Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Escherichia coli: les symptômes et les traitements chez les enfants et les adultes

Escherichia coli: les symptômes et les traitements chez les enfants et les adultes

Infection à escherichia coli – une maladie dangereuse qui exige immédiatement le traitement. Dans le cas contraire, les bactéries se propagent dans tout le corps et passent à des lésions des organes internes.

Ce qui représente une escherichia coli

Escherichia coli est un type de bactéries qui ont палочковидную la forme. Ils appartiennent au groupe des anaérobies facultatifs de bactéries. Cela signifie, que d'exister et de se multiplier, ils peuvent uniquement en l'absence d'oxygène.

Escherichia coli a plusieurs variétés. Une partie d'entre eux appartient à la catégorie des non pathogènes. Ils sont présents dans le corps de chacun de nous. Le rôle de la bactérie escherichia coli dans le corps de l'homme – stimuler la synthèse de La vitamine k et inhiber le développement de nuisibles de la microflore. Les agents pathogènes de la forme des bactéries sont capables de provoquer des maladies graves.

Escherichia coli existe et se reproduit à la condition de la température ambiante à 37 degrés. Elle se nourrit dans l'intestin des minéraux et des produits de décomposition des acides aminés. Conserve sa vitalité, d'entrer dans l'eau, le sol et les aliments. De l'endroit où vit la bactérie, dépendra de la méthode d'infection.

Variétés d'escherichia coli

À ce jour, a révélé plusieurs pathogènes des souches de cette bactérie. Ils sont capables de provoquer des maladies diverses. Il ya les types intestinales baguettes:

  1. Энтеропатогенные. Le plus souvent cette coli chez l'enfant. Après contact sur la surface de la muqueuse de l'intestin, il démarre un processus de sa destruction. Les bactéries laisse normal de l'absorption des nutriments dans le sang de l'homme. Affecté d'abord de l'intestin grêle.
  2. Энтеротоксигенная. Les bactéries, прикрепившиеся les villosités l'épithélium gastro-intestinal, sécrètent des toxines. Ils deviennent un environnement favorable pour le développement de la bactérie escherichia coli.
  3. Hémolytique. Cette variété de bactéries est considéré comme le plus dangereux. Elle est la cause de l'oppression des fonctions de l'intestin et de l'estomac. Dans certains cas, les moyens de subsistance conduit à la paralysie musculaire des organes internes.
  4. Энетроинвазивная. Le développement d'une telle infection est accompagnée de fortes douleurs, diarrhée sanglante. Si le temps n'est pas de prendre des mesures, il viendra un grave phase de déshydratation.
  5. Энтерогеморрогическая. Ces bactéries en peu de temps, pénètrent dans les cellules du corps et la cause de leur mort. Les activités de cette escherichia coli entraîne le développement d'une гемморагического colite ulcéreuse et la défaite des reins.

De variétés de bactéries dépend de la manifestation de l'infection. Par conséquent, pour déterminer l'agent pathogène on peut souvent la caractéristique des symptômes.

Quelles sont les maladies qui provoque escherichia coli

La bactérie e. coli peut causer plusieurs maladies différentes. La contamination de ces micro-organismes appelés эшерихиозом. Se manifeste le problème différemment, en fonction de la localisation du foyer. Sécrètent des maladies suivantes, qui sont provoqués par la bactérie:

  • À la suite de l'activité энтеропатогенной bactéries apparaît un dysfonctionnement du système digestif, qui est principalement exprimé энтероколитом. Un tel phénomène est plus fréquente chez les enfants fréquentant le jardin d'enfants. L'infection peut se produire dans une maternité ou un hôpital.
  • Энтеротоксигенные les bactéries à l'origine des symptômes similaires à la lutte contre le choléra. L'infection se produit par la consommation de l'eau infectée et la nourriture. Dans certains cas, le développement de la méningite, la septicémie, l'otite moyenne et d'autres complications.
  • Энтероинвазивные les bactéries provoquent l'apparition de l'infection similaire à la dysenterie. Lors de degré grave de la défaite de l'infection envahit système génito-urinaire. Diagnostiqué une cystite chez les femmes, la pyélonéphrite, la maladie de la prostate chez les hommes et d'autres problèmes.
  • Escherichia coli entérohémorragique dangereux le développement de maladies infectieuses graves de l'intestin chez les enfants. Et les conséquences de cette maladie peuvent être très graves: insuffisance rénale, anémie, baisse de la concentration de plaquettes dans le sang.
  • Dangereux de pénétrer les bactéries dans le vagin de la femme. Cela conduit à l'inflammation des organes génitaux. D'abord apparaît vulvo-vaginite ou кольпит. Si le temps n'est pas d'éliminer l'agent pathogène, l'infection se lève à l'utérus tuyauterie et de l'utérus. Se développe l'endométrite. Lors de la poursuite du mouvement de bactéries vers le haut de corps, ils tombent dans la cavité abdominale, on observe une péritonite. Une maladie causée par escherichia coli, se manifeste de différentes façons et peut avoir une masse de complications d'organes et systèmes du corps. Par conséquent, l'agent pathogène est nécessaire d'identifier le plus tôt possible et de commencer immédiatement le traitement.

