La farine de lin avec le kéfir: la purification du corps et de l'intestin

Avec le temps, dans notre corps s'accumulent des déchets et des toxines qui empêchent aux efforts coordonnés de tous les organes. Nettoyage régulier permet d'améliorer la santé, reprendre des forces et de renforcer l'immunité. Procéder à un nettoyage à domicile, utilisant des remèdes naturels. Parmi eux, les plus efficaces est reconnu comme le kéfir et le lin. Sur les propriétés bénéfiques de ces produits et sur l'utilisation de la farine de lin avec du yogourt pour la purification de l'organisme, nous allons parler plus loin.

L'utilisation du lin

Pour obtenir la farine de graines de lin est d'abord broyés, puis presser l'huile. La farine de lin est une fibre en conjonction avec en protéines végétales. Le produit fini est riche en antioxydants, des vitamines, de l'acide folique, le magnésium, le zinc et le calcium. L'utilisation régulière à culinaires et thérapeutiques de la farine de graine de lin aide à normaliser le travail du système cardio-vasculaire, le foie et les reins. En outre, le lin a antivirale et anti-inflammatoire, ce qui permet de lui appliquer un traitement concomitant avec une liste de maladies du système digestif et urinaire systèmes.

Mais la principale chose d'utile à la propriété est la capacité de nettoyer le corps humain à partir des déchets et des toxines accumulées dans les départements de l'intestin. Utilisé de la farine de lin pour la purification de l'intestin de façon autonome et en combinaison avec d'autres produits utiles. Un tel est précisément le kéfir.

Le nettoyage du corps de la farine de lin n'est pas conseillé en cas de lithiase biliaire. Mais en l'absence des comorbidités maximale journalière du produit fini ne doit pas dépasser 3 c.

Propriétés utiles de kéfir

Le kéfir est un lait fermenté est une boisson qui convient à presque tous les gens. Il n'a pas de contre-indications et facile à digérer. La consommation régulière de yaourt permet de normaliser la fonction de l'estomac et de nettoyer les intestins des toxines. En outre, le kéfir – source de bactéries d'acide lactique, de l'acide pour la formation en santé de l'immunité. Avec son aide à normaliser la flore intestinale, en rétablissant l'organisme après les maladies ou les antibiotiques.

De nombreux régimes et de nettoyage souvent de pair avec des toxines est éliminé de l'organisme tout: les bactéries, les vitamines, les oligo-éléments. Dans le cas avec le kéfir d'un effet similaire vous pouvez l'éviter. En effet, cette boisson de lait fermenté lui-même est une source de magnésium, de calcium, de vitamines A et b. Ainsi que la consommation de yaourt avec de la farine de lin, vous pouvez refuser la réception des compléments alimentaires et des produits spéciaux pour la reconstitution de la flore.

Le kéfir et le lin pour le nettoyage de l'organisme

Une boisson à partir de lin, de farine et le babeurre – l'un des moyens les plus efficaces de la purification de l'intestin. Utilisé de la farine de lin avec du yogourt pour la purification de l'organisme est très simple. Il suffit dans un délai de trois semaines au lieu de petit déjeuner, boire un verre de cette boisson utiles. Pour prévenir les effets secondaires possibles de lin, de farine de faire le nécessaire sur le schéma:

  1. 150 ml faible en gras de yogourt et de prendre 1 cuillère à soupe de farine de lin. Boisson préparée dans de telles proportions, buvez chaque matin, au cours de la première lavant de la semaine.
  2. Sur la deuxième semaine, augmentez la quantité de lin. Maintenant dans 150 ml de kéfir vous aurez besoin de 2 cuillère à soupe de farine.
  3. Au cours de la troisième semaine, il est possible d'appliquer le maximum de la dose de lin. En parallèle, un peu augmentons et la quantité de yogourt. Finalement nos proportions ressemblera à: 3 cuillère à soupe de lin, de farine 200 ml de babeurre.

Une augmentation progressive de la dose de lin, de farine – obligatoire, qui vous aidera à éviter de graves complications.

La farine de lin et le kéfir est un des produits diététiques. Lors de la faible teneur en calories, ils donnent une bonne saturation de l'organisme, en ajoutant des réserves nutritives et en rendant utiles à la microflore de l'intestin. C'est pourquoi la purification douce de l'intestin de lin, de farine et le kéfir donne d'excellents résultats dans la lutte contre le surpoids.

Comment utiliser correctement le kéfir et le lin pour le nettoyage

Pour obtenir l'effet escompté de la purification est effectuée trois semaines de cours. Dans cette période de kéfir des boisson doivent être consommés régulièrement dans la première moitié de la journée. Idéal place du petit-déjeuner. Le prochain repas, vous pouvez planifier une heure. Ce mode d'alimentation ne doit pas être permanent. Et entre les cours de la purification nécessairement à faire des pauses pendant 4-5 semaines.

