Les nausées et les vomissements chez l'enfant le matin: les causes, le traitement

Des nausées et des vomissements le matin de l'enfant est le plus souvent perçus comme les premiers symptômes d'une intoxication. En fait les raisons qui peuvent se produire ces méchants de l'état, beaucoup plus. Provoquer des convulsions de l'envie peut banal de la suralimentation sur la nuit, mais la cause peut être une maladie grave qui nécessiterait d'urgence un médecin. La principale tâche des parents est, pour faciliter l'état de l'enfant et de prévenir le développement de la déshydratation. Lors de la stable ухудшающемся mesure de bébé, vous devez appeler le médecin.

Les causes de vomissements le matin

Des vomissements chez l'enfant le matin, peut-être, pour diverses raisons, notamment:

  • la soirée de la suralimentation;
  • maladie infectieuse de l'intestin;
  • l'infection générale;
  • l'intoxication alimentaire;
  • les maladies du tractus gastro-intestinal;
  • individuelle intolérance à certains médicaments;
  • troubles du système nerveux;
  • une blessure à la tête.

L'envie de vomir le matin peuvent être de nature psychologique. Cela se produit lorsque le bébé ne veut pas se séparer de maman et d'aller au jardin d'enfants. De cette façon le corps réagit à une situation stressante.

Le matin des vomissements chez un enfant peut être lors de l'appendicite, une maladie grave, qui nécessite une intervention chirurgicale urgente.

La boulimie

Si le bébé le début de vomissement presque immédiatement après le dîner, et il a mangé beaucoup, on peut parler de la suralimentation. Le plus souvent, un tel phénomène peut se produire si le soir célèbrent un événement et la table est pleine de différents plats.

Aider l'enfant peut être en donnant un peu de thé chaud et linex thérapeutique dosage pour un âge donné. Après le vomi de recommander à votre bébé a besoin de donner de bien rincer la bouche, pour exclure la corrosion de la muqueuse de l'acide chlorhydrique.

Le dîner des enfants de tout âge doit être facile et ne comporter que des produits utiles.

L'infection de l'intestin

Les nausées et les vomissements peuvent être la conséquence d'une infection à rotavirus ou de salmonellose. Si le rotavirus dans la plupart des cas traités dans la maison, le traitement de la salmonellose est réalisée dans un hôpital infectieuse de la branche.

Les parents peuvent soulager l'état de l'enfant avant l'arrivée du médecin de différentes manières:

  • L'enfant умывают de l'eau fraîche et donnent rincer la bouche après chaque vomissement à l'envie.
  • Donner des adsorbants, convenir à tout, qu'il y a dans la maison.
  • Si la température, il est nécessaire de donner à l'enfant fébrifuge à la dose selon l'âge.
  • Bébé complmentaires отпаивают en petites portions.

Parfois, les enfants en bas âge lorsque les vomissements commencent à s'énerver et à pleurer, les parents doivent calmer chapelure et disponible de raconter ce qui lui arrive.

Il est catégoriquement interdit de donner des anti-émétiques, sans la recommandation du médecin!

Maladie infectieuse générale

Chez certains enfants, des nausées et des vomissements peuvent survenir en raison de la chaleur ou de l'accumulation dans le nasopharynx de mucus. Les symptômes de l'intoxication éliminent sorbants, dans ce cas bien aider enterosgel. Enfant garantissent le repos au lit et donnent souvent de boire du thé chaud. Si les nausées et les vomissements persistent pendant plusieurs heures, vous devez afficher la miette par le docteur.

L'intoxication alimentaire

Dans ce cas, si à la veille de l'enfant a mangé une магазинное un gâteau ou une autre nourriture de qualité douteuse, on peut réfléchir à une intoxication alimentaire. Dans cette maladie, le matin ne se pose pas seulement des nausées et des vomissements, mais aussi développe des diarrhées et une forte fièvre. Les parents peuvent aider l'enfant à ces activités:

  • Si l'enfant a plus de 5 ans, vous pouvez essayer de laver l'estomac à la maison. Pour ce faire, la chapelure proposent de boire un ou deux verres de la faiblesse de la solution de permanganate de potassium, puis artificiellement provoquer des vomissements, par une simple pression sur la racine de la langue. La procédure est répétée plusieurs fois. Si l'enfant est petit, ce point de manquer.
  • Après le lavage de l'estomac donnent sorbants. Et si, après la prise de ces médicaments est de nouveau rencontre des vomissements, de nouveau donner la même dose.
  • L'enfant отпаивают souvent, mais en petites portions de l'eau ou toute autre boisson. Vous pouvez donner de thé chaud, de la compote, de la décoction de fruits secs ou de riz au bouillon avec des raisins secs.

