Un surdosage de la warfarine: symptômes et traitement

Le médicament de la warfarine souvent il y a dans la maison de аптечках de personnes qui, un peu à 45 ans. C'est à cet âge, les risques de maladies cardio-vasculaires augmente considérablement. Ce médicament est prescrit par les médecins généralistes, cardiologues, neurologues, comme l'un des plus abordables. Un surdosage de la warfarine est peut-être, en particulier lors de l'automédication. C'est un médicament très puissant et le mal qu'il peut causer l'excès de la consommation, pour le corps considérable.

Indications pour l'utilisation de la warfarine

La warfarine se réfère à антикоагулянтам неприродного d'origine indirect de l'action. Il réduit la coagulation du sang, et travaille dans le foie, le blocage de La vitamine k, en baissant la production de facteurs de la coagulation et de quelques protéines.

De l'effet de ralenti. La coagulation du sang tombe seulement quelques jours du début de la réception. Le maximum d'effet de la réception des médicaments est atteint d'une semaine après le début de la réception. Cela est dû au fait que dans le sang pendant quelque temps encore restent normales facteurs de la coagulation, et puis ils sont remplacés.

La warfarine est prescrit en prévention et de traitement pour les thromboses, тромбоэмболиях cérébrale et l'inflammation des veines. En outre, le médicament est recommandé chez les patients qui ont subi un infarctus du myocarde, et à ceux dont la peine de la vanne sur le cœur.

Auparavant, la warfarine a été utilisé pour la destruction des rongeurs comme ядохимикат. Jusqu'à présent, c'est la substance, il est composé de certains des moyens utilisés pour lutter contre les souris et les rats. Utilisé principalement dans les grandes entreprises et les entrepôts.

Drugstore médicament est une petite tabletochki blanc sans le consentement de goût et d'odeur. Ядохимикат pour les rongeurs ressemble à un uniforme de poudre blanche, de son empêchent la nourriture de l'appât.

Contre-indications

De ce médicament, il ya toute une liste de contre-indications à prendre en compte lors de la désignation:

  • intolérance individuelle composants de la préparation;
  • saignements dans la phase aiguë;
  • les maladies inflammatoires du foie et des reins;
  • résistant à la réaction allergique qui se manifeste diathèse;
  • l'ulcère de l'estomac dans la période d'exacerbation;
  • dépendance à l'alcool;
  • la période de la grossesse et de l'allaitement;
  • l'intolérance au lactose.

Cette liste vous pouvez ajouter des tumeurs malignes et certaines maladies du système cardio-vasculaire. Dans tous les cas, lors de l'attribution d'un tel sérieux d'un médicament, le médecin doit examiner attentivement les antécédents médicaux du patient, pour éliminer toutes les nuances.

Lorsque la possibilité d'un surdosage de la warfarine

Chaque patient est calculé individuelle de la posologie en fonction de l'analyse sur l'INR. C'est cet indicateur est visible à la vitesse de coagulation du sang. Normal un indicateur de la santé de l'homme est considéré comme de l'INR, de 0,9-1,1, lors de la réception de la warfarine, ce chiffre vous devez garder le niveau 2-3.

Empoisonnés par le poison en poudre peut un petit enfant ou des animaux de compagnie, qui a accidentellement fait usage de cet outil.

Surdosage la warfarine pharmacie forme de libération est possible dans de tels cas:

  1. Une personne est engagée dans l'automédication, sans affectation et le contrôle d'un médecin;
  2. Le patient souffre de troubles mentaux ou une mauvaise mémoire;
  3. Le médicament est utilisé déséquilibrés les gens pour des tentatives de suicide.

Chaque petite pilule de la warfarine divisé les risques en quatre parties égales – il n'est pas juste. Si cette petite pilule, vous devez diviser en quatre parties, par conséquent, un médicament puissant.

Les signes de surdosage de la warfarine

Les symptômes d'un surdosage de la warfarine en premier lieu associent l'état, est associée à une augmentation de l'hémophilie. Les premiers symptômes de surdosage se manifestent seulement quelques jours du début de la réception et sera directement fonction de la quantité de prise de médicament. Si, au lieu de quatre, une taxe unique a été adoptée complète de la tablette, aucun impact ne sera pas. Une tout autre affaire, lorsque la dose est dépassée stable sur le long terme. Dans ce cas, les signes de surdosage ressemblera à:

  • les gencives et la muqueuse de la bouche est fortement saignent;
  • apparaissent des saignements de nez;
  • les femmes en âge de procréer souffrent de longues et fortes de la menstruation;
  • même si vous avez le moindre des contusions sur le corps apparaissent de gros hématome, qui ne passent pas une période prolongée;
  • dans склерах les yeux visibles de l'hémorragie;
  • peut développer des hémorroïdes, accompagné d'une abondante hémorragie après chaque défécation;
  • même si les petites coupures et les égratignures sang longtemps ne s'arrête pas et la cicatrisation est retardée.

Des saignements ou des saignements apparaissent uniquement si il ya des facteurs déclenchants – rayures, des blessures, des dommages du rectum. Les gencives commencent à saigner en cas de frottement des dents de la brosse, des saignements de nez et des saignements dans la sclérotique est le résultat d'une pression artérielle élevée.

Si un surdosage de la warfarine porte longs, les hémorragies et saignements peuvent se manifester même sans précédents traumatiques de l'action.

Les symptômes d'intoxication sévère de la warfarine

Une personne qui est constamment en abusant de la warfarine, ressent des bouffées de chaleur de la faiblesse, qui ne peut pas l'expliquer. Quandperte de sang a pris un caractère chronique, se produit résistant anémie. Il est typique pour les femmes en âge de procréer, qui souffrent abondante et de longue durée cycle menstruel.

