Thé pour nettoyer le corps des toxines

Notre condition physique est directement liée à l'état de l'environnement dans lequel nous vivons et de la nourriture que nous mangeons. Et si, auparavant, l'organisme a été capable d'autonettoyage, aujourd'hui, des substances nocives sont si nombreux qu'il avait besoin d'aide.

L'accumulation des déchets conduit à un mauvais état de santé. Par conséquent, vous devez prendre soin de la propreté de leur corps et de son état. Pour aider au mieux dans l'herbe ou les tisanes qui agissent de manière exhaustive et peut être destiné à la purification d'un système spécifique de l'organisme.

Comme l'herbe nous purifier le corps

Grâce à la nature, nous savons tous les types de plantes qui vous aideront à améliorer le bien-être. La médecine populaire utilise depuis longtemps les tisanes, produits de nettoyage INTESTINAL, le sang, les reins, le foie et d'autres organes. Thé pour la purification de l'organisme inoffensif et est adapté pour les gens de la moyenne et de l'âge mûr, dont le corps le plus зашлакован.

Les tisanes sont vendus en pharmacie, mais vous pouvez également les faire cuire vous-même. Surtout, d'acheter tous les ingrédients nécessaires. Dans le corps, avec les années s'accumulent les déchets et les toxines. Cela peut être dû à une mauvaise santé, de l'irritabilité, de la fatigue, une mauvaise couleur de peau, les maladies chroniques. Beaucoup d'autres signes indiquent que le corps n'est pas bien et il a besoin d'aide. Les substances nocives, vous devez retirer, ou se sentir mieux de ne pas être.

Habituellement, le nettoyage des thés lient avec le fait de maigrir. Mais la perte de poids favorise pas l'excrétion de graisse du corps, et l'excrétion des substances nocives naturellement. Le choix фиточаев est assez grand pour les trouver, vous pouvez à votre goût. Mieux utiliser ceux qui sont les plus populaires et leur utilisation s'est avérée très utile.

Le nettoyage des thés pour le corps ont les effets suivants:

  1. Ils слабят et ont cholérétique l'action.
  2. Normaliser le travail de l'appareil digestif.
  3. Régulent la quantité de liquide dans notre corps.

Leur principale action est dirigée sur le foie et les reins, auxquels ils aident à décomposer les poisons et les retirer de l'organisme.

Recettes de tisanes

Смородиновый thé

Utile pour nettoyer les reins. Séchées, baies de cassis et les fruits de l'églantier sont mélangés dans les mêmes quantités. 2 tasses d'eau bouillante est pris à la cuillère à soupe du mélange, brassée à l'heure. Consommation: quatre fois par jour une demi-tasse.

La feuille de laurier

Thé pour éliminer les toxines et les toxines à l'aide de feuilles de laurier.

Avant d'utiliser la feuille de laurier broyé. 300 g d'eau bouillante 5 g de feuilles de laurier et laisser bouillir pendant 10 minutes

Le bouillon obtenu est versé dans un thermos et laissent à 4 heures.

Vous devez boire le mélange pendant 3 jours en petites portions.

Re purification peut-être dans une semaine.

Boisson thé de zeste de citron

Extrêmement utile, car il contient de la vitamine c antioxydant, en travaillant sur les radicaux libres, et des zestes d'agrumes riche пектинами – fibres alimentaires. Ces composants aident à excréter les substances. Brassée comme un thé et de prendre 2 fois par jour pendant 2-3 semaines.

Le thé de prêle

C'est le nettoyage de la tisane. Il est bien adapté pour les personnes âgées: aide à la lutte contre l'athérosclérose et améliore la fonction cardiaque, est utile dans les maladies de l'appareil locomoteur.

Se prépare un thé à l'eau du bain: 4 c. l. herbes dans un verre d'eau bouillante. Ensuite brassée 15 minutes.
Après quoi il faut ajouter le liquide au volume d'origine.

45 minutes faut-il pour que le thé настоялся. L'infusion est filtré et vous pouvez l'utiliser. Le taux d'admission – un tiers de tasse avant les repas.

Thé de fleurs de calendula

Pour cela, vous pouvez utiliser frais ou séché les matières premières. Sur 500 ml d'eau chaude prend 2 cuillère à soupe de fleurs. Insister besoin de seulement 20 minutes. Filtré boisson est stocké dans un endroit frais dans un récipient fermé. En 20 à 30 minutes avant les repas prennent 1/3 tasse trois fois par jour.

Tibétain de la collecte

Pour un nettoyage parfait tibétain de la collecte. Sa composition est riche: la racine et les feuilles de fraisier, de bourgeons de bouleau, camomille, millepertuis et immortelle. Cette collecte est important pour la purification du sang et de la lymphe. Il a un impact positif sur le tractus GASTRO-intestinal et réduit le poids. Recommandé pour les personnes ayant un diagnostic de l'obésité».

Pas la peine de penser que l'on peut constamment polluer lui-même des substances nocives et est un de thés indéfiniment. Au fil du temps, vous ne serez pas ressentir la même positivement effet, comme avant. Tout le thé est un médicament qui prennent peu de temps, mais pas toujours.

Les thés de l'action dirigée

Chaque organe est conçu pour exécuter certaines fonctions. Il existe des tisanes pour nettoyer le corps de l'action dirigée. Ils nettoient le corps spécifiques ou système d'organes, leur permettant de travailler à pleine puissance.

