Chez l'allaitement diarrhée: que faire, que guérir

La diarrhée lors de l'allaitement maternel livre n'est pas seulement un inconfort physique d'une femme, mais aussi beaucoup d'émotions. Maman connaît pour pas malade грудничок, donc assez souvent dans une telle situation, l'allaitement tout simplement arrêtent. Que faire en cas de la maman qui allaite, la diarrhée, est-ce la peine d'en suspendre l'allaitement et de soigner, toutes ces questions se posent nécessairement chez les femmes.

Les causes de la diarrhée et les méthodes de traitement

La diarrhée pendant la lactation se produit pas si rare. Plusieurs causes peuvent être, parfois, une femme devine, qui a provoqué un tel état. Mais il ya des cas où le diagnostic ne peut pas être exactement de mettre à l'enquête complète.

Le syndrome de l'intestin irritable

Le syndrome de l'intestin irritable est le plus souvent une telle violation se produit en raison de la persistance du stress. Une femme peut comprendre, elle est constamment inquiet pour la santé de bébé, affectent régulièrement недосыпы, la fatigue et le naturel d'un échec après l'accouchement. Dans cet état il n'arrive pas de la nausée, des vomissements et de la fièvre. En outre, les masses fécales n'arrive pas de mucus et de sang.

Une caractéristique du syndrome du côlon irritable est considéré comme ce que la diarrhée n'est pas réveille la femme de la nuit. En ce moment, l'intestin détend complètement et l'envie sur le fond ne se produisent pas.

Assez souvent de se débarrasser du syndrome du côlon irritable aident les sédatifs. Dans une période de lactation de ces médicaments doit désigner exclusivement le médecin.

L'intoxication alimentaire

La diarrhée lors de la lactation est souvent lors d'une intoxication alimentaire. Dans cette période, tout ce que mange la maman, se reflète sur l'enfant. Indigestion peut-être lors de la consommation d'fortement épicés, gras ou несвежей de la nourriture.

Les symptômes de l'intoxication alimentaire lors de la BF n'est pas différent de l'empoisonnement en dehors de cet état.

  • apparaît résistant des nausées et des vomissements;
  • on observe des selles molles;
  • la température peut être légèrement monter.

Lors de la токсикоинфекции montre respecter le régime alimentaire et de prendre des adsorbants. Dans les cas les plus graves peuvent avoir besoin de recevoir des antibiotiques, qui doit prescrire un thérapeute ou инфекционист.

Lors d'une intoxication alimentaire est très important de bien organiser potable de la mode. Le malade donner à boire beaucoup d'eau, de thé ou de la compote, mais de petites portions.

Les allergies

Des convulsions de crises et de forte diarrhée chez l'allaitement peuvent se produire lorsque des allergies à certains aliments ou certaines substances. Pour se débarrasser de la diarrhée, il suffit d'ajuster l'alimentation et nettoyer des allergènes.

Pour effectuer un retrait d'allergènes de l'organisme breastfeeding maman prend des antihistaminiques. Prescrire des médicaments de ce groupe devrait médecin, compte tenu des caractéristiques de pénétration dans le lait maternel.

Dans лактационный la période de la femme doit renoncer à la consommation высокоаллергенной produits – agrumes de fruits, de chocolat et de certaines variétés de poissons.

Les infections intestinales

Parfois, pendant l'allaitement maman est infecté par une infection intestinale. Le plus souvent le rotavirus, mais peuvent être plus dangereux de l'infection – la salmonellose, le botulisme ou de dysenterie. Dans ce cas, l'état de la femme qui allaite fermement s'aggrave, et il ya des symptômes désagréables:

  • la diarrhée avec mauvaise odeur, mélange de mucus ou de sang;
  • les nausées et vomissements incoercibles;
  • la faiblesse dans les muscles;
  • maux de tête et des étourdissements.

Dans les cas particulièrement graves peuvent être des crampes et inconscient de l'état. Traiter la salmonellose, la dysenterie et le botulisme vous devez à l'hôpital. Antirotavirus l'infection des animaux traités à domicile, mais uniquement si le statut de la femme est satisfaisante.

Il est strictement interdit d'accepter, sans rendez-vous tous les antibiotiques. Choisir un médicament sur la base d'analyses.

La nécessité d'arrêter l'allaitement en cas de diarrhée

Une grande partie des médecins assure que la diarrhée chez les mamans qui allaite est dangereux, surtout pour elle-même, et le bébé il a beaucoup de mal à ne pas faire. Par exemple, une infection intestinale peut être transmise domestique à travers, le plus souvent par les mains sales, par le lait maternel les microbes ne sont pas transmises.

À la phase initiale de rotavirus peut être transmis par les gouttelettes en suspension, par conséquent, à des fins prophylactiques, on administre à la maman porte dense de la gaze, qui est souvent lavent et repassent avec le fer à repasser chaud.

Si le traitement est effectué au moyen de médicaments qui sont autorisés à лактационный période, l'allaitement ne s'arrête pas. Quand la montre de fortes antibiotiques, l'alimentation, vous devez arrêter le temps.

Pour maintenir un volume de lait, la femme pendant le traitement antibiotique doit régulièrement exprimer votre poitrine.

Si la diarrhée peu fréquent, l'état de la mère n'est généralement pas affectée. Lors de fréquentes позывах dans les toilettes de femmes peut se développer la déshydratation, ainsi que perdu de l'eau, des vitamines et des oligo-éléments essentiels. Pour rétablir rapidement l'équilibre de l'eau dans le corps, qui allaite мамочке l'on peut boire de la diarrhée solution Регидрона. Cette solution de sel favorise la régénération des liquides perdus et oligo-éléments.

En cas de diarrhée avecl'addition du sang de la femme qui allaite un besoin urgent d'appeler le médecin. Cela indique une hémorragie interne et peut entraîner de graves complications.

Traitement de la diarrhée chez les allaitantes, les femmes des remèdes populaires

Généralement en cas de diarrhée de l'appétit, la détérioration, et la personne ne veut pas manger. Mais on administre à une femme doit maintenir ses forces, c'est pourquoi il lui en ce moment montre les bouillons de légumes, des céréales размазня et légumes cuits.

En cas de diarrhée mère qui allaite, vous pouvez prendre des célèbres remèdes qui ne sont pas exactement blesser comme elle, et l'enfant:

  • La décoction de l'écorce du chêne – assez efficace astringent. Pour préparer le bouillon une cuillère à café de poudre d'écorce de verser un demi-tasses d'eau et porter à ébullition, après filtrer et boire une cuillère à soupe 3-4 fois par jour.
  • La décoction de riz est éprouvée, un remède contre la diarrhée. La décoction de l'enveloppe la muqueuse de l'estomac et soulage l'inflammation. Pour cuisiner sain décoction, prenez une cuillère à soupe de riz rond et autant de raisins secs, versez un litre d'eau bouillante et cuire pendant environ une heure à feu doux. Refroidir et boire 50 ml toutes les heures. Déjà après avoir bu de la première portion de l'état de la digestion s'améliore grandement.
  • Les croûtes de grenade – la substance qu'il y a dans les grenadiers croûtes, effet néfaste sur les agents pathogènes qui causent la diarrhée. Pour préparer le bouillon, les grenades nettoient la peau et inondent les croûtes tasse d'eau bouillante. Insister croûtes, jusqu'à ce que l'eau devienne brun. Pour une fois boire un verre reçue de la teinture.
  • Les baies de cerisier – possèdent des propriétés astringentes et d'aide à la diarrhée. Pour préparer le bouillon, prenez une cuillère à soupe avec toboggan fruits et versez une tasse d'eau bouillante, après insistent environ une heure. Prendre la moitié d'un verre à 3 fois par jour.

Pour éviter la déshydratation, breastfeeding, la femme doit boire beaucoup d'eau. Le régime alimentaire doit être au moins de 3 litres de liquide. Cela peut être de l'eau, compotes, coulis, soupes ou thés.

Pour la diarrhée, il est interdit de boissons et de produits laitiers.

Quels médicaments vous pouvez prendre une mère qui allaite

Pour être rapidement guéri de la diarrhée, ce qui a été causée par une intoxication alimentaire ou de rotavirus, vous pouvez prendre des Смекту ou Enterosgel. Ces deux médicaments médicament agissent localement, enveloppent la paroi des organes digestifs et contribuent à l'élimination des toxines et des agents pathogènes. La prise de ces adsorbants peuvent immédiatement, dès les premiers signes de la maladie. Mal à l'enfant et maman ils ne causeront pas, et voici les avantages de.

Si le cours d'une maladie grave, il peut être désigné des antibiotiques. Et parfois, les médecins choisissent les médicaments, afin de pouvoir les combiner avec les SH.

Nourrissant la maman doit être prêt à ce que le rotavirus peut commencer et de грудничка. Dans ce cas, l'allaitement aussi ne s'arrête pas, car le lait maternel a des anticorps qui aidera votre bébé à se rétablir rapidement.