Dioxyde de titane: nocif si pour le corps humain

Le blanc de titane, ou le dioxyde de titane, utilisé dans la production de produits chimiques et de produits alimentaires. Sur eux vaut la peine de marquage E171, qui parle de la présence de cette substance blanche, n'ayant pas d'odeur. Grâce à cette additif produits sont parfaitement blanc. Le colorant est considéré comme sûr, il entre dans la composition des produits pour enfants. Combien sont vraiment inoffensifs cette substance?

Dispositif de connexion

Essayez de comprendre nocif si le dioxyde de titane, le complément alimentaire qui reçoivent des composés naturels. Dans l'industrie alimentaire, appliqué depuis 1994 en tant que colorant blanc. C'est la pure substance avec une petite quantité d'impuretés, améliorent la qualité du produit.

Le dioxyde de titane possède les propriétés suivantes:

  1. La capacité de blanchir les produits de l'alimentation.
  2. Résistance chimique.
  3. Faible toxicité.
  4. Résistance à l'humidité et à l'air.
  5. L'absence d'odeur et de goût.

Le principal rôle d'un complément alimentaire – blanchiment du produit, ce qui lui donne un aspect attrayant. De nombreux produits ont une teinte de gris: de la farine, de produits du poisson, de mâcher de la gomme et autres. Grâce à E171 ils ont parfaitement blanc, ce qui rend leur apparence magnifique, en augmentant le niveau des ventes.

L'application de cette connexion

D'abord le blanc de titane ont été une composante de différentes couleurs. Aujourd'hui, en cette qualité, ils n'ont pas perdu leur rôle. Dans tous les pays du monde, ils servent de comblement des vernis et des peintures. Dans l'industrie alimentaire, complément alimentaire a été utilisé beaucoup plus tard, sous le numéro de E171, qui teignent:

  • bâtonnets de crabe et de certains fruits de mer, produits de poisson;
  • le mélange sec pour les enfants;
  • rapide petits déjeuners;
  • les bonbons et le chocolat blanc;
  • le lait en poudre;
  • le chewing-gum;
  • légumes en conserve;
  • деликатесную produits.

Colorant appliquent même pour éclaircir la farine dans la production de masse de raviolis. Son montant dépend de la blancheur de la pâte. La bonne quantité de colorant contribuent à la farine et mélanger avec elle uniformément, obtenant la coloration.

Il est utilisé dans la fabrication de la crème glacée, le yogourt, le kéfir, crème sure et de nombreux autres produits qui sont de couleur blanche. Si vous achetez un produit blanc, à colorier, à 90% qu'il contient ce composant.

Le coût de dioxyde de titane est relativement petite, de sorte que son application de manière rentable, de sorte que le prix des produits, dans laquelle il est utilisé, n'augmente pas.

Besoin d'un colorant et dans les cosmétiques, où il donne la crème de couleur blanche. Il a une telle qualité, comme l'opacité, il est donc largement appliquée dans les crèmes pour le bronzage. C'est l'un des ingrédients les plus efficaces, qui reflètent les rayons UV, qui ont un effet négatif sur la peau.

Exagérée risque de complément alimentaire

Parce que le dioxyde de titane est inclus dans une grande variété de produits de consommation, les scientifiques ont mené une étude de son impact sur le corps humain. Initialement, les conversations se que la connexion est absolument sans danger.

Les scientifiques de l'université de Californie à Los Angeles ont mis des expériences sur des souris et ont constaté que les particules de l'additif alimentaire provoquent négatifs des changements au niveau génétique. Les nanoparticules de dioxyde de titane endommager les chromosomes, qui affecte l'hérédité. Il a été découvert et la défaite des cellules dans lesquelles commencent les processus inflammatoires. Et c'est une voie au développement de tumeurs malignes.

Le colorant n'apparaît pas à travers la peau, en s'accumulant dans l'organisme. Les nanoparticules sont déposés dans un endroit précis: ayant une petite taille, ils se déplacent dans tout le corps, d'entrer dans les cellules et affectant leur travail. Ce processus s'applique le terme de «stress oxydatif», qui détruit les cellules. Dangereux c'est les petites particules, de sorte que le titane est chimiquement inerte (inactif). Cette substance causant des dommages au niveau cellulaire, ce qui est particulièrement dangereux.

La recherche dans ce domaine se poursuivent jusqu'à ce que le risque des tumeurs cancéreuses et des variations génétiques de faire face que par les employés des entreprises, qui sont constamment en contact avec la substance. Mais déjà, cette étude donne une source de préoccupation, étant donné que la connexion est utilisée dans l'alimentation des enfants, en exerçant une influence sur le corps en pleine croissance.

Le dioxyde de titane est aujourd'hui indispensable de connexion. C'est la seule eau de javel papier, le plastique, les peintures, les produits, les dentifrices, les produits cosmétiques. Chaque année jusqu'à 2 millions de tonnes de connexion. Le colorant pénètre dans le corps de l'homme lors de la respiration, mais pas à travers la peau.

Pas de consensus sur la nocivité ou de l'utilisation de cet additif alimentaire. Son mal n'est pas complètement prouvé, mais l'hygiène est douteuse. Après avoir passé les premières études, il identifié à la liste des additifs alimentaires.

En achetant les produits de couleur blanche, nous n'avons pas la possibilité de choisir, parce que les alternatives de placage frêne de la teinture de moyens de consommation. Mais si le dioxyde de titane est vraiment dangereux, il est préférable d'acheter disgracieuses produits de gris, de disposer d'une gamme de maladies causées par la substance.