Surdosage la valériane: les symptômes d'intoxication

Валерьянка est le plus populaire et célèbre apaisant et sédatif moyen. Disponible ce médicament dans les gouttes et comprimés. Est effectué sur la base de l'extrait, extrait des feuilles de la plante de la valériane. Beaucoup de gens croient à tort ce médicament inoffensif et incontrôlable prennent pas en parler avec votre médecin. Dans cet article, est considérée d'un surdosage de la valériane, ses causes et ses symptômes, les bases des premiers secours, des composants de traitement.

Qu'est-ce que валерьянка, comme elle affecte le corps

Extrait de valériane est un médicament sédatif, qui avec une bonne réception et le dosage est presque sûr pour les humains. Il est vendu dans les pharmacies et délivrés sans ordonnance et la destination des médecins. Le prix de la teinture de valériane ou de pilules faible que sur d'autres sédatifs. La disponibilité, le faible coût de l'imaginaire de la sécurité ont fait de ce médicament populaire parmi les grandes masses de la population.

Avec le bon dosage de l'extrait de valériane il impact sur l'organisme:

  • apaise et aide à s'endormir rapidement. La valériane est capable de déprimer le système nerveux central et donc améliorer la forteresse de sommeil;
  • stimule la production de sucs digestifs (de la bile, le suc gastrique). Ce médicament est parfois prescrit les gastro-entérologues lorsque атрофическом гипоацидном gastrite – l'inflammation de l'estomac, qui peut se produire insuffisance de la sécrétion d'enzymes железистыми les cellules de cet organe, en raison de laquelle se produit la violation de la digestion des aliments;
  • conduit à un ralentissement de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et de la réduction de la pression artérielle;
  • réduit le tonus musculaire lisse du tissu digestif et urinaire systèmes.

Veuillez noter qu'une telle action, le médicament a fourni un modéré, un bon et dosée de réception. Dans un grand nombre de valériane, adoptée en forme de comprimés ou de gouttes, peut causer de graves violations de la part du système nerveux central, cardiovasculaire des systèmes, et même à la mort.

Les principales causes de développement de l'empoisonnement de la valériane

Un surdosage de valériane peut se développer pour plusieurs raisons. La plupart des gens se réfèrent à ce médicinale l'outil n'est pas sérieux et ne le considèrent pas dangereux pour la santé.

Veuillez noter que les intoxications valériane peut à chaque personne qui prend ce médicament sans avoir consulté votre médecin. Si vous avez des problèmes de sommeil, ou si vous avez un stress constant, parlez-en à невропатологом.

Les causes de валерианового de surdosage sont répertoriés ci-dessous.

  • Boire de grandes quantités de la drogue lors de situations stressantes ou de l'insomnie. Le désir de réaliser souhaité une sédation, une personne peut boire une poignée de pilules (pour un adulte, vous pouvez prendre 2 comprimés de valériane, et d'un jour – pas plus de 6 comprimés), ou un flacon de teinture de valériane (admissible de la dose pour les adultes– 30 gouttes par jour – 90 gouttes).
  • Les intentions suicidaires. Surdosage les sédatifs se produit souvent chez les personnes qui ont décidé d'en finir avec la vie. À fortes doses, même «inoffensif» валерьянка conduit à la mort.
  • Aléatoire de la consommation de comprimés ou de gouttes de valériane est un enfant qui a trouvé le médicament, abandonné dans un endroit accessible et a décidé de le goûter.
  • La combinaison de la drogue avec de l'alcool. L'alcool et les sédatifs renforce l'action de l'autre. Peut se développer simultanément les médicaments et l'intoxication alcoolique.

Les manifestations cliniques валерьянового de l'empoisonnement

L'empoisonnement de la valériane est cliniquement manifeste de 30 à 60 minutes après l'ingestion. Ses symptômes non spécifiques, il peut être confondue avec une intoxication alimentaire, avec une infection intestinale ou d'autres pathologique.

La sévérité des manifestations cliniques d'un surdosage dépend de la quantité d'alcool consommé de la drogue, du poids et de l'âge du patient, de ses fonctionnelle de l'intégrité du système excréteur et le foie.

Voici les principaux symptômes et les signes par lesquels se manifeste l'overdose la valériane.

