Surdosage amitriptyline conséquences, symptômes, traitement

L'amitriptyline est un puissant médicament antidépresseur. Le prendre il devrait être strictement selon le schéma, peint par le médecin traitant. Toute déviation de la dose peut provoquer des complications graves et des complications. Dans cet article, est considérée surdosage amitriptyline, ses causes, les symptômes, les effets, ainsi que les caractéristiques des premiers secours lors de son développement.

Qu'est-ce que l'amitriptyline, quelles sont les indications et contre-indications à l'accueillir

Amitriptyline se réfère à un groupe d'antidépresseurs. Disponible sous forme de comprimés et de solutions pour des injections de rappel, vendu uniquement sur ordonnance du médecin. Éliminé de l'organisme à l'aide des reins et du foie.

L'amitriptyline est de très puissants médicaments le médicament. Le médecin traitant en détail расписывает le patient des règles d'admission et le dosage.

Indications d'utilisation:

  • la dépression de diverses étiologies;
  • les formes graves de la migraine;
  • la boulimie;
  • développement du syndrome de douleur chronique;
  • l'incontinence neurogène l'étiologie, l'énurésie;
  • une variété de pathologie psychiatrique.

Veuillez noter que l'amitriptyline peut créer une dépendance. En cas de cessation de son admission se développe un syndrome de sevrage. Si une personne longtemps prend ce médicament, le médecin a progressivement réduit son dosage, puis annulée.

Il existe plusieurs conditions dans lesquelles ce médicament est strictement contre-indiqué. Cela est dû à son prononcé l'influence sur la plupart des organes et systèmes. Voici la liste des contre-indications à la réception de ce médicament.

  • Les maladies du système cardio-vasculaire: troubles du rythme cardiaque, antécédents d'infarctus du myocarde, maladie coronarienne, angine de poitrine, l'hypertension, aiguë ou insuffisance cardiaque chronique.
  • La pathologie de la prostate (adénome, l'hypertrophie, le cancer, l'inflammation).
  • Manque de tonus musculaire dans la paroi de la vessie (atonie).
  • L'ulcère est une défaite de l'estomac et du duodénum.
  • Aiguë ou chronique, insuffisance rénale, insuffisance hépatique.
  • L'anémie.
  • L'âge des enfants jusqu'à 6 ans.
  • Hypertension oculaire, glaucome.
  • Détérioré le travail de la thyroïde, de l'hyperthyroïdie.
  • La grossesse, l'allaitement d'un enfant dans le lait maternel.

Les raisons du développement d'un surdosage

Le surdosage amitriptyline se développe en raison d'une mauvaise prise de ce médicament. Les malades doivent se conformer à toutes les recommandations du médecin.

Veuillez noter que la dose létale de médicament particulier pour chaque personne et dépend de la capacité du foie et des reins. Même un petit excès recommandée par le médecin de la dose de médicament peut entraîner des conséquences graves et la mort.

Le surdosage et l'empoisonnement de l'amitriptyline se développent sur un certain nombre de raisons ci-dessous.

  • La réception d'une forte dose de médicaments.
  • La consommation de la drogue d'un enfant qui l'a trouvé. Les enfants aiment tous les goûter et le hasard peuvent boire tout l'emballage des médicaments.
  • La prise de ce médicament pour le suicide. Beaucoup de gens prennent, souffrent de troubles mentaux, sont dans la dépression, et la pensée de suicide peut le visiter.
  • La combinaison de médicaments avec de l'alcool. L'alcool, même à petites doses, augmente l'effet de la drogue, et la rend toxique pour l'homme.
  • La consommation d'autres médicaments en parallèle avec le traitement de l'amitriptyline. Vous ne pouvez pas combiner avec somnifres, противосудорожными, antidouleurs, des corticostéroïdes, des inhibiteurs de la MAO, d'autres antidépresseurs, ainsi qu'avec les neuroleptiques.

