Comment fonctionne le enterosgel sur le corps et ce qu'il est

La capacité de se lier les substances toxiques et les retirer de l'organisme – la fonction principale энтеросгеля. C'est moderne, médicament, qui a sélectif de l'action. Le mécanisme d'action est liée à la capacité de lier sur la surface moléculaire de la substance par une certaine masse. Par conséquent, il génère des composés toxiques, les bactéries et les virus, mais des vitamines, des minéraux utiles de la microflore restent dans le corps. Ce sorbant est plus souvent utilisé en cas d'intoxication, ainsi que pour plusieurs autres maladies.

Comment fonctionne le médicament

La base энтеросгеля est le silicium organique d'origine. Comme la plupart des sorbants sa structure poreuse, mais une caractéristique – la capacité d'associer des connexions moyenne de la masse moléculaire. Il a peu d'effets secondaires, ce qui permet à des personnes de différents âges et de différentes pathologies. Dans l'article, nous apprenons comment fonctionne enterosgel sur le corps.

L'outil est évacué de l'organisme et le système digestif des composés toxiques. Sous le microscope, il ressemble à une éponge, qui n'absorbe pas l'eau, mais recueille sur sa surface d'autres matières étrangères.

C'est une sorte de matrice, qui absorbe le sang de produits inachevés réactions du métabolisme. Il saisit среднемолекулярные des substances toxiques et des radionucléides. Initialement, le médicament a été créé pour les personnes qui voyagent dans la zone de contamination radioactive.

Le médicament unique est энтеросорбирующее, противодиарейное, enveloppante et de désinfection de l'outil.

Il est capable de lier:

  • des composés toxiques, la nature chimique;
  • les sels de métaux lourds;
  • les médicaments de différentes actions;
  • les bactéries et les substances toxiques qu'ils forment;
  • les aliments de nature allergique;
  • les produits toxiques dégagées lors des processus métaboliques.

Enterosgel n'est pas absorbé par l'intestin, n'a pas d'influence lors de la promotion des aliments par l'intestin, permet de récupérer les micro-organismes utiles. Sa composition, il ne change pas et s'affiche avec des poisons dans les 12 heures.

Le médicament est non seulement nettoie les intestins, mais le sang grâce à la capillarité, qui conviennent à ворсинкам de l'intestin pour tirer des substances recyclées. Le nettoyage se déroule dans des conditions aiguës ou coule en continu: c'est l'inflammation, les maladies liées au métabolisme, les allergies. Ils conduisent à une intoxication, qui aidera à soulager les enterosgel.

La prise du médicament dépend de la difficile coule la maladie, l'âge du malade, de la forme aiguë ou chronique. La désignation du médecin sont liés à ces indicateurs. Enterosgel commence à agir après 3-4 heures après la prise.

Dans quels cas appliquent enterosgel

  1. Le sorbant est produite sous la forme de pâte ou de gel, qui prépare une suspension pour le traitement. Il est incolore, la masse dense, semblable à l'amidon fait. Il est également disponible en пакетированной forme. Le médicament est nécessaire:
  2. Dans le cas des infections intestinales aiguës.
  3. À titre préventif sur les industries.
  4. Lors de l'intoxication aiguë des puissants substances toxiques.
  5. Septicémie – contamination du sang par des bactéries pathogènes.
  6. En cas de diarrhée.
  7. En cas d'intoxication de nature différente.
  8. Au moment de l'hépatite.
  9. Les maladies des reins.

Quelles sont les maladies appliquent sorbant

Enterosgel besoin pour soulager la condition de l'infection intestinale aiguë. Il est utilisé avec d'autres médicaments, car la maladie est difficile. L'intervalle entre la prise de энтеросгеля et d'autres médicaments doit être de 2 heures, afin de ne pas réduire le niveau de pénétration dans les tissus. Le temps de traitement des intoxications dans la forme aiguë est d'environ 10 jours.

Lors de la pathologiques, lorsque des composés toxiques, qui sont des produits métaboliques, les affaiblissent et empoisonnent l'organisme. Surtout il fonctionne lorsque les allergies, en aidant le patient à prendre rapidement.

Permet de gel et de l'aide dizbakterioze lorsque l'intestin perd les bactéries utiles. Дизбактериоз favorise le développement des maladies chroniques GASTRO-intestinaux, provoque la mauvaise humeur et des problèmes intestinaux. Afficher les produits de décomposition de la nourriture, les bactéries et les toxines qu'elles produisent, est capable de ce médicament.

Après le nettoyage de l'intestin est plus facile de se développer utile à la microflore. En outre, supprime les pierres de la paroi de l'intestin sont nettoyés et commencent à produire des cellules immunitaires. L'immunité de l'organisme se renforce, et avec elle vient et en bonne santé.

Le plus populaire adsorbant restent à charbon de la pilule. Mais consommer leur besoin en cas d'intoxication en quantités importantes. En outre, le charbon actif n'a sélectif de l'action. Il affiche le corps de «tout ce qui est mauvais»: les vitamines, les minéraux, les composés. Par conséquent, son utilisation n'est pas aussi efficace.

Dosage et des règles d'admission

Dans les annotations энтеросгеля dit, dans quels dosages à respecter:

  1. Les adultes recommandent 1,5 c. l. pâte 3 fois par jour.
  2. Грудничкам mélangent le lait maternel et полчайной à soupe de moyens, donner 6 fois pendant les tétées.
  3. Les enfants de 1 à 2 ans – 2 cuillère à soupe par jour, divisés en 4 doses.
  4. Les enfants jusqu'à 5 ans – la moitié d'une cuillère 3 fois par jour.
  5. Les enfants de 5 à 14 ans est nécessaire 1 cuillère à soupe de la préparation 2 à 3 fois par jour.