  • Augmentation de la somnolence, de la faiblesse, des étourdissements et de la confusion. Ces symptômes se développent en raison de l'oppression du travail du système nerveux central.
  • Les nausées et les vomissements. Les vomissements peuvent se développer dans la première heure après la prise du médicament. Avec son aide, l'estomac s'efforce de vous-même d'une purification de l'agent chimique. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de la prise du médicament et de nourriture, le suc gastrique, bile.
  • La diarrhée se développe en raison de la détente du mélange musculaire des muscles de l'intestin.
  • Maux de tête sévères, ce qui peut ressembler à une crise de migraine. Ce genre de douleur est pratiquement supprimé analgésiques médicaments, peut être localisée dans une moitié de la tête.
  • Un ralentissement de la respiration et le rythme cardiaque.
  • L'hypertension – l'augmentation du niveau de la pression artérielle.
  • La violation de la conscience. En raison de l'oppression du fonctionnement du cerveau отравившийся une personne peut se charger dans un profond coma.

Bases des premiers secours en cas d'валерьяновой surdosage

L'empoisonnement de valérien peut entraîner des conséquences graves et mortelles. En cas de suspicion de développement de surdosage de ce médicament il est urgent d'appeler l'ambulance.

Rappelez-vous,que le recours à l'automédication empoisonnement valériane dangereux. Le patient peut développer un arrêt de la respiration et du rythme cardiaque. Seulement les médecins peuvent évaluer objectivement l'état du patient et d'avoir qualifié et une assistance.

En cas d'intoxication la valériane, l'état de la victime peut se détériorer rapidement, et le temps d'arrivée des médecins – être long. Après l'appel de la brigade de l'ERM, vous devez commencer à fournir отравившемуся la personne de premiers secours. Si il a pris beaucoup de sous sédation de la drogue, de vos actions peut dépendre de sa vie.

Les composants de premiers secours sont présentés dans le tableau.

Le nom de Description
Un lavage d'estomac
  • Si la personne se trouve dans ненарушенном l'esprit.
  • Vous avez besoin de boire d'un trait, 1 l de l'eau et de l'arracher. Le vomissement peut provoquer, ses 2 doigts dans la bouche et en le poussant vers eux sur la base de la langue.
Un lavement
  • Réalisée sur la base d'une simple eau à température ambiante.
  • Pour plus d'efficacité, répété plusieurs fois.
Absorbants
  • Vous pouvez prendre tous les médicaments de ce groupe. Avant de boire le médicament, il convient de lire les instructions de la règle de calcul de la dose.
La boisson
  • Vous pouvez aussi boire de l'eau, de l'eau minérale, le thé sucré. Le liquide permet de compenser les pertes d'eau qui ont eu lieu en raison de vomissements. Aussi le boire permet d'accélérer le retrait de la drogue par les reins.
Les actions en cas de perte de conscience
  • Besoin de donner au malade de renifler de la laine, смоченному dans нашатыре. Si cela ne fonctionne pas, il faut le mettre sur une surface plane, tourner la tête sur le côté.
  • Avant l'arrivée de la brigade de l'ERM, il faut surveiller le pouls et la respiration.

L'assistance médicale et le traitement

Les médecins, venus à l'appel au patient, отравившемуся valérien, en premier lieu apprécieront son état, vérifier le pouls, la respiration, la pression et la saturation. Parlez-leur de ce qui était arrivé, quelle heure de la prise du médicament et la quantité d'alcool consommée, la liste de l'aide que pourraient vous-même avoir отравившемуся à la personne.

La brigade de l'ERM sera fourni pour la première assistance médicale. En fonction de l'état du patient, il peut être constitué de goutteurs, des médicaments pour soutenir le travail du cœur et de la respiration, du masque à oxygène.

En cas d'intoxication valérien sont hospitalisés dans le département de toxicologie. Les malades qui se trouvent dans un état grave, sont traités en soins intensifs. La durée du séjour à l'hôpital dépend de la gravité de l'état отравившегося de l'homme.

La réception de la valériane dans les grandes doses conduit à une intoxication grave et l'empoisonnement. De ce médicament, vous pouvez mourir. Le traitement du surdosage doit être effectuée dans un hôpital. Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication, vous devez appeler l'ambulance. La réception de valériane est sûr que dans le cas de respect des règles de dosage. En cas de troubles du sommeil et le stress il est préférable de consulter невропатологом et de ne pas s'occuper de la prise incontrôlée dépresseurs médicaments.