Le mal et l'utilisation de l'infrarouge pour l'homme

Tous les jours une personne est sous l'influence du rayonnement infrarouge et naturellement sa source est le soleil. Les éléments à incandescence et les différents radiateurs électriques associent au naturel dérivé. Ce rayonnement est appliqué dans les systèmes de chauffage à infrarouges lampes compris les appareils, consoles à la télévision, le matériel médical. Par conséquent, vous devez toujours savoir quelles sont les bienfaits et les dommages de rayonnement infrarouge pour l'homme.

Le rayonnement infrarouge est: qu'est-ce

En 1800, un physicien anglais a ouvert la chaleur infrarouge, étalez de la lumière dans le spectre à l'aide d'un prisme. William Herschel faisait un thermomètre à chaque couleur, jusqu'à ce que n'a pas remarqué une augmentation de la température lors du passage de la couleur rouge. Par conséquent, a été ouverte le domaine de la sensation de chaleur, mais elle n'est pas visible regard humain. Distinguer le rayonnement de deux critères: la fréquence, l'intensité) et la longueur du faisceau. Dans le même temps, la longueur d'onde est divisé en trois types: voisin (de 0,75 à 1,5 µm), moyenne (de 1,5 à 5,6 µm), long (de 5,6 à 100 µm).

C'est l'énergie infrarouge possède des propriétés positives, correspondant naturel de rayonnement du corps humain avec la plus grande longueur d'onde 9,6 µm. Par conséquent, chaque forçage corps perçoit comme «indigène». Le meilleur exemple de l'émission infrarouge est la chaleur du Soleil. Ce faisceau a la différence réside dans le fait qu'il chauffe un objet, et non l'espace autour de lui. Le rayonnement infrarouge est une variante de la distribution de la chaleur.

L'utilisation du rayonnement infrarouge

Les appareils qui utilisent la longueur d'onde du rayonnement, agissent de deux manières différentes sur le corps humain. La première méthode a le renforcement de la propriété, en améliorant les fonctions de protection et la prévention précoce de vieillissement. Ce type vous permet de faire face à diverses maladies, en améliorant la protection naturelle de l'organisme à les maux. C'est une forme de traitement qui repose sur le maintien de la santé et convient pour les applications domestiques et les établissements de santé.

Le deuxième type d'influence rayons infrarouges est en ligne le traitement des maladies et des maux communs. Tous les jours une personne est confrontée à des troubles liés à la santé. Par conséquent, les longues émetteurs ont thérapeutique de la propriété. Dans de nombreux établissements hospitaliers de l'Amérique, le Canada, le Japon, les pays de la CEI et de l'Europe, on applique un tel rayonnement. Les vagues sont capables de pénétrer profondément dans le corps, прогревая les organes internes et le système osseux. Ces effets contribuent à améliorer la circulation et à l'accélération de l'écoulement des fluides dans le corps.

Augmentation de la circulation du sang un effet bénéfique sur le métabolisme de l'homme, le tissu saturé d'oxygène, et le système musculaire reçoit de la nourriture. Beaucoup de maladies peuvent être éliminer régulière de l'exposition à des radiations, pénétrant profondément dans le corps humain. Cette longueur d'onde est de se débarrasser de ces maux, comme:

  • l'augmentation ou la diminution de la pression;
  • la sensation de la douleur dans le dos;
  • l'excès de poids, l'obésité;
  • les maladies du système cardiovasculaire;
  • état dépressif, stress;
  • l'interruption du fonctionnement de l'appareil digestif;
  • l'arthrite, les rhumatismes, les névralgies;
  • l'arthrose, inflammation des articulations, des crampes;
  • malaise, faiblesse, épuisement;
  • la bronchite, l'asthme, l'inflammation des poumons;
  • des troubles du sommeil, de l'insomnie;
  • douleurs musculaires et les douleurs;
  • le problème avec l'approvisionnement en sang, la circulation sanguine;
  • oto-rhino-laryngologie de la maladie sans les sédiments;
  • les maladies de la peau, des brûlures, de la cellulite;
  • l'insuffisance rénale;
  • les rhumes et les maladies virales;
  • la réduction de la fonction défensive de l'organisme;
  • intoxication;
  • la cystite et la prostatite aiguë de la forme;
  • cholécystite sans la formation de calculs, гастродуоденит.

