L'empoisonnement de la pastque: les symptômes et le traitement à domicile

La pastèque – un favori de nombreuses baies. Il contient une grande quantité de vitamines et de minéraux. L'empoisonnement de la pastque se développe en raison de mauvaises conditions d'élevage et de stockage. Dans cet article, nous avons examiné l'empoisonnement de la pastque, les symptômes et le traitement de cette condition.

Les raisons de pastèque empoisonnement

Est-il possible d'être une pastèque? Cette baie est à 99% d'eau. Au cours de sa maturation, elle absorbe toutes les substances contenues dans le sol, y compris les nitrates, les pesticides.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir les principales causes de développement de la pastèque de l'empoisonnement.

  • Engrais de la terre, dans laquelle poussent les pastèques, les moyens qui contribuent à la croissance rapide des baies et d'augmenter sa taille. Ces engrais contiennent beaucoup de nitrates. En trempant dans le sol, elles sont absorbées dans les арбузную la pulpe. Les nitrates sont très nocifs pour le corps humain. Ils provoquent une intoxication aiguë et une forte toxicité.
  • Manger du corrompu, сгнившего de la pastèque. Cette baie se détériore rapidement lors de la violation de l'intégrité de la peau, ainsi qu'à la conservation dans les chaudes, des environnements bien éclairés.

Les principaux symptômes de l'empoisonnement de la pastèque

Les premiers signes d'intoxication de pastèque se développent pendant 2 à 6 heures après sa consommation. La gravité de l'état et la gravité des symptômes dépend de la quantité consommée et le degré de contamination de la pastèque par les nitrates.

Veuillez noter que les enfants арбузное l'intoxication est plus lourd que chez les adultes. Les premiers symptômes chez les enfants peuvent apparaître dès la première heure après le repas.

Les principaux symptômes de la pastèque de l'intoxication:

  • une sensation de faiblesse générale, les courbatures se développe en raison de la forte интоксикационного syndrome;
  • une forte douleur et les crampes d'estomac;
  • nausées avec un suivi de vomissements;
  • abondante et multiple de la diarrhée. Sa vitesse peut atteindre jusqu'à 15 fois par jour. Une telle diarrhée entraîne une forte déshydratation;
  • l'augmentation de la température du corps à subfébrile indicateurs (37-37,5);
  • maux de tête et des étourdissements.
  • l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie).

En cas d'intoxication sévère peut diminuer le niveau de la pression artérielle, apparaître à court de souffle. La respiration devient rapide et superficielle, le malade se plaint d'un assombrissement dans les yeux, sa peau pâlit et prend une teinte bleue. Calais peut apparaître du sang.

Ce qui est dangereux арбузное l'empoisonnement

L'empoisonnement de la pastèque peut conduire morbide états énumérés ci-dessous.

  • Hémorragie gastro-intestinale, qui se développe en raison de l'irritation de la muqueuse des nitrates et des toxines. Cette complication est plus enclin a des gens contracté une gastrite chronique et de la maladie ulcéreuse. Hémorragie gastro-intestinale se manifeste par les symptômes suivants:

  1. vomissements de couleur noire;
  2. меленой – noir une chaise;
  3. la forte baisse de la pression artérielle;
  4. потемнением dans les yeux;
  5. une perte de conscience;
  6. tachycardie;
  7. cyanose de la peau et des muqueuses.
  • Pancréatite aiguë est une inflammation du pancréas, qui est nécrotique la mort de ses tissus. Cette maladie est traitée chirurgicalement. Principaux symptômes:
  1. encercle la douleur aiguë dans le ventre;
  2. une augmentation de la température à 39,5;
  3. taches pourpres sur la peau de l'abdomen;
  4. indomptable abondante des vomissements et de la diarrhée.
  • L'hypoxie est une condition dans laquelle le corps sous-payés, la quantité nécessaire d'oxygène. Les nitrates sont capables de détruire l'hémoglobine est une protéine qui se lie à la molécule de l'oxygène et à l'aide de globules rouges transfère dans les tissus et les organes. Les principaux symptômes de l'hypoxie:
  1. bleu de la peau;
  2. la faiblesse générale;
  3. tachycardie;
  4. blackout.

La fourniture de premiers secours en cas d'empoisonnement арбузном

Que faire en cas d'intoxication d'une pastèque? Le traitement de cette condition doit être médecins. Lors de l'apparition des premiers symptômes de la арбузной intoxication besoin d'appeler une ambulance. Jusqu'à ce que les médecins vont, vous pouvez commencer à apporter les premiers soins à la victime.

Rappelez-vous que l'auto-médication pastèque intoxication peut entraîner des dysfonctionnements de l'organisme.

Les étapes de secours en cas d'intoxication pastèque sont décrits ci-dessous.

La purification de l'estomac

Laver l'estomac à domicile. Pour ce faire, vous devez salve de boire un litre de salle à manger de l'eau neutre (température ambiante) température et de provoquer chez lui des vomissements. Cette procédure est préférable de répéter plusieurs fois.

Avec l'aide de lavage, vous pouvez empêcher l'absorption dans le sang de nitrates, qui sont restés dans l'estomac, et de réduire la интоксикационный syndrome.

