L'alcool et la carbamazépine: la compatibilité et les effets de mélange

Pas forcément finir la faculté de médecine, pour être sûr d'avoir tous les médicaments sont incompatibles avec l'alcool. Même les plus expérimentés le médecin ne sera pas en mesure de prédire les résultats d'une telle combinaison. Il est particulièrement dangereux de la consommation d'alcool dans le traitement des pathologies du système nerveux central. Par conséquent, l'alcool et la carbamazépine n'est absolument pas combinés les uns avec les autres, et en leur concomitante de l'homme se produit acharné sur l'intoxication.

Caractéristiques d'un médicament

La carbamazépine – pharmacologique d'un médicament qui est appliqué dans le traitement et pour la prévention des crises d'épilepsie et des troubles de l'humeur. Le médicament est produit par des producteurs dans la forme de comprimés avec une certaine concentration de la substance et des composants. Lors de la nomination de protivosudorozhnogo médicament docteur soigneusement choisit individuelle de la dose, de sorte que la moindre de ses excès de provoquer aiguë toxicité.

La carbamazépine est largement utilisé pour le traitement de la toxicomanie et l'alcoolisme. Chez les patients avec les symptômes de sevrage sont presque toujours il ya des convulsions sur le fond de l'annulation habituel substances toxiques. Parfois, dans le traitement de l'alcoolisme chronique, le toxicologue nomme carbamazépine pour la prévention des crises d'épilepsie.

L'empoisonnement de médicaments outil en conjonction avec la consommation d'alcool se produit grâce à la lente absorption de comprimés dans le tractus gastro-intestinal. Ayant pénétré à l'intérieur sanguine du lit, de la carbamazépine est transféré biologique liquide au foie. Les hépatocytes (cellules hépatiques) à l'aide d'enzymes de quelques heures métabolisent la substance active, formant de grands conglomérats. C'est sur cette méthode de traitement de la carbamazépine est basé son efficacité thérapeutique.

Myorelaxantes le médicament est utilisé pour traiter les crises de stress post-traumatique et постэнцефалитического d'origine. Aussi la carbamazépine est utilisée dans le traitement de ces maladies:

  • l'apparition de fantôme de la douleur après une opération chirurgicale;
  • dysfonctionnement de la vessie ou des voies urinaires neurogène étiologie;
  • la psychose maniaco-dépressive, notamment dans le traitement de l'alcoolisme;
  • le diabète insipide;
  • la neuropathie diabétique sur le fond de l'apparition de crampes douloureuses;
  • la névralgie du trijumeau.

Avec l'alcool médicament est utilisé que dans un seul cas – pour le retrait des citoyens à la dépendance à l'alcool éthylique à partir d'une longue crise de boulimie. Un tel état est souvent accompagné d'un tremblement des extrémités, des convulsions ou des crises. Mais utiliser la carbamazépine dans le traitement de l'alcoolisme, vous pouvez uniquement dans un hôpital sous la surveillance d'un toxicologue.

Que se passe lors de la prise de carbamazépine avec de l'alcool éthylique

La carbamazépine avec de l'alcool provoque un empoisonnement à cause des particularités de la pharmacocinétique de la substance active pilules. Pour que le médicament est efficace évitait les crises d'épilepsie, vous aurez besoin de son de la libération progressive pendant quelques heures. Lors de la consommation de la carbamazépine avec de l'éthanol ne se produit pas pleinement le métabolisme de ces composés. L'alcool peut considérablement accélérer la transformation de la drogue, ce qui entraîne l'apparition de nombreux effets secondaires, en l'absence d'une pleine action thérapeutique.

À son tour, la carbamazépine est capable d'accélérer le clivage de l'alcool éthylique à fortement toxiques de composés chimiques acétaldéhyde. Il pénètre dans le système sanguin dans une grande concentration et se répand dans tout le corps. Personne dans les 20 à 30 minutes en tirera tous les symptômes de la тяжелейшего de l'empoisonnement.

La carbamazépine avec l'alcool est strictement interdit de prendre des personnes souffrant de graves pathologies du foie ou de la vésicule biliaire. Les hépatocytes ne peut retravailler la substance à une connexion sécurisée. Le médicament commence à s'accumuler dans le foie, détruisant et endommager les cellules et les tissus.

Même une personne en bonne santé la combinaison de la carbamazépine avec de l'alcool est capable de provoquer le décès. Combiner les mêmes produits chimiques hautement toxiques en cas de maladies des antécédents sciemment à risquer sa vie. À ces pathologies sont:

  1. L'hyperplasie de la prostate.
  2. Malignes et bénignes de la maladie.
  3. De la maladie, les dépresseurs l'hématopoïèse.
  4. Une prédisposition à développer des réactions allergiques.
  5. Troubles du système endocrinien, la modification des niveaux hormonaux.
  6. Augmentation de la pression intraoculaire.
  7. La pyélonéphrite, la glomérulonéphrite, lithiase urinaire aiguë et insuffisance rénale chronique.

