Les signes d'intoxication au dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone ou CO2 est un gaz incolore et transparent, qui n'a absolument aucune odeur. Il est largement utilisé dans l'industrie et dans différentes industries. L'empoisonnement de cette substance peut se développer pour de nombreuses raisons et entraîner de graves état de la personne. Dans cet article, nous avons examiné l'étiologie, les symptômes de base, qui peut se manifester par une intoxication au dioxyde de carbone, les bases des premiers secours lors du développement de ce интоксикационного de l'état, les indications de traitement de votre médecin.

Les causes possibles de l'empoisonnement

L'intoxication au dioxyde de carbone développe le plus souvent chez les personnes en contact avec lui dans les industries. Cette substance est largement utilisé dans les secteurs suivants:

  • lors de la электросварочных travaux;
  • dans la métallurgie;
  • lors de la fabrication de la soude et le sucre;
  • lors de la fabrication de l'urée, de carbonates d'ammonium;
  • l'industrie de la réfrigération;
  • la fabrication artificielle des eaux enrichies en minéraux
  • lors de la fabrication de la bière;
  • dans la production métabolique de mélanges;
  • inclus dans de la glace sèche.
  • Le dioxyde de carbone est considéré comme très insidieux poison pour le corps humain. Il n'a pas une odeur ou la couleur, et la personne avant l'apparition des premiers symptôme de l'intoxication n'est pas au courant de la pollution de la pièce dans laquelle il réside.

    Le taux de dioxyde de carbone est toujours présent dans l'air que nous respirons. Là, il se trouve dans une petite concentration ne dépasse pas 0,1%. Augmentation de son contenu peut-être dans les mines de charbon, dans les industries où il est utilisé ou produit. L'augmentation de la concentration de dioxyde de carbone peut être observé dans l'assainissement des puits.

    Le plus souvent, l'intoxication au dioxyde de carbone se développe chez les plongeurs, dont la survenue d'un carambolage de bouteilles de gaz respiratoire mélange. Ce plongeur peut perdre conscience, vous êtes encore dans l'eau.

    L'augmentation de la concentration dans l'air de dioxyde de carbone réduit la quantité d'oxygène en elle. La personne qui se trouve à l'intérieur, à la pollution de ce produit chimique, souffre non seulement de son irritante effets sur le corps, mais du manque d'oxygène. L'augmentation de la concentration de dioxyde de carbone peut être observé dans l'assainissement des puits.

Comme le dioxyde de carbone affecte le corps humain

Le dioxyde de carbone est nocif pour le corps de l'homme. L'empoisonnement par cette substance sont relativement pas souvent, surtout si l'on compare la fréquence d'intoxication au monoxyde de carbone. Mais en même temps, tous les empoisonnements de CO2 passent difficilement, peuvent être fatales.

L'empoisonnement chez l'homme développe une augmentation de la concentration de dioxyde de carbone dans l'air inhalé jusqu'à 2%. Déjà à un tel, à première vue, une petite concentration de la population commence à fléchir santé, apparaissent les premiers symptômes de l'intoxication.

L'augmentation de la concentration dans l'air de dioxyde de carbone, réduit la quantité d'oxygène en elle. L'homme qui se trouve à l'intérieur, à la pollution de ces produit chimique, souffre non seulement de son irritante effets sur le corps, mais du manque d'oxygène.

Le dioxyde de carbone agit sur le corps humain comme наркотическому substance. Il irrite les muqueuses, les yeux, les voies respiratoires, a un effet sur le système nerveux. Le dioxyde de carbone conduit à de fréquentes cardiaque, l'élévation du niveau de la pression artérielle.

Sur le fond de l'inhalation de dioxyde de carbone de personnes peut rapidement, en raison de la courte période de temps, de développer une insuffisance respiratoire aiguë. Ce faisant, le corps souffre non seulement de la toxicité de l'influence sur lui de dioxyde de carbone, mais aussi du manque d'oxygène.

L'augmentation de la concentration de dioxyde de carbone dans l'air jusqu'à 3% peut être l'arrêt de la respiration et de la mort par asphyxie (asphyxie). Ce produit chimique affecte le système nerveux central, conduit au blocage du centre respiratoire.

La dose létale de dioxyde de carbone est considéré comme individuel pour chaque personne. Les changements irréversibles dans le corps peuvent se produire lors de l'augmentation de sa concentration jusqu'à 3-4%.

Comment se manifeste l'intoxication au dioxyde de carbone

Les signes d'intoxication au dioxyde de carbone apparaissent en quelques minutes après le début de l'inhalation. D'abord apparaissent les symptômes d'irritation des muqueuses, de la peau et des voies respiratoires. De l'homme apparaissent larmoiement, toux sèche, sensation de brûlure de la peau..
L'intoxication au dioxyde de carbone est le nom médical: гиперкапния. C'est un état où dans le corps augmente la concentration de CO2.

