Comment retirer les impuretés et les toxines de l'organisme à la maison

Souvent, nous nous plaignons des maux de tête, les maladies de la peau, instable le système nerveux. Ces symptômes ne sont pas nécessairement liées à des organes spécifiques, ainsi peut réagir le corps, quand il s'accumule beaucoup de «déchets»: les scories, les toxines nocives de produits de dégradation. Besoin de se débarrasser de l'excès de ballast, mais comment?

Comment le corps affiche inutiles de produits de décomposition

Dans l'idéal, le corps lui-même surveille le processus de purification. Et avant que le développement de la civilisation fait-il avec cette fonctionnalité est très réussie. Mais aujourd'hui, nous sommes entourés de produits chimiques: l'air sale, de nettoyants et les détergents, les colorants et de conservateurs. Et la question est, comment éliminer les toxines de l'organisme à la maison?

Tous les produits chimiques obtenues à l'homme, sont perçus par l'organisme comme d'autres matières étrangères. Il, au figuré, «ne sait pas comment être avec eux». Afficher vous-même certains composés, il n'est pas capable. Besoin de l'aide de l'homme lui-même, sinon, il arrive intoxication – l'empoisonnement de ses propres poisons.

Lorsque le corps est en mode normal, les toxines rassemble la lymphe. En circulant dans tout le corps, il est capable d'afficher des substances inutiles à certaines autorités responsables de leur sortie de notre corps. Mais face à l'abondance de la «chimie» ils ne peuvent pas.

L'élimination des toxines de l'organisme contrôlent les organes suivants:

  1. Dans le foie se produit de nombreux processus biochimiques. Il est capable de détecter et de neutraliser les toxines, les rendant inaccessibles ou dans les entrailles de la bile, ou dans le sang, pour ensuite les retirer par les reins.
  2. Les reins sont capables de sang de filtrer et de retirer des produits dangereux de décomposition, laissant nécessaires et utiles.
  3. Les intestins d'un organe d'une grande longueur, où se produit régulièrement l'absorption et l'excrétion de substances. Lorsqu'il est sale produits de désintégration, il n'est pas capable de s'acquitter de ses fonctions pleinement. Marqué par un influx, il empoisonne l'ensemble du corps.
  4. De nombreux produits du métabolisme qui sortent par les glandes sudoripares, ils ont donc un rôle important à jouer. Sur l'aide doit venir de l'piderme, en effet, les pores ne suffit respirent, ils travaillent aussi sur la sélection des substances nocives. Si piderme cesse de faire face à la charge, il commence à «faire mal»:
    • se posent les maladies de la peau,
    • le visage est d'une teinte grisâtre,
    • on observe le relâchement de la peau,
    • apparaissent l'acné et l'acné,
    • pas de transpiration pendant l'exercice.

À travers la couche cutanée sort un grand pourcentage de produits de décomposition, il est donc important pour elle «travaillait». Bain de vapeur et un sauna, l'activité physique, le mouvement, tout ce qui conduit à la sueur utile pour notre corps. Mais il est important de maintenir l'équilibre de l'eau. En effet, le corps des scories s'affiche et le liquide.

Pour l'équilibre de l'eau était normal, à boire 2 litres d'eau. Du thé, du jus et du lait n'est pas de l'eau. Leur consommation a besoin pour réduire à un minimum. Seulement l'eau potable évacue le corps.

Façons d'éliminer les toxines dans un court délai

Rapidement sortir les toxines de votre corps vous aidera à vapeur. C'est une vieille et une méthode éprouvée: dans les temps anciens, on croyait que c'est une méthode fiable de toute maladie. Dans la salle de bain de la peau распаривается, commence active la sécrétion de la sueur. Et plus vous пропотеете (l'air chaud permet aux pores), plus les poisons de quitter votre corps. Si à la veille de la visite de la salle de bain ou le sauna, vous faites un peeling, la conclusion des scories sera encore plus dur.

Les gens qui «galope» la pression à cette méthode doivent être traités avec prudence. Ceci s'applique de la pression artérielle et гипотоникам. La forte augmentation de la température, la chaude de la vapeur d'eau peut provoquer une augmentation de la pression. Pour les personnes atteintes de cette maladie est préférable à sec et humide.

Suivant la méthode rapide d'élimination des toxines est un enveloppement de boue, qui

  • a un affinera l'action,
  • élargit les pores et réduit l'inflammation,
  • a bactéricide effet.

