Les tisanes et herbes pour nettoyer le côlon

L'état du système immunitaire de l'organisme et l'absorption des nutriments provenant des aliments dépend de la tonicité et de la motilité de l'intestin. Pour le système digestif a toujours fonctionné comme une montre et tirer le meilleur parti des produits d'alimentation, vous devez régulièrement nettoyer les scories et каловых de pierres. La nature a accordé à l'humanité beaucoup d'naturelles des médicaments, et dans une telle affaire viendra à l'aide de l'herbe pour nettoyer le côlon.

Le nettoyage de l'intestin herbes ne se produit pas rapidement et ne donne pas instantanée effet, comme клизмирование. Toutefois, le retrait progressif des toxines et шлаковых des sédiments à l'aide de fines herbes est bon, ce qui a un faible impact, de ne pas endommager la microflore et éviction des micro avec des agents pathogènes. En outre, le nettoyage des méthodes faciles à réaliser à la maison.

La liste des plus efficaces, des herbes, des intestins

Herbes, vous pouvez prendre à la fois individuellement et dans le cadre des frais. Les plantes ont des propriétés différentes, qui doivent être préalablement consulter et choisir une option en fonction de la nature du problème que vous devez résoudre. Le nettoyage du côlon à base d'herbes contribue à assainir le système digestif en général: stimuler le flux de la bile, décongestionner le foie, de normaliser et de régler la chaise. Cascara sagrada, par exemple, a poslabljajushchee l'action, le fenouil aide de flatulences et de la menthe améliore le péristaltisme.

Graines de psyllium

Le plantain est une plante médicinale qui est utilisé pour le traitement de diverses maladies. La partie la plus précieuse de ce don de la nature pour la GASTRO – graines. C'est grâce à leurs propriétés curatives de l'appareil digestif les toxines et les pierres, et les parois de l'intestin sont renforcés. De la graine de psyllium est fait de l'infusion et la prise trois fois par jour. Une condition obligatoire pour la purification efficace de l'intestin de cette miraculeuse de l'herbe est le respect de l'équilibre de l'eau. Si boire au moins deux litres de liquide par jour pendant tout le cours de traitement de graines de psyllium, vous pouvez vous débarrasser des problèmes de la chaise et de la constipation.

Cascara sagrada

Cascara sagrada efficace pour nettoyer le côlon. Cette herbe est nécessaire de prendre un certain temps pour atteindre le résultat souhaité, mais cela ne l'empêche pas d'occuper la première position parmi les purifiant le corps de médicaments. Elle послабляет une chaise, rend les selles plus molles et améliore le tonus musculaire de l'intestin. Une bonne péristaltisme contribue à plus de la régularité des selles, par conséquent, le cascara sagrada est le parfait remède contre la constipation. Mais ce n'est pas tout ce miraculeux de l'herbe. Sept jours ежевечерний la réception de cet outil favorise l'entrée de bile, ce qui aidera à se débarrasser de задержавшихся dans le tube digestif et le foie des toxines et les bactéries. Le prendre plus d'une semaine, vous ne pouvez pas. Vous devez faire des pauses, puis de reprendre la réception. La forme végétale de médicament – capsules et des extraits. L'herbe est également séché et boire comme un thé.

Senna

L'effet de l'ingestion de senna ne se fera pas attendre est une herbe. Il est adapté dans le cas si une personne souffre de constipation. C'est un laxatif fort bien stimuler le péristaltisme et donc facile à faire face à de graves de constipation. L'herbe senna pour le nettoyage de l'intestin brassée comme un thé, mais il est utile de noter que la défécation se produit dès la première utilisation. Par conséquent, l'outil n'est pas conçu pour une utilisation en continu.