De quelle manière pouvez-vous obtenir

La question essentielle, comment se transmet e. coli. C'est seulement en connaissant le chemin de l'infection, on peut prévenir l'infection. Il ya les façons comment vous pouvez être infecté par la bactérie:

  1. Broches. Escherichia coli est transmis de personne à personne. L'agent pathogène peut vivre dans la cavité buccale, de la peau, se cacher dans les rayures. Donc d'attraper une infection peut être même lors d'une simple poignée de main. En outre, les bactéries peuvent un peu de temps à vivre et sur les objets du quotidien, qui jouissait d'une personne infectée.
  2. Алиментараный. L'agent pathogène pénètre dans l'environnement par le biais dela défécation. Elle est transmise par des insectes sur tous les articles. De là, et pénètre dans le corps de l'homme qui ne respecte pas toutes les normes d'hygiène.
  3. Air-goutte-à-goutte. Contracter vous pouvez même lors d'une conversation avec la personne malade. La salive, s'évapore, se mélange avec l'air. Le rayon de cette défaite est d'environ trois mètres.

La principale source d'où vient la bactérie devient un homme. Les éclosions de maladies infectieuses sont typiques pour les endroits à forte concentration de personnes, par exemple, les établissements d'enseignement, les hôpitaux, les jardins d'enfants.

En entrant en contact avec un objet, une personne infectée contamine. Par exemple, pour un enfant en bonne santé est dangereux de jeu avec les mêmes jouets, de lire les mêmes livres et de l'utilisation des mêmes meubles que les enfants malades.

Encore un endroit où habite escherichia coli, est de l'eau. Pour tomber malade, parfois, il suffit juste de boire l'eau du robinet. Le plus souvent cela se produit si boire de l'eau, pendant les vacances à l'étranger.

Même lors d'une réserve de disponibilité de l'eau d'un puissant système de filtration, à boire de l'eau n'est pas la peine. Quelques espèces de bactéries peuvent survivre dans de telles conditions.

Les causes de l'infection due et dans l'utilisation de la mauvaise qualité des produits alimentaires. Particulièrement dangereux est lactés l'environnement dans lequel les micro-organismes de se multiplier. Souvent contagieuse alimentaires d'origine animale. C'est pourquoi vous ne pouvez pas manger des aliments qui sont vendus sur le marché ne прикрытом la forme, par exemple, de la charcuterie sans emballage.

Les principales manifestations de la maladie

Les signes d'escherichia coli chez les adultes et les enfants peuvent varier selon le type de bactéries. Mais émettent et un certain nombre de symptômes communs sont:

  • Violations de la chaise. Peuvent se produire de la constipation ou de la diarrhée.
  • La sensation de la douleur dans le domaine de la cavité abdominale.
  • Odeur fétide de la bouche.
  • Des nausées et envie de vomir.
  • Fécale acquièrent une odeur inhabituelle.
  • L'homme se fatigue vite et constamment se sent somnolent.
  • On observe une forte diminution de l'appétit.
  • Les ballonnements.

À quoi ressemble le tableau clinique de la maladie dépend de la nature des bactéries et de leurs localisations. Selon le type de bactérie e. coli, émettent des symptômes:

  1. Энтеротоксигенные bâtons conduisent à une nécrose des tissus de l'intestin. C'est accompagnés de diarrhée avec du sang, de fréquents épisodes de vomissements, des sensations douloureuses dans la région de l'estomac.
  2. Энтерогеморрагические les bactéries conduisent à l'émergence de vives symptômes d'intoxication de l'organisme, la chaise est saturé d'eau, il se manifeste un mélange de sang.
  3. Les symptômes энтеропатогенной escherichia coli est une perte d'appétit, envie de vomir, les enfants sont souvent срыгивают, des problèmes d'endormissement.
  4. Энтероинвазивная l'infection se manifeste liquide, une chaise avec les impuretés du sang, des sensations douloureuses dans le bas-ventre, les crises de nausées.
  5. Гемолизирующая l'infection se manifeste par des impuretés du sang dans les selles, hémorragie, qui sont visibles sur les pidermes, l'apparition d'un ictère, une diminution du taux d'hémoglobine.

Les premiers symptômes d'infection à escherichia coli apparaissent quelques jours après l'infection. Si le temps ne pas prendre les mesures appropriées, de développer la pathologie des organes internes.

