Les gaz d'échappement des voitures: la composition, l'impact sur le corps humain

Dans le cadre du développement de l'humanité, accompagnée de l'augmentation de la population et de ses besoins de consommation, le développement facile et plus particulièrement de l'industrie lourde et des véhicules, dans l'homme, l'atmosphère se produit un rejet la plus grande variété de produits chimiques. Les gaz d'échappement de travail pour les voitures sont de l'ordre de 90% du total de la pollution.

Caractéristiques générales des gaz d'échappement

Les gaz d'échappement des véhicules est une combinaison de deux cent-trois cents composés chimiques qui sont considérés comme très dangereux. Ils sont obtenus lors de la combustion de différents véhicules à carburant et partent dans une atmosphère ouverte.

Selon les statistiques, en moyenne, une voiture émet dans l'atmosphère pour la journée d'environ un kilogramme de différentes substances toxiques et cancérigènes. Et ces substances sont capables de s'accumuler et de se trouver dans l'environnement jusqu'à 5 ans. Les gaz d'échappement apportent évident de nuire à la santé de l'homme, de la végétation, les animaux, ainsi que les sols et les ressources en eau.

Les gaz d'échappement ont le plus grand impact négatif sur le corps des gens dans les grandes villes, en particulier lorsque vous êtes dans les embouteillages des heures, dans les zones les autoroutes et les grands axes autoroutiers.

Lorsque des caractéristiques physiques et chimiques de ces émissions dans l'air dépasse les concentrations, ces gaz d'échappement ont un impact négatif sur la santé de l'homme. Dans le groupe à haut risque sont les conducteurs, en particulier fonctionnant sur les minibus et les taxis, ainsi que les gens qui se trouvent souvent à plusieurs kilomètres trafic routier sur les routes pendant les heures de pointe de la circulation.

En plus des effets nocifs ont des machines, moteurs qui fonctionnent au diesel que l'essence ou le gaz, est produite par une plus grande quantité de noir de carbone.

Émissions de gaz d'échappement qui agissent directement directement sur les organes de la respiration, et chez les jeunes enfants sont beaucoup plus importants que chez les adultes. Cela s'explique par le fait que la plus grande concentration d'émission se trouve au niveau du visage des jeunes enfants.

La composition et le volume des gaz d'échappement, qui polluent l'atmosphère

Dans la composition des gaz d'échappement des différents types de carburant, peuvent être des éléments nuisibles:

  • les oxydes d'azote et de carbone;
  • диоксиды d'azote et de soufre;
  • l'anhydride sulfureux;
  • benzopyrène;
  • aldéhydes;
  • les hydrocarbures aromatiques;
  • un certain nombre de suie;
  • les différents composés de plomb;
  • les particules en suspension.

Selon les statistiques, les camions et les bus produisent plus de gaz d'échappement, plutôt que de voitures. Ce fait est directement lié à un mode de fonctionnement et le volume des moteurs à combustion interne des véhicules.

Ainsi, par exemple, une voiture donne un jour l'ordre de 220 mg/m3 de monoxyde de carbone, le bus 230 mg/m3, et un petit camion jusqu'à 500 mg/m3. Voiture particulière donne à 45 mg/m3 d'oxyde d'azote, le bus de 18 mg/m3, et un petit camion – 70 mg/m3. Aussi le bus, à la différence de véhicules légers, constamment jette dans l'air par les oxydes de soufre et de carbone et des composés de plomb.

Il est important de se rappeler que les gaz d'échappement des voitures est de près de 90% de la pollution de l'ensemble du volume de l'air ambiant de l'homme. Une voiture est capable de seulement un jour de mettre en l'air jusqu'à un kilogramme de ces composés nocifs.

L'impact des gaz d'échappement sur le corps des gens

En raison de contenu dans les gaz d'échappement des voitures dangereuses et même des substances toxiques, ainsi que la constante de l'action de ces éléments sur les organes de l'homme, ils sont capables de déclencher le développement des aiguës et des maladies chroniques.

Pour les organes de la respiration caractéristique des maladies suivantes:

  • des réactions allergiques;
  • l'asthme;
  • bronchite;
  • sinusite;
  • l'éducation des tumeurs malignes;
  • l'inflammation des voies respiratoires;
  • l'emphysème.

Pour le système cardio-vasculaire ont des maladies:

  • des troubles respiratoires sous forme de отдышки;
  • vertige;
  • l'augmentation de la manifestation des signes de l'angine de poitrine;
  • l'infarctus du myocarde;
  • la viscosité du sang, comme le résultat – thrombose, embolie;
  • la privation d'oxygène, soi-disant de l'hypoxie des tissus.