Le dosage est directement liée à l'âge du patient et de la gravité du déroulement de la maladie. Quand un empoisonnement grave, la dose augmentent de moitié. Une telle quantité de médicaments dont vous avez besoin d'appliquer de 3 jours, et ensuite passer à une dose. Durée de la réception de 1 à 2 semaines.

La réception peut être répété chaque mois. Le sorbant est vendu sans ordonnance, c'est pourquoi l'acheter chacun peut.

La durée de vie du gel est de 3 ans, mais si il est ouvert, de l'utiliser de préférence pour le mois. Peut être stocké à la température ambiante ou dans le réfrigérateur. Si la pâte est desséchée, macération sa vaut pas la peine, mieux jeter.

La pâte est devenue assez populaire outil lors de la ci-dessus maux. Ils étaient déjà des milliers de personnes, et les plaintes des effets secondaires n'a pas été. Sur le goût de la pâte n'est pas très agréable, mais cela est compensé par son action. Il a vendu uniquement en pharmacie et peu coûteux.

Souvent энтерогель utilise le «au cas où», à la moindre des maux. Même dans les cas où je ne comprends pas leur raison. Ce n'est pas grave, suffit de ne pas oublier que c'est un remède et de prendre l'infini ne doit pas être. Il faut mettre l'outil dans la trousse de premiers soins, si le front attend un long voyage.

Les effets secondaires, ou Qui n'est pas la peine de prendre le sorbant

Contre-indications sont rares:

  • l'obstruction de l'intestin ou de la cessation de son péristaltisme;
  • l'aggravation d'un ulcère de l'estomac et du duodénum;
  • l'estomac ou des hémorragies intestinales;
  • la sensibilité aux substances entrant dans la composition de l'outil.

Les effets secondaires Энтеросгеля trop peu nombreux: constipation, nausées, ballonnements. Si l'intoxication prolongée, il ya des moments de dégoût à la réception de l'adsorbant, qui se déroule au fur et à mesure de l'utilisation. Si il ya une tendance à la constipation, vous pouvez avoir à appliquer un lavement. Au bout d'un certain temps une chaise revient à la normale.

Le sorbant alternent avec des médicaments, avec un intervalle de 2 heures. Particulièrement utile pour une utilisation avec des probiotiques (médicaments, contenant dans sa composition des bactéries). Cela permet de rapidement restaurer la microflore.

Avec la forte intoxication médicament pris dans de grandes doses, si vous avez besoin d'ajuster l'action et le temps d'utilisation d'autres médicaments, car il est absorbé dans le tube digestif, ils sont pires.

Si l'empoisonnement de la nourriture

Lors d'une intoxication alimentaire sorbant utilisent dans les pauses entre les crises de douleurs (coliques) ou s'il a des vomissements ou une envie de vomir. Le médicament utilisent de deux façons: élevés dans un triple de volume de l'eau bouillie ou de prendre un gel de cuillères, de boire beaucoup de liquide.

En fonction de la gravité de la maladie, le taux de réception sera différent:

  • La réception en cas d'intoxication aiguë: 3 fois par jour sur пакетику ou 1,5 c. l.
  • Si la maladie est difficile, il est dans les trois premiers jours, le taux doit être supérieur à 2 fois.
  • 6 sachets (203 g) est la dose quotidienne maximale.

L'heure de réception – 1-2 heures avant ou après un repas. Le délai minimum de réception de 3 jours, en moyenne, le même accueil à la semaine.

Lors de l'utilisation de l'intoxication par l'alcool

Pour soulager la gueule de bois enterosgel tout à fait approprié. Vous pouvez boire un outil comme la prévention à l'alcool. Son action est fondée sur le fait qu'il lie l'alcool éthylique et l'acétaldéhyde, qui est formée dans le foie lors de sa décomposition. L'état de l'ivresse arrive le plus lent, des nausées et des maux de tête en reculant.

Il est souhaitable d'utiliser un sachet en 15-30 minutes avant la prise de boisson alcoolisée, puis avant de se coucher. Se débarrasser de la gueule de bois le lendemain vous aideront à 2 sachets. Si la santé n'est pas mieux, après 4 à 6 heures, il faut encore une fois prendre enterosgel.

Il arrive que les produits alcoolisés de mauvaise qualité. Ensuite, les effets des toxines sur le corps de bodo, des fois plus. En conséquence, et l'état s'aggraver. Le corps empoisonné n'est pas seulement de l'alcool, mais ceux dangereuse qui s'y trouvent.

Dans ce cas, désigner 3 sachets de préparation après le début de l'intoxication. Au bout de 6 heures, il faut boire encore 3 sachets. Ce dosage est utilisé pendant 3 jours. Dans les formes graves d'intoxication ne peut aider que d'un médecin, de sorte que la composition de produits de contrefaçon est inconnu et peut avoir des conséquences graves pour la santé.

Le médicament enterosgel est un intestinal sorbant. Son action de manière sélective grâce à кремнийорганического de la substance dans sa composition. Il affiche tout ce superflu, et laisse les connexions qui sont nécessaires à l'organisme. Sur une surface poreuse adsorbés sur les scories et les toxines et sont affichées avec le médicament. Le médicament est autorisé à utiliser même pour les грудничкам et n'a pratiquement pas de contre-indications. Par conséquent, dans le cas d'un léger empoisonnement meilleur moyen est de ne pas trouver.