La définition d'un diagnostic précis

À la maison impossible de déterminer l'existence et l'aspect concret de la bactérie escherichia coli est impossible. Pour un diagnostic précis il faudra des tests de laboratoire. Il existe plusieurs méthodes:

  1. Бактериоскопическая. Le patient, les échantillons sont prélevés du contenu de l'intestin, frottis vaginal, analyse d'urine et de sang. Tous les matériaux sélectionnés et examinés sous le microscope.
  2. Bactériologique. Sélectionné chez le patient, le matériel biologique est transféré dans un milieu favorable. Si escherichia coli est présent, après un certain temps, elle commence à se multiplier. Dans certains cas, par la suite, peut être антибиотикограмма. Avec son aide est déterminé par la sensibilité des bactéries aux différents types de актибактериальных de médicaments.
  3. Si l'infection est localisée dans l'intestin, vous devez à la recherche de la définition de la dysbiose.

Seulement après que le pathogène escherichia coli identifié et défini son point de vue, le spécialiste peut poser un diagnostic précis et d'élaborer des méthodes de comment traiter le problème.

Caractéristiques de traitement

L'approche à la façon de traiter e. coli doit être globale. Le traitement doit être administré sous la surveillance obligatoire de spécialiste. Il ya les caractéristiques d'un bon traitement:

  • L'application d'antibactériens. Pour la thérapie a été la plus réussie, dans des conditions de laboratoire permettent de déterminer quels antibiotiques tuent e. coli dans un cas particulier. À cette fin, se déroule spécialisé de la recherche. Se débarrasser de la bactérie e. coli peut être après la fin des deux semaines de cours du traitement médicamenteux. Plus tard, deux mois après la fin du traitement, vous devez effectuer un second bactériologique de l'ensemencement pour le contrôle. Si re détecté une infection, la cure d'antibiotiques devrez répéter. Si l'on veut définitivement tuer e. coli. Combien est traitée la maladie, dépendra des caractéristiques de l'organisme du patient et le degré de l'infestation.
  • La thérapie de complications. Si l'infection a provoqué le développement de laco-morbidités, dans le programme de traitement comprend des mesures pour les éliminer. Ces objectifs s'appliquent les médicaments.
  • Le respect de l'apport alimentaire. Guérir e. coli si les régimes alimentaires particuliers. Dans le menu devrait inclure des céréales, cuits à l'eau, des soupes, des légumes bouillis, de viande maigre et le poisson cuits à la vapeur. Il est catégoriquement interdit de manger de la viande fumée, le gras et les aliments frits, les aliments en conserve, du lait, des fruits frais, des épices.
  • Quand une infection intestinale accompagnée de vomissements et de diarrhée, se produit une déshydratation de l'organisme. Afin de rétablir l'équilibre normal, le patient doit boire de l'eau propre. Dans les cas graves, s'appliquent à des médicaments, par exemple, регидрон ou трисоль. En outre, il est recommandé d'appliquer absorbants avec les premiers jours de la maladie. Un bon résultat donne un traitement enterosgelem, смектой, полисорбом et d'autres médicaments de ce groupe.
  • Animaux et le traitement des remèdes populaires. L'application de recettes de la médecine alternative peut-être qu'avec un traitement conservateur. Très bon outil, qui est faite sur la base de l'artichaut. Environ 250 grammes pelées tubercules vous devez hacher en petits morceaux et les passer à la casserole. Y verser un verre de lait et la même quantité d'eau. Faire cuire le topinambour est nécessaire jusqu'à ce qu'il devienne complètement mou. Le bouillon obtenu est filtré. Dans le liquide préparé ajoutent un peu de beurre et de farine. Un peu bouillis. Ainsi, versez la sauce restante topinambours et ornés d'herbes fraîches. Ce plat peut être pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Il lutte efficacement contre les bactéries et restaure la flore intestinale.

Les remèdes populaires sont les contre-indications. Avant leur utilisation, vous devez absolument consulter un médecin.

Maintenant, vous savez que traitent l'infection intestinale. Les médicaments spécifiques et leur dosage sont choisis spécialiste individuellement pour chaque patient.

Mesures préventives

Afin de prévenir l'infection à escherichia coli, il est nécessaire de respecter des précautions simples. La prévention comprend:

  1. Respect de tous les principes de l'hygiène personnelle. Essayez autant que possible de se laver les mains, surtout après le séjour dans les lieux publics.
  2. Adulte sexuellement actives, il faut se rappeler les règles d'hygiène intime.
  3. Ne pas manger des fruits non lavés et légumes.
  4. Lors de la préparation des plats veillez à ce que les produits sont bien проваривались. Ne pas le couper de la viande et des autres produits sur la même planche à découper.
  5. Tous les plats veillez à ranger dans le réfrigérateur.
  6. Ne buvez pas l'eau du robinet et de sources inconnues. Sans crainte, vous pouvez boire de l'eau bouillie.

En respectant des règles simples, vous pouvez vous protéger contre les escherichia coli. Mais si l'infestation est tout de même le cas, vous devez le plus rapidement possible de prendre des mesures.