L'empoisonnement de détergents et nettoyants: les symptômes, les premiers soins

L'utilisation de produits ménagers qui facilite considérablement la vie de l'homme moderne. Il apparaît de temps libre pour les activités sportives ou de plein air. Mais même ces leçons utiles de ne pas aider à renforcer la santé, si se développe l'empoisonnement des détergents. L'état pathologique peut porter aiguë ou chronique, dangereux pour ses symptômes cachés. Afin d'éviter de graves conséquences de l'organisme, il convient de consulter un médecin pour le diagnostic et le traitement de l'empoisonnement.

Les caractéristiques distinctives de l'empoisonnement

Aux produits de nettoyage des moyens comprennent produits ménagers, qui permet de nettoyer rapidement les surfaces des meubles de cuisine ou les sanitaires, laver les vêtements. Le principal composant les liquides et les poudres sont des agents tensioactifs, notamment utilisés pour la désinfection. Ces composés sont activement utilisés pour la douceur des toilettes, éviers, laver les vêtements.

L'une des raisons de l'empoisonnement produits chimiques ménagers fait partie stockage inapproprié des détergents dans les casiers pour la vaisselle ou sur des étagères. Des composés toxiques sont capables de s'évaporer, même serré завинченного d'un flacon ou un carton. S'installent dans la forme de la moindre suspension sur les assiettes, les verres ou les casseroles, ils peuvent devenir la cause de l'intoxication chronique.

Les tensioactifs неионогенного d'origine ont des avantages importants:

  • bien moussent dans l'eau toute la rigidité;
  • lavez la saleté, même à basses températures;
  • le faible nombre de moyens отстирывает toutes les taches;
  • ne modifie pas la couleur des surfaces et des vêtements.

Anioniques substances ont une bonne lavant de la capacité et de faible coût. L'efficacité de ces produits ménagers a un inconvénient – c'est le plus dangereux pour la santé de l'homme de la connexion. Ils s'accumulent progressivement dans les cellules et les tissus, provoquant la chronique de l'intoxication. L'utilisation fréquente de poudres ou de liquides denses provoque des signes d'intoxication de nettoyants:

  1. Diminution de la résistance de l'organisme aux infections.
  2. La sécheresse, d'irritation de la peau.
  3. La violation de l'activité fonctionnelle du foie, des reins, des voies urinaires.

Les substances toxiques deviennent souvent la cause de l'augmentation de cholestérol, ce qui augmente le risque d'avc et crises cardiaques. Ils réduisent la capacité du système nerveux central de la réglementation de la transmission des impulsions de tous les systèmes de la vie humaine.

Les petits enfants se retrouvent souvent sur le lit des hôpitaux après la vaste intoxication des détergents. Le non respect des adultes des règles de conservation des gels et poudres conduit à l'apparition de complications graves chez les enfants. Un enfant extrêmement attirent les emballages avec les cigognes et утятами, des autocollants colorés et des flacons de forme inhabituelle.

Les fabricants ajoutent dans les détergents suppléments de fruits, au chocolat ou ванильными de parfums. Les petits enfants prennent des solutions pour quelque chose de délicieux et peut boire токсичную liquide.

Le bébé commence à prendre forme l'immunité, améliore la perméabilité des vaisseaux sanguins, autrement que chez les adultes fonctionnent les organes internes. Même la plus petite quantité de concentrés toxique connexion peut provoquer des troubles respiratoires. Moderne, l'industrie chimique a commencé à produire des produits ménagers sous forme de гелиевых couleur de capsules. Les enfants peuvent les prendre pour la mastication de la confiture ou des bonbons. Après la consommation de cette «traite» se développent le plus gros des réactions allergiques, l'asthme, les brûlures de la gorge et du tractus gastro-intestinal.

