Mal à l'estomac après l'alcool: que guérir, que faire

L'alcool affecte négativement absolument sur tous les organes internes, sur le système circulatoire, le foie, les reins, mais dans une plus grande mesure qu'il apporte à son impact négatif sur l'estomac. Pourquoi mal à l'estomac après l'alcool? Cette question tourmente beaucoup, ici, vous trouverez toutes les réponses.

L'alcool éthylique agit comme une puissante toxine sur notre corps et систематичном usage nocif non seulement votre estomac, mais aussi tous les organes. Toute boisson alcoolisée peut servir de troubles métaboliques et des dommages aux organes. La douleur dans l'estomac, après l'alcool, est due au fait que dans l'estomac, l'alcool est le plus de temps et détruit la gaine.

L'estomac commence à dégager une quantité énorme de mucus, et de l'alcool dans son temps brûle et атрофирует ses parois. Chaque personne qui systémique boit, il ya un soi-disant la brûlure de l'œsophage et de la paroi de l'estomac. De plus, il peut servir à l'apparition de la gastrite aiguë ou pire de l'ulcère. L'ulcère sera le vomissement de n'importe quelle dose d'alcool.

Que faire en cas de douleurs à l'estomac

L'alcool atténue la douleur, si vous avez commence de la douleur aiguë immédiatement après le boire est manifestement de graves problèmes dans le corps. Vous devez immédiatement consulter un médecin. À la maison, vous pouvez prendre une série de mesures.

  • Prendre le charbon actif - à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids, si vous ressentez des nausées et de la faiblesse.
  • Si vous avez déjà eu des problèmes avec l'estomac ou vous avez posé un diagnostic de l'ulcère, vous devez immédiatement consulter un médecin ou appeler une ambulance. Aussi sanglante des vomissements guérir à la maison ne fonctionne pas, vous devez immédiatement appeler une ambulance.
  • Essayer de provoquer le vomissement pour nettoyer l'estomac.

Principalement l'estomac douloureux après l'alcool, quand l'alcool est déjà cessé d'émousser la douleur. Dans ce cas, consommer de l'alcool dans aucune des doses n'est pas autorisée. Bien sûr, vous pouvez brièvement engourdir la douleur, mais cela entraînerait les conséquences de l'ulcère ou de gastrite chronique. L'alcool corrompt votre coquille de l'estomac, et après un autre boire tombe sur le net, non protégés de la paroi de l'estomac.

Comment se débarrasser de la douleur dans l'estomac

Il faut comprendre que se débarrasser de la douleur ne sera pas suffisant, c'est pour un temps seulement vous sauvera, mais ne sauvera pas l'estomac. Restaurer l'estomac n'est pas facile, c'est un processus très long et il est préférable de consulter un médecin. Pour atténuer la douleur doit abandonner complètement l'alcool, même de faible (bière, vin). C'est seulement разгорячит la paroi de l'estomac.

Ya des pilules qui vous aideront un peu engourdir la douleur et les méthodes traditionnelles, mais pour restaurer complètement l'estomac, vous aurez besoin d'une alimentation et pas d'alcool. Auto-guérison de la paroi de l'estomac peut-être, si vous suivez toutes les règles.

Folk des moyens de traitement de l