Nocif si le sol pour la santé de l'homme

De la nature des gens теплолюбивы, c'est pourquoi chaque propriétaire s'efforce de maximiser l'isoler leur logement. Quelqu'un qui bénéficie d'un dispositif de chauffage, de quelqu'un qui protge contre le froid façade, et quelqu'un organise le sol. Si toutes ces méthodes d'accumulation de chaleur à l'intérieur sont utilisés ensemble, alors vous soucier de ce que l'hiver dans la maison à froid, n'avez pas à. Le mal de chauffe électriques est évident – il sche de l'air dans la pièce, mais nocif si le sol pour la santé? Cet trier.

Les avantages d'un plancher chauffant

Avant de commencer à comprendre ce qu'est-ce dangereux de sol pour l'homme, on ne peut pas parler de ses vertus. Parmi eux:

  • respect de l'environnement. Ce type de chauffage est montré bien mieux que le chauffage électrique. La température du support est à ce niveau que le travail du système n'a pas d'impact sur l'environnement;
  • de l'économie. C'est le plus économique d'un système de chauffage à nos jours;
  • rapide de préchauffage de la pièce. Le convecteur va d'abord chauffer, puis sécher à l'air à l'intérieur, tandis que le plancher chaud dès les premières minutes, commencer à soutenir dans la pièce à une température confortable;
  • les éléments chauffants sont cachés de la vue. Cela vous permet de réaliser n'importe quelle conception de cette idée on, en effet, pas besoin d'installer tous les encombrants de chaudières et de tuyaux;
  • la durabilité et la résistance de la structure. Lors de l'utilisation de matériaux de qualité et dans le respect de technologie de montage, de la nécessité de la maintenance ne se posera pas de longues années;
  • la polyvalence. Ce système de chauffage, vous pouvez utiliser aussi bien dans les maisons et dans les bureaux.

Вчитываясь dans les renseignements ci-dessus est facile de comprendre pourquoi le sol est si recherché par le consommateur. Et tout de même, quel est son impact négatif sur la santé humaine?

Fiction ou réel préjudice

Le mal et l'utilisation d'un chauffage par le sol – c'est ce que vaut la peine de comprendre, avant de l'installer à la maison. Les accusations de ce système de chauffage sont la fiction, et qui à vraiment la vérité?

Ce système de chauffage est crédité les caractéristiques néfastes:

  1. La sélection des substances toxiques en cas d'échauffement du revêtement de sol. Cette hypothèse est immédiatement possible de réfuter. Même si gisait sur le plancher de linoléum ou PVC-la dalle, pas de substances toxiques dans l'air se démarquer ne sera pas. Pour causer du mal à l'homme de l'évaporation à la surface de matériaux de qualité inférieure, vous devez décemment раскалить le sol. Mais n'est-ce quelqu'un qui marche sur son logement, comme sur des charbons ardents. La température du fluide caloporteur est de 45S, et le sol est généralement chauffée à 28C, et c'est tout à fait sûr.
  2. La nocivité du rayonnement électromagnétique. Les planchers chauds sont pas seulement des tubes qui se gravent dans le système de chauffage. La conception de ce système de chauffage est encore de plusieurs types: tapis chauffant infrarouge термопленка, les câbles électriques. Toutes ces options correspondent à la connexion à une prise électrique, et comme tout les appareils, qui fonctionne de l'électricité, ces sols émettent des ondes électromagnétiques. Néanmoins, quelle que soit le câble utilisé pour la construction de plancher rigide ou двужильный, l'intensité du rayonnement est négligeable. Toutefois, les médecins ne recommandent d'augmenter le niveau de rayonnement électromagnétique dans sa maison. Sur les dangers de l'infrarouge par le sol rflchit un grand nombre de consommateurs. En fait, c'est le rayonnement est sans danger pour les humains.
  3. Les meubles sur le sol ne peut pas être. C'est juste tout le contraire. Si pas de prévoir la mise en place des éléments chauffants dans les zones avec des meubles, alors que faire quand vous voulez mettre à jour de la salle et de faire une permutation? Nous constatons que les canapés et les armoires de manger au chauffage des sites de l'intérieur, et devrez marcher sur le sol froid. Il n'est pas rationnel. Si vous regardez sur cette question du point de vue, que la température de la couverture peut affecter la durabilité des meubles, chose à craindre simplement pas la peine. Le plancher en effet, n'est pas chaud, et sous l'influence de l'28C avec les meubles, rien ne se passe.
  4. Marcher sur un plancher chauffant nuisible. Pourquoi cette crainte doit être sincère, si dans les jours les plus chauds de l'été, tous marchent avec plaisir sans chaussures sur le sable chaud? Oui, et les enfants aiment enlever nos chaussures et courir pieds nus sur le chaud de la terre, en effet, les adultes eux-mêmes répètent que c'est utile.
  5. Le plancher chaud sche de l'air intérieur. Bien sûr, si vous placez les éléments chauffants sont trop proches les uns des autres, dans une pièce trop chaud, et c'est face le fait que les muqueuses des yeux et du nez vont se dessécher. Ici, il ne reste rien de la façon de fournir l'hydratation des locaux, régulièrement en utilisant un humidificateur. Cependant, si la conception du plancher pensé intelligemment, ce n'est pas de réduire le niveau d'humidité dans l'appartement.
  6. À cause de la chaleur du plancher d'une pièce très poussiéreux. L'idée de ce système de chauffage n'est pas de le diluer avec de l'air froid au chaud, et de rayonner de la chaleur, c'est-à-dire qu'il ne soulève les masses d'air du plancher. Si la personne est allergique à la poussière, alors il ne reste rien, comme c'est souvent le nettoyage, et il n'a pas d'importance, est disposé de plancher chauffant. Respirer la poussière nuisible, toutefois, le vent se lève sur la rue entiers des nuages de poussière et peu de gens pensent à propos de ses dangers.