Dans la littérature médicale, décrit le cas de l'émergence de la sensibilité individuelle à la substance de pilules sur fond de consommation d'alcool. Les médecins devaient de toute urgence ramasser le remplacement карбамазепину pour la poursuite du traitement. Le manque de compatibilité de la drogue et de boissons alcoolisées conduit à un renforcement mutuel des effets secondaires:

  • troubles de la coordination dans l'espace, des maux de tête, des évanouissements, l'apathie;
  • nystagmus (gigue du globe oculaire), la violation de la diction, des secousses supérieure et la paupière inférieure, des tremblements des membres;
  • l'excitation nerveuse, l'anxiété, l'anxiété, l'insomnie;
  • réductionle péristaltisme de l'intestin, de la douleur dans la région épigastrique;
  • des éruptions cutanées, un gonflement de toutes les couches épidermiques;
  • la modification de la composition de l'urine, l'apparition en elle du sang, du pus, des céréales;
  • une augmentation de la température, des frissons, de la fièvre, une abondante transpiration, la sueur sur le front.

Outre le développement de l'intoxication, la combinaison de la carbamazépine et d'alcool provoque une surdose de médicaments. L'éthanol possède des propriétés d'antidépresseur, et le médicament peut augmenter l'irritabilité nerveuse. L'alcool éthylique provoque l'euphorie, augmente la production d'adrénaline, qui augmente le taux de battement de coeur. En conséquence, augmente la pression artérielle est la cause principale d'une crise hypertensive et de la mort d'un alcoolique.

La carbamazépine dans le traitement de l'alcoolisme

Encore quelques dizaines d'années pharmacologique le médicament a été utilisé seulement pour résoudre des crises d'épilepsie lors du développement de la delirium tremens ou de la bipolarité. Dans de petites doses de comprimés ont été appliquées pour éviter les dangereuses pour l'homme de convulsions, qui peuvent causer des troubles de la respiration.

Après l'étude a révélé que la carbamazépine ne facilite pas seulement l'état de l'abstinence, mais peut être utilisé comme un remède pour le traitement de l'alcoolisme. Sa constante de la consommation individuelle des doses conduit à une réduction de la dépendance physique et psychologique de l'alcool éthylique.

Les pratiquants de toxicologues ont souligné cette interaction de la carbamazépine avec de l'alcool et ont commencé à appliquer le médicament n'est pas seulement pour le soulagement des symptômes de sevrage. La consommation régulière de comprimés permet:

  1. Éliminer végétatives de l'infraction.
  2. Empêcher le développement des paroxysmes.
  3. Prévenir les symptômes de l'épilepsie.
  4. Réduire la sévérité d'une psychose.
  5. Réduire l'anxiété et l'irritabilité nerveuse.

Lors du traitement de l'alcoolisme chronique vous utilisez une dose thérapeutique, et pour éviter le développement de troubles neurologiques son réduisent. Dans la plupart des cas, le patient est émotionnellement лабильным et s'endort rapidement. Mais il est possible tout à fait la réaction inverse de l'alcoolique – il enrage, manifeste l'agression démotivés. Seulement une introduction rapide des médicaments par le personnel médical empêche dangereuse pour le patient et son entourage à la situation.

Le tableau clinique de l'intoxication

Est-il possible de prévoir les conséquences de la consommation de la carbamazépine avec alcool? Même les plus expérimentés, le toxicologue ne dira quels sont les processus qui commencent à se produire dans le corps de l'homme. Les symptômes de l'intoxication sont rien d'autre que les effets secondaires des deux composés toxiques, seulement renforcés à plusieurs reprises.

Le signe caractéristique d'un surdosage est le développement de l'homme auditives et d'hallucinations visuelles. L'alcoolique commence à mener avec lui avec lui de longues conversations intimes, à l'occasion de sombrer dans la colère. Cela représente un grave danger pour les autres et pour lui-même.

La sévérité des symptômes d'une intoxication d'alcool et de médicament anticonvulsivant dépend du nombre de prises de composés toxiques, de l'état de santé et la présence de maladies dans l'histoire. Les principaux symptômes de surdosage sont:

  • une diminution de l'activité fonctionnelle de l'appareil urinaire: dysurie, modifier la couleur d'urine sont des sources;
  • les troubles digestifs: nausées, vomissements, diarrhée, ballonnements, la perte d'appétit;
  • de la somnolence, de l'abattement, la chute, les décalages d'objets dans les yeux;
  • l'hypertension arterielle, changeant souvent d'une chute de pression;
  • la sensation d'oppression dans la région du cœur;
  • la violation de la respiration;
  • l'instabilité émotionnelle.

L'augmentation de la charge subit le système nerveux central, les reins et le foie. L'alcool s'applique à des composés chimiques qui provoquent la mort des cellules cérébrales. Et, en combinaison avec la carbamazepine effets dévastateurs s'intensifie.

Avec une utilisation prolongée de cette combinaison chez l'alcoolique commence à développer une pancréatite. L'alcool éthylique mal décomposée par les enzymes digestives du tractus gastro-intestinal, il ont la capacité de réduire желчевыводящие les conduits. Le résultat est de la digestion par les enzymes de la du pancréas.

Sous l'influence de la carbamazépine sont renforcées гепатотоксичные propriétés de l'alcool. Dans les cellules du foie se déformera le métabolisme des lipides, провоцирую la pénétration de gouttes de graisse dans les hépatocytes et de perturber leur équilibre intérieur. Chez l'alcoolique est diagnostiqué dégénérescence graisseuse, l'hépatite, la cirrhose.

Même une faible quantité de boissons alcoolisées y a d'enivrant. Si l'homme doit subir un traitement carbamazepine, il faut refuser de boire de l'alcool. Dans la période de traitement doit mener une vie saine, afin d'éliminer l'état pathologique pour toujours.