À rotavirus chez les грудничка: symptômes, traitement

Toute maladie est un bébé très inquiétant pour les parents. Mais surtout beaucoup d'excitation remet le rotavirus, qui coule avec une forte diarrhée, indomptable des vomissements, de la température et de la faiblesse totale. Le rotavirus chez грудничка est dangereux parce que rapidement provoque la déshydratation de l'organisme. En raison d'une petite masse corporelle est un état s'est rapidement conduit à des conséquences irréversibles, le plus terrible est une issue fatale. Les parents doivent connaître les premiers symptômes de cette maladie dangereuse.

Les causes de la maladie

Selon les statistiques médicales, jusqu'à 4% de tous les cas de la maladie aux rotavirus se terminent mortels, et meurent essentiellement de petits enfants jusqu'à 3 ans. Et même malgré le développement de la médecine, la mortalité de cette maladie ne diminue pas.

Le rotavirus chez le nouveau-né peut se développer à tout pour plusieurs raisons, qui peut désigner:

  • L'infection de la mère qui allaite, ou frères et sœurs plus âgés qui fréquentent un établissement préscolaire.
  • La contamination domestique par le biais, par le mauvais traité de la vaisselle.
  • La contamination par des produits de докорма, si purées de fruits se prépare en soi, sans le respect des règles de antiseptiques.

Le rotavirus est très vigoureux microbe, qui peut vivre jusqu'à environ 2 mois dans l'eau du robinet et de longue durée sur les surfaces de légumes et de fruits.

Particulier les médicaments contre le rotavirus ne l'ont pas inventé. Pour se protéger et protéger son enfant, la peine de faire les vaccinations de cette maladie.

Les symptômes de la maladie de грудничка

L'infection à rotavirus chez le nourrisson commence comme une maladie respiratoire aiguë, par conséquent, tous les parents ne peuvent immédiatement reconnaître cette infection. La symptomatologie de la maladie est tout à fait spécifique et ressemble à ceci:

  • Chez l'enfant établit le bec, il ne peut pas à respirer, donc il respire par la bouche.
  • On observe des éternuements et de la toux, lors de l'examen de la gorge, vous pouvez voir une rougeur de la surface du ciel.
  • Ensuite, commencent les vomissements, la diarrhée et des maux d'estomac, mais que la mie répond fort à pleurer.
  • La température augmente jusqu'à des seuils très critiques.

Le symptôme principal de la maladie est considérée comme la diarrhée. Selles aqueuses, avec de la mousse et très malodorante. La défécation peut se produire plus de 20 fois par jour. Tendre la peau autour de l'anus enfant rougit et regarde enflammée, il donne des souffrances supplémentaires à l'enfant.

En raison de l'abondante des vomissements et une diarrhée de miettes commence la déshydratation. Les muqueuses deviennent secs, le bébé pleure sans larmes et de la fontanelle sombre. En outre, visible faiblesse, altération de la respiration et du rythme cardiaque. Les agents pathogènes se multiplient constamment dans le tube digestif, qui mène rapidement à l'intoxication de l'organisme.

Dans les cas graves, la déshydratation, l'enfant peut être des crampes et inconscient de l'état.

Traitement

Lors d'un traitement contre le rotavirus principale tâche est de remplacement rapide des liquides perdus. Pour cet objectif, le bébé doses donnent регидрон. Acheté à la pharmacie de la poudre préalablement dilué dans un litre d'eau. Donner une telle solution devrait être de 50 ml après chaque selle.

Si l'enfant refuse de boire une solution de регидрона, on peut dessouder, il est normal de l'eau potable. La boisson donnent de la cuillère, biberon ou de la grande seringue sans aiguille. Le liquide de l'enfant doit agir pratiquement en permanence. Il crée une sorte de compte-gouttes, qui humecte la bouche.

Pour rapidement éliminer les toxines de l'affaiblissement de l'organisme, l'enfant reçoit des adsorbants. Pour cet objectif sont bien adaptés enterosgel et smecta, mais si la maison est non, alors c'est tout à fait possible de donner et de la poudre de charbon actif.

Pour restaurer la microflore du tube digestif des chevreaux nécessairement prescrivent linex ou хилак forte.

Le traitement des nourrissons des manières. L'indiscrétion des parents peut entraîner des conséquences tragiques.

Le rotavirus chez les nourrissons sont généralement traités à l'hôpital infectieuse de la direction générale. Mais tous les parents veulent aller à l'hôpital avec des enfants, donc dans un état satisfaisant enfant, vous pouvez poursuivre le traitement à la maison, mais sous le contrôle d'un médecin.

Combien de temps dure la maladie chez le bébé

Souvent, les parents précisent un médecin, combien de jours sera de continuer cette désagréable de la maladie. Ici, tout est individuellement si le diagnostic a été fait rapidement, a été nommé le bon traitement, la maladie passera inaperçu par semaine. Une maladie grave châtiment se retrouveront quelque part dans 10 jours. Mais la peine de rassurer les parents, les principaux symptômes de vomissements et de la diarrhée s'arrêtent généralement au bout de 2-3 jours de traitement.

Il faut se rappeler que, même après diminuer les symptômes aigus de la maladie de l'enfant est toujours considéré comme contagieux pour environ deux semaines.

Les activités de prévention

De nombreux adultes sont porteurs de rotavirus, et il ne se manifeste pas à l'un des symptômes. Pour protéger les jeunes enfants de ces insidieux de la maladie devraient respecter les règles élémentaires d'hygiène:

  • Se laver les mains après la rue, les toilettes et avant de prendre грудничка sur les mains.
  • Le logement, régulièrement nettoyées et aèrent.
  • Salle de bain lavent médicaments antibactériens.
  • Tous les ustensiles que vous utilisez pour l'alimentation de l'enfant, pré-faites-la bouillir ou versez de l'eau bouillante.
  • Si dans la famille quelqu'un est tombé malade, son isolent de lale nouveau-né jusqu'à la guérison complète.

Certains médecins conseillent d'arrêter l'allaitement si la mère est tombée malade aux rotavirus. Ce n'est pas la peine, car le lait maternel contient des anticorps spécifiques, qui préviennent l'infection.

Dans les mesures de prévention de la maman il est conseillé de porter gaze lors de l'alimentation de l'enfant.

Le moyen le plus fiable de protection contre le rotavirus est considéré comme la vaccination. Les vaccins «Ротарикс» et «Ротатек» on ne trouve pas dans tous les centres de santé, mais celui qui cherche toujours à trouver. Dans la composition de ces médicaments ont des souches de 5 virus les plus courants, ce qui est formé par une forte immunité à la maladie.