Les nausées lors de l'allaitement - les causes possibles

Dans les premières semaines après l'accouchement, de nombreuses momies des nausées lors de l'allaitement. Beaucoup de femmes c'est un phénomène sans laisser de trace passe après 1,5-2 mois, mais il ya des cas où подташнивание lors de l'allaitement maternel est maintenue jusqu'à la fin de l'лактационного de la période. Les raisons pour les nausées peuvent être nombreuses. Il peut s'agir d'un empoisonnement, des hormones et de la baisse de sucre dans le sang. Si la nausée conduit souvent à des vomissements vaut la peine de passer un test de grossesse. Pendant la lactation menstrues, mais les ovules peuvent вызревать.

Les principales causes de la

Raisons de l'apparition de nausées pendant l'allaitement. Provoquer cette désagréable phénomènes peuvent ces facteurs:

  • libération d'ocytocine;
  • intoxication;
  • la baisse du niveau de sucre dans le sang;
  • la faible consommation de liquide;
  • la fatigue;
  • la grossesse.

Chez certaines femmes, подташнивание liée à la production de lait. C'est un mécanisme assez compliqué, impliquant de nombreux organes et systèmes.

Si la femme est périodiquement ressent des nausées au cours de l'allaitement, il vaut la peine de visiter un gynécologue, qui est de trouver la cause de ce qui se passe et vous débarrasser de ce phénomène.

Poussée hormonale

La cause de nausées lors de GV peut être une libération d'ocytocine. Cette hormone a un effet direct sur la lactation, il améliore le fonctionnement et les organes digestifs associée à des hormones pancréatiques, qui peuvent provoquer la nausée. Une telle подташнивание rappelle les sensations pendant le début de la toxicité lors de la grossesse.

Certaines mamans lors des marées ressentent de la douleur dans les glandes mammaires et les démangeaisons de la peau. Lorsque les marées peut se produire des maux de tête, ainsi que d'une excitation excessive, qui peut rapidement remplacé par un sentiment de découragement.

Si la cause de la nausée est devenu une poussée d'hormones, une mère qui allaite a besoin d'un peu attendre. Deux semaines plus tard, les hormones se normalise et les symptômes disparaissent.

Intoxication

En période d'allaitement ne sont pas exclus intestinales, les infections et les intoxications par des substances différentes. Souvent, l'intoxication se produit lors de la consommation de produits alimentaires périmés, ainsi que ceux qui ont violé les conditions de stockage.

Si la nausée dans la période de lactation provoquée par la fièvre typhoïde, de la BF sur le temps que vous devez abandonner et suivre un traitement. Si la cause de l'intoxication est devenu l'empoisonnement de toutes les substances toxiques, il faut consulter un médecin, quant à l'arrêt de l'allaitement durant le traitement.

Parfois, les symptômes d'intoxication apparaissent lors de la propension des femmes à des allergies. Provoquer la crise de la nausée peuvent des allergènes.

La baisse de sucre dans le sang

L'allaitement peut parfois baisser le taux de sucre dans le sang. Il est considéré comme tout à fait normaux et un traitement spécifique. Si la maison dispose d'un glucomètre, à cause de l'intérêt, vous pouvez vérifier le niveau de sucre. Dans le cas de son abaissement, il est recommandé de manger le caramel.

La baisse de sucre est accompagné par des symptômes spécifiques:

  • maux de tête;
  • nausées;
  • le vertige;
  • le sens de la faim.

Le sucre dans le sang peut tomber et de endocrines violations. Si un tel phénomène est observé en permanence, vous devez consulter votre médecin.

Le manque de liquide dans le corps

Dans une période de lactation de la femme exige beaucoup plus de liquide en dehors de cet état. Si l'organisme reçoit peu de liquide, il peut se développer tous les symptômes de l'intoxication, y compris la faiblesse, des maux de tête, des nausées et des vomissements.

Nourrissant maman doit beaucoup à boire. Pendant 20 minutes avant de nourrir l'enfant, il est conseillé de boire un verre de thé chaud ou de la chicorée au lait. Au cours de la journée, il faut boire et beaucoup d'eau potable. Dans cette période, la femme doit boire moins de 2,5 litres de liquide par jour.

La fatigue

Подташнивать pendant l'allaitement peut et de la fatigue. Dans les premiers mois de vie de l'enfant à une femme subit une pression énorme. À ce moment, le mode de la journée de l'enfant n'est pas encore tout à fait développé, donc une nuit de sommeil miettes peut être fortement perturbé. En outre, manger un bébé demande à toutes les 3-4 heures, et dans ce laps de temps lui faut changer la couche, et changer.

La fatigue affecte la maman грудничка pas la meilleure façon. De la fatigue, elle tombe littéralement sur ses pieds. Cet état est accompagné d'un vertige, une faiblesse et des подташниванием. Pour se débarrasser de ces symptômes désagréables de la femme a besoin d'ajuster leur mode d'action. Si l'enfant dort mal la nuit, vous devez aller dormir l'après-midi.

À la garde de l'enfant dans un premier temps, il est souhaitable d'attirer les grands-mères. En raison de cette maman sera en mesure de récupérer plus rapidement après l'accouchement.

La grossesse

Si souvent la nausée lors de l'allaitement l'allaitement maternel, vous devez penser à une éventuelle grossesse. Le fait que dans лактационный période de menstruation chez les femmes absents jusqu'à une période spécifique, et de prévoir précisément quand à échéance ordinaire de l'ovule pas. Certains couples dans les premiers mois après la naissance ne sont protégées, ce qui conduit à une grossesse non planifiée.

Si le test de grossesse était positif, il est nécessaire le plus tôt possible de consulter votre médecin qui vous donnera des recommandations concernant la poursuite de lal'allaitement maternel.

Si la naissance de погодков n'est prévu, il est nécessaire de protéger immédiatement après la naissance de l'enfant. Diriez-vous d'un moyen de contraception, vous devriez consulter un gynécologue.

Comment éliminer les nausées

Il ya quelques directives générales qui vous aideront à soulager les nausées lors de l'allaitement l'allaitement maternel:

  • Beaucoup de mamans remarqué que si directement avant de nourrir l'enfant de manger des biscuits et boire son thé sucré, la crise de la nausée ne sera pas.
  • Les nausées lors de l'allaitement d'un bébé est très similaire à l'état lors de la токсикозе, par conséquent, conviennent à toutes les méthodes de résolution de toxicité.
  • Nourrissant maman doit manger jusqu'à 6 fois par jour, en petites portions. Cela vous aidera à éviter une baisse de sucre dans le sang.
  • La femme doit boire plus. Beaucoup de mamans ont remarqué que le symptôme désagréable a disparu, une fois qu'ils avaient normalisé potable mode.
  • Nourrissant la maman a besoin de beaucoup de repos. Pour les soins de ребеночком, devrait impliquer le papa et les grands-mères.

Beaucoup de médecins conseillent d'attendre quelques semaines, pendant ce temps, le niveau des hormones de la normale, et la mauvaise symptôme de disparaître complètement.

Подташнивание pendant l'allaitement d'un bébé peut être considéré comme une norme, si un tel phénomène est observé rarement et passe au bout de quelques semaines. La nausée peut se produire en raison de la hausse brutale des hormones, à cause de la fatigue, de la malnutrition ou de la nouvelle de la grossesse. Si le symptôme désagréable ne passe pas pendant un mois, vous devez demander à l'hôpital. Un médecin de comprendre la cause d'un tel malaise et vous donnera de précieux conseils.