Comme vous pourrez faire des détergents

Presque tous les lessives et produits de nettoyage liquides, qui sont utilisés dans la vie quotidienne, ont toxique pour l'homme à l'action. Afin d'éviter l'empoisonnement, il convient de lire attentivement les instructions sur les boîtes et flacons. Comment l'utilisation de détergents pour le lavage et le nettoyage:

  1. Vous ne pouvez pas utiliser une plus grande quantité de produits chimiques pour le meilleur de la purification. L'excès de la concentration de provoquer, non seulement d'endommager les surfaces ou des vêtements, mais de graves conséquences pour l'organisme.
  2. Les détergents avec de l'acide oxalique et le chlore s'évaporer rapidement avec la formation de fumées toxiques. Le nettoyage doit être effectué dans un local bien ventilé et en l'absence de jeunes enfants.
  3. Il ne faut pas mélanger quelques détergents pour atteindre un maximum d'effet. Obtenus par des réactions chimiques des produits susceptibles de provoquer des brûlures étendues de la peau et des muqueuses.
  4. Besoin de temps pour se débarrasser de gels et poudres, la durée de vie qui est terminée. Lors de la décomposition des ingrédients sont formés les toxines causant des symptômes d'empoisonnement.

Si, après l'utilisation de l'outil pour le lavage de la vaisselle de la peau est couverte de taches rouges, cela signifie qu'il contient agressif de la substance. Après un certain temps sur le site des taches peuvent se former des cloques avec le liquide contenu – les symptômes de la dermatite atopique, трудноизлечимого maladies de la peau.

L'empoisonnement de la lessive se produit en raison de contenu dans le chlore. La substance chimique fabricants ajoutent nettoyant pour blanchir le linge. Dans certains pays, il est interdit d'ajouter du chlore dans les poudres et gelsen raison de l'impact négatif de l'halogène sur le corps de l'homme. Le dépassement de la posologie ou de la lessive dans непроветриваемом l'intérieur peut causer des symptômes de l'intoxication:

  • l'hypertension artérielle, augmentation de la fréquence cardiaque;
  • la perte de cheveux, le décollement des plaques;
  • la baisse de l'immunité;
  • l'irritation des muqueuses: la toux, les éternuements, la rhinite allergique, un chatouillement dans la gorge;
  • conjonctivite, oedème de la paupière;

Si dans l'air a augmenté de façon significative la concentration de chlore, se développent des symptômes d'intoxication aiguë des crampes douloureuses derrière le sternum, des tremblements des membres, troubles de la respiration, de l'hyperthermie, un état fébrile.

Il est particulièrement dangereux de l'intoxication chronique une substance toxique contenue dans le стиральном la poudre. Les symptômes augmente progressivement:

  1. Vous recevez un chatouillement dans la gorge, une toux sèche.
  2. Légèrement la température augmente.
  3. Vous rencontrez le nez qui coule et les yeux larmoyants.

Tous ces signes, la personne prend pour le rhume commun et procède à un traitement avec des antibiotiques, qui n'apportent pas de soulagement, mais provoquent des bactéries de l'intestin. L'accumulation de chlore dans le corps de la victime se développe de l'asthme bronchique, l'insuffisance rénale chronique, l'hépatite.

Comment aider la victime

Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication il faut appeler un médecin et communiquer avec lui pour obtenir des conseils. Il vous dira ce que vous pouvez faire pour soulager l'état de la victime que de lui donner les premiers soins. Si la survenue d'une intoxication aiguë chez un jeune enfant, mieux aller à la rencontre de docteur pour une introduction rapide antidote.

Lors de l'intoxication des détergents avec une forte teneur en acide ou d'un alcali caustique est strictement interdit de laver l'estomac. Cela provoquera une double brûlure de l'œsophage, va provoquer des difficultés respiratoires.

Dans d'autres cas, il faut provoquer une personne à vomir. Pour cela, utilisez le mal-rose une solution de permanganate de potassium, qui prend la victime jusqu'à l'évacuation de l'estomac de l'eau sans addition de particules de nourriture. Bon pour aider à lier неабсорбированные des composés toxiques adsorbants ou des chélateurs.

Lors d'intoxication aiguë, le patient est soumis à l'hospitalisation pour l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie. La poursuite du traitement est effectuée dans des conditions stationnaires диуретическими médicaments et des solutions salines avec le glucose. Après la guérison de la victime doit tout au long du mois d'adhérer à une alimentation.