Les substances utiles, entrant dans la composition de la boue, rendent la peau plus lisse, plus jeune et plus radieuse. Ne négligez pas ces remède naturel pour la guérison du corps.

Un moyen utile pour la purification du corps – massage. Lorsque sédentaire mode de vie perturbé la circulation du sang, elle est la stagnation, en conséquence de quoi ralentit le métabolisme, et par la suite – résulats de l'accumulation de toxines. Si pas le temps ou le désir d'aller à la gym, reportez-vous à cette méthode.

Massage «effet de l'éveil». Impact mécanique sur la peau propulse le sang qui commence à circuler plus rapidement. Cela conduit rapidement à la lixiviation connexions inutiles. Le massage a de nombreux autres effets positifs sur notre corps.

Il existe une solution plus radicale et la plus agréable façon de lutter contre les toxines – un lavage d'estomac. En cas de mauvaise assimilation de la nourriture les toxines peuvent s'accumuler dans l'estomac, ce qui conduit à un mauvais fonctionnement INTESTINAL.

La procédure est difficile et dure trois heures. Le patient pendant un certain temps boit légèrement de l'eau salée, puis pour le compte de certaines techniques et d'exercices de respiration poursuivait à travers le tube digestif. Effectué cette procédure sous la supervision d'un médecin.

Profite les douches le matin et le soir, un massage du corps rigide, gant de toilette, de verser de l'eau froide. Aide à nettoyer le corps des exercices de respiration et le sport.

Quels produits peuvent retirer les scories

Il yaune liste de certains produits, qui lors de la fréquence de la consommation de déduisent des substances nocives. Il est souhaitable de confectionner la carte en tenant compte de cette «la corbeille»:

  • адсорбирующими possèdent les propriétés de riz et de pommes de terre;
  • utiles de la carotte et de betterave;
  • tous les produits contenant brute de fibres, les céréales de différentes céréales (en particulier de l'avoine);
  • fruits secs;
  • les agrumes.

Le thé vert est un outil puissant de production d'antioxydants. De même, une tasse de thé vert avec du citron vous donnera du courage et de la force. L'utilisation dans l'alimentation du gingembre et de l'ail aide le corps à développer des enzymes qui sont nécessaires pour les toxines.

L'aide de médicaments

Il existe des médicaments ou des soi-disant de désintoxication médicaments qui aident à combattre l'accumulation de substances nocives. Tous les médicaments capables d'éliminer les toxines, disposent de plusieurs ou de l'une des trois propriétés:

  • адсорбирующие,
  • laxatifs
  • des pilules de l'eau.

Afficher les substances toxiques des médicaments de la nature chimique n'est pas exactement la bonne solution. Ils peuvent provoquer des allergies. De même ne sont pas utiles pour les personnes ayant une maladie du foie, de l'intestin ou de l'estomac. Se produit une situation étrange: les substances nocives nous affichons pas moins de substances nocives. Les comprimés de toxines ne sont pas à l'aide d'un numéro un.

Mais si vous décidez de choisir cette méthode de purification des médicaments, on peut recommander les mesures suivantes:

  1. Le charbon actif est une sorbant. Malheureusement, il affiche le corps tout de suite: les scories, des vitamines, des sels minéraux, donc de s'impliquer dans leur temps de peine.
  2. Полифепан: le médicament est capable d'absorber tout ce qui l'entoure. Par conséquent, le traitement par le court: jusqu'à 14 jours.
  3. Enterosgel: bien nettoie, utile pour les reins et le foie. Le cours de traitement désigne un médecin. D'habitude c'est 1 à 2 semaines.
  4. Smecta possède de belles адсорбирующими propriétés. Tout d'abord, il est utilisé pour les brûlures d'estomac, après l'empoisonnement, en cas de diarrhée. Le médicament est sécuritaire, appropriée pour différents groupes d'âge. Un effet positif sur le métabolisme. Soulage la gueule de bois.
  5. Le patch est un package, le velcro, et d'autre matériau poreux. L'intérieur contient les tisanes, des minéraux, des fibres. Collent sur les pieds, пластырю sur chaque. À travers les pores, il introduit dans l'organisme de substances utiles et affiche des déchets d'échange. Le patch fonctionne, si il est recouvert d'un mucus et sent mauvais. Mais il est tout à fait contradictoires.

Des médicaments, en mettant les toxines de l'organisme, ne sont pas une méthode de redressement. Mieux utiliser une variété de phyto-tisanes, compléments alimentaires, menus pour des crèmes et des onguents naturels de la saleté. Ils sont d'origine naturelle et sans danger pour l'organisme. Combien de jours vous pouvez éliminer les toxines? C'est un processus régulier, qui passent progressivement et chaque année.

