Les premiers secours en cas d'intoxication par le chlore et l'ammoniac

Aucune production industrielle n'est pas complet sans l'application de l'ammoniac et le chlore. Malgré le fait que beaucoup d'entreprises utilisent la haute technologie d'épuration, il ya parfois des situations d'urgence avec l'émission de ces gaz dans l'environnement. Premiers soins en cas d'intoxication par le chlore et l'ammoniac doit être fournie aux victimes immédiatement après l'intoxication de substances toxiques et dangereuse des symptômes.

Les signes d'intoxication au chlore et l'ammoniac

Pour les intoxications de ces produits chimiques n'est pas nécessaire de travailler dans des environnements dangereux. L'odeur suffocante de l'ammoniaque est familier à beaucoup de gens qui sont sujettes à l'hypertension artérielle hypotension ou qui ont des constantes de vertige. Normal de l'ammoniaque qu'ils mouillent avec de la laine de coton pour l'inhalation, est de 10% de la solution d'ammoniaque. Jusqu'à présent, certaines maîtresses utilisent cette solution pour donner de la brillance свежевымытым vitre et la fertilisation des plantes.

Les enfants sont empoisonnés lors d'un mauvais stockage de ces produits chimiques hautement toxiques. Tous les composés de chlore et d'ammoniac doivent être conditionnés, et l'accès est limité.

L'odeur de chlore est très familier aux visiteurs de piscines, il est utilisé pour la désinfection de l'eau. Dans les établissements de santé encore l'utilisation de médicaments contenant du chlore pour la désinfection des surfaces. Insouciants du personnel des services publics ajoutent parfois une quantité excessive de ce composé chimique dans les stations d'épuration, ce qui peut provoquer la défaite de l'empoisonner de substances.

L'ammoniaque peut pénétrer dans l'organisme par la peau, les muqueuses ou par inhalation des vapeurs. Qu'est-ce que la victime lors de l'intoxication:

  1. Gonflement des muqueuses. On observe augmentation de la salivation, larmoiement, l'écoulement nasal.
  2. Un chatouillement dans la gorge. Après quelques minutes, vous recevez sec, «aboyant» de la toux.
  3. La douleur dans le cœur, отдышка, la sensation de manque d'air.
  4. Des nausées, des vomissements, de terribles crampes d'estomac.

Si la concentration de l'agent chimique n'est pas diminué, et la première n'a pas été fournie, les symptômes commencent à s'aggraver:

  • se produit une brûlure des muqueuses. On observe un trouble de la respiration et la circulation. Chimique de l'intoxication provoque l'œdème pulmonaire, l'insuffisance cardiaque;
  • en cas de contact avec la peau de la substance toxique se produit une brûlure de la surface de la peau, accompagné de douleur choc;
  • la défaite des yeux conduit à une réduction permanente de la vue.

Lorsque vous travaillez sur une parcelle de jardin de nombreux amateurs de plantes utilisent l'urée contenant une grande quantité d'ammoniaque. Après l'achèvement faite de nutriments de l'engrais doit se laver soigneusement les mains avec du savon, de changer de vêtements.

Il convient de donner les premiers soins en cas d'intoxication au chlore après l'apparition des symptômes suivants:

  1. Une vive douleur dans les yeux, larmoiement.
  2. Des étourdissements, un essoufflement.
  3. Vomissements avec les impuretés du sang.
  4. Troubles respiratoires, palpitations.
  5. Des évanouissements, des convulsions des membres supérieurs et inférieurs.

La défaite de l'empoisonner de drogues, en particulier le chlore, il est extrêmement dangereux et nécessite de secourisme.

Comment donner les premiers soins lors d'intoxication à l'ammoniac et le chlore

Si l'intoxication de l'ammoniaque ou le chlore s'est produite dans une installation industrielle, la cause de l'apparition des symptômes permet d'identifier rapidement et d'apporter les premiers soins à la victime. Lorsque l'intoxication se produit dans la vie quotidienne, souvent des nausées ou des vomissements attribuée à la consommation de produits alimentaires périmés. Est-ce une erreur dangereuse peut coûter la vie, il est donc important de connaître les symptômes de l'intoxication.

L'empoisonnement d'ammoniaque est nécessaire immédiatement appeler le médecin de l'possibles de la réanimation. À son arrivée, vous devez donner les premiers soins à la victime, composé d'une série d'activités:

  • Fournir un flux d'air frais. Si nécessaire, porter la victime de la zone touchée.
  • Enlever les vêtements, sur laquelle pouvaient rester des traces de substances toxiques.
  • 0,5 cuillère à soupe d'acide citrique à dissoudre dans un verre d'eau tiède, de traiter les muqueuses de la bouche et du nez.
  • Mettre des gouttes dans les yeux des gouttes avec des analgésiques.
  • 1 cuillère à café de sel dissous dans un verre d'eau, donner à boire à la victime.
  • La rougeur de la peau se réactive rincer soigneusement.
  • Tout de bandage de protection mouiller avec une solution d'acide citrique, appliquer sur le visage de l'homme.
  • Avec l'aide de l'inhalateur humidifier les voies respiratoires de la victime.

Pendant le temps d'attente de la brigade de l'ambulance il faut calmer l'homme, pour essayer, pour qu'il se trouvait dans la conscience. Si la victime a ouvert des vomissements, vous devez tourner sur le côté et nettoyer les voies respiratoires du mucus ou des vomissures.

Lors de l'ingestion de corps d'ammoniaque ou de chlore sous forme de composés chimiques besoin d'un lavage d'estomac. Dans 1 litre d'eau bouillante pour dissoudre quelques grains de permanganate de potassium, de donner à boire à la victime et provoquer le vomissement, en appuyant le doigt sur la racine de la langue.

Intoxication paires de chlore et хлорсодержащими substances exige également urgent d'appeler un docteur. Pour soulager les symptômes, vous devez apporter les premiers soins à la victime:

  1. Supporter de la personne à l'air frais et enlever les vêtements, baignée de vapeurs de chlore.
  2. 1 cuillère à café de bicarbonate de soudedissoudre dans un verre d'eau bouillie et de traiter les yeux et les muqueuses de la bouche, le nez.
  3. La solution sode ajouter dans l'inhalateur et hydrater avec lui, le nasopharynx de l'homme pour réduire douloureuse, toux causée par le chlore.
  4. Fournir à la victime de la paix jusqu'à l'arrivée du médecin.
  5. Si la personne est consciente, vous devez lui donner un peu de lait chaud.

En cas d'intoxication au chlore peut se produire douloureux spasmes du larynx. Il faut imposer sur cette zone tout de réchauffement de la compresse pour faciliter la respiration.

De fumées toxiques de chlore et d'ammoniaque, les plus touchés sont les yeux. Si vous n'avez pas les antidouleurs gouttes, vous pouvez mettre des gouttes raffinée de tournesol ou l'huile d'olive. Les médecins conseillent de boire des victimes de l'eau minérale sans gaz en grand nombre.

Afin de ne pas dangereux d'intoxication, il convient de respecter les mesures de précaution lors de l'utilisation de produits chimiques dans la maison et au travail. Et en cas d'urgence, le temps accordé à la première assistance permettre de sauver des vies.