Nettoyage de l'intestin

Pour une nettoyage ne sont pas adaptés et des lavements laxatifs. Et voici les tisanes pour le nettoyage du côlon – ce que vous avez besoin. Vous proposons efficace de la recette, qui aidera à nettoyer les toxines qui se sont accumulés sur les parois de l'intestin:

  1. Faire bouillir un litre d'eau.
  2. Verser en vertu de l'art. la cuillère de gingembre, racine de réglisse, de curcuma.
  3. Survivons 15 minutes à feu doux.

Il suffit le soir, boire une tasse de ce thé.
Le principall'ingrédient dans cette recette – réglisse. Son effet laxatif permet de facilement se débarrasser des dépôts dans l'intestin. Ainsi, elle est capable de nettoyer les poumons. Bien tonifie et soulage les symptômes de la fatigue.

La plupart des herbes possède une action spécifique. Par exemple, l'armoise permet de faire ressortir les parasites de l'intestin, le nerprun est important pour le péristaltisme de l'intestin, et le thé pu-erh peut résoudre le problème de la constipation chronique. L'utilisation des herbes en combinaison donne un effet saisissant!

Le nettoyage du foie

Habituellement, après la libération de l'intestin passent le nettoyage du foie. Les frais d'herbes soulager l'inflammation et régénèrent les cellules du foie. Pas besoin d'attendre jusqu'à ce qu'elle j'avais mal. Besoin d'aider cet organisme à l'avance. Il est important lors de la violation des processus métaboliques ou excès de poids. C'est un besoin pour les gens vivant à proximité des entreprises industrielles.

Le meilleur thé pour nettoyer le foie est le cloître de la collecte. Composé de 10 herbes, chacune influe sur certaines parties de cet organe. Dans la composition du monastère de collecte comprend:

  • une série, capable de lutter contre les toxines;
  • renouée, qui ne donne pas à former les pierres de l'organisme;
  • le fenouil aide lors de lésions toxiques (toxicité) ;
  • aigremoine est important pour l'exécution du foie de la fonction sécrétoire;
  • le calendula est indispensable lorsque l'hépatite;
  • maïs stigmates ont diurétique et желчегонный effet;
  • menthe abaisse le tonus des voies biliaires;
  • camomille réduit les processus inflammatoires;
  • immortelle – bon antispasmodiques;
  • il est capable de restaurer les cellules du foie.

Il est préparé de la manière suivante: faire de la teinture, en utilisant une tasse d'eau bouillante une cuillère à café de collecte. Insister 30 minutes, filtrer et immédiatement accepté dans son intégralité. Brassée thé et prennent trois fois par jour. La durée du traitement est de 2 semaines et de l'amélioration vient rapidement, dès le lendemain.

Si avez-vous déjà eu une maladie du foie, la prévention cloître de thé besoin d'effectuer périodiquement 1-2 mois, en faisant de petites pauses dans le traitement. Ainsi, vous empêchez répétées de la maladie.

Eplucher les poumons

Les poumons ont également besoin de nettoyer régulièrement. Ils mettent en application les tissus de l'oxygène, et donc, tous les processus métaboliques vont dans le bon rythme. Cet organe de la respiration peut être «bouché» lorsque le tabagisme, l'hébergement dans une grande région métropolitaine, au travail sur le site, avec les émissions nocives.

Pour les poumons appliquent le thé avec de l'origan et de violette. Phytosanitaires pour nettoyer le corps des toxines, il vous permet de respirer. En effet, l'origan antiseptiques et противоаллергенными propriétés violette a un impact positif sur l'épithélium cilié cube, qui tapisse les voies respiratoires.

Le thé se prépare de la manière suivante: prenons par 1 cuillère à soupe d'origan et de violettes et remplissez le sol-litre d'eau bouillante. Insistons une heure, et la collecte de prêt. Devrait prendre 2-3 fois par jour régulièrement. Avec l'aide de cette collecte, les poumons est plus facile à quittent la poussière et de la résine, et sans effet expectorant.

Le thé vert pour nettoyer

Encore un thé pour nettoyer le corps des toxines est le thé vert. N'est pas nécessaire d'acheter un cher de thé, est tout à fait approprié et de le vendre dans nos magasins, mais seulement de haute qualité. La composition du thé vert est riche. Mais surtout la valeur de ce qu'il contient des antioxydants qui protègent l'organisme contre le vieillissement prématuré. Certaines substances contribuent à l'élimination des toxines, protéger le foie de l'alcool.

Pour éviter de désintoxication (intoxication par des toxines), vous devez boire 3-4 tasses de thé vert par jour. Se produisent les changements suivants:

  • ne sera pas de la mauvaise haleine;
  • l'émail de la dent sera plus forte;
  • la couleur de la peau change de teinte;
  • améliorer l'activité cardiaque et le métabolisme.

Par conséquent, si vous n'avez pas encore appris à aimer le thé vert, il faut essayer encore et encore, pour se sentir légèrement acidulée goût et de s'habituer à son utilisation.

Mais la bonne chose la purification de l'organisme n'est pas le polluer. Vous avez besoin de boire tous les jours beaucoup de liquide (le mieux est de l'eau pure), il est raisonnable et peu à peu se nourrir, ne pas avoir à se déplacer. En parallèle, vous pouvez vous brosser les fines herbes taxes. Mais ils ne sont pas la panacée. C'est seulement l'aide de votre corps, qui doit contenir un minimum de substances nocives, grâce à vos efforts ou raisonnable habitudes.