Mouron des oiseaux

L'action gerbille peut être considéré comme un instantané, car même les personnes souffrant d'persistante, la constipation défèquent quelques heures après l'ingestion de cette plante. Même une fois l'usage de cet outil oblige à remuer les intestins et empêche l'excès de la fixation de la chaise. Mouron des oiseaux améliore la motricité et renforce les muscles du côlon, doucement nettoyage de l'intestin et d'éliminer le système digestif de décrassage.

La rhubarbe

Le présent curatif de la rhubarbe – ce n'est pas le genre de l'herbe sauvage, que l'on peut trouver dans le potager. Cette plante ne fonctionne pas aussi vite, comme le mouron des oiseaux, mais les selles peut s'attendre bientôt littéralement à travers полсуток après la réception. La rhubarbe est originaire de l'est: il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans différentes situations, il agit différemment. Parmi ses composants naturels il y a ceux qui ont послабляющий effet en cas de constipation. Mais si la personne a la diarrhée de cette miraculeuse de l'herbe donne un résultat opposé. Dans ce cas, la rhubarbe soulage l'inflammation, apaise exaspéré par l'intestin et normalise la consistance des selles. Le prendre dans le сушенном et en capsules ou sous forme d'extrait.

L'orme rouge

L'orme rouge est avant tout une plante qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Il affecte les muqueuses de l'intestin, en rétablissant endommagé fréquentes de diarrhée épithélium. Ce purificateur de l'herbe apaise, soulage la douleur, normalise la chaise et vous permet de каловым masses libres de quitter le système digestif.

Fenouil

Aromatisé fenouil est largement connu pour ses propriétés apaisantes. Il nettoie les intestins de la застоявшихся каловых masses. La réduction de la gazification – l'objectif principal de la réception des graines de fenouil. De mêmede telles herbes pour le nettoyage de l'intestin, comme l'orme rouge et le fenouil, enlèvent l'inflammation. Brassant une décoction de graines de cette plante et de le prendre une cuillère à soupe deux à trois fois par jour, vous pouvez vous débarrasser des ballonnements, spasmes et de l'irritation dans l'intestin.

Menthe

Qui n'aime pas les ajouter dans le thé odorant des feuilles vertes fraîches de la menthe? Cette plante n'est pas seulement améliore le goût de la boisson, apaise le système nerveux et tonifie, mais contribue à la purification de l'intestin.

La menthe poivrée a des propriétés antibactériennes, elle a donc et lutte efficacement contre les toxines. Pas étonnant c'est un miracle de la plante dans la liste des fonds qui permettent de faire face à l'intoxication par l'alcool et la gueule de bois. Séchées de menthe peut brasser séparément, les ajouter dans le thé ou tout simplement mâcher des feuilles fraîches est et permettra d'améliorer la digestion et la respiration se rafraîchir. Elle n'a pas besoin de prendre sur le schéma, il suffit simplement de s'habituer à consommer les feuilles de menthe tous les jours.

Bardane

Est-ce qu'à première vue непримечательное la plante, comme la bardane, aussi permet à l'intestin de se purifier. Parmi ses constituants il ya de l'inuline, un composant qui favorise la formation correcte de la consistance des selles. En outre, cette plante a une action antimicrobienne, comme les feuilles de menthe. Contrairement à la rhubarbe, salubre bardane pousse un peu partout, comme назойливому désherber. 1 g de cette poudre d'herbes séchées brassée dans полулитре de l'eau. Le bouillon obtenu est prise trois fois par jour.

Cumin

Le cumin a une importante propriété – il supprime l'irritation de la diarrhée. Il peut être pris séparément, et dans le cadre de fines herbes de collecte combinée avec du fenouil et de l'anis. 1 cuillère à soupe de graines est versé un verre d'eau bouillante et on insiste littéralement pendant 10 minutes. Prêt de perfusion doivent être consommés lors d'un repas, trois fois par jour.

