La diarrhée et les vomissements chez le chien: que faire à la maison

La diarrhée et les vomissements chez les chiens peuvent signifier l'empoisonnement, intoxication ou de processus pathologiques dans les organes internes. Ces symptômes propriétaires doivent attirer leur attention. L'article décrit les principales causes des vomissements et de la diarrhée chez les chiens, les méthodes d'enquête et de traitement des animaux avec une telle symptomatologie.

Les causes de l'évolution des symptômes

Rip et dénigrer l'animal peut non seulement en raison de l'empoisonnement, mais en raison d'irrégularités dans le fonctionnement des organes internes. Les vomissements et la diarrhée sont les mécanismes de protection, à l'aide de laquelle le corps tente de se débarrasser des poisons et des toxines.

Voici les principales causes des vomissements et de la diarrhée chez les chiens.

  • L'empoisonnement des poisons et des produits chimiques. Les chiens peuvent accidentellement manger du poison pour les rats, les médicaments, boire économiques détergents.
  • L'intoxication alimentaire chez les chiens, qui s'est développé en raison de la consommation de quickie et de la nourriture avariée. C'est peut-être протухшее la viande, les impayés canin nourriture.
  • L'empoisonnement à l'isoniazide. Cette substance est utilisée догхантерами pour l'empoisonnement de chiens. Dans 90% des cas, il conduit à l'angoisse de la mort de l'animal. L'animal se développe une mauvaise coordination des mouvements, vomissements blanche en mousse, altération de la conscience.
  • La pancréatite est une inflammation du pancréas. Se développe en raison de la violation de l'alimentation, la consommation d'aliments gras, par exemple, la viande de porc.
  • Les maladies du système hépatobiliaire (du foie et de la vésicule biliaire). C'est peut-être l'hépatite, la cirrhose hépatique, cholécystite, lithiase biliaire.
  • Virale ou bactérienne des maladies infectieuses. Les nausées et les vomissements se développent à cause de la интоксикационного du syndrome.
  • Глистные d'infestation. Helminthes qui frappent le corps.
  • Le changement des aliments ou des composants de l'alimentation. Le trouble de la chaise peut se produire après la modification d'une marque de nourriture ou pour le passage de l'animal à un autre type d'alimentation.
  • Le traitement des chiens moyens contre les puces et les tiques, l'utilisation de chiens de shampooings.
  • Totale ou partielle obstruction intestinale peut être causée par des débris étrangers du corps ou une tumeur de l'intestin.
  • Les tumeurs malignes de l'animal. Des vomissements et de la diarrhée peuvent se produire lors de l'apparition d'une obstruction intestinale partielle causée par une tumeur. Aussi, ces symptômes peuvent se développer pendant le temps de passage des animaux de la chimiothérapie dans le cancer de la maladie.

Veuillez noter que le chiot de la diarrhée peuvent se produire lors de la transition de l'allaitement à la nourriture ordinaire.

Que faire en cas d'apparition des symptômes chez l'animal

Si le chien a la diarrhée et les vomissements, essayez de ne pas poursuivre le traitement vous-même. Pour prescrire le bon traitement exige l'inspection vétérinaire et détaillée de l'examen de l'animal. Dans le cas d'un développement de l'animal de la nausée, des vomissements et de la diarrhée avez besoin le plus rapidement possible de l'emmener à un vétérinaire hôpital. Si le chien est devenu malade la nuit, chez vous il n'y a pas une ветлечебницы, vous pouvez commencer à effectuer un traitement à la maison.

Que faire en premier? Essayez de vous rappeler, que manger à votre animal de compagnie tout au long de la dernière journée, choisissait-il quelque chose de la terre lors d'une randonnée. Malades les chiots ont besoin de plus d'attention, ainsi que la détérioration de l'état et de la déshydratation chez eux arrive plus vite.

Veuillez noter que si la cause des vomissements et de la diarrhée est inconnue, il convient de suspecter le chien de l'empoisonnement et de faire tout son possible pour lutter contre lui.

Les composantes de premiers secours sont décrites ci-dessous.

Le régime

Pas la peine de nourrir le chien, qui les vomissements et la diarrhée. Retirez de son assiette avec de la nourriture, laissez seulement un bol avec de l'eau.

Commencer vous pouvez manger seulement après l'autorisation d'un vétérinaire, qui распишет caractéristiques curative de régime.

Un lavage d'estomac

Pour que se laver le chien de l'estomac, il faut entrer dans sa bouche de 60 à 80 ml d'eau claire et ensuite enfoncer son doigt à elle, sur la base de la langue. Щенятам entrez la moindre quantité d'eau (20-30). Verser de l'eau à travers un seringue de 20 ml (sans aiguille).

Il est strictement interdit d'ajouter de l'eau pour le lavage de l'estomac des médicaments, tisanes et марганцовку. Vous ne pouvez pas être sûr que l'animal est exactement envie de vomir ce que vous lui versez dans la bouche et de l'eau ne fait de mal à aucun.

La solution de permanganate de potassium est interdit pour le traitement des animaux. Même fortement divorcée марганцовка peut provoquer des brûlures de la muqueuse de l'estomac.

Rappelez-vous que provoquer des vomissements chez l'animal, qui l'exodar et de velen un acide ou d'un alcali, non!

Le lavage de l'estomac contre-indiqué dans les situations suivantes:

  • si les vomissements ou les selles sont peints en noir. Cela signifie le saignement gastro-intestinal, le lavage peut le renforcer;
  • l'empoisonnement par les acides et les alcalis;
  • lors de la mauvaise conscience de l'animal.

Le nettoyage de l'intestin

En cas de diarrhée et de vomissements, vous pouvez faire de l'animal un lavement. Grâce à elle, les intestins purifier de les toxines, poisons, les bactéries pathogènes et de la nourriture avariée.

Prenez le bébé de lavement «poire» (d'une capacité de 50 à 100 ml) et remplissez-le avec de l'eau simple de la température ambiante. Entrez l'eau de chien dans le rectum et attendez, elle descend dans les toilettes. Cette procédure peut être répétée plusieurs fois.

Absorbants

Absorbants sont des médicaments qui neutralisent et dérivent de l'intestin des toxines. Poursecours chien conviendra simple de charbon actif. Calculer nécessaire la posologie est simple: à 10 kg de poids de l'animal aurez besoin de 1 comprimé de ce sorbant.

La quantité nécessaire de charbon actif mixez jusqu'à ce que la chapelure et le diluer dans 10 ml d'eau. Ensuite, tapez cette solution dans la seringue, et à travers lui verser dans la gueule de l'animal.

Si vous avez la maison pour manger un sorbant, lisez attentivement les règles de son dosage, consultez votre vétérinaire au sujet de la possibilité d'utiliser ce médicament pour le traitement d'un chien.

Boire beaucoup de liquides

Après le nettoyage de l'estomac, de l'intestin, le chien doit boire de l'eau. Cela est nécessaire pour combler les pertes d'eau. Afin de ne pas induire une des vomissements, poite peu et souvent. Optimale: verser 5 ml par seringue toutes les 10 minutes.

Dépistage et d'un diagnostic

Arrivé à la réception chez le vétérinaire, les propriétaires doivent décrire en détail les symptômes sont apparus chez leur animal de compagnie, préciser le nombre d'épisodes de vomissements et de diarrhée, l'apparence et la taille approximative des vomissures et les selles. Il suffit de décrire accordée à l'animal un traitement à la maison.

Le vétérinaire examinera votre chien, vérifie le pouls, la pression artérielle, de la saturation (teneur en oxygène de sang. Pour un diagnostic et de prescrire un traitement docteur peuvent nécessiter les résultats de certaines études.

La liste des enquêtes de chien avec des vomissements et de la diarrhée.

  • Commun, une analyse détaillée de sang permettra de définir les états pathologiques:
  1. la présence d'une infection bactérienne ou virale dans l'organisme;
  2. глистную infestation;
  3. l'anémie, la leucémie;
  4. malin le processus.
  • L'analyse d'urine permet d'éliminer les reins, ce qui est caractéristique de l'intoxication des poisons.
  • L'analyse du sang sur les toxines se déroule dans les cas d'intoxication de chiens des poisons.
  • L'ensemencement de bactéries est nécessaire pour le diagnostic d'une infection intestinale.
  • L'analyse des selles pour les œufs d'helminthes est effectué en cas de suspicion d'helminthiase.
  • L'échographie des organes internes est nécessaire pour évaluer l'état du foie, de la vésicule biliaire, le pancréas et les reins.
  • L'analyse biochimique du sang effectué pour détecter le diabète, électrolytiques des écarts, des troubles du foie, des reins et du pancréas.
  • L'ÉCHO cardiaque montre avec le développement de l'insuffisance cardiaque. Le médecin à l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE de l'appareil évalue сокращаемость du myocarde, l'état de ses soupapes, les vaisseaux sanguins.

Cette liste de vérification des diagnostics peuvent être restreintes ou d'étendre le vétérinaire en fonction du tableau clinique et de l'état de l'animal.

Traitement

Après d'identifier les causes de la diarrhée et de vomissements et de diagnostic, le vétérinaire raconte maîtres que de guérir un chien. Le traitement chirurgical est indiqué lors de l'occlusion intestinale, des tumeurs malignes et des saignements internes. Dans tous les autres cas on passe la thérapie médicamenteuse.

Si l'animal est dans un état grave, il est laissé sur le temps dans un hôpital ветлечебницы. Lors stable du bien-être animal le docteur attribue un régime potable de mode, médicaments. Si un animal a besoin régulier compte-gouttes et les injections vétérinaire désigne l'heure et le jour de la prochaine séance ветлечебницы.

Le traitement conservateur dépend du diagnostic et la gravité de l'état du chien. Le docteur ne peuvent être nommés les médicaments vétérinaires et humains, mais dans une moindre dose.

Si les symptômes sont apparus chez le chiot en raison de la mauvaise sélection de l'aliment, il reçoit des enfants de la nourriture, les préparations enzymatiques et de boire de mode.

Caractéristiques de la prévention des vomissements et la diarrhée

Souvent, le développement de la diarrhée et des vomissements chez les chiens peuvent être évités. La plupart des maladies qui se manifestent ces symptômes se produisent à cause d'un mauvais soins, l'alimentation et l'éducation de l'animal de compagnie (à l'exception de la pathologie oncologique).

Voici quelques recommandations qui vous aideront à maintenir la santé de votre chien:

  • consultez régulièrement la vaccination de l'animal, donnez-lui des comprimés de vers de terre;
  • lors de la manipulation d'un chien contre les puces et les tiques lire attentivement les instructions et respectez-le;
  • surveillez l'alimentation d'un chien. Nourrissez uniquement des produits frais, qui sont adaptés à son âge. Évitez de fourrage et de gras de la viande;
  • ne laissez pas disponibles pour les chiens des endroits les médicaments, les détergents et cosmétiques;
  • lors d'une promenade porter sur l'animal muselière. Cet accessoire vous aidera à éviter l'ingestion de toxiques ou altéré des produits;
  • отлучайте chiot de l'alimentation progressivement, choisissez les aliments qui lui par l'âge;
  • élever un animal de compagnie, sortez de son glaner quelque chose dans la rue. Essayez de faire vos commandes de «fu» ou «impossible» de l'acier pour les chiens de la loi. Cette règle est très souvent sauve la vie de l'animal.

La diarrhée et les vomissements, les chiens peuvent être des manifestations d'un grand nombre de maladies. Pour établir leurs causes peuvent avoir besoin d'un outil et d'un laboratoire d'enquête de l'animal. Le traitement est le vétérinaire, après la détection spécifique de la pathologie. Il peut être chirurgical ou conservateur, dans des conditions d'hôpital ветлечебницы ou maîtres à la maison. Rappelez-vous que tous les médicaments doivent être nommés par le docteur. L'automédication peut s'avérer non seulement inefficace, mais aussi conduire àla mort.