Très il est important d'éviter la déshydratation de l'organisme. Il faut se rappeler que chez les enfants en bas âge cela se produit très rapidement et peut entraîner des dommages irréversibles.

Si le vomissement ne passe pas plus de 2 heures, vous devez appeler l'ambulance ou de transporter l'enfant à l'hôpital.

Les maladies du tractus gastro-intestinal

La cause de l'aube des vomissements peuvent devenir une gastrite ou d'autres maladies chroniques de l'appareil digestif et des voies biliaires. Dans ce cas, immédiatement appellent le médecin, et à son arrivée à l'enfant de faire boire de l'eau propre. Les maladies de la température n'est presque jamais.

Des vomissements le matin peut se produire lorsque le cancer des pathologies de l'estomac. Les parents doivent alarmer de la pâleur de l'enfant, le manque d'appétit et fréquent nausées après les repas.

Les effets secondaires des médicaments

Le plus souvent побочки de ce genre se produisent lors de la prise des antibiotiques, en particulier des groupes de пенициллиновых. Parfois, à l'exception des nausées et vomissements le matin, se produit un trouble persistant de la chaise et apparaît l'éruption cutanéede nature allergique.

Si l'enfant prend des antibiotiques et on soupçonne qu'ils provoquent l'intolérance, le médicament annulent. Après cela, vous devez demander à votre médecin pour l'ajustement du traitement.

Lors de l'attribution des antibiotiques à l'enfant de toujours mettre en informer votre médecin si une intolérance individuelle de certains médicaments.

Troubles du système nerveux et des blessures à la tête

Des vomissements le matin peut se produire dans ce cas, si votre enfant a favorisé la pression intracrânienne ou autres troubles du système nerveux. Dans ce cas, l'enfant montrent un spécialiste qui vous prescrira un traitement adéquat.

En cas de blessure de la tête est souvent une commotion cérébrale, qui peut également causer des vomissements. En outre, l'enfant inquiet des maux de tête et des étourdissements. Dans ce cas, l'enfant le plus rapidement possible transportée à l'hôpital. Dans le traitement d'une commotion cérébrale joue un repos complet. En outre, dans les conditions de l'hôpital montré intraveineuse et intramusculaire injection.

Il faut se rappeler que lorsque le bon traitement des commotions cérébrales complètement guéri en deux semaines. Sans le traitement d'un état pathologique peut durer jusqu'à six mois et de donner de nombreuses conséquences négatives.

Appendicite

L'inflammation de l'appendice est aussi se manifeste par des nausées et des vomissements, mais ici, les parents doivent alerter приступообразная coupe des douleurs abdominales et à haute température. L'enfant est le plus souvent montre sur le côté droit, où le mal est particulièrement forte. Pâleur de la peau et l'augmentation de la fréquence de la respiration.

À la maison avec cette maladie, il est impossible d'aider. Cette maladie exige une intervention rapide. Le plus vite sera effectuée l'opération, plus favorable aux prévisions.

Si l'enfant n'est pas à temps de livrer à l'hôpital, peut se développer une péritonite, très dangereuse pour la vie à l'état.

La situation stressante

Il ya des cas où l'enfant ne veut pas aller au jardin d'enfants et dans le contexte des crises de colère chez lui dans la matinée commence par des vomissements. Ce phénomène s'applique à des problèmes psychologiques et pas de résoudre le problème vous-même. Pour cela, il suffit de le calmer de chapelure, de dire que le plaisir de jouer avec d'autres enfants et comme beaucoup de jouets dans le jardin.

Si aucun acte de procédure n'aident enfant refuse d'aller en institution, ne pas se casser lui psychisme, et de mener par la force, à quoi bon cela ne va pas. Dans ce cas, l'enfant est mieux à quelques jours de quitter la maison et inviter préférée de sa grand-mère.

Des vomissements le matin chez les nouveau-nés

Chez les nouveau-nés le matin aussi, peut-être des vomissements, en plus comme une conséquence de la boulimie ou de l'ingestion excessive de l'air lors de la succion chez le nourrisson. Doit alerter les parents, si les vomissures sont présents des inclusions de frais ou même digéré le sang. Il peut parler de la naissance sévères pathologies.

Lorsque les vomissements de la fontaine du nouveau-né, son besoin urgent de voir le pédiatre!

Des vomissements le matin chez les enfants – il n'est pas rare. Si cette condition est apparue une seule fois, il est probable, rien de grave, et l'enfant qui vient mange trop. Si souvent répétés позывах ont besoin des conseils d'un spécialiste, il peut être le premier symptôme d'une maladie dangereuse.