Les accusations de chauffage par le sol est principalement fausses. Bien sûr, certains de ces problèmes émergent, mais il est toujours le résultat d'un mauvaisla pose des éléments chauffants.

Que s'exprime l'impact négatif de chauffage par le sol sur la santé de l'homme

Maintenant, il faut parler plus des problèmes qui peuvent se produire lors de l'utilisation d'un plancher chauffant:

  1. Inconfortables les conditions de température pour le sommeil. Ce problème est vraiment, car à l'altitude à laquelle se trouve le dormeur, la température de l'air atteint 23. C'est trop chaud et dormir dans de telles conditions, ne peut pas tout faire. Сомнологи affirment que la plus confortable pour le sommeil 18-20C, de sorte que le chauffage dans la nuit devrez désactiver, ce n'est pas rentable. Cependant, la sortie est: vous devez régler le thermostat et le lier avec le système de chauffage. Avec son aide, vous pouvez facilement ajuster la température et de le mettre le plus confortable pour un sommeil de la mode. En outre, dans les chambres est mieux d'avoir des éléments chauffants à grand pas.
  2. Planchers sont nocifs pour la santé des gens avec des maladies vasculaires. C'est vrai, parce que la personne qui souffre des veines variqueuses ou par un gonflement des membres inférieurs, est dommageable pour garder les pieds au chaud. Dans ce cas, encore une fois, besoin d'un thermostat qui vous permet de sélectionner le mode le plus approprié.
  3. Le plus de ce système de chauffage souffrent les femmes au foyer. Cette opinion est venu parce que les femmes, debout près de la plaque chaude à la chaleur de la couverture, risque de gagner gynécologique de la maladie et des varices. Pour éviter une telle issue, il est recommandé de couvrir le plancher de plancher, et non artificielle matériau et de la possibilité de régler la technologie.

À quoi faut-il prêter attention lors de chapes:

  • le respect procédé à l'installation de système de chauffage;
  • l'emplacement des éléments chauffants avec une grande étape dans les chambres;
  • fournir la possibilité d'installer des différents régimes de température;
  • choisir la qualité naturelle de couverture, par exemple, une planche de parquet, ce qui n'est pas рассохнется et ne présente aucun danger pour la santé.

Quelle incroyable dangers du sol pour la santé humaine ne peut pas parler. C'est un système moderne de chauffage qui permet de bien chauffer la pièce et d'économiser.