Les plus graves conséquences en cas de surdosage de la warfarine est une variété d'une hémorragie interne.

Avec prudence ce médicament est prescrit à des patients qui ont des antécédents de telles maladies:

  • l'ulcère de l'estomac ou du duodénum;
  • lithiase urinaire ou lithiase biliaire;
  • les tumeurs malignes;
  • la maladie du poumon dans la phase aiguë, qui sont accompagnés d'hémoptysie.

Il faut se rappeler que l'hémorragie interne est difficile à détecter à temps et à fournir de l'aide en temps opportun. Par conséquent, cette condition peut rapidement conduire à la mort.

La première aide en cas de surdosage de la warfarine

La première aide en cas de surdosage ce médicament, vous devez donner seulement dans le cas où, immédiatement détecté la consommation en grande quantité de la drogue, par exemple, un enfant. L'algorithme d'aide standard:

  • Estomac lavé et artificiellement provoquer des vomissements. Cette procédure est à effectuer un grand nombre de fois, ce qui permet d'obtenir le maximum de pureté de l'estomac et d'éviter l'absorption du médicament dans la circulation sanguine.
  • Mettent la victime dans le lit sur le sublime de l'oreiller.
  • Donner du charbon actif dans la thérapeutique de la dose. Son pré-broyé et dilué avec un peu d'eau.
  • Donnent beaucoup de boisson propre à l'eau non gazeuse ou coulis de fruits secs.

L'appel d'un médecin est obligatoire, indépendamment, il est devenu plus facile à l'homme ou non. En effet, l'action des médicaments au ralenti.

Le protocole de traitement d'un surdosage

Surdosage la warfarine est traitée uniquement sous la supervision de médecins à l'hôpital. L'automédication dans ce cas, peut-être n'est pas seulement inefficace, mais même nuisible.

Un antidote au à варфарину est considéré comme une drogue ménadione, il a aussi de la vitamine K. le produisent des injections et des pilules. Le traitement de ce type de surdosage se déroule exclusivement sous le contrôle de l'indicateur de l'INR. La tactique de traitement en fonction du niveau de l'INR est le suivant:

  • Le niveau de l'INR 3-4 – la nomination d'un antidote n'est pas nécessaire, il suffit qu'il peut recevoir de réduire la dose de warfarine.
  • Le niveau de l'INR 4-6 – lorsque le taux de l'antidote aussi ne s'appliquent pas. Il suffit de manquer une dose du médicament, et un suivi de dosage un peu réduire.
  • Le niveau de l'INR 6-10 – la réception de la warfarine annulent et prescrivent ménadione comprimés de 2 mg à la normalisation de l'état et le niveau de l'INR en dessous de 5.
  • Le niveau de l'INR est supérieur à 10 – dans ce cas, le médicament est annulée obligatoire et est prescrit ménadione à la dose de 5 mg

Ce protocole de traitement ne s'applique que lorsqu'il n'est pas menaçant pour la vie interne des saignements. Si un surdosage a conduit à une large saignée, l'algorithme d'action de ce genre:

  • Administré par voie intraveineuse ménadione à la dose de 5-10 mg Dosage antidote est calculé par le médecin en fonction du poids du patient et de la gravité de l'état.
  • Par voie intraveineuse свежезамороженную le plasma.
  • Administré par voie intraveineuse, déposer méthode, les facteurs responsables de la coagulation du sang.

Lourds de l'empoisonnement de la warfarine sont enregistrés lors de la tentative de suicide, dans ce cas, une personne utilise beaucoup de comprimés. L'aide doit être immédiate, sinon mortelles.

Si dans la famille il y déséquilibrés mentaux de personnes ou d'insécurité pour l'adolescent, c'est une occasion de garder tous les médicaments hors de portée!

Que l'on peut neutraliser une petite overdoses

En cas de surdosage de la warfarine tout à fait rare, alors vous pouvez essayer d'ajuster le niveau de l'INR des produits alimentaires. Pour ce faire, utilisent des produits qui sont riches en vitamine k:

  • le persil, l'aneth, salade et tout autre légumes frais;
  • les choux de toutes sortes;
  • les légumes vert – vert poivrons, concombres, courgettes, courges;
  • huile de tournesol, de lin, d'olive, de maïs.

Riche en vitamine k et un café noir, qui est également affiché lors de signe de surdosage.

Les conséquences d'un surdosage

Quand surdosage unique et de petite taille, les conséquences des risques pour la santé minimum. Dans d'autres cas, il est possible de développer des maladies cardio-vasculaires et de maladies du tractus gastro-intestinal. En outre, vous pouvez rencontrer des problèmes de foie. Un problème fréquent après le surdosage est résistant anémie. La personne nécessite un long traitement complet, afin de ramener les indicateurs de sang à la normale.

Avertissement intoxications

Pour éviter une surdose de ce médicament dangereux, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles:

  1. Appliquer des médicaments que sur prescription du médecin et uniquement dans le dosage, qui est prescrit par le médecin.
  2. Conserver les médicaments dans un endroit spécial, hors de portée des enfants et de personnes déséquilibrées.
  3. Ne pas stocker des poisons pour la lutte contre les rongeurs dans la maison.
  4. Ne pas utiliser dans le traitement des retards de médicaments.

Un surdosage de la warfarine peut se produire sans aucune conséquence, et peut causer des maladies graves et même conduire à la mort. Le traitement de ce médicament sera efficaceseulement sous la supervision d'un médecin systématique le contrôle de l'INR. Si les saignements sont observés même en cas de respect thérapeutique du dosage, il faudrait demander l'avis de votre médecin peut avoir besoin d'un ajustement de la posologie.