Comment distinguer les vomissements de la régurgitation de грудничка

L'état de santé d'un nouveau-né très fragile. Tout agressif de l'impact de l'environnement est capable de provoquer dans son corps certaines réactions, dont certaines sont tout à fait normaux, d'autres nécessitent une aide d'urgence d'un médecin.

Pour toutes les anomalies qui se produisent dans le bien-être bébé, les parents doivent surveiller attentivement. En cas de besoin, ils devraient avoir un nouveau-né de la chapelure de premiers secours. Pour porter distinguer un état de l'autre, besoin de prêter attention à plusieurs facteurs.

Comment distinguer les vomissements de la régurgitation de грудничка:

  1. Vous devez analyser le nombre, la nature, l'odeur de la отрыгиваемой de la masse.
  2. Fixer les intervalles, au moment où se produit un processus de rejet de la nourriture.
  3. Attention, après quoi viennent l'envie de vomir.

En fonction des résultats de l'observation, on peut faire la conclusion sur l'état du tchad, après quoi lui apporter l'aide nécessaire.

Régurgitations

Les régurgitations chez le nourrisson est un processus physiologique normal. Il représente une decharge qui est tombé dans la cavité de l'estomac de l'air, la mie mangeait. Le reflux est observée chez 70% de tous les nouveau-nés, surtout si elles sont à l'allaitement artificiel ou a lieu d'être une mauvaise prise du sein. Si la capture d'un mamelon incorrect, ensemble avec le lait, le bébé sera засасывать beaucoup d'air qui va provoquer une régurgitation.

Raisons principales:

  1. Souvent répétitif reflux observé chez les prématurés, les enfants affaiblis. Cela se produit en raison de la недоразвитости l'appareil digestif, ainsi que l'insuffisance d'enzymes qui aident à digérer les aliments.
  2. La suralimentation est capable de causer des régurgitations. Beaucoup plus souvent, un tel état peut se produire lorsque la nutrition, quand l'alimentation n'est pas dû à la demande, et à l'heure.
  3. La mauvaise capture mamelon provoque l'aspiration de grandes quantités d'air avec du lait maternel.
  4. Disproportionné de la vitesse de succion, de sorte que le trou dans le mamelon, qui se trouve sur le biberon pour une tétée, celle d'un enfant plus rapide à avaler de la nourriture.
  5. Des ballonnements aussi perturbe les processus de la digestion.
  6. La pathologie dans le développement des organes GASTRO-intestinaux.

La régurgitation, à la différence de vomissements, n'est pas un danger pour la santé du petit corps.

Si on observe ces facteurs prédisposants, et tous les signes indiquent les régurgitations, il faut organiser l'alimentation de telle sorte qu'un maximum d'éviter le rejet de la nourriture. En particulier il est intéressant de noter en cas de sous le poids, si il a une tendance.

Les symptômes

Symptômes de régurgitation:

  • une portion détachable de la masse ne fait pas plus d'une cuillère à soupe, qui est sensiblement différente de vomissements;
  • on observe directement après le repas, pendant les quelques premières minutes;
  • état de santé ne s'aggrave;
  • se produit une seule fois.

Si tous les indicateurs de l'organisme dans la norme, l'enfant se sent bien et n'est pas méchant, probablement, régurgitation ne présentent pas de risque pour sa santé.

Comment aider un enfant

Il existe quelques règles de base qui permettent de réduire le nombre de срыгиваний jusqu'au repère minimum, voire d'éviter complètement. Pour ce faire, il convient de respecter toutes les recommandations médicales, clairement d'organiser le processus d'alimentation, ainsi que de surveiller l'état de l'enfant immédiatement après celle-ci.

En particulier, cette question préoccupe les mères qui nourrissent le mélange. Ils ne comprennent pas, il faut après la régurgitation encore la fin de le nourrir. Les experts sur ce compte affirment que si le nombre de отрыгиваемой de la masse ne dépasse pas d'une cuillère à soupe, un enfant докорме n'a pas besoin.

Parce que le reflux observé chez la plupart des bébés, certains soins peuvent être effectués à titre préventif, pour éviter les régurgitations partie de la résultante de l'alimentation.

Qu'il faut faire:

  • ne pas suralimenter votre enfant, de donner la quantité nécessaire de mélange dans un certain laps de temps;
  • surveiller la qualité de la capture de la tétine à la bouche des miettes;
  • ne pas commencer à les nourrir, si le bébé crie;
  • vous pouvez acheter une spéciale tétine pour biberon, ce qui empêche la pénétration de l'air dans l'œsophage;
  • après le repas, vous pouvez porter bébé à la verticale pendant 10 minutes.