Pour un processus de purification de l'organisme passait le plus efficacement possible et en toute sécurité, en plus de ci-dessus, il faut tenir compte encore des nuances importantes:

  1. Lors de la перемалывании la graine de lin dans la maison sans être pressée, vous obtenez un tout autre produit. La farine va contenir une forte concentration de l'huile de lin, qui, à son tour, contient d'autres substances actives. De sorte que le résultat escompté sera un peu différente.
  2. Si la farine tout est préparé à la maison, elle doit être fraîche de la mouture. La durée de la farine avec de l'huile de lin petite.
  3. Soyez prudent lors de la sélection de la farine dans le magasin. Très souvent sur les étagères exposé à une faible qualité du produit, qui contient toutes sortes de colorants nocifs arômes et autres dangereux composants chimiques. Tout cela réduit considérablement lesl'efficacité de lin, et l'effet purifiant sera exprimé plus faible.
  4. Si la main n'était pas le kéfir, il est tout à fait possible de le remplacer par d'autres naturel кисломолочным un verre. Le principal est de ne contenir de colorants, d'édulcorants et d'autres additifs.
  5. Buvez de l'eau. De la farine, comme sorbant, rassemble les parois de l'intestin de toutes les toxines et le kéfir de les aider à mettre en parallèle en enveloppant la paroi. Mais, en dehors de l'intestin, le lin a un impact et sur les reins. Pour éviter la formation de sable et de pierres dans cette enceinte, vous devez tous les jours boire 2-3 litres d'eau. Sinon, il existe un risque accru de développer des complications.
  6. Pour le nettoyage de l'organisme de lin, de farine passait le plus efficacement possible, vous devez en général changer le régime alimentaire et le mode de la journée. Seule une approche intégrée fournira résistant à un résultat positif.

Dans tous les cas, vous devez comprendre que le nettoyage de l'intestin des remèdes naturels ne donneront pas immédiate du résultat. Et le kéfir avec de la farine de lin agissent en douceur et progressivement. Et un résultat positif ne peut se réaliser que la consommation régulière de cette boisson.

Où boire le kéfir de lin

Comment prendre de la farine de lin avec le kéfir triés. Mais à quel moment de la journée est préférable de le faire? Dans le Réseau de l'information est très différente: certains experts conseillent petit de la réception, d'autres recommandent de boire un verre de boisson avant de vous coucher. Une telle différence dans des délais d'expliquer très simplement. Tout dépend dans quel but utilise un remède populaire.

Si vous avez des problèmes digestifs, régulières la constipation et les ballonnements, de boire du yaourt avec de la farine de lin, il est recommandé de la matinée, en remplaçant principale de petit-déjeuner. La réception à jeun permettra d'atteindre les résultats de l'effet et de réduire l'impact négatif sur la paroi de l'intestin de la malbouffe.

Si le nettoyage du côlon a pour but la minceur, plus productif de consommer de la boisson le soir avant le coucher ou à la place du dîner. L'un des composants de la farine est le gluten, qui, lorsqu'il pénètre dans l'estomac gonfle, émousser la sensation de faim. En refusant de manger, nous n'avons pas seulement избавляем de l'excès de calories, mais donnons la possibilité à l'organisme avant le sommeil de recycler tous reçu de la nourriture.

Contre-indications

Certains scientifiques affirment que le nettoyage de l'intestin de la farine de lin et le kéfir est disponible pour tout le monde. La seule limite pathologique d'une intolérance ou une allergie à l'un de ces produits. En fait, cette méthode, comme toute autre intervention habituelle le travail de l'organisme, a ses contre-indications.

Avant de commencer le traitement, il convient d'attirer l'attention sur le fait que le lin possède un puissant diurétique et cholagogue l'action.

Donc, le nettoyage du côlon à l'aide de lin et le kéfir est interdit pour les maladies:

  • les pierres dans la vésicule biliaire et les reins;
  • les processus inflammatoires dans le service de tolstoï et de l'intestin grêle;
  • tumeurs bénignes dans l'utérus (fibrome).

En outre, la consommation de la farine de lin est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement. Dans ces périodes, il est préférable de limiter l'ingestion de seulement yogourt sans ajouter de lin.

Le lin avec le kéfir est une outil de nettoyage du côlon. Mais ce n'est pas la panacée. Si ce n'est de revoir son régime alimentaire, le résultat sera bien loin de l'effet escompté. Et veillez à consulter votre médecin avant de commencer à l'automédication.