Plus dangereux gaz de ville, premiers secours en cas d'étouffement de gaz

Nous avons l'habitude d'utiliser le gaz naturel pour le chauffage ou la cuisson. Et la commodité principale est son faible coût. En outre, il réchauffe rapidement un logement, et à cuisiner avec lui, beaucoup plus rapidement. Il arrive à la maison spéciale tube (gaz méthane) ou acheté en bouteille (propane ou butane).

Les gaz n'ont pas d'odeur, mais spécifiquement ajoutent fortement parfumés pour sentir sa fuite. Ce problème peut se produire si le gaz serait à l'intérieur?
Quel danger représente le gaz?

Quel danger représente le gaz de

Si le droit de le gérer, ce problème est généralement ne se produit pas. Mais dans le cas de la mauvaise utilisation de l'intoxication ou une explosion. Et l'un et l'autre se produit régulièrement, sur ce que nous apprenons dans les MÉDIAS. Que dangereux gaz de ville, savent tout, mais beaucoup se réfèrent à son application très négligemment, ne respectant pas des règles élémentaires.

Pour une explosion de gaz naturel en cas de fuites, assez cigarette allume, непотушенной d'une allumette ou d'une étincelle briquets. Lui-même, il n'est pas explosif de la substance, mais dans le cas de mélange avec l'air est dangereux.

Il suffit d'un petit flash, pour une explosion, puis un incendie. L'explosion peut être d'une telle force qu'il est capable de briser le mur de la maison, faire tomber de la fenêtre, de détruire complètement la partie du logement. Dans les centres de traitement de brûlures avec des blessures graves sont les personnes qui se sont retrouvés à la maison au moment de l'explosion. Il est donc important de respecter les règles de sécurité lors de l'utilisation des appareils à gaz.

L'empoisonnement de la brigade de l'ambulance doit être appelé immédiatement. Si rapidement ne pas prendre des mesures, alors il est possible de la mort de gaz. L'empoisonnement est assez fréquent, il peut arriver à n'importe qui, pour diverses raisons. Il est donc souhaitable d'avoir une idée sur les signes de l'empoisonnement et être en mesure de prodiguer les premiers soins.

Parfois, cette connexion est utilisée comme un moyen de suicide, pour s'éloigner de la vie volontairement. Même le suicidé ne veut pas être sauvé. Si c'est toujours possible et l'homme est sauvé par la suite besoin de l'aide d'un psychiatre.

Les signes de l'empoisonnement

Les signes d'intoxication assez bien exprimée, par conséquent, de déterminer son, vous pouvez même sans spcialiste. Si надышался de gaz, les symptômes suivants apparaissent:

  1. Lancinante maux de tête, qui est progressivement renforcée. Parfois, elle est localisée dans les temporaux et les lobes frontaux domaines. Mais le plus souvent se plaignent de la douleur commune et ne peut pas toujours dire précisément où ça fait mal.
  2. Se produit le vertige, et, avec lui, раскоординированность mouvements et шатающаяся de la démarche. Affaiblir les mains, le patient est incapable de retenir la même tasse.
  3. On observe un état de confusion de la conscience, qui est due à une intoxication du cerveau. Personne ne peut dire le jour de la semaine, oublie son nom, ne se souvient pas de ce qui lui était arrivé.
  4. Les nausées et les vomissements – les «satellites» de l'intoxication. Et si les vomissements forte, cela peut sauver une vie. La personne se sentira un peu mieux et a le temps de s'adresser aux autres.
  5. La douleur derrière le sternum, qui se plaint souvent la victime. Mais la présence d'une telle douleur n'est pas obligatoire.

Il arrive que dans les cas d'intoxication se produit une perte de conscience, donc pas moyen de le questionner sur ce que le patient éprouve. Obtenir le tableau clinique de l'intoxication n'est pas possible. L'un des signes, si inhaler le gaz, rougeâtres ou cyanose la couleur de la peau.

Un certain nombre de personnes l'intoxication se produit rapidement et dans la forme aiguë, s'ils sont:

  • souffrent de maladies chroniques respiratoires et cardiaques systèmes;
  • les fumeurs de longue durée;
  • groupes à risque: femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants;
  • les détenteurs de la pathologie chronique de sang.

Les mesures de premiers secours

Que faire si la brigade de l'ambulance n'est pas venue rapidement? Cette situation est tout à fait possible dans les zones reculées, il est donc nécessaire de premiers soins lors d'étouffement de gaz. Vous devez faire les étapes suivantes:

  • Porter la victime à l'air frais. Si on ne peut pas faire, d'ouvrir la fenêtre. Surtout que l'appartement avait fait de l'air frais.
  • Placer le patient sur la rue, vous devez sur le dos, et les jambes doivent être au-dessus du corps. À la tête de joindre la glace (n'importe quel froid de l'objet ou du produit) et veiller à ne pas gardé la langue et l'homme n'est pas étouffé.
  • Libérer de стягивающей le vêtement du corps. L'air doit passer librement aux poumons, la victime sera plus facile de respirer. Sinon vous risquez de l'asphyxie – un trouble de la respiration.
  • Marteler la poitrine, de cacher et de donner à sentir l'ammoniac. Si a commencé à vomir, le patient doit être renversé sur le côté.
  • Boire de grandes quantités de liquide. Le mieux est de l'eau propre. Si l'intoxication n'est pas fort, il est préférable de boire le kéfir.