L'impact positif de rayonnement est basée sur le fait que lorsque la vague arrive sur piderme, elle agit sur la fin de nerfs et se produit une sensation de chaleur. Plus de 90% de la radiothérapie détruit l'humidité contenue dans la couche supérieure de la peau, il ne fait rien de plus que l'augmentation de la température du corps. Éventail d'effets, dont la longueur est de 9,6 µm, est absolument sans danger pour l'homme.

Le rayonnement de stimuler la circulation sanguine, en normalisant la pression artérielle et le métabolisme. Lorsque l'approvisionnement cerveau en oxygène des tissus diminue le risque d'apparition de vertiges et améliore la mémoire. Le rayon infrarouge est capable de retirer les sels de métaux lourds, de cholestérol et de toxines. Au cours de la thérapie, le patient augmente l'immunité normale d'hormones et restaure l'équilibre hydro-électrolytique. Les vagues réduisent l'action des différentes substances chimiques toxiques, les anti-inflammatoires propriété, inhibent la formation de champignons, y compris les moisissures.

L'application d'un rayonnement infrarouge

Appareil-photo infrarouge de l'énergie est utilisée dans différents domaines favorables à l'homme:

  1. La thermographie. À l'aide d'un rayonnement infrarouge est déterminé par la température d'objets distants. Principalement les vagues de chaleur sont utilisés dans l'armée et secteurs industriels. Les objets avec un tel dispositif peut être vu sans éclairage.
  2. Chauffage. Rayons infrarouges contribuent à l'augmentation de la température, ce qui a des répercussions bénéfiques sur la santé humaine. En plus utiles de saunas infrarouges, ils sont utilisés pour le soudage, le recuit d'éléments en plastique, le durcissement des surfaces enindustrielle et dans le domaine médical.
  3. Le suivi. Cette façon d'utiliser l'énergie thermique est passif survol des missiles. Dans ces objets volants éléments à l'intérieur du mécanisme, appelé «chaleur trouveur». Les machines, les avions et autres moyens de transport, ainsi que les gens émettent de la chaleur, en aidant les missiles de trouver le bon vol direction.
  4. De la météorologie. Le rayonnement permet de satellites pour déterminer la distance où se trouvent les nuages, détermine la température et de la vue. Chaud les nuages apparaissent en gris et froid – blanc. Les données sont étudiées sans interférence de jour comme de nuit. Terre chaude plan est gris ou noir.
  5. L'astronomie. Les astronomes sont équipées de dispositifs uniques – les télescopes infrarouges, permettant d'observer les différents objets dans le ciel. Grâce à eux, les scientifiques sont capables de trouver une proto-étoile jusqu'à ce qu'ils commencent à émettre de la lumière visible à l'œil humain. Un tel télescope avec la facilité déterminera froid objets, mais dans le visible le spectre infrarouge vous ne pouvez pas voir la planète à cause de la заглушающего de la lumière des étoiles. Le dispositif est utilisé pour le suivi des noyaux de galaxies, qui ferme le gaz et la poussière.
  6. Art. Suivi, qui fonctionnent sur la base du rayonnement infrarouge, aident les professionnels dans ce domaine, mieux envisager les basses couches de l'objet ou des croquis de l'artiste. Cette méthode permet d'associer des dessins de dessin et de sa partie visible pour déterminer l'authenticité d'une image, et si elle a été restaurée. Auparavant, le dispositif приспосабливалось pour l'étude de documents anciens par écrit et la fabrication de l'encre.

C'est seulement la base des méthodes d'utilisation de l'énergie thermique dans la science, mais chaque année, un nouvel équipement qui fonctionne à sa base.

Des dommages de rayonnement infrarouge

La lumière infrarouge apporte non seulement des effets positifs sur le corps humain, il est utile de rappeler le mal qu'il peut causer de l'application incorrecte et être dangereux pour les autres. C'est IR-plages avec une courte longueur d'onde, ont un impact négatif. La mauvaise influence du rayonnement infrarouge sur le corps de l'homme se manifeste par une inflammation des couches inférieures de la peau, les capillaires et l'éducation de la cloque.