Propriétés de désintoxication (neutralisation des substances nocives) possèdent de nombreuses herbes et les tisanes. Par exemple, les feuilles de l'airelle rouge, mère et belle-mère contribuent à renforcer la circulation de la lymphe, ce qui, à son tour «collecte» des cellules usées des substances dérivées de processus métaboliques.

Aide les intestins

Le nettoyage du corps est de commencer avec l'intestin. C'est là que s'accumule la masse principale des produits de décomposition, c'est à partir de l'état de l'intestin dépend notre santé et l'humeur. Les toxines provenant du foie dans le «désordre» de l'intestin, vont se déposer sur les parois, amenant encore plus de virulence.

Quelles sont les procédures qui peuvent aider? Allons utiliser les outils traditionnels et apprenons comment retirer les impuretés et les toxines de l'organisme remèdes:

  1. Le lavement est la plus efficace qui est capable de supprimer vivaces «vivres» à partir de l'intestin. Pour la procédure, utilisez de l'eau bouillie, ajouter le jus de citron ou de vinaigre. Passent la procédure une fois en 10 jours.
  2. L'avoine et le son sont aussi de bons «balai», qui выметет toutes les scories. L'avoine est pris sous forme de décoction ou de gelée, et le son – 4 à 5 cuillères à soupe avant le petit déjeuner. Vous pouvez remplacer simplement геркулесовой de la bouillie pour le petit déjeuner, qui nettoie les villosités de l'intestin.
  3. Se débarrasser de l'arriéré des dépôts aider l'intestin à 3 pommes, consommés à jeun. Après la consommation de pommes de 2-3 heures, vous ne pouvez pas prendre de la nourriture.

Le foie: aide à l'élimination des toxines

En enlevant de l'intestin vivaces jachères, en adhérant à un régime végétalien pendant une semaine, vous pouvez commencer à éliminer les produits nocifs pour la santé de votre foie.

À la désintoxication à la maison doit être abordée avec précaution, de prêter attention à votre santé. Si il ya une maladie chronique, les pierres dans les voies biliaire, l'acidité élevée, nettoyez le corps doit être sous la supervision d'un médecin ou de ne pas effectuer du tout.

Il existe des méthodes de nettoyage: Малахову et Морицу. Elles sont douloureuses et nécessitent des compétences spécifiques. Mieux vaut ne pas en profiter vous-même. Nous commençons avec le plus doux, des façons.

  1. Les jeunes feuilles de cassis ont un impact positif sur le foie et sont en mesure de purifier des vases. La recette est simple: 2-3 c. l. feuilles dans l'état concassé à la vapeur 0,5 tasses d'eau bouillante, laisser infuser 2 à 3 heures et prendre 1⁄2 tasse 3 fois par jour.
  2. Prennent la betterave de taille moyenne et cuire jusqu'à tendreté. Bouillie de légume-racinefrotté sur une râpe et continuent à faire bouillir dans l'eau 20 minutes la solution Obtenue est filtrée, divisé en 4 parties et boire toutes les 4 heures. Besoin de nettoyer le calme, le mettre sur la zone du foie bouillotte. Ainsi, le sel et les toxines seront plus vite.

Comme nettoient les reins

Avant de contacter les recettes populaires, remarquez bien que le jour où vous devriez boire en moyenne 2 litres d'eau. C'est un diurétique, qui vous aidera à retirer tout le superflu et inutile:

  • D'épinettes et de pins d'une aiguille – un autre remède. 5 cuillères écrasées aiguilles versez 0,5 litre d'eau et cuire 10 minutes Insistent 12 heures, chauffé à la température du corps et le mettent dans un thermos. Boire de petites portions tout au long de la journée.
  • Aider le tussilage. Prennent 2à soupe. l. feuilles par tasse d'eau bouillante, laisser infuser une heure, boire une soupe toutes les 2 heures. La durée du traitement est de 2 semaines. Comment efface les reins, on peut observer la couleur et les impuretés dans les urines.

Des façons d'éliminer les toxines du corps sont assez diverses. Mais en les appliquant à la maison, vous devez surveiller leur état. Nettoyage remuent constamment: l'intestin – foie – rein. Commencez toujours avec un procédé doux, on ne sait pas comment se comporter dans votre corps. Si vous vous sentez mal, nettoyez progressivement. L'exécution régulière de simples recommandations rendra le corps propre, et votre état – alerte et énergique.