Produits alimentaires токсикоинфекция chez l'enfant: symptômes, traitement

Produits alimentaires токсикоинфекция chez les enfants est l'empoisonnement de piètre qualité ou en souffrance de produits alimentaires, qui contiennent un grand nombre d'agents pathogènes. Les stimulants agissent les différents microbes, dont certaines sont résistantes aux chocs thermiques. Токсикоинфекции peut-être chez les enfants de différents âges, mais le moins que l'enfant, plus il fuit cette maladie. Il est particulièrement difficile de malades, les enfants en bas âge.

Les raisons du développement

Les micro-organismes pathogènes commencent à se reproduire rapidement dans les produits alimentaires, si violé les conditions de stockage ou de la technologie de la cuisson. Produits alimentaires токсикоинфекция chez les enfants se produit si le produit a accumulé beaucoup de germes, et ils ont commencé à libérer des toxines.

Les toxines sont appelés les substances toxiques qui se forment dans le processus de la vie microbes pathogènes, ainsi que lors de leur mort. Ces toxines ont un impact négatif sur le corps humain, et ne pas les microbes qui les affectaient. Par exemple, on peut rappeler le microbe botulique, qui ne représente pas de danger pour l'homme, et voici une toxine qui fabrique, peut conduire à la mort.

Il y a beaucoup de micro-organismes pathogènes, qui sécrètent des toxines dangereuses et sont токсикоинфекцию, notamment:

  • les streptocoques, les staphylocoques, proteus, klebsiella, clostridium difficile, les entérocoques, les ботулинус et autres agents pathogènes. Les toxines de tous ces bacilles sont capables d'entraîner des maladies graves;
  • tous les agents pathogènes d'infections intestinales – salmonella, иерсиния, la baguette d'une infection intestinale, l'analyse achevée.

Le patient est un enfant obligatoire loue des analyses de selles et vomissures, en outre, possible d'examiner et de produits, ce qui a provoqué un empoisonnement. Si des échantillons trouvés pathogènes d'e. coli, le diagnostic «токсикоинфекция» est supprimé et mis un diagnostic différent selon le type de sélection de l'agent pathogène.

Produits alimentaires токсикоинфекция chez les enfants le plus souvent se développe en raison de la consommation de denrées périssables, qui sont mal préparés ou conservés. Il s'agit notamment de la viande, des produits laitiers, de la gelée et de la gelée, de la crème des gâteaux, des saucisses cuites, de pâté, de poissons et de différentes salades. Chez les nourrissons peut se développer si la chapelure nourris avec le lait maternel exprimé, qui est manipulé correctement ou de bas grade du mélange.

Tous les plats pour l'alimentation des enfants ont besoin de cuisiner sur un ou deux repas, le reste nécessairement stockés dans le réfrigérateur.

Les conditions dans lesquelles les produits peuvent s'accumuler à la toxine de

Pour que les produits se multiplient les agents pathogènes et les toxines accumulées, il est nécessaire pour préserver un certain nombre de conditions.

Contact avec des produits dangereux de l'agent pathogène. Le staphylocoque peut-être tomber sur des produits alimentaires de plaies purulentes, qui sont sur les mains de l'homme. Dans les produits laitiers aureus peut être transféré de l'animal malade, si les vaches ou les chèvres purulente mammite. La toxine botulique est formé dans les conserves comme à la maison et de la production industrielle, dont la fabrication ne respectent pas la technologie. En outre, de nombreux agents pathogènes entrent des produits alimentaires par les mains, l'eau contaminée, de la vaisselle sale ou s'être lavé les légumes, les fruits et les baies.

Vecteur de beaucoup de dangereux agents pathogènes токсикоинфекции deviennent des mouches.

Non-respect des conditions de stockage de produits alimentaires. Cela se produit si une personne a retardé la production, de la nourriture, qui est mal conservées ou si le produit, par exemple, le lait, a été longtemps ouvert.

Une proportion importante de токсикоинфекции chez les enfants représentent sur la période d'été, quand la chaleur favorise la rapide détérioration des produits alimentaires. Les médecins caractérisent cette maladie, comme le non-respect des règles d'hygiène et les règles.

Les symptômes de la maladie

Les symptômes de la transformation des токсикоинфекции chez les enfants peuvent être différentes. Cela dépend directement de l'agent pathogène, qui a pénétré dans l'organisme. Se distingue particulièrement le botulisme, dans laquelle l'état de l'enfant malade lourd dès les premières heures. En outre, il peut être très difficile passent токсоинфекции et l'empoisonnement qui a provoqué le staphylocoque. Les caractéristiques de токсикоинфекции de l'enfant sont:

  • une courte période d'incubation qui peut durer de quelques heures à 2 jours;
  • chez l'enfant, peu à peu brisé le bien-être. Apparaît la faiblesse, des nausées, des ballonnements, qui a accompagné урчанием, et mis de la douleur dans l'abdomen;
  • après cela se produit une abondante vomissements, qui peut pas arrêter quelques heures. Cet état est accompagné des douleurs spasmodiques dans le ventre;
  • après la cessation des vomissements, la diarrhée se produit. Ce selles aqueuses et très malodorante. Un jour l'envie sur le fond peuvent être jusqu'à 15 fois;
  • augmente la température du corps, ce qui soulève des frissons et de l'enfant malade peut être une sueur froide;
  • ça fait mal à la tête.