Les principaux symptômes de l'hypercapnie, une intoxication aiguë par le dioxyde de carbone:

  1. Une toux sèche, résultant d'un chatouillement de la gorge, irritation des muqueuses des voies respiratoires. Cette toux n'est pas productif, il ne peut se produire decharge de mucus et l'expectoration.
  2. Maux de tête, accompagnée d'une forte vertige. Ce genre de douleur peut être très forte, de l'intensité de rappeler la crise de migraine. Mais à la différence de ce dernier, en cas d'intoxication au dioxyde de carbone et un mal de tête entière, et non pas celui de sa moitié.
  3. Des nausées, qui peut s'accompagner de vomissements, pas pour apporter un soulagement. Des vomissements, a généralement central генез, et est due à une irritation du centre du vomissement dans le cerveau.
  4. Dyspnée mixtes. La victime devient difficile, comme inhaler et expirer. Sa respiration devient учащенным,superficielle, inecace.
  5. Pâleur de la peau et les muqueuses. Aussi bleu (cyanose). Ces symptômes se développent en raison du manque d'oxygène et d'aggravation de l'hypoxie.
  6. La violation de la conscience. Le patient va lentement se jette d'abord dans la stupeur, puis dans un profond coma.
  7. Генерализированные lac lacrymal (comme l'épilepsie) se développent en raison de l'hypoxie aiguë. Ces crises se produisent sur fond de troubles de la conscience. Ils peuvent être accompagnés d'un passage spontané de l'urine et les fèces (à cause de la relaxation des sphincters).
  8. Pouls rapide (tachycardie) et l'hypertension sont observées dans les formes légères de l'empoisonnement. En cas d'intoxication grave par le dioxyde de carbone, le patient a une baisse de la fréquence cardiaque et la chute de la pression artérielle.

La mort survient en raison d'un arrêt respiratoire. Cette intoxication est considéré comme très dangereux pour les humains..

Que faire en cas d'intoxication de CO2

Comme vous avez déjà pu le comprendre, le temps du salut отравившегося le dioxyde de carbone de l'homme un peu. La mort par arrêt respiratoire peut survenir en quelques minutes, nous devons agir rapidement.. Il faut d'abord retirer отравившегося de l'homme de la pollution de l'locaux, de sorte que chaque minute, tenue à lui, son état va se détériorer.

Lors de la sortie de la victime dangereuse et contaminés doit tout d'abord assurer sa sécurité, en portant un masque à gaz.

Une fois que la personne s'est trouvée dans l'enceinte sécurisée, appelez l'ambulance, sur le téléphone d'informer le gestionnaire précise de son emplacement, de la brigade de ne perde pas de temps à la recherche de vous.

Si le patient a une forte dyspnée, n'a pas besoin de lui mettre sur une surface plane. Il lui sera plus facile inclinables. Ouvrez lui la chemise, la cravate, assurez-vous que rien ne l'empêche de respirer librement. Si il se trouve à l'intérieur, vous devez ouvrir ouvert toutes les fenêtres.

Avant l'arrivée des médecins, ne laissez pas отравившегося homme seul, sans surveillance. En cas de troubles de la conscience mettez-le sur le côté. Dans cette position, le risque de захлебывания рвотными masses ou de suffocation de запавшего de la langue est minime.

Surveillez les patients de la fréquence cardiaque et de la respiration. Le pouls est plus facile et le plus pratique pour se vérifier sur la carotide dans le cou. Là, ce navire se trouve directement sous la peau, de sonder sa pulsation. La respiration, vous pouvez vérifier, posa sa main sur le thorax du patient. L'oreille, écoutez le souffle et les yeux regardez, augmente-t-il votre main lors des visites du thorax lors de l'inhalation et descend sur l'expiration. En cas d'arrêt de la respiration et le rythme cardiaque, vous devez effectuer réanimation cardio-respiratoire.

Les premiers soins

La première des soins médicaux sont les médecins, venus à l'appel. Ils regardent la victime, vérifient son pouls, la pression artérielle, la fréquence respiratoire et le niveau de saturation.

Puis ils se relient d'un malade à l'oxygène sert à travers le masque. Il est très important pour l'oxygène a été introduite sans pression. Si nécessaire, sont introduits des médicaments, en éliminant les symptômes de l'empoisonnement. Pour les maux de tête est utilisé à 50%-l'ème solution dipyrone, dans le cas de nausées et de vomissements est attribué le métoclopramide.

L'approvisionnement en oxygène est effectuée sous le contrôle des gaz du sang. Aussi, le patient est pris à l'analyse de la composition électrolytique de sang, si nécessaire, il est ajusté médicaments. Dans le cas à l'heure fourni un traitement médical météorologiques favorables.

L'hospitalisation отравившегося de l'homme est d'urgence dans un proche avenir l'unité de soins intensifs.

Là, il s'avère nécessaire de l'aide et effectué la correction de la vie d'indicateurs.

La prévention de l'empoisonnement

La prévention de l'intoxication au dioxyde de carbone implique que les gens respectent les règles de sécurité au travail dans les industries où cette substance. Cause d'empoisonnements peut-être la négligence de la gestion d'entreprise et de ne pas l'approvisionnement des travailleurs de moyens individuels de protection.

Il est nécessaire de procéder briefing avec les travailleurs des usines de sécurité, de leur sur les dangers possibles. Les gens doivent savoir que faire en cas d'intoxication, comme ses actions, aider les uns les autres et se protéger.

Le dioxyde de carbone est un gaz dangereux pour l'homme à la substance. En raison du fait qu'il n'a absolument aucune odeur et la couleur, de suspecter une contamination de leur pièce est pratiquement impossible. Une personne est consciente de ce qui se trouve en danger déjà, lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication. Lors du développement d'une intoxication au dioxyde de carbone, vous devez immédiatement quitter la zone contaminée et appeler une ambulance. Pour faire face à ce statut est impossible.

L'intoxication au dioxyde de carbone est très difficile et dangereux de la maladie. Son traitement doit être effectué médecins. Avant qu'il ne commence, plus le patient a plus de chances de survivre et de ne pas perdre la capacité de travail. Automédication dangereux et interdit. Vous pouvez vous donner au malade la première доврачебную de l'aide lors de l'attente de l'équipe sanitaire.