Lavement

Le lavement est un outil efficace pour le nettoyage rapide de l'intestin contre les toxines et les résidus de la pastèque. Utilisez pour lavement uniquement de l'eau propre à température ambiante. Il est strictement interdit d'ajouter des médicaments ou des herbes dans une solution de nettoyage de l'intestin à la maison. Le lavement il faut passer avant l'apparition de l'eau de lavage propre.

Absorbants

Après le lavage de l'estomac, vous pouvez prendre des sorbants. Ce sont des médicaments qui se lient, se neutralisent et éliminé de l'organisme des toxines, y compris les nitrates. Avant leur réception, vous devez lire les règles de la distribution. De tous les médicaments, le dosage est différent. Certains sont calculés selon le poids, alors que sur l'âge.

Sorbants il faut boireune quantité d'eau suffisante. Avec l'aide de médicaments agira plus rapidement.

Les noms des absorbants:

  • le charbon actif;
  • атоксил;
  • smecta;
  • enterosgel;
  • сорбекс;
  • le charbon blanc.

Boire beaucoup de liquides

Le corps de l'empoisonnement souffre d'une grande perte de liquide, de déshydratation. En cas d'intoxication d'une pastèque, vous pouvez boire minérale ou une simple cuillère d'eau sucrée, thé noir. Aussi pour lutter contre la déshydratation, vous pouvez prendre регидрон. Il est disponible en sachets. Par sa composition, регидрон est similaire sur les solutions pour les goutteurs. Un sachet de регидрона divorce d'un litre d'eau.

En cas d'intoxication d'une pastèque besoin de boire souvent et peu à la fois. Si le malade est malade, il se retire tout bu, attendez une ambulance. Les médecins mettront à goutte.

La tranquillité et l'air frais

Ouvrez la pièce dans laquelle se trouve le malade, les fenêtres et fournissez-lui la paix et la tranquillité. Avant l'arrivée des médecins, assurez-vous que il n'est pas étouffé рвотными les masses.

L'assistance médicale à la victime

La brigade de l'ambulance qui est venue à l'appel, et d'évaluer l'état du patient et aura sa première assistance, qui peut se composer de:

  • le lavage de l'estomac à travers la sonde, concerne les enfants jusqu'à 3 ans, il est difficile de nettoyer l'estomac de la façon habituelle;
  • mise en scène de compte-gouttes pour le traitement de la déshydratation. Cela est d'un cathéter intraveineux. Peuvent être utilisés, les différentes solutions (трисоль, reopoligljukin, glucose, дисоль);
  • introduction d'analgésiques et des médicaments antiémétiques contribue à réduire les spasmes de l'intestin et de supprimer des nausées;
  • la régulation de travail du système cardio-vasculaire est réalisée à l'aide de médicaments qui augmentent la pression artérielle, l'élimination de la tachycardie.

Traitement de l'intoxication d'une pastèque est le plus souvent menée à l'hôpital. La durée d'hospitalisation dépend de l'état du patient et de la présence de complications.

L'examen du patient

Pour un diagnostic et la détection de la pathologie des organes internes d'un médecin à l'hôpital peut prescrire des analyses de laboratoire complémentaires ou instrumentale de l'enquête:

  • total, une analyse détaillée de sang est nécessaire pour détecter l'anémie, des processus inflammatoires dans le corps;
  • l'analyse d'urine permet d'explorer le travail des reins, ce qui peut être dû à l'action des nitrates;
  • l'échographie des organes internes sont effectués pour détecter la pathologie du foie, du pancréas, des reins;
  • gastroscopie est indiqué pour le développement des symptômes de saignement gastro-intestinal;
  • l'analyse biochimique du sang est nécessaire pour le diagnostic électrolytiques de changements, les anomalies de fonctionnement du foie et des reins.

Veuillez noter que jeter immédiatement la pastèque, qui s'est empoisonn la personne n'a pas besoin. Vous devrez peut-être son laboratoire de recherche pour identifier la substance qui a provoqué l'intoxication.

Comment peut-on éviter de pastèque de l'empoisonnement

Comment ne pas m'empoisonner la pastque et choisir correctement ce fruit? En achetant de la pastèque, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de sa sécurité. Les recommandations suivantes, qui permettent de réduire le risque de développement de la pastèque de l'empoisonnement.

  • Ne pas acheter les premiers pastèques. La saison de ces baies fin du mois d'août et septembre. C'est à ce moment спеют les fruits non traités par les nitrates. Les premiers pastèques qui arrivent sur les étals des magasins en juin et juillet, cultivés avec des engrais et des amplificateurs de croissance.
  • Choisissez des pastèques n'est pas de grande taille, pesant jusqu'à 8 kg Lors de la croissance des grandes les fruits peuvent être utilisés les produits chimiques.
  • Avant d'acheter une pastèque inspectez soigneusement les son zeste à l'intégrité. Corrompu les baies peuvent être corrompus et сгнившими.

Rappelez-vous que, pour prévenir l'empoisonnement de la pastque de l'enfant, essayez les premiers acheté des fruits. Permettez-nous de la pastèque aux enfants de 6 heures après sa dégustation.

L'empoisonnement de la pastque dangereux pour l'homme. Il se développe en raison de la consommation endommagés ou ne sont pas correctement cultivés des fruits. Les premiers symptômes se développent après 2-6 heures après le repas. Арбузное l'intoxication peut entraîner des complications graves. Son traitement doit être effectué médecins. L'auto-médication est strictement interdite.