Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / La farine d'avoine pour la purification de l'organisme: des recettes, des propriétés utiles

La farine d'avoine pour la purification de l'organisme: des recettes, des propriétés utiles

Pendant longtemps, l'avoine a été considéré comme сорным la plante, puis – gros. Longtemps, les gens n'avaient aucune idée ni sur sa valeur nutritive, ni sur la composition unique. Les premiers comme un produit alimentaire de l'avoine de l'acier consommé en Inde.

Plus tard, il s'est avéré, ce qui aidera le «vert guérisseuse» lors de l'épuisement de l'organisme: mental ou physique, l'insomnie, les maladies de la peau. Et maintenant, on sait que la farine d'avoine à grains est un merveilleux outil, avec lequel vous pouvez passer la purification du corps.

De l'avoine et de ses propriétés bénéfiques

Farine d'avoine, les grains sont riches en un certain nombre de substances utiles, par conséquent, de l'avoine pour la purification de l'organisme sécuritaire et salubre produit. Les méthodes d'utilisation de «vert " docteur» sont variées et nous pouvons toujours choisir celui qui convient le mieux.

Que l'utile à l'avoine pour le corps humain? Le tout dans la composition de l'avoine, des grains qui contiennent:

  • 26 de macro - et micronutriments;
  • vitamines: groupe, Mais est-à-dire PP, N;
  • les protéines végétales;
  • importants pour la construction des substances protéiques d'acide aminé;
  • les huiles végétales (à 40%);
  • les hydrates de carbone sous forme de fibres.

En raison de la présence dans la composition des protéines et des huiles de flocons d'avoine plus калорийна – 345 kcal/100 g. par Conséquent, la farine d'avoine est considéré comme équilibré et nutritif produit.

Parce avoine est considéré comme «vert assistant» dans la reprise de авитаминозов. Il est efficace pour le foie, le travail du foie s'améliore, ainsi que pour renforcer les articulations. Utilisé comme un véhicule pour le système cardio-vasculaire: bien stabilise l'activité cardiaque et purifie le sang. Recommandé dans l'alimentation des diabétiques.

Incidence de l'avoine à grains et sur le tractus GASTRO-intestinal, l'aidant à travailler efficacement. La purification de l'avoine donne la possibilité de ramener le corps de sel, les toxines, les métaux lourds. Inutiles, les produits de désintégration sont excrétés dans l'intestin, sans s'attarder.

Il est important d'appliquer les grains entiers d'avoine. Les flocons d'avoine ne possèdent pas le même effet. Et voici un petit repas ne se passe pas beaucoup de gens sans hercule. Et rien d'étonnant: l'avoine réduit la sensation de faim et assure un sentiment de plénitude.

Quelle catégorie de gens est utile de purification de l'avoine?

Nettoyer le corps de l'avoine, vous pouvez en utilisant le bouillon et les infusions qui sont utiles à tous les hommes, mais sont particulièrement importantes dans le régime:

  • les personnes atteintes de diabète de type 2;
  • les malades les rhumes;
  • si dans les reins il y a des pierres ou du sable;
  • lors de l'apparition de l'hypertension.

«La guérison des grains» incluent dans le programme minceur, ils aident à nettoyer les différents organes: le foie, les reins, les intestins et même les poumons.

Que utile décoction de l'avoine

La décoction pour la purification de l'organisme est adapté pour une utilisation prolongée, ne conduit pas à la dépendance et à l'irritation de l'intestin (la muqueuse). Le principe de son action – la capacité d'absorber inutiles organisme de la substance. C'est un végétal sorbant, qui est capable de l'enveloppe alimentaires de grumeaux.

