Surdosage каптоприлом: conséquences, symptômes, traitement

Le captopril est souvent recommandé que les patients avec les maladies cardio-vasculaires. Pharmacologique le médicament est utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Non-respect de cabinets de recommandations, le mauvais stockage, le traitement de soi conduisent souvent à une intoxication de l'organisme. Surdosage каптоприлом – un état pathologique, parfois finissante décès.

Caractéristiques d'un médicament

Captopril est un médicament qui inhibe la ангиотензинпревращающий de l'enzyme. Après une diminution progressive dans le corps d'une substance biologiquement active de l'angiotensine diminue la production glandes endocrines de l'aldostérone. Dans le corps de l'homme s'intensifie la circulation sanguine dans le cœur et des vaisseaux, normaliser le tonus du myocarde et catholiques des artères.

Captopril s'agit sein du traitement est utilisée pour la prévention des crises cardiaques haute pression. Si la personne a oublié de prendre la pilule, il ne doit pas manger plus tard juste deux. Cela conduira à un surdosage et d'intoxication каптоприлом.

La capacité de la préparation d'améliorer l'irrigation sanguine du muscle cardiaque et de réduire la thrombose est utilisé pour traiter les patients avec une insuffisance rénale chronique. Le captopril contribue à l'approvisionnement en oxygène du myocarde, pas de provocation lors de la fréquence cardiaque. À travers 1-1,5 heures après la prise de pilules de la pression artérielle de la personne entièrement à la normale. Aussi un médicament utilisé dans le traitement de pathologies suivantes:

  • l'insuffisance cardiaque après un infarctus;
  • néphropathie, qui coule au fond du diabète;
  • non inflammatoire de la défaite de la rtine du globe oculaire.

Captopril peut être utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments. Il convient de prêter attention à la sélectivité de la conduite des médicaments par rapport aux autres composés chimiques. Il existe de nombreux médicaments, qui en cas d'utilisation avec каптоприлом peuvent causer des symptômes d'un surdosage (diurétiques, inhibiteurs calciques).

Les principales causes d'intoxication

La mauvaise conservation des médicaments conduit à l'apparition d'une intoxication aiguë chez les jeunes enfants, avec des conséquences graves. La principale action thérapeutique каптоприла est une diminution de la pression artérielle. Chez l'enfant, même après la prise d'une pilule se développe une hypotension, un état pathologique caractérisé par une forte baisse de la pression et de la violation de la fréquence cardiaque.

Le captopril est strictement contre-indiqué dans les patients avec des maladies chroniques de l'appareil urinaire. En raison de la baisse de la capacité d'afficher des composés toxiques médicament s'accumule dans l'organisme et provoque une surdose.

Pas un secret que certaines personnes n'aiment pas fréquenter les hôpitaux pour établir un diagnostic approfondi. Ils préfèrent se soigner par les recettes des guérisseurs traditionnels ou sur des recommandations de collègues et voisins. Captopril se réfère à des médicaments ayant une masse de contre-indications. C'est pourquoi vous ne pouvez pas prendre un médicament pour réduire la pression, sans consultation avec le médecin – augmente le risque de surdosage.

Le médicament est interdit aux personnes ayant des antécédents de maladies suivantes:

  1. De la pathologie, accompagnée d'une diminution de l'activité fonctionnelle du foie.
  2. Hypotension.
  3. Auto-immunes de la pathologie.
  4. La maladie coronarienne.
  5. L'hyperkaliémie.
  6. L'extrême degré de l'insuffisance ventriculaire gauche.
  7. Pathologie du système endocrinien.

Captopril n'est pas utilisé pour le traitement des patients de moins de 18 ans. Chez les enfants et les adolescents les vaisseaux sanguins sont plus perméables pour les produits chimiques que chez les adultes. Et le médicament a la capacité de rapidement absorbés par les cellules et les tissus. Un tel état augmente le risque de surdosage et d'intoxication sévère.

Aussi à противопоказаниям pour la réception de каптоприла notamment de la grossesse et de la lactation. Lors de la réalisation sein du traitement des patients, il est recommandé de renoncer à la conduite des véhicules. La prise de ce médicament est parfois accompagnée de головокружениями et une baisse de l'acuité visuelle.

Le tableau clinique de surdosage

Même lors de l'exécution de tous les cabinets de recommandations peut se produire une intoxication каптоприлом en raison d'un déséquilibre oligo-élément essentiel dans le corps. Pour éviter un surdosage, vous devez constamment surveiller la teneur en potassium et en sodium. De telles études en laboratoire d'échantillons de sang et d'urine se réunit au moins une fois par mois.

L'un des libellés des effets secondaires каптоприла est une photosensibilité. L'utilisation prolongée d'intoxication à petites doses pharmacologiques de la drogue de la peau se couvre de taches sombres après un long séjour en plein soleil.

Le dépassement de la dose standard de seulement un comprimé est la cause de l'apparition de ces signes d'intoxication:

  • la forte baisse de la pression, de l'hypotension orthostatique;
  • exprimée œdèmes des membres;
  • des étourdissements, troubles de la coordination des mouvements, de la migraine, somnolence;
  • la violation de la cohérence des mouvements musculaires;
  • une sensation d'engourdissement, de picotement, de crawl de picotements autour de lacorps;
  • psychopathe de l'état: la faiblesse, la fatigue, la labilité émotionnelle;
  • un chatouillement dans la gorge, de la toux, sans l'évacuation du mucus, la constriction des bronches, œdème pulmonaire;
  • une violation de la miction: la réduction des allouée urine sont des sources, le changement de sa couleur et l'odeur;
  • les troubles digestifs: nausées, vomissements, ballonnements.

Aux spécificités des symptômes d'une intoxication chronique каптоприлом se rapporte le développement de l'acidose, ou de cisaillement PH du sang vers le côté acide. Est-ce qu'un état pathologique conduit à l'apparition de la diarrhée, la perte d'appétit, des brûlures d'estomac. La victime s'accélère la respiration, apparaît chimique haleine. De longue durée de l'surdosage provoque un ulcère à l'estomac, l'inflammation de l'intestin, la cystite hémorragique.

Allouée à la personne de la sueur contient un excès d'acide, ce qui provoque de l'urticaire et l'eczéma. En raison de la violation de l'équilibre électrolytique dans les articulations commencent à s'accumuler de sel. Le risque de l'arthrite et la goutte.

La première aide en cas de surdosage

Le risque d'intoxication каптоприлом réside dans l'apparition de la très basse pression, capable de transformer un coma profond. Par conséquent, il faut immédiatement après la survenue des symptômes, appeler un médecin, en le nommant le médicament, qui est devenu la cause d'un surdosage. Jusqu'à ce que le médecin se trouve dans le chemin, pour donner les premiers soins à la victime:

  • Dissoudre dans un litre d'eau de permanganate de potassium jusqu'à l'apparition de rose clair et la coloration de donner à boire à la victime. Provoquer le vomissement à l'évacuation de l'estomac de l'eau propre.
  • Boire de l'homme fort doux le thé.
  • Неабсорбированный captopril lieront chélateurs ou adsorbants.

L'état d'intoxication каптоприлом dangereux possibilité de la chute de l'homme en raison du faible niveau de la pression artérielle. Vous devez poser à la victime et à la calmer.

La tâche de l'arrivée du docteur – éliminer l'hypertension, à normaliser le rythme cardiaque pharmacologiques. Si un surdosage est dangereux pour la vie, le patient est hospitalisé pour de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie. Le captopril est généralement éliminé de l'organisme par hémodialyse.