Les cellules nerveuses se définit par l'apparition de ces troubles:

  • un malaise général;
  • augmentation de l'excitabilité;
  • la somnolence et la persévérance dans les troubles du sommeil.

Les composés chimiques qu'il y a dans la composition des gaz d'échappement, en particulier les métaux lourds, sont caractérisés par la propriété de s'accumuler dans le corps. En raison de ce qui commence à зашлаковывание de l'organisme et le développement ultérieur d'une maladie grave.

La plus grande quantité de toxines présents dans les gaz d'échappement lorsque le moteur tourne au ralenti et la réduction des vitesses. Lorsque ces conditions se produit une mauvaise combustion des combustibles et des déchets non brûlés, des éléments de carburant dans le nombre de plus de dix fois supérieur à gaz d'échappement lorsque le mode standard de la voiture.

Selon le degré de l'action sur l'homme, les constituants des gaz d'échappement peuvent être classés en cinq groupes:

  1. Le premier groupe comprend малотоксичные les éléments chimiques des gaz de combustion existantes d'un moteur. Ils comprennent les composés azotés, de l'hydrogène, de la vapeur d'eau, d'oxygène, de dioxyde de carbone et d'autres composantes de l'atmosphère. Ces substances ne portent pas directement nuire à la santé de l'homme, mais contribuent àl'apparition de mauvaises conditions d'existence des gens, comme influe sur la composition de l'air ambiant.
  2. Le deuxième groupe fait partie de l'oxyde de carbone, qui est forte d'une substance toxique. Les intoxications au monoxyde de carbone peut être avec le support du moteur de la voiture dans le garage avec un прикрытыми la porte ou passer la nuit dans la voiture à ne pas éteint le moteur. Le monoxyde de carbone provoque la privation d'oxygène et, comme résultat, la violation des fonctions de tous les systèmes internes du corps humain. Le degré d'intoxication au monoxyde de carbone est déterminée par sa concentration, le temps de l'action et de l'immunité d'une personne qui travaille la matière. Avec une légère intoxication accélère le rythme cardiaque, on observe une montée subite dans les tempes et s'assombrit dans les yeux. Pour la moyenne de l'intoxication sont caractéristiques de la somnolence et de la fausse conscience. Lourd le degré d'intoxication au gaz avec une concentration de plus de 1% conduit à la confusion, et dans des cas exceptionnels, même à la mort.
  3. Le troisième groupe comprend de l'oxyde d'azote et le dioxyde d'azote contenus dans les gaz d'échappement de la voiture. Ils sont considérés comme les plus toxiques des éléments que le monoxyde de carbone. Ainsi, le dioxyde d'azote que l'air et se propage sur le sol, s'accumule dans les niches et les canaux et à des concentrations est très dangereux lors de l'entretien régulier des véhicules. Lorsque la durée de l'action de ces gaz, une personne peut développer de l'asthme, œdème du poumon, la bronchite chronique, l'inflammation de la muqueuse de l'appareil digestif, insuffisance cardiaque et des troubles nerveux.
  4. Le quatrième groupe est le plus nombreux sur le nombre de substances. Cela inclut une grande variété d'hydrocarbures, par exemple, paraffine des alcanes, naphténiques цикланы et certaines aromatiques benzènes. De tels composés d'environ 160 unités. Ces substances sont toxiques et nuisibles agissent sur la fonction du système cardiovasculaire. En outre, les hydrocarbures sont cancérigènes et contribuent à l'émergence et à la croissance des tumeurs malignes;
  5. Le cinquième groupe est composé organiques aldéhydes tels que le formaldéhyde, l'acroléine et acétique aldéhyde. Ces substances toxiques sont des produits de combustion au fonctionnement du moteur au calme sur la route ou lors de petites charges, si la température des gaz de combustion est faible. Les effets nocifs de ces connexions s'exprime dans une irritation des muqueuses, de la défaite de l'intérieur du système respiratoire et des cellules nerveuses.
  6. Au sixième groupe fait partie de la suie et de petits éléments, résultant de l'usure interne de la calamine sur le moteur, ainsi que l'ajout d'aérosols et des huiles. Ces particules ne modifient pas l'impact sur la santé de l'homme, mais facile à irriter les voies respiratoires et recueillent sur sa surface des composants dangereux.

Le développement de la science et de la technologie, qui permettent d'accroître le confort de la vie des gens, en plus de richesses, apporte à la fois un préjudice, comme, par exemple, les gaz d'échappement des véhicules. La mort de gaz d'échappement est rare et est considéré comme le résultat d'une mauvaise manipulation de la voiture.