Surdosage капотеном: conséquences et mortelle

Capoten est un médicament qui est utilisé pour réduire le niveau de la pression artérielle. Il appartient au groupe des inhibiteurs de l'ECA. Ce médicament est souvent attribué aux médecins les personnes souffrant de la гипертоническую maladie du système et de la consommation quotidienne. L'utilisation de vous-même, sans consultation avec le médecin, peut conduire à une grave intoxication et même à la mort. Dans cet article, est considérée surdosage капотеном, ses causes, les symptômes, les conséquences. Également présenté des informations sur les méthodes de premiers secours et de composants de traitement de l'hôpital.

Une brève description de капотена

Capoten est un antihypertenseur un médicament inhibiteur de l'ECA. La substance active – captopril. Vendu des médicaments sans ordonnance disponible en comprimés.

Veuillez noter que la capoten doit être administré par votre médecin. Médecin détermine la dose individuelle nécessaire au patient pour maintenir le niveau de la pression artérielle à un niveau normal.

Les indications de la réception de la préparation ci-dessous.

  • L'hypertension. Le médicament peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres médicaments, понижающими niveau de la pression artérielle, par exemple, avec les diurétiques.
  • Néphropathie avec le diabète du premier type.
  • Insuffisance cardiaque chronique (capoten – composant intégré de traitement de cette condition).
  • La période de récupération après un infarctus aigu du myocarde, où se passait la défaite du ventricule gauche.

Capoten convient à l'utilisation dans les situations suivantes.

  • Allergique à capoten, ou d'autres médicaments qui contiennent le captopril.
  • Œdème de quincke de Quincke antécédents en réponse à l'utilisation de tout médicament du groupe des inhibiteurs de l'ECA.
  • Une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique.
  • La période de la grossesse et de la lactation.
  • La sténose de l'embouchure de l'aorte, des vaisseaux sanguins.

Rappelez-vous que capoten est interdit de combiner avec l'allopurinol, прокаинамидом, immunosuppresseurs, les sels de lithium.

Dans les pharmacies en vente il ya beaucoup d'analogues капотена, contiennent la même substance active, le captopril. Par exemple:

  • captopril;
  • капропресс;
  • капозид;
  • блокордил;
  • катопил;
  • эпситрон;
  • ангиоприл.

Les raisons d'un surdosage

Surdosage капотена peut se développer pour plusieurs raisons. Le plus souvent elle se développe en raison de non-respect par le patient de médecins des recommandations. L'empoisonnement каптоприлом dangereux pour l'homme. Cet état se développe une violation de travail du système cardiovasculaire, des organes internes.

Veuillez noter que la dose létale Капотена particulier pour chaque. Les symptômes de l'intoxication se développent lors du dépassement d'un détecteur valide la dose de médicament est indiqué dans le règlement d'exécution.

Voici les principales raisons de surdosage капотеном.

  • La réception d'une grande dose de médicament. Le plus souvent cela se passe pendant l'aigu d'une crise hypertensive. Sur le fond de la critique de hautes et dangereuses des chiffres de la pression artérielle d'une personne peut prendre une grande dose de médicament, désireux de sauver sa vie.
  • Overdose en raison du parallèle de la réception de plusieurs médicaments, dont le captopril. Une telle situation peut se produire lors de la conduite de l'auto-traitement des malades et à la consommation de comprimés pour la réduction de la pression sur les conseils des voisins et amis. Par exemple, ayant appris d'eux que l'hypertension artérielle peut être traitée avec капотена et каптопресса, la personne qui achète le deux de ces médicaments, à la fois prend.
  • L'empoisonnement chez l'enfant, peut-être lors de la consommation de leur trouvés à la maison de comprimés. Tous les médicaments doivent être conservés hors de portée des enfants lieux de.

Les manifestations cliniques d'un surdosage

Surdosage капотеном cliniquement manifeste pendant 30-40 minutes après la prise de la dose de ce médicament. En cas d'intoxication grave la mort peut survenir en moins de 15 minutes après son admission.

Les symptômes de surdosage:

  • vertiges, maux de tête, faiblesse générale;
  • tachycardie – palpitations;
  • la forte baisse de la pression artérielle (hypotension) ;
  • peut-être l'apparition de la douleur dans la région du cœur;
  • la violation de travail des reins se manifeste par des douleurs dans le bas du dos, et une diminution de l'évacuation de l'urine.

En cas de surdosage ce médicament peut-être le développement d'une réaction allergique aiguë – ангионевротического œdème de Quincke. De l'homme des démangeaisons sur la peau, les éruptions cutanées rouges, en parallèle gonfle le visage, le larynx, peut aggraver la respiration.

Aiguë surdosage капотеном peut provoquer de graves maladies, parmi lesquelles, l'infarctus du myocarde, embolie pulmonaire, insuffisance rénale aiguë.

Que faire en cas de surdosage капотеном

Le traitement de l'intoxication aiguë капотеном doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. En cas de suspicion sur le développement d'un surdosage il faut immédiatement appeler une ambulance. Pendant le temps d'attente de l'arrivée de médecins a besoin de ne pas rester les bras croisés, et d'essayer vous-même de sauver la victime.

Les actions que vous pouvez aider le patient pendant la phase des premiers secours:

  1. Essayez de retirer les restes de la préparation de l'estomac. Pour ce faire, le patient doit avaler boire 3-4 verres (environ 1 litre)de l'eau simple, et provoquer lui-même des vomissements. Une telle procédure est souhaitable de répéter plusieurs fois.
  2. Donnez-отравившемуся à la personne de boire sorbants. Ces médicaments sont rapidement et efficacement neutralisent les résidus de médicaments qui n'ont pas encore всосаться dans le sang.
  3. Arrosez de la victime avec de l'eau simple ou sucré du thé.

L'assistance médicale et le traitement

La première des soins médicaux sont des médecins, le patient sur la place d'appel. Elle se compose de goutteurs, préparations pour élever le niveau de la pression artérielle. Transporté la victime dans le bureau le plus proche de la toxicologie ou de soins intensifs.

À l'hôpital lui sont en cours de traitement, visant à la restauration du fonctionnement du cœur, la normalisation de la pression et le traitement des complications causées par le передозом de la drogue. En cas d'intoxication sévère montre l'hémodialyse, ce qui permet d'éviter une insuffisance rénale aiguë.

En parallèle avec le traitement à l'hôpital pour examiner le patient, évaluent l'état de ses organes internes et le travail du cœur. Nécessairement passent de l'ECG, ÉCHOGRAPHIE des organes internes, font des tests sanguins et d'urine, déterminent la composition électrolytique de sang.

Prévision de traitement est généralement favorable. Si l'homme a demandé de l'aide médicale immédiatement après le développement de l'empoisonnement, les hasards de la vie sont assez élevés.

Capoten est un médicament qui est capable de baisser le niveau de la pression artérielle. Il est souvent prescrit pour une longue durée, le système de réception. Surdosage leur est dangereux non seulement pour la santé mais aussi pour la vie. Lors de son développement ne doit pas recours à l'automédication, et d'appeler l'ambulance. Le traitement est effectué dans les soins intensifs ou la toxicologie. Essayez d'éviter un surdosage капотеном et de diligence à respecter les recommandations données par le médecin traitant.