L'avoine pour les décoctions et infusions se prépare ainsi:

  1. Pour le bouillon utilisent 1 litre d'eau et 200 g de grains d'avoine. Du grain à la vapeur sur несильном feu doux pendant 45 minutes. Filtrer, laisser refroidir, utilisent une demi-tasse plusieurs fois par jour. Deux semaines plus tard, connaissent une amélioration de l'état général. Vous pouvez boire une décoction de l'avoine pour les intestins. Bénéficient parfois d'une méthode de purification de Jean de S. Catherine. Le médecin français a utilisé une technique lui-même. Il a pris 2 tasses de bouillon de l'avoine avant le petit déjeuner, 2 tasses – déjeuner et plus tard, à 3 heures de l'après-midi. L'ensemble de la procédure a été calculée sur deux semaines et a été réalisée dans l'année 2 fois. Vécu le français jusqu'à 100 ans.
  2. Pour une perfusion de grains d'avoine laissent dans l'eau chaude de 14 à 16 heures, en utilisant la partie 1 de l'avoine et 2 pièces d'eau. Boire 2-3 fois sur la vitre. Cette infusion est bénéfique pour les enfants, seulement, la dose sera de 1 cuillère à soupe

Vous pouvez utiliser l'infusion d'avoine dans un thermos:

  1. Avoine à grains omise dans un thermos et доливаем de l'eau bouillante jusqu'à 1l.
  2. Le matin infusion verser, pressant en lui les grains étuvés.
  3. Prenons par les mêmes intervalles de temps.
  4. Le début de la réception – le matin, à jeun, dessus – environ 5 fois par jour.
  5. Durée de la réception à deux semaines, puis nous faisons une pause d'un mois.

Cette infusion d'avoine pour la purification de l'organisme plus sain, car il est le meilleur enregistré des vitamines et d'autres éléments à l'organisme des substancesqui peuvent se dégrader lorsqu'il est chauffé.

L'avoine peut aider à la maladie de la grippe. Le soir dans un verre de grains, versez un litre d'eau. Le matin, l'infusion mettre sur le feu et провариваем jusqu'à s'évaporer 1⁄2 de la partie. Процеживаем et buvons un peu toute la journée. Le même jour, il est conseillé de boire jusqu'à 500 ml caillé bourse de fleurs avec 5 gousses d'ail.

La boisson d'avoine pour nettoyer le foie

Il existe assez durs méthodes de nettoyage du foie, par exemple, à l'aide des citrons et l'huile végétale. Après un tel nettoyage gens ne sont pas simplement se sent mal, il risque de tomber sur un lit d'hôpital.

Nous considérons le nettoyage du foie doux moyen, avec l'utilisation de l'avoine, des grains et de l'églantier. C'est un moyen sûr qui ne fait pas de mal au corps:

  • Pris une tasse d'avoine et lavée.
  • Broyé dans un mélangeur.
  • Dans un mélangeur, broyé également un verre de rose musquée.
  • L'avoine avec l'églantine délicatement introduit dans un thermos.
  • Tout le contenu est versé de l'eau bouillante et brassée à jour.
  • Le mélange obtenu est filtré à travers un tamis et est pressé.
  • Запаренный avoine après l'essorage dela consistance ressemble à de la gelée, mais plus liquide.

N'est pas interdit, pour le goût ajouter une cuillerée de miel et de jus de citron. Par jour une infusion de thermos est utilisé entièrement. Et le soir, vous devez mettre la portion suivante. Le traitement dure 2 semaines. Ainsi que la purification de l'avoine à la maison n'est pas facilement et en toute sécurité.

La composition des céréales et des pièces d'avoine: 18% de protéines, 60% de glucides et 5 % de lipides. C'est la plus bonne combinaison nutritive du produit. Farine d'avoine, de la gelée et de la bouillie populaire, non seulement en angleterre, en Russie également mangeaient ces plats, c'est pourquoi on les russes preux.

Service de GASTRO: comment tenir correctement

Il convient de préparer une décoction de l'avoine, le principe de la création de laquelle sera un peu différent des autres recettes. 500 g de grains d'avoine versez 3 l d'eau. Cuire 3 heures. Pendant ce temps, le grain se gonflent.

Quand le bouillon est refroidi, il est filtré. Les bouillies de grain est mélangé avec de la décoction, pré-hacher. Semi-liquide de la composition diluée litre d'eau. Ensuite placés dans un réfrigérateur, prenez une décoction pendant 2 jours, préchauffant. Un tel mélange est utile pour l'estomac. La réception d'une longue et dure 2 à 3 mois.

