Quel est le danger pour les humains de salmonellose

La salmonellose est une dangereuse intestinale de la maladie infectieuse. En l'absence de traitement précoce, elle conduit à des conséquences graves, faire face à n'est pas toujours sous la force, même pour les médecins qualifiés. Quels sont les risques de salmonellose à la façon dont les complications peuvent entraîner la maladie? Sur ces questions, nous répondons dans cet article.

Qu'est-ce que la salmonellose et comment il est possible de contracter

La salmonellose se réfère à diarrhéiques infections bactériennes, est appelée à la salmonelle. Cet agent pathogène est très résistant à la chaleur, il est capable de mémoriser durablement la vie de la capacité de l'environnement.

Lors de la сальмонеллезе se produit la défaite de l'intestin grêle. Les bactéries, une fois dans le corps avec de la nourriture, pénètrent dans ses murs, provoquant en eux local le processus inflammatoire. Ancrée dans l'intestin, les agents pathogènes commencent à se multiplier et de produire dangereux pour l'organisme des toxines.

Le mécanisme de transmission de la maladie: par la voie fécale-orale. Contracter une personne peut, dans les situations suivantes:

  • La consommation n'est pas suffisamment longue pour un traitement thermique infectés salmonelle oeufs, de la viande et des produits laitiers.
  • En cas de contact avec une personne infectée. Le plus souvent l'infection se produit en cas de contact avec les bactéries dans les aliments mal lavs mains infectieux de l'homme, après avoir utilisé les toilettes.
  • Lors d'une baignade dans les plans d'eau contaminés par des matières fécales infectées salmonelloses des animaux ou des oiseaux.

Quelles sont les symptômes de la maladie se manifeste

Les premiers signes de la maladie se manifestent au cours des deux premiers jours après l'infection. Généralement, la salmonellose est différente symptomatique sévère l'état du patient.

Avec le développement des premiers signes de la maladie il faut immédiatement demander une aide médicale. Vous pouvez appeler une ambulance ou d'auto-transporter le malade dans une direction.

Les principaux symptômes de la salmonellose:

  • L'habillage de l'intoxication se manifeste par une hyperthermie (température monte à 39 degrés), ломотой dans le corps, des maux de tête, le vertige, la faiblesse totale, perte de force.
  • La douleur dans le ventre. Elle peut être de type coliques intestinales ou sourde, localisée dans la zone de l'intestin. Au cours de l'acte de la défécation, elle n'augmente plus.
  • Les nausées suivie de vomissements. Et vomir les crises peuvent être multiples et fréquentes. Un patient peut se déchirer bu le liquide, la bile et intestinales jus de fruits.
  • Multiple et de la diarrhée. Lors de la сальмонеллезе pour каловых de masse caractéristique verdâtre, les marais de la teinte. Mais il peut se développer n'est pas toujours, et la couleur des selles ne devrait pas viser.
  • Des ballonnements, une augmentation de la flatulence, accompagn par le passage des gaz.

Quelles peuvent être les complications de la salmonellose

Que la salmonellose est dangereux pour l'homme? Cette maladie peut entraîner des complications graves depuis les premières heures.

La salmonellose est la plus mal tolérés par les enfants, les personnes âgées et les patients ayant des problèmes avec le système cardio-vasculaire et de l'immunité.

Ci-dessous, nous avons examiné en détail des complications et de l'état, qui peuvent se développer sur le fond de la salmonellose.

La déshydratation

Cette condition se développe en raison de la perte de liquide avec influx et de vomissements.

Hydro-électrolytique défaillance peut provoquer des convulsions et perte de conscience.

La déshydratation se manifeste учащенным le pouls de, la sensation de faiblesse, diminution de la pression artérielle, diminution de la tonicité de la peau, pâleur.

Lors de la progression, il conduit à l'effondrement et шоковому l'état.

Choc toxique

C'est aiguë et d'une situation dangereuse, qui se développe sur fond de forte intoxication et d'une grande perte de liquide. Ce de l'homme diminue fortement le niveau de la pression artérielle, peuvent développer un oedème cérébral et d'insuffisance cardio-vasculaire aiguë. Lorsque infectieuses, état de choc toxique (ITCH) se développe aussi aiguë surrénales, l'évolution de leur insuffisance.

Les principaux symptômes de ITCH:

  • l'hyperthermie, la température s'élève au-dessus de 39 degrés;
  • la forte baisse de la pression, avec le développement de l'hypotension;
  • la violation de la conscience à un niveau сопора ou coma;
  • une éruption hémorragique sur la peau, ressemblant à une brûlure de la lumière du soleil;
  • les convulsions ressemblant à une crise d'épilepsie;
  • peut développer des troubles du rythme cardiaque et un œdème pulmonaire en raison de l'insuffisance cardiaque aiguë.

Insuffisance rénale aiguë

Cette condition se développe sur fond d'une forte réduction du volume du sang circulant sur le fond de la déshydratation et de la forte baisse de la pression artérielle.

De l'homme a fortement réduit la quantité produite par l'urine, jusqu'à son absence. Cet état est appelé «anurie».

L'enflure du cerveau

Cette condition se développe en raison de la déshydratation, les intoxications et maladies infectieuses-choc toxique. Il est mortellement dangereux pour le malade. Se manifeste par les symptômes suivants:

  • la diminution de la fréquence cardiaque (брадикардией);
  • l'augmentation de la pression artérielle sur un court laps de temps, après quoi il est de nouveau en forte baisse;
  • coloration bleutée et rougeurs de la peau du visage et du cou(symptôme удавленника);
  • la paralysie et la paralysie des membres;
  • la violation de vue;
  • tomber malade dans un profond coma.

Insuffisance cardio-vasculaire aiguë

Cette condition se développe avec la progression de la maladie et de l'absence d'un bon et un traitement en temps opportun. Les symptômes d'insuffisance cardio-vasculaire:

  • la baisse de la température du corps;
  • le refroidissement des mains et des pieds;
  • une forte réduction de la pression, l'impossibilité de tâter le pouls.

De l'homme peut arriver à une mort clinique en raison d'un arrêt cardiaque.

Que faire avec le développement de la salmonellose

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est urgent d'appeler une ambulance. Avant leur arrivée, mettez le malade, fournissez-lui la paix. Laissez-le prendre des absorbants. C'est peut-être tous les médicaments de ce groupe, par exemple, smecta, атоксил, suture polysorb course, enterosgel.

Puis, après leur réception, commencez выпаивать отравившегося de l'homme. Vous pouvez aussi boire ou de l'eau minérale neutre, à la température ambiante. Afin de ne pas provoquer de vomissements, de boire à petites gorgées. Par exemple, une gorgée de toutes les 2-3 minutes.

Tous les autres traitements seront fournis pour les médecins. En arrivant à l'appel, ils stabilisent le patient, va mettre en place sa pression, le pouls, montent intraveineuse avec une solution d'urgence et de l'ordre est hospitalisé dans une direction.

La salmonellose peut être la cause d'un grand nombre de complications graves, parmi lesquels une insuffisance rénale aiguë, et la défaite du système cardio-vasculaire. Afin d'empêcher leur développement, il faut appeler une ambulance lorsque les premiers signes de la maladie. En essayant de guérir le malade seul à la maison, vous vous mettez à sa vie en danger. Ne pas avoir peur d'aller dans une direction, les malades eux divisés et isolés, le risque de contracter là une autre maladie infectieuse est minime.