Un tel état dure jusqu'à 3 jours, après que le patient se rétablit progressivement. Dans des cas exceptionnels, токсикоинфекция peut donner des complications graves.

Presque toujours une complication токсикоинфекции est dysbiose, par conséquent, la récupération après un enfant a besoin de prendreles probiotiques.

Traitement

Dans certains cas, le traitement est effectué à l'hôpital infectieuse de la branche. C'est nécessaire si la maladie est trop lourd, si l'enfant est trop petit, si sur le fond de la maladie s'est développée une forte déshydratation, ou si vous rencontrez des complications graves.

Les premiers soins passent les mesures thérapeutiques qui visent à un retrait rapide des toxines:

  • Le patient à l'estomac lavé. À la maison d'effectuer cette manipulation est possible, que si l'enfant est atteint en 5 ans. Pour le lavage, vous pouvez utiliser une solution de bicarbonate de soude ou pâle solution de permanganate de potassium. Si ces substances n'est pas à portée de main, alors vous pouvez laver votre enfant à l'estomac beaucoup d'eau propre. La procédure est répétée jusqu'à ce que les eaux ne seront pas complètement propre.

Préparer une solution de permanganate de potassium, vous devez passer à travers plusieurs couches de gaze pour nettoyer нерастворившиеся cristaux, qui peuvent provoquer une brûlure de la muqueuse des organes digestifs.

  • Enfant malade donnent des adsorbants de dosage âge. Si, immédiatement après la prise de ces médicaments a commencé à vomir, absorbants de nouveau donner la même dose.
  • Si le patient a développé de la fièvre, il faut donner du paracétamol ou d'autres antipyrétiques à la dose thérapeutique.
  • En cas de fortes douleurs dans le ventre enfant malade est autorisé à donner une pilule shpy.

Si l'enfant est petit et son état est stable s'aggrave, vous devez appeler le médecin ou de livrer de chapelure à l'hôpital par ses propres moyens. Ce faisant, il est souhaitable de prendre des échantillons de vomissements et un produit qui a soi-disant été causée par la maladie.

Il est catégoriquement interdit de donner à l'enfant des antibiotiques ou des agents antimicrobiens sans ordonnance!

Les complications possibles

Les complications se produisent le plus souvent chez les nourrissons et les enfants immunodéprimés. Ces catégories de patients peuvent développer des maladies:

  • choc toxique;
  • exprimée par la déshydratation;
  • les maladies infectieuses – la pneumonie, l'otite, la pyélonéphrite et la stomatite.

Si après токсикоинфекции ont évolué ces complications, enfant malade passent un traitement symptomatique, le plus souvent à l'hôpital.

La prévention токсикоинфекции

Pour éviter токсикоинфекцию chez les enfants, il faut respecter deux règles de base – conserver tous les produits au réfrigérateur, avant de consommer nécessairement отваривать ou rôtir. En outre, se conformer à ces recommandations:

  1. Manger des produits frais de bonne qualité.
  2. Respecter la technologie de la préparation de tous les plats.
  3. Sur la possibilité de cuisiner sur plusieurs techniques, après le refroidissement des restes mettent toujours dans le réfrigérateur.
  4. Le lait avant de le consommer nécessairement faire bouillir. Le lait maternel est autorisé à stocker dans le froid n'est pas plus de 12 heures, le mélange de lait sert à la fois et le solde a été versé.
  5. Les produits laitiers, comme le fromage blanc et la crème fraîche peut être de ne pas stocker plus de 4 jours, après cela, de ces produits est préférable de faire une cocotte ou au fromage.
  6. Vous ne pouvez pas manger des oeufs crus et protéiques de la crème.
  7. La charcuterie avant de servir bouilli ou frit.
  8. Doivent se laver soigneusement les mains avant de cuisiner, de manger, après être allé aux toilettes et promenades dans la rue.
  9. Enfants ne peuvent pas donner des salades, rentré de la mayonnaise.

Pour éviter токсикоинфекцию, vous devez acheter des aliments produits dans des endroits qui sont équipées d'unités de réfrigération. Il est interdit de donner aux enfants des produits de restauration rapide, ainsi que des produits livrés avec les mains. Il faut se rappeler que le traitement токсикоинфекцию est toujours plus difficile que de prévenir.