Une telle manipulation, menées régulièrement à titre de prévention, de faciliter grandement la vie des parents, et aussi améliorer la santé de leur enfant bien-aimé. Si après l'exécution de ces procédures, l'état ne s'améliore pas, on peut dire que le rejet de la nourriture est à vomir.

Vomissements

Les parents doivent déterminer de façon indépendante, vomissements-t-il, si nécessaire, appeler une ambulance ou voir le pédiatre de l'enfant. En temps opportun l'organisation des activités de traitement dépend de la santé de l'enfant, dans certains cas, et à sa vie.

Distinguer les vomissements de la régurgitation chez le nouveau-né peut être sur les symptômes:

  • les volumes срыгиваемой de la masse dépasse de son cuillère à soupe;
  • le vomissement peut être lié à un repas ou apparaître en dehors de la dépendance;
  • la santé globale de l'enfant se détériore, renforcée par la transpiration, la peau pâlit;
  • chez l'enfant, la douleur d'estomac, raison pour laquelle il commence à soulever les pieds vers le haut ou дрыгать;
  • n'aident pas à la manipulation, supposant la prévention des régurgitations.

Un p'tit commence à beaucoup pleurer, son état est différent capricieux et la somnolence, on observe un refus de manger ou de crier pendant l'allaitement. La température du corps peut augmenter jusqu'à subfébrile d'élévation (37-37,5 degrés). Quand il ya une telle symptomatologie, il faut avoir un bébé les premiers soins, puis d'appeler le médecin.

Si l'enfant est encore à l'âge de 1 mois, il est possible d'arriver à une consultation à l'hôpital.

Les causes possibles

Sur l'aspect d'un jeune enfant vomissement peut affecter de nombreux facteurs. Les parents devraient examiner ce que pourrait provoquer cet état, afin de répondre précisément aux questions du médecin. Quand se joignent d'autres symptômes, il convient de dire un spécialiste.

Pourquoi peut afficher des vomissements du nouveau-né:

  • l'empoisonnement de la mère qui allaite;
  • mal rincés biberons, tétines;
  • une infection intestinale;
  • analphabète approche pour le choix d'un mélange;
  • les commotions cérébrales;
  • les maladies du tractus gastro-intestinal.

L'un de ces états est une grande raison pour demander de l'aide à un médecin. Certains de la maladie, qui s'est produite vomissements, capable de provoquer de nombreux problèmes de santé. La déshydratation, qui se produit avec une utilisation régulière de отрыгивании de grandes quantités de nourriture, peut nuire à la santé d'un bébé. Cependant, jusqu'au moment de l'arrivée de l'ambulance, les parents qui le souhaitent pourront soulager votre enfant.

Que devrait-on faire

Avant l'examen d'un pédiatre est interdit de prendre presque tous les médicaments. Le traitement consiste à reconstituer les liquides perdus par l'organisme ainsi que le réconfort à bébé, de sorte que son cri persistant va provoquer encore plus de vomi recommander. En l'absence de contre-indication n'est pas interdit de donner смекту, que l'on peut dissoudre dans la bouteille ou un comprimé de charbon actif.

Prévention

Pour la prévention de la nécessité de suivre un mode de vie et l'alimentation de l'enfant. Il faut régulièrement se laver la vaisselle, dans laquelle est servi alimentaire pour enfants. Il est conseillé de traiter les mamelons et de ne pas utiliser le mélange, qui est resté après l'alimentation, à la prochaine fois. Plus besoin de garder le biberon avec de la nourriture en dehors du réfrigérateur.

Allaitante doit mettre en œuvre les règles d'hygiène de la poitrine, ainsi que de suivre les produits entrent dans son corps. L'intoxication de la mère nécessairement un impact sur son bébé.

N'est pas recommandé de laisser un enfant sans surveillance, car il se heurte à de soudaines chutes, une blessure à la tête avec toutes ses conséquences.

La santé du nouveau-né miettes dépend directement de la vigilance de ses parents. Ne faut pas négliger le moindre signe d'aggravation de l'état de la petite personne. Besoin en temps opportun de consulter un pédiatre compétent, grâce à la mie va grandir en bonne santé et heureux.