Lors de l'une de ses rares de la respiration ou son absence, il est important d'appliquer la ventilation artificielle des poumons. Pour moi ne pas obtenir une intoxication alimentaire, respirer l'air à travers le pansement imprégné de l'humidité et de l'expiration du patient à vous égarer sur le côté. Si le pouls n'est pas entendue, alors commencez indirecte d'un massage cardiaque.

Premiers secours en cas d'étouffement de gaz est importante, elle peut sauver la vie de la victime. Bon, si il y aura une personne qui est capable de faire la respiration artificielle et les compressions thoraciques. Dans l'avenir, besoin d'un traitement médical.

Notez, dans la pièce où s'est produite la fuite de gaz, ne pas brûler la lumière, ne pas utiliser d'appareils électriqueset de ne pas enflammer une allumette ou un briquet. Si la maison a accumulé de gaz, il peut se produire une explosion et un incendie.

Comment récupérer après l'intoxication

Cette forme d'intoxication n'existe pas антидода, qui pourrait rapidement éliminer les toxines et de rétablir le fonctionnement de l'organisme. La thérapie se déroule en trois étapes: procéder à un examen complet de l'enquête, la physiothérapie (exercices de respiration), le schéma thérapeutique, qui individuellement, mais a et des approches communes. Appliquent:

  • Des médicaments, afin de restaurer le système cardio-vasculaire.
  • Soulagement de la douleur est de la douleur, de la tête et derrière le sternum.
  • Des anti-inflammatoires pour la récupération du système respiratoire.

Le traitement de méthodes thérapeutiques est effectuée lorsque le patient est conscient. Elle est liée à l'intensité de la maladie. En cas de forte intoxication passent services des urgences de la procédure. Et seulement après stabilisation de l'état de prescrire un traitement hospitalier.

Le processus de la justice réparatrice, après une intoxication au gaz naturel peut durer longtemps et se terminera maladies chroniques. Une fois dans six mois, la victime doit réussir un examen. Et ainsi pendant 3 ans.

Respect des règles de sécurité

Il faut respecter quelques étapes, pour éviter la fuite de gaz. Il est important de se rappeler que le méthane est léger et s'élève vers le haut, le propane et le butane (en bouteille) est capable de s'accumuler en bas, car il est plus lourd.

Dans la campagne ou les maisons rurales une cave et подполы, où il peut s'accumuler. Possibilité de la mort de gaz dans l'appartement, mais il est plus facile d'étouffer dans le sous-sol, où ne подозреваешь de danger. En outre, il est plus difficile d'en sortir et de toute une étincelle peut provoquer une explosion. Les chances de rester en vie dans cette situation minimales.

De l'empoisonnement et des explosions liées élémentaires de la négligence et de manquement aux règles de sécurité. Pour le PE n'est pas arrivé, il faut retenir:

  1. Lors de l'utilisation des appareils à gaz la salle doit être diffusé. Carreau de fenêtre ou besoin d'entrouvrir, il est possible d'un système de ventilation.
  2. Avant d'allumer le gaz, vérifier les fringales. Elle a besoin de suivre et lors de la combustion.
  3. Les appareils à gaz lors de l'utilisation doit être surveillée. Et pas besoin de les utiliser pour le chauffage.
  4. Interdit de réparation d'appareils à gaz-même, et en cas de dysfonctionnement ou d'une odeur, d'appeler le «04».
  5. Si pendant longtemps le local vide, bouteilles de gaz il faut porter de la maison, les appareils à gaz – désactiver. Le gaz peut s'accumuler dans l'espace vide de la pièce, si le système n'est pas étanche. Ensuite, dans une maison vide formé un mélange explosif.
  6. Sur les conduites de gaz peuvent se produire un accident. Dans ce cas, la maison de la vanne nécessaire de fermer. Le gaz après la réparation apparaît dans le système à tout moment, et cela peut simplement ne pas attirer l'attention.
  7. La flamme dans la cuisinière à gaz doit brûler uniformément. Les animaux ne sont pas задувание de la flamme ou de la lumière du liquide. Alors une catastrophe arrivera bientôt, car le gaz avec de l'air en présence d'un feu explosent presque immédiatement.
  8. On ne peut pas laisser les enfants avec les appareils à gaz ou à leur permettre de préparer vos repas sur le gaz sans la présence d'adultes. Les bouteilles de gaz doivent se trouver dans la boîte et verrouillées, si à la maison il ya des petits enfants.
  9. Chaque année, il est important de procéder à la vérification des appareils à gaz sur le sujet de l'intégrité.

Vous обезопасите lui-même et ses proches, en se servant de ces les règles élémentaires. N'avez pas besoin d'avoir peur d'utiliser le gaz à la maison, si vous venez à son utilisation raisonnable.

Détecter les fuites de gaz de la façon suivante:

  • Sur les yeux: si le tuyau de verser de l'eau savonneuse, les points de fuite de bulles
  • La rumeur: le gaz «siffle», si la fuite se produit rapidement
  • Par l'odeur: dans un endroit où il sort, l'odeur est la plus forte.

Il existe un dispositif moderne – détecteur de fuite de gaz, qui prévient de l'apparition de gaz dans l'appartement de son et lumière de signalisation. Ce type de dispositif vous aidera à résoudre tous les problèmes de carburant de la substance.

L'intoxication domestique au gaz est une épreuve pour le corps. Elle nécessite une aide d'urgence et le traitement. Et n'est pas toujours notre santé est capable de récupérer. Parfois, les effets est une maladie chronique. Donc soyez vigilant et respectez les précautions nécessaires.