Quand a lieu le nettoyage, ne pas boire de l'alcool et les aliments épicés. Dans les premières étapes du traitement de l'urine peut acquérir une teinte rougeâtre, mais pas besoin d'avoir peur: c'est avec le temps passera.

Aide pour les maladies des reins

Si vous rencontrez des problèmes avec la maladie du rein et des symptômes:

  • la douleur dans la région lombaire,
  • de l'enflure,
  • besoin fréquent d'uriner,
  • sensation de faiblesse et de malaise.

Immédiatement il convient de préciser le diagnostic d'un médecin, et ensuite prendre l'avoine recette. De l'avoine pour les reins, vous pouvez l'utiliser comme moyen de prévention. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe d'avoine verser 1/2 litre d'eau et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. La durée de la cure d'une semaine.

Vous pouvez modifier la recette: prendre un fourrage d'avoine et remplissent le pot d'un litre. Préparer une infusion au bain-marie pendant 2 heures. Boire 125 ml trois fois par jour.

Les maladies rénales bon d'avoine le bouillon sur le lait. Il y a deux façons de faire:

  • ajouter à la déjà préparé une décoction d'avoine lait,
  • faire tremper les grains dans le lait et запарить dans un petit échauffement d'une heure.

De sable et de pierres aidera à la purification de l'avoine. Cette procédure est effectuée progressivement, que protège l'organisme contre le stress: les pierres et le sable sortiront pas immédiatement. Utilisent cette recette:

  1. L'avoine se lavent, s'endorment dans un thermos et versez de l'eau bouillante.
  2. Infusion préparent 12 heures, puis trituré.
  3. Reçu masse collante besoin de consommer du matin au lieu de recevoir de la nourriture sans sel et le sucre.
  4. Pendant le nettoyage il est souhaitable d'avoir exclusivement de la nourriture végétarienne.
  5. En même temps, boire des infusions d'herbes: эрвы laineux et de busserole, s'inspirant de l'instruction.
  6. Vous devez boire beaucoup de liquide, jus de fruits, préparés de manière indépendante, et non pas achetés dans le magasin.

Pendant le premier mois de traitement «bouillie» consomment une fois par semaine, dans le deuxième mois, deux jours par semaine, pour le troisième mois – un seul jour. Ainsi le service de l'avoine permet de faire ressortir les «gisements»: le sable et les pierres.

Le problème, où acheter de l'avoine, se produit rarement. Il зернохранилищах, les animaleries, les épiceries. Mais зернохранилищах de l'avoine avec des produits chimiques, dans les animaleries il est de mauvaise qualité, mais dans les magasins ordinaires – les grains ne sont pas toujours des nombres entiers et sans cosse. Afin d'acheter de l'avoine dans les pharmacies ou les magasins spécialisés.

Aidera-t-il de l'avoine pour le diabete

Boire de l'avoine lors de la purification de l'organisme utile et le diabete. Il aidera à réduire le taux de cholestérol, aider dans le travail du système cardio-vasculaire. La recette est simple:

  • par litre d'eau utilisons tasse de flocons d'avoine,
  • porter à +100 ° C, puis soutenons la température, jusqu'à ce que le bouillon épaississe,
  • ensuite, il faut la filtrer,
  • vous pouvez le mélanger avec le jus de l'aubépine (1:1)

Recommandé de prendre pendant 2 mois, 3 fois par jour.

De l'aide dans le nettoyage des poumons

Appliquent l'avoine pour le nettoyage de l'organisme, ainsi que pour la libération du poumon de substances étrangères. Nettoyer les poumons n'empêchera pas les amateurs de fumer, les gens qui travaillent sur les industries et les habitants de la métropole. Tous ceux qui sont constamment respire la feuille de la poussière et de smog.