De l'utilisation de faisceaux IR, vous devez immédiatement abandonner dans de telles maladies et des symptômes:

  • les maladies du système circulatoire, des saignements;
  • chronique ou d'une forme aiguë purulente processus;
  • grossesse et allaitement;
  • les tumeurs malignes;
  • pulmonaire et une insuffisance cardiaque;
  • l'inflammation aiguë;
  • l'épilepsie;
  • lorsque la durée de l'impact du rayonnement INFRAROUGE augmente le risque d'photophobia, les cataractes et autres maladies oculaires.

Un impact fort rayonnement infrarouge provoque des rougeurs de la peau et de l'apparition de la brûlure. Chez les travailleurs dans le domaine de la métallurgie parfois, on observe le développement d'un coup de chaleur et la dermatite. Plus la distance de l'utilisateur à обогревательному l'élément le moins de temps qu'il doit passer près de l'appareil. La surchauffe des tissus du cerveau d'un degré et un coup de chaleur est accompagnée de symptômes tels que nausées, vertiges, tachycardie, blackout. En cas d'augmentation de la température sur deux et au-dessus des degrés, il existe un risque de développement de la méningite.

Si sous l'influence du rayonnement infrarouge eu un coup de chaleur, il faut immédiatement mettre la victime dans un endroit frais et d'en retirer tous les vêtements qui de compresser ou de restreindre le mouvement. Les pansements, trempées dans l'eau froide, ou les sacs avec de la glace sont appliqués sur la poitrine, le cou, l'aine, le front, la colonne vertébrale et les aisselles.

En l'absence de poche à glace, vous pouvez utiliser n'importe quel tissu ou vêtement. Les compresses sont faits seulement avec de l'eau très froide, en mouillant régulièrement en elle les pansements.

Si possible, la personne est complètement enroulé froide drap. En option, vous pouvez effleurer le patient flux d'air froid par un ventilateur. Boire de l'eau froide aidera à soulager l'état de la victime. Si les cas graves, l'irradiation vous souhaitez appeler une ambulance et de faire la respiration artificielle.

Comment éviter les effets nocifs de l'IR-ondes

Pour se protéger contre les effets négatifs des vagues de chaleur, vous devez suivre quelques règles:

  1. Si le travail est directement lié à la высокотемпературными des appareils de chauffage, il est nécessaire d'utiliser des vêtements de protection pour obereganiya du corps et les yeux.
  2. Avec une prudence particulière s'appliquent à usage domestique appareils de chauffage, ont ouvert des éléments chauffants. Vous ne pouvez pas rester près près d'eux et de mieux réduire le temps de leur impact au minimum.
  3. Les locaux doivent être situés de tels dispositifs, qui sont le moins un impact sur l'homme et sa santé.
  4. Ne pas rester longtemps sous le soleil. S'il ne peut pas, il faut porter un chapeau et des vêtements couvrant les zones exposées du corps. En particulier, cela s'applique aux enfants qui ne peuvent pas toujours déterminer une augmentation de la température du corps.

Si le respect de ces règles, l'homme sera en mesure de se prémunir contre les mauvaises conséquences de la chaleur excessive de l'influence. Les rayons infrarouges peuvent apporter à la fois le mal et le profit lors de l'un de leur application.

Les méthodes de traitement

La thérapie à l'aide de l'infrarouge, la couleur est divisé en deux types: local et global. Lors de lale premier type est célébrée l'impact local sur le site, et lorsque le traitement global de l'onde traitent l'ensemble du corps de l'homme. La procédure est effectuée deux fois par jour pendant 15 à 30 minutes. La durée du traitement est de 5 à 20 séances. Vous devez absolument porter des gants de protection lors de l'émission. Pour les yeux sont utilisés en carton doublure ou des lunettes spéciales. Après la procédure, la peau apparaît une rougeur avec des limites floues, qui disparaît au bout d'une heure après l'exposition aux rayons. Le rayonnement infrarouge dans la médecine est très apprécié.

La haute intensité de rayonnement peut nuire à la santé, c'est pourquoi vous devez suivre toutes les противопоказаниям.

L'énergie thermique quotidienne accompagne la personne dans la vie quotidienne. Le rayonnement infrarouge apporte non seulement des avantages, mais le préjudice. Par conséquent, nécessaire à la lumière infrarouge être traités avec précaution. Les appareils qui émettent ces ondes doivent être utilisés selon les règles de sécurité. Beaucoup ne savent pas nocif si l'effet thermique, mais de la bonne application des instruments, vous pouvez améliorer l'état de santé de l'homme et de se débarrasser de certaines maladies.