Intoxication à la digoxine: symptômes et, dose létale

Les cardiologues recommandent souvent de la digoxine pour le traitement aigu ou chronique de l'insuffisance cardiaque. Le médicament est très efficace, active le travail du myocarde, régule le rythme cardiaque. Mais antiaritmicheskoe l'action d'un médicament est capable de provoquer une intoxication à la digoxine. La cause de ce paradoxe de la situation est la multiplicité des pathologies dans lesquelles les patients recommandé glycoside cardiaque lors d'un goulot thérapeutique de la plage.

Les caractéristiques distinctives de la digoxine

Le glycoside est produit sous forme de comprimés et de solutions pour l'administration parentérale. Alors que la digoxine (digoxin) permet de guérir certaines maladies cardio-vasculaires, il a été constaté lors de l'étude du tableau clinique de l'intoxication наперстянкой et de certaines espèces de lys. L'action principale de la drogue – un impact direct sur le myocarde avec le renforcement de la force des abréviations, mais d'une réduction de leur fréquence. Lors de la consommation de la digoxine développe un diurétique puissant, mais en ce sens, le médicament n'est pas utilisé pour des raisons évidentes.

La prépondérance dans le régime alimentaire d'un patient de produits contenant des protéines, contribue à l'insuffisance de l'absorption de la digoxine et l'amélioration du temps d'adsorption dans le tractus gastro-intestinal. Cela peut amener une personne à prendre une autre pilule qui va provoquer le décès.

Étroitesse de l'action du médicament permet d'appliquer exclusivement pour le traitement des maladies cardiaques. Les principales indications pour la réception de la digoxine sont:

  • tachycardie;
  • la fibrillation auriculaire;
  • spécifiques de la pathologie du myocarde.

Le glycoside a trouvé une application dans la pratique pédiatrique afin de réduire la fréquence cardiaque chez les enfants. Les toxicologues soulignent augmentation du nombre de cas d'intoxication au fond de accessibles de médicaments et d'augmenter les partisans de l'auto-médication. Que dangereux médicament: si la digoxine peut aider une personne, de l'autre, il va provoquer des обширнейшую la toxicité de même lors de la réception plus faible dose. On ne peut en consommer glycoside des personnes ayant des antécédents de l'une des maladies suivantes:

  • réduit le rythme cardiaque;
  • douleur derrière le sternum causes indéterminées;
  • le blocus d'origine cardiaque.

Un certain nombre de recommandations cardiologue sur l'application de la digoxine limite considérablement le cercle des patients. Lors du calcul du dosage docteur est guidé par les résultats de diagnostic instrumentales. Même pour avoir les indications à l'utilisation dans le traitement de pathologies cardiaques médicament n'est prescrit aux personnes avec un manque de potassium et de magnésium dans le corps à cause de l'effet diurétique. Intoxication à la digoxine se produit chez les patients souffrant de maladies rénales et des voies urinaires.

Les causes de l'intoxication de la digoxine

Un grand nombre d'intoxications гликозидом se produit en raison des caractéristiques de l'action pharmacologique de la substance de base. Pour l'efficacité thérapeutique maximale, vous devez créer une concentration de la drogue à l'intérieur artérielle du lit. Ce processus est directement fonction de la succion de la digoxine, de la vitesse de sa propagation et en temps opportun de l'allocation de уриной. Lors de la violation de l'un de ces stades se développe une vaste intoxication.

L'empoisonnement de гликозидом parfois se développe avec une diminution de l'activité fonctionnelle du foie. Dans ses cellules (гепацитах) se produit le métabolisme d'un médicament pour former les grands conglomérats. En cas d'impossibilité de ce processus, la digoxine s'accumule dans le foie et commence à détruire.

Les facteurs qui provoquent l'intoxication sont:

  1. La consommation de surévaluation de la dose de digoxine.
  2. Chenilles et à l'âge.
  3. Aiguë et insuffisance rénale chronique.
  4. L'excès de production biologiquement actifs de stéroïdes par les glandes surrénales.
  5. La réception de medicaments anti-arythmiques.

Les patients, régulièrement soumis à la procédure de l'hémodialyse, de la digoxine est attribué uniquement pour des raisons de santé. La réception de la créatinine est parfois géré personne pour commettre un meurtre ou le suicide. Les petits enfants sont curieux, par conséquent, l'empoisonnement de l'enfant se produit lors de la consommation de belles et lumineuses baies du muguet. La digoxine est également contenue dans ces plantes:

  • jaune de lauriers-roses;
  • digitale;
  • l'oignon marin.

Une telle overdose de la digoxine provoque des complications graves et même peut causer la mort d'une personne. Si un patient sans la nomination d'un médecin prend en collaboration avec la гликозидом des agents antimicrobiens ou des antibiotiques, alors la probabilité d'intoxication augmente de manière significative. Ces médicaments empêchent l'élimination de la digoxine de l'organisme, et il commence à s'accumuler dans les tissus.

Les premiers signes d'intoxication

L'émergence de dangereux symptômes d'empoisonnement peuvent être évités si soupçonner le dépassement de la posologie dans les premiers stades du courant du processus pathologique. La capacité de la digoxine s'accumuler dans les tissus, bien connu pour les gens qui sont constamment utilisent un glycoside cardiaque.

