Surdosage дюфастона lors de la grossesse: symptômes, traitement

Est-il possible de surdosage дюфастона lors de la grossesse? Quelles sont les principales indications de ce médicament, et quand le prendre pas la peine? De telles questions, il faut comprendre la suite.

Caractéristiques d'un médicament

Дюфастон est гестагеном, dans sa composition contient la substance active appelée дидрогестерон. Il n'a pas des effets secondaires, il n'a pas d'anabolisants, androgène, l'effet des œstrogènes. Ce médicament est appliqué pour le traitement de substitution. La désintégration des substances actives des médicaments n'affectent pas le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et le foie.

L'efficacité de son produit, sans autre violation de la fonction du cycle menstruel, ne l'inhibition de l'ovulation. Il s'ensuit que pendant la gestation de l'enfant un préjudice pour le corps est absent. L'effet de la drogue commence quelques heures plus tard, après la consommation. La forme de l'émission sont des comprimés de forme ronde. La couleur blanche.

Par voie orale, boire beaucoup de liquides. L'admission se fait indépendamment de la consommation de la nourriture. Si une dose est oubliée, ne sont pas autorisés à prendre la prochaine fois le double, pour remplacer le passage. Si vous désignez plusieurs comprimés au cours de la journée, doit être divisée en intervalles égaux.

Quand elle est un médicament

Le développement pubertaire est affecté à un médicament pour le traitement de la dysfonction du cycle menstruel, pour éliminer les symptômes du syndrome prémenstruel, lorsque les saignements utérins, lorsque occasionnelle d'agents cycle menstruel.

Les principales indications d'utilisation sont les suivants:

  1. Un dysfonctionnement dans le cycle menstruel.
  2. Le développement de l'endométriose.
  3. Symptômes de la dysménorrhée.
  4. Le problème avec la conception de l'enfant, dont la cause est le manque de lutéine.
  5. Si il y a une pénurie de progestérone, qui a un impact négatif sur la grossesse, apparaît une menace de fausse couche ou d'accouchement prématuré.
  6. Le manque de progestérone et, comme conséquence, l'apparition de l'habituel невынашивания le fœtus.
  7. L'apparition du syndrome prémenstruel.
  8. Les saignements utérins.
  9. Avertissement de l'hyperplasie de la paroi de l'endomètre à la ménopause.

La ménopause est utilisé pour le traitement de l'endométriose, le traitement des troubles hormonaux, des saignements. Est le principal moyen pour effectuer le traitement de substitution avec la violation de l'hormone de l'environnement.

Les effets secondaires

Les organes du système reproducteur: les saignements, les douleurs au niveau des seins. Souvent il ya des effets indésirables:

  • maux de tête sévères.
  • nausées;
  • un dysfonctionnement du cycle menstruel (maigres de sélection, une sélection abondante, l'absence de menstruations ou trop longue).

La moyenne de la fréquence de réponse:

  • l'apparition de la dépression;
  • vertiges;
  • des nausées ou des vomissements;
  • dysfonctionnement du foie;
  • la faiblesse ou de malaise;
  • éruptions cutanées sur la couverture cutanée accompagnée de démangeaisons;
  • l'ensemble de la masse du corps.

Si peu fréquentes réactions apparaissent des symptômes tels que l'anémie, hypersensibilité, oedème de Quincke. Si vous disposez d'effets secondaires, le traitement arrêtent.

Lorsque le médicament n'est pas attribué

Les principales contre-indications à l'utilisation du médicament sont les suivants:

  • contre-indications à un traitement à base d'oestrogènes dans le traitement;
  • saignements vaginaux, dont la cause n'est pas établie;
  • dysfonctionnement du foie;
  • la présence de опухолевидных processus;
  • augmentation de la susceptibilité aux substances actives du médicament.

Caractéristiques de l'application dans la période de la grossesse et de la lactation

Дюфастон est attribué en période de gestation de l'enfant si il existe une augmentation de la menace à la самопроизвольному interruption de grossesse, à l'accouchement prématuré, d'un décollement du placenta.

En période de lactation sont pénètre si дидрогестерон dans le lait maternel. Le risque pour l'enfant est inconnu, c'est pourquoi le médicament est administré avec prudence, un rendez-vous avec lui passe sous la stricte surveillance medicale surveillance.

Individuels les nuances de la réception

Avant de procéder au traitement de la toxicomanie дюфастон, vous devez déterminer la cause exacte de saignement. Parfois, dans les premiers temps après le début du traitement peuvent apparaître des taches ou мажущие de la sélection. Si de tels symptômes apparaissent au milieu du cours de la thérapie ou à la fin de la thérapie, c'est un signal que vous devez être, car à cette période, le médicament ne peut pas provoquer des sécrétions.

Si nécessaire, procéder à une biopsie pour éliminer les processus pathologiques dans les organes du système reproducteur.

Lorsque le traitement doit être interrompu

La cessation de traitement, peut-être lorsque les situations suivantes:

  • l'émergence d'intenses maux de tête, des migraines, des signes de perturbation de la circulation sanguine dans le cerveau;
  • les changements brusques de la pression artérielle;
  • l'apparition de symptômes indiquant la présence de formations de caillots dans les veines.

Si elle est diagnostiquée à la menace du risque d'interruption de la grossesse, le médicament n'est pas adapté pour le traitement, il est recommandé de le remplacer par d'autres médicaments, la composition n'ont pas les mêmes substances.

Parfois, dans le processusla thérapie apparaissent des perturbations dans le fonctionnement du foie, parfois, les manifestations cliniques sont intensément marquées. Parce дюфастон avec prudence et sous surveillance medicale stricte observation est affectée chez les patients qui ont des antécédents de maladie du foie. En parallèle, il est recommandé systématiquement le contrôle des analyses biochimiques du sang, si des signes graves troubles de la fonction hépatique, le traitement doit être interrompu.

Si vous rencontrez des saignements, il est recommandé d'augmenter la dose du médicament, grâce à ces signes, vous pouvez prévenir ou d'arrêter.

Surdosage

Surdosage дюфастона lorsque la grossesse est possible uniquement si une dose trop élevée. Mais à ce moment n'a pas enregistré des cas de surdosage médicament дюфастон.

Le médicament est extrêmement toxique. Mais parce que des cas de surdosage n'est pas fixé, il est prévu que le передозе peuvent éprouver des symptômes tels que des nausées, des vomissements, des étourdissements, un sommeil léthargique.

En cas de surdosage ne nécessite pas de traitement spécifique. Organise des manifestations symptomatiques, un lavage d'estomac. Spécifique antidote est absent.

Gardez le médicament doit être à la portée des enfants. Tous les médicaments doivent être utilisées uniquement par un docteur, comme peuvent présenter des effets secondaires. Et le traitement sous la surveillance d'un spécialiste vous aidera à éviter les conséquences. Toutes les mesures de la thérapie sont affectés, compte tenu de l'état de la patiente, les caractéristiques individuelles de son corps et le stade de la négligence de la maladie.