La décoction de lait d'avoine, vous pouvez appliquer comme la prévention et le traitement. Cours de courte durée: il suffit de 1 semaine. De recette, vous pouvez utiliser les éléments suivants:

  • Prennent 500 ml de lait sur une tasse de céréales, chauffé lentement sur le feu pendant une heure. Broyé et полужидкую la masse consommé avant le repas. Utilisent seulement des mélange 3 fois par jour. Peut recevoir une toux qui affichera les poumons et le flegme avec les produits inutilisés.
  • En cas de pneumonie par litre de lait prennent une tasse d'avoine, faire bouillir pendant une heure. Le bouillon est bon avec du miel chaud. Prennent 2-3 fois par jour pendant une semaine. Pour unique application se prépare fraîche portion.

Perdre du poids avec de l'avoine

Десятидневная d'avoine régime n'est pas simplement nettoie les déchets et les toxines, elle aiderait les personnes désireuses de maigrir. La purification de l'organisme de l'avoine ou de toxines aide, dans le tractus GASTRO-intestinal, en renforçant la motricité de l'intestin, ce qui conduit à la perte de poids, amélioration de la qualité et de la couleur de la peau.

Préparer la bouillie nécessaire à la veille de la consommation. Hercules trempées à l'eau froide etmettent avant le gonflement pendant 8-10 heures. La bouillie est prête, elle peut manger, en ajoutant des pruneaux.

Tous les 10 jours, boire beaucoup de liquides: cela peut être n'importe quelle boisson, mais sans le sucre. En parallèle boivent cuites d'avoine: 300 g de faire bouillir 1,5 l d'eau environ 20 minutes, filtrer et boire avec du miel ou du citron.

Lors de l'insomnie, de l'avoine peut aussi être utile. Pour ce faire, 1 cuillère à soupe de grains broyés, ajouter 100 ml de vodka et d'insister pour 15 jours. Quand la liqueur est prête, vous pouvez la prendre dilué à l'eau 30 gouttes.

D'avoine kissel: la peine d'essayer

De la gelée de l'avoine est l'outil idéal pour la purification et de la minceur, il contribue à améliorer l'état général. Dans la composition de la gelée comprend:

  • 300 g de farine d'avoine en grains
  • 1⁄2 tasse de yogourt
  • 1сл. l. de crème sure ou de la croûte de pain de seigle,
  • 2 l. cool прокипяченной de l'eau.

Vous avez besoin de mélanger le mélange et le laisser dans un endroit chaud pour la fermentation de 2-3 jours. Après infusion перебродил, il pressent et faire bouillir à basse température. Consommer de 1⁄2 tasse une demi-heure avant les repas. Boire de petites portions toute la journée, la meilleure option.

Possibles contre-indications

Comme les grains d'avoine – un remède naturel, et les contre-indications sont relativement peu:

  • Lorsque zhelchekamennoy ont fait de la maladie, tisanes et infusions peuvent causer des dommages.
  • Si vous avez une cholécystite, une insuffisance rénale ou de maladies cardiaques, vous devez consulter un gastro-entérologue.
  • Dans le cas de l'acidité du suc gastrique prendre saturés décoctions pas.
  • Les femmes enceintes ils ne sont pas contre, mais il ne faut pas dépasser la dose curative, en buvant une décoction à tout moment de la journée et de la nuit.
  • «Guérir plus vite», en augmentant la dose de boisson salubre, ne fonctionnera pas. Tout doit être fait en conformité avec les recommandations progressivement.

Maintenant, nous savons comment les utiliser et comment brasser de l'avoine pour la purification de l'organisme. Un pourcentage élevé d'acides aminés dans la composition du produit stimule la production de la lécithine dans le foie. Le corps peut se purifier des toxines, des produits de dégradation dans l'intestin à l'aide d'avoine. L'avoine réduit la quantité de cholestérol, le nettoyage de la paroi des artères, et permet également de normaliser les niveaux de sucre dans le sang.

Farine d'avoine, les grains ont une masse de propriétés utiles. De même la purification de produits naturels – la procédure est simple, incapable de nuire à la santé. Ajoutez simplement de l'avoine dans votre alimentation, constamment en essayant de trouver un nouveau plat. C'est une habitude qui va amener le corps de la faveur et de l'assainissement.