La réception d'une telle сильнодействующего moyens des parents plus âgés, vous devez contrôler. Ils peuvent oublier que récemment pris la pilule de la digoxine, et prendre une autre. Un tel excès de dosage va entraîner des conséquences graves pourde l'organisme.

Lors de la tenue de l'électrocardiographie nettement les changements du rythme cardiaque:

  1. Le myocarde commence le temps de baisser.
  2. Accélère la fréquence des contractions, provoquant zheludochkovuyu et la tachycardie.
  3. Conduction cardiaques chemin avec difficulté distribuent des impulsions.
  4. L'oreillette et le ventricule commencent à diminuer indépendamment les uns des autres.

La réalisation d'un diagnostic précoce permet d'effectuer le traitement et d'éviter les aggravations de caractériser lorsque les maladies cardio-vasculaires.

Les principaux symptômes de l'intoxication

La dose létale pour l'homme, l'état de santé normal est de 20 à 25 mg de digoxine. La possibilité d'une issue fatale augmente lors de la consommation de la créatinine avec des boissons alcoolisées ou des médicaments ayant des propriétés pharmacologiques. Les premiers symptômes de surdosage apparaissent après 3-4 heures après l'atteinte de la digoxine dans le sang. La sévérité des signes de l'intoxication dépend de la résistance de l'organisme à des composés toxiques, la quantité de la substance, les produits alimentaires de la victime.

L'âge sénile de la capacité de la digoxine s'accumuler dans les tissus peut provoquer un empoisonnement. Par conséquent, ces patients lors de la réalisation de la thérapie des cardiologues de réduire progressivement la posologie. Si les symptômes de l'intoxication toujours émergé, l'outil immédiatement annulent.

L'intoxication provoque des troubles gastro-intestinal. Tout d'abord nausées, qui cède la place à une atroce des vomissements, puis se trouble des selles (diarrhée). Au bout d'une heure chez l'homme sont diagnostiqués les signes d'intoxication à la digoxine:

  • du rythme cardiaque, de développer une fibrillation auriculaire ou de bradycardie;
  • réduit fonctionnelle de l'activité du myocarde, ce qui provoque l'hypoxie des tissus;
  • un dépassement permanent de dosage contribue à réduire le poids, un manque d'appétit, l'épuisement;
  • des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, et en l'absence d'une intervention médicale des crises;
  • se développent des maux de tête localisés sur de différents sites;
  • la peau sèche et pâle, les lèvres et les носогубный triangle acquièrent la coloration bleu;
  • hypertension est remplacé par une chute de pression jusqu'aux pieds des indicateurs;
  • se produit un trouble de l'activité du système nerveux central: les hallucinations, le délire, l'instabilité émotionnelle.

Un symptôme important de la mauvaise utilisation dans le traitement de la digoxine est à l'origine de la dépression. La victime de longue durée dans un état dépressif, connaît la vigilance accrue, il a des problèmes à s'endormir.

L'intoxication aiguë provoque la violation de la fonction visuelle. Chez l'homme, baisse de l'acuité visuelle, devant les yeux scintillent des taches de couleur lors de la tentative de se concentrer. Après la forte augmentation de la concentration de la digoxine dans le sang est atteint la privation d'oxygène des cellules du cerveau. Il n'est pas capable d'accomplir ses activités sur la redirection de l'influx nerveux pour un fonctionnement optimal de tous les systèmes de la vie. Se produit un œdème pulmonaire et une insuffisance cardiaque.

Premiers secours en cas d'intoxication à la digoxine

Si les symptômes dangereux d'intoxication apparaissent chez l'homme lors du passage de traiter les maladies cardiaques, vous devriez signaler à votre médecin. Le cardiologue de réduire la posologie de la digoxine ou produira de l'abolition complète de la drogue. Aiguë de l'introduction intentionnelle ou accidentelle surdosage nécessite d'urgence de l'introduction de l'antidote. Par conséquent, il faut appeler une ambulance, puis essayer de soulager l'état de la victime de la digoxine:

  1. Si il se trouve dans la conscience, il faut le mettre et de le calmer. En cas de syncope de l'homme, vous devez tourner sur le côté, afin de réduire la probabilité de toucher des aliments non digérés dans les voies respiratoires.
  2. Donner à la victime 2-3 verres d'eau tiède, dans laquelle on dilue quelques cristaux de permanganate de potassium ou une cuillère à café de sel. Provoquer le vomissement à l'évacuation de l'estomac liquide propre, sans impuretés particules de nourriture.
  3. Robuste thé sucré aidera à ne pas адсорбированный les tissus de la digoxine.
  4. Après le lavage de l'estomac, l'homme doit boire quelques comprimés de charbon actif ou de toute enterosorbent.

On ne peut pas donner à la victime de médicaments pour soulager les maux de tête ou des spasmes gastriques. Cette médication peut résulter de graves complications empêchera pas la tenue de diagnostic.

L'antidote de la digoxine – atropine et de ses analogues. Après l'administration parentérale d'antidote à la victime est hospitalisé pour de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie à l'hôpital.

La récupération après l'empoisonnement de la digoxine est de respecter une alimentation et boire de la mode. Afin d'améliorer la résistance de l'organisme recommandé par le cours des complexes de vitamines oligo-éléments. Une toxicité cardiaque гликозидом peut être évitée en utilisant une approche rationnelle de la dépendance pharmacologique de l'outil.