en oxygène.

Contre-indications à l'utilisation de l'eau ozonée n'existe pas: les gens de tous âges peuvent sans risque, utiliser de l'eau purifiée par cette méthode. L'utilisation de обеззараженной bleu le gaz de l'eau observée pour les personnes souffrant de:

  • les allergies et l'asthme bronchique;
  • le diabète;
  • anémie ou réduit l'hémoglobine sur le bord de ses manifestations;
  • les maladies chroniques et le tube digestif, du pancréas et de la vésicule biliaire;
  • des maladies autoimmunisées;
  • la sensation constante de la faiblesse et de la somnolence.

En outre, l'eau ozonée peut être prise au moment de la période de récupération après la chirurgie et de l'acidité. Remontant, castré de cette façon, n'est pas acceptée par le médical en vigueur, ainsi que son analogue de sources minérales. Toutefois, on croit que la prise prolongée d'eau améliore les processus métaboliques, nourrit les tissus de l'oxygène et libère le corps des toxines accumulées.

Des dommages et des inconvénients de la purification de l'eau de l'ozone

Tout le processus de traitement des fluides vitaux de leurs propres défauts. Quelque chose de sérieux dangers il ne faut pas dire, cependant quelques nuances et précautions vous devez savoir:

  1. L'ozone est différente de courte durée action, donc l'eau purifiée de cette façon, peu de temps conserve les propriétés utiles. Il faut la consommer dans les premières heures après la stérilisation озонатором.
  2. Les médecins ne recommandent de consommer oubliée à travers le filtre de liquide immédiatement. Озонированную de l'eau, il vaut mieux boire une demi-heure après la décontamination, le bleu pour le gaz entièrement transformé en oxygène.
  3. L'espace dans lequel fonctionne l'ozoniseur doit être bien aéré, en effet, l'ozone est un gaz dangereux, et en cas de contact prolongé avec lui il ya des problèmes avec le système respiratoire.

Malgré le fait que la voie de l'ozonation de l'eau se débarrasse des bactéries pathogènes, de composés phénoliques, elle n'est pas libérée. Même si la tuyauterie de liquide est trop sale, il sera alors nécessaire de passer par plusieurs cycles de nettoyage – seulement de cette façon, elle devient potable.

Le processus de l'ozonation à la maison

Il est évident que les avantages de l'utilisation de l'eau, le bleu, le gaz est beaucoup plus important que le mal. La méthode de l'ozonation il y a un inconvénient: pour organiser la maison la stérilisation besoin d'un générateur d'ozone, mais il est coûteux d'adaptation.

Le processus de l'ozonation de l'eau nécessite de contrôle, de sorte que les filtres à charbon doivent être modifiés, mais le dispositif ne peut pas fonctionner plus d'une demi-heure d'affilée. Pour effacer dix litres de liquide de métaux lourds et d'organismes nuisibles faudra environ 20 minutes de travail d'ozone. Pour le traitement il vaut mieux donner la préférence des récipients en verre – plastique et métal, pour ces fins, d'utiliser de façon inappropriée. Le dispositif équipé d'un certain nombre de buses qui permettent de nettoyer n'est pas seulement de l'eau, et des articles ménagers et des vêtements. Sur les surfaces s'accumule beaucoup de bactéries, de sorte que ces fonctions sont très utiles.

Le travail de l'ozoniseur est entièrement automatisé et ne nécessite aucune intervention manuelle et la mise en place. Si l'intérieur a touché l'eau, l'appareil peut être endommagé, par conséquent, de grandes quantités d'eau à la fois de nettoyer n'est pas recommandée.

La sécurité avant tout, parce que, comme on le veuille ou non, l'ozone est un gaz, et donc un poison violent, c'est pourquoi le local où se déroule l'ozonation, devrait bienventilés.

L'appareil doit être hors de portée des enfants, et en ce qui concerne la baignade dans l'eau traitée – avant et après le fonctionnement du dispositif de la salle de bains doit être bien ventilée. Les nouveau-nés en ozonée liquide se baigner n'est pas recommandé.

Bienfaits et les dommages de l'ozonation de l'eau – les principaux facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix de cette méthode de purification. Parmi les inconvénients on peut noter l'impossibilité de bleu de gaz à la purification d'un liquide de composés phénoliques les impuretés, le coût élevé de l'appareil et un risque pour la santé en cas de non respect des règles d'utilisation du générateur d'ozone. Les qualités de l'ozone complète de décontamination de l'eau sans violation de sa structure, l'enrichissement de l'oxygène, la vitesse et la facilité de nettoyage.

S'il faut choisir cette méthode de stérilisation potable liquide pour lui, tout le monde décide individuellement. On peut dire avec certitude: ozonation est une bonne alternative un moyen de purification de l'eau, rapidement pris une niche dans ce domaine.