Les manifestations cliniques d'un surdosage

Lors d'une intoxication à l'amitriptyline, les symptômes se développent rapidement, au cours de la première heure. La gravité de l'intoxication dépend de la quantité d'alcool consommé des médicaments. Aux manifestations cliniques d'un surdosage incluent des symptômes et des signes:

  • troubles du rythme cardiaque. Le patient commence à ressentir des interruptions de l'activité cardiaque, il peut se développer une arythmie, экстрасистолия;
  • le développement de l'hallucination. Ils peuvent être зрительными, gustatives, auditives, обонятельными;
  • le syndrome spastique, qui ressemble à des crises d'épilepsie;
  • abondantes, des vomissements se développe en raison de lésions cérébrales, il peut se produire sans précédent de la nausée. Ce vomissement n'apporte au malade faciliter;
  • l'hyperthermie – augmentation de la température corporelle jusqu'à fébriles indicateurs (au-dessus de 38 degrés);
  • l'apparition de la somnolence, de la léthargie. En cas d'intoxication sévère malade progressivement chargé dans un profond coma;
  • des perturbations de la respiration, le développement d'une insuffisance respiratoire.

Lors de la амитриптилиновой surdosage les effets peuvent persister pendant une longue période. De l'homme perturbé le fonctionnement des reins, du foie, peuvent se produire des perturbations hormonales, rencontrer des troubles mentaux.

Que faire avec le développement de l'équipe

Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication de ce médicament, appelez la PSU. Vous-même à la maison traiter un état pathologique ne peut pas être.

Veuillez noter que les effets négatifs de la prise d'un médicament peut réduire à l'aide en temps opportun apporté de premiers soins à la victime et неотложному appel à un médecin.

Pendant le temps d'attente de la brigade des médecins de commencer à fournir отравившемусяl'homme de la première доврачебную de l'aide. Elle se compose des éléments suivants:

  1. Passer la purification de l'estomac à partir de résidus de pilules, qui n'ont pas encore всосаться dans le sang. Pour ce faire, il faut rapidement boire environ un litre d'eau normale et provoquer le vomissement.
  2. Donner au patient de boire absorbants (charbon actif, атоксил, сорбекс, enterosgel, etc.). Les représentants de ce groupe de médicaments doivent être dans chaque maison une armoire à pharmacie.
  3. Boire отравившегося un homme chaud sucré du thé ou de l'eau simple.

Si la personne est inconsciente, ne pas essayer quelque chose à boire ou effacer lui seul l'estomac. Faites-le tourner sur le côté, dans cette position, la probabilité d'étouffement gravant la langue ou рвотными des masses est minime. Avant l'arrivée des médecins contrôlez son pouls et de la respiration. Lors de leur arrêt, vous devez passer les compressions thoraciques.

L'assistance médicale et le traitement

Les médecins de l'ambulance passent une évaluation rapide de l'état général du patient et vérifient sa fréquence CARDIAQUE, la respiration, la pression. Faites-leur une estimation du nombre de comprimés que la personne a pris.

La première une assistance médicale est à la maison. Les médecins stabiliser l'état du patient avec des goutteurs, l'administration intraveineuse de médicaments. Si nécessaire, procéder à un lavage d'estomac à travers le tube.

Sont hospitalisés les patients avec l'intoxication de l'amitriptyline en réanimation. Il leur est injecté l'antidote, эзерин, ou de physostigmine salicylate, ainsi que des préparations pour normaliser les fonctions de la vie. Lors d'une défaillance rénale est réalisée hémodialyse.

L'amitriptyline est souvent nommé dans divers dépression et les pathologies psychiques. Il est très puissant médicament et de l'accepter il faut strictement sur le schéma, ornée de votre médecin. Lors du développement d'un surdosage il faut immédiatement appeler une ambulance. Le traitement consiste en l'introduction d'un antidote, le traitement des complications et de la stabilisation de la vie de la déposition.