Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Types d'intoxication chez les animaux: chiens, chats et autres / Коронавирусный gastro-entérite chez les chats: symptômes et traitement

Коронавирусный gastro-entérite chez les chats: symptômes et traitement

La santé de l'animal est l'une des principales choses qui doit surveiller attentivement le propriétaire. Plus facile de prévenir la maladie ou de découvrir ses premiers stades, que d'attendre persistante de la forme et longue à guérir. Коронавирусный gastro-entérite chez les chats – courant d'une maladie. Sous ce nom se cache un processus inflammatoire aigu, affectant l'estomac et l'intestin de l'animal.

Lors de la cas de défaillance du traitement chez le vétérinaire entérite virale peut conduire à une déshydratation, à la violation de contractions rythmiques du tractus gastro-intestinal et, dans certains cas, à des перитониту et la mort.

La transmission de la maladie entre les individus

Коронавирусный gastro-entérite chez les chats – maladie avec un haut degré de virulence (заразности). Sont particulièrement exposés les animaux, lorsque la teneur de leurs grands groupes dans les chenils, refuges, hôtels pour animaux de compagnie. Dans ces conditions, le plus facile est transmis à l'agent causal entre les individus.

Le coronavirus est ingéré par voie orale-fécale sévère ou назально-par en – en mangeant des matières fécales ou de l'inhalation de particules à partir du bac d'un animal infecté. Pour la transmission du virus est assez dans les moindres particules de remplissage. La situation est compliquée par le fait que le coronavirus chats est stable dans l'environnement pendant une assez longue période de 7 jours.

Infection à coronavirus chatons

La transmission du virus à travers le placenta pendant le temps de gestation de la progéniture ne se passe. De plus – jusqu'à ce que les anticorps dans le lait maternel ont un impact sur le système immunitaire du chaton – il en sécurité.

Mais plus tard, quand l'effet de l'anticorps de s'étioler et de jeunes développe son système immunitaire, l'agent causal de la maladie pénètre dans l'organisme. À l'âge de 5 à 7 semaines, le chaton est en danger, afin d'éviter la maladie de la peine d'isoler avant. 15-25 jours est un délai suffisant pour le développement des réflexes, mais en ce moment, l'immunité chaton évolue et se trouve sous l'influence de l'anticorps de la mère.

Le transfert d'autres voies

Le risque du propriétaire d'infecter un animal, après contact avec les autres chats faible. Il est seulement possible dans le cas de la directe de la contamination des vêtements ou les mains des matières fécales des malades coronavirus individus. De même, en cas de contamination par contact avec les propriétaires d'autres animaux.

Malgré le haut niveau de заражаемости entre les représentants de la famille des félidés et la possibilité de recevoir une infection des chiens et des cochons (que la ville est peu probable), la personne coronavirus n'est pas terrible.

Naturel de guérison

Dans le cas où l'animal a un bon système immunitaire, sont complètement en bonne santé et en pleine forme physique – peut-être naturel de la suppression du virus de l'organisme (l'élimination).

Le processus prend 2-3 semaines à quelques mois. Mais le coronavirus peut rester dans le corps sans manifestations extérieures, et l'agent sera régulièrement se démarquer de l'influx. Il n'apporte pas de mal à votre animal, mais c'est la possibilité d'infection pour d'autres animaux.

Dangereux souche de coronavirus – FIPV

La négligence de traitement коронавирусного l'infection peut entraîner des complications. Il existe deux types de virus et relativement sûr (avec un traitement approprié) le virus FCoV peut muter à souche virulente de – l'agent pathogène viral d'une péritonite.

Le plus souvent cela se produit sous l'effet du stress, qui se produit dans un état de dépression lors de la manifestation des symptômes de la gastro-entérite virale.

Ne pas risquer la santé de l'animal et dès les premiers signes de la maladie коронавирусным gastro-entérite à un professionnel qualifié! Muté de virus extrêmement dangereux – la probabilité de décès virale péritonite – jusqu'à 100%.

Malheureusement, un moyen efficace de lutte contre la pritonite aujourd'hui n'est pas révélé, il est donc préférable de surveiller la santé de votre animal de compagnie. Certains vétérinaires tentent de sauver la situation à l'aide d'antibiotiques et l'introduction dans la cavité abdominale antibactériens solutions, mais ce traitement est rarement le fruit.

Les symptômes de la gastro-entérite коронавирусного d'origine

Pour demander à ветврачу, vous devez surveiller votre animal de compagnie. Les signes de gastro-entérite d'origine virale le plus souvent prononcés et passer leur difficile:

  • l'appétit est faible ou inexistant;
  • il y a vomissements et/ou diarrhée;
  • les fèces ont une consistance liquide, le vomi se composent souvent de jaunâtre et démoussage de la bile;
  • l'animal est dans un état d'apathie, le regard sombre, la température est augmentée;
  • après une tentative de prendre de la nourriture ou de l'eau viennent les crampes» – l'envie sans allocation de vomissures.

Si vous avez un ou plusieurs signes vaut la peine d'aller dans une clinique vétérinaire. Les symptômes peuvent témoigner et sur le début d'autres maladies graves. Après l'inspection et d'analyses de spécialiste sera en mesure de diagnostiquer коронавирусный gastro-entérite chez les chats et un traitement.

Le diagnostic et le traitement коронавирусного de gastro-entérite chez les chats

Malgré la large diffusion de la maladie, un traitement pour elle est en cours d'élaboration. Immunomodulateurs et les stimulants donnent rarement des résultats significatifs, les tentatives de l'antibiothérapie conduisent à une amélioration temporaire.

Si par le laboratoire de recherche diagnostiqué коронавирусный persistante gastro-entérite chez un ou plusieurs chats dans la populationle traitement est principalement pour soulager les symptômes.

Antiémétique, de la diarrhée et de la pipette avec la solution saline pour aider à soulager l'état dans le processus de la lutte de l'organisme avec le virus. Après l'amélioration de l'animal prescrire un régime clair – choisi spécialement la nourriture pour sensible de l'intestin de petites portions de 5 à 7 fois par jour.

La prévention de l'infection

Maison appartement les chats ne sont pas en contact avec le monde extérieur, presque ne sont pas concernés par la maladie – l'infection se produit à seulement 5 à 7% des cas. Afin de réduire ce petit pourcentage, il suffit de ne pas permettre le contact de l'animal avec la rue de la chaussure et de se laver les mains, si l'ont été en contact avec des étrangers ou безнадзорными les animaux. Si vous disposez à la maison de quelques individus – positionner les bacs aussi loin que possible du lieu d'alimentation.

Pour la prévention des maladies dans les lieux de détention des félins, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Chaque provenant d'un animal est la première étape consiste à déterminer la mise en quarantaine des contacts juste après les analyses et les exceptions de la propagation du virus.
  • Si on administre un chat porteur de la maladie, les chatons prennent dans les premières semaines de vie, jusqu'à l'infection s'est produite.
  • La nourriture et l'eau doivent se trouver aussi loin que possible du tiroir.
  • En tant que matériau de remplissage est intéressant d'utiliser комкующиеся mélange (sur la base des argiles et minéraux).
  • Le groupe des porteurs de l'infection et n'ayant pas de contact avec le coronavirus doivent être séparés.

Si le respect des recommandations de la possibilité d'infection est réduit au minimum.