Жостер Пурша

Si il ya une nécessité de parvenir à un laxatif doux d'effet et de contribuer à la purification de l'intestin, vous aidera à Жостер Пурша. Ce qui permet de débarrasser l'intestin de l'herbe est pris sous forme de gélules que vous pouvez boire un verre – jus de fruits, eau, thé. Quand la constipation persistante, le fait de nettoyer l'intestin à l'aide de cet outil ne se fait pas instantanément – pour ce faire, la capsule devrait prendre jusqu'à deux fois par jour.

La centaurée

La plante centaurée active la production d'enzymes digestives, augmente la production de bile et donc accélère le processus de digestion. Pour le nettoyage de l'intestin assez infuser 1 cuillère à café d'herbes séchées tasse d'eau bouillante, laisser infuser pendant 15 minutes et boire un thé à la fois.

Périodiquement, en prenant cette infusion, zhelchekamennoy ont fait de la maladie ne peut pas avoir peur – cette plante empêche la stagnation de la bile. Lors de cette centaurée apaise, réduit flatulences, douleurs et crampes dans la région abdominale.

Le seul inconvénient – l'infusion est très amer, mais avec ce que vous pouvez faire face, en ajoutant un thé sain tranche de citron et une cuillerée de miel.

Collecte de l'herbe pour les intestins

La purification et le traitement de la GASTRO-intestinal avec l'aide de l'une des plantes – un moyen efficace, mais les tisanes – c'est ce qui est vraiment capable de faire des miracles. Quelques recettes de savoir ne pas faire de mal, surtout si les problèmes avec les intestins ont un caractère différent.

Tibétain de la collecte

Le plus populaire tibétain de la collecte. Pour nettoyer le côlon à l'aide de cet outil, vous devez effectuer les opérations suivantes.

  1. Dans un récipient sec se mêlent les fleurs séchées de camomille, millepertuis, de bourgeons de bouleau et d'immortelle. Pour la préparation d'infusions assez d'une cuillère à soupe de ce mélange à sec des plantes. Le reste doit être stocké dans un endroit sec, sombre.
  2. Cuillère à soupe de collecte est versé un verre d'eau bouillante. Prêt à l'infusion est consommée à deux reprises – une demi-tasse à jeun et une demi-tasse avant le coucher.
  3. Le cours du traitement dure un mois, mais le répéter, vous pouvez seulement quelques années.

C'est une très forte médicament, car il n'est pas seulement élimine les toxines et apaise les intestins, mais nettoie le foie, les reins et le sang.

Tibétain de la collecte n'est pas adapté pour les personnes souffrant de l'un quelconque de graves maladies du tractus GASTRO-intestinal, le foie et les reins, par conséquent, avant de décider lui-même de ses, vous devez passer l'examen et obtenir des conseils de votre médecin. La consommation d'alcool dans la période de réception de ces сильнодействующего de fines herbes de perfusion est inacceptable – est confronté à l'apparition de maux de tête et une diminution de la pression artérielle.

Collection facile: camomille, de plantain et de сушица

Si tibétain de la collecte d'herbes pour nettoyer le côlon est trop forte outil, vous pouvez faire cuire plus facile tisane.

  1. Vous souhaitez mélanger la camomille, le plantain et mouchetée сушицу, tout dans la forme sèche.
  2. La collecte s'effectue de la même manière. Cuillère à soupe d'ingrédients secs versé un verre d'eau bouillante.
  3. Le taux de traitement est de deux semaines, la perfusion peut être divisé en trois étapes et à boire avant les repas.

Ces herbes sont plus compatibles et expresse de contre-indications à l'emploi n'a été trouvé, donc de consommer un tel outil, vous pouvez tout.

Un monde végétal étonne par la variété des traitements curatifs. Les laxatifs de l'herbe pour la purification de l'intestin aident à faire face à des problèmes GASTRO-intestinaux n'est pas le pire des médicaments. Régulièrement en mangeant naturels à base de plantes des frais, des extraits ou des capsules, vous pouvez rapidement et efficacement à établir le fonctionnement du système digestif, de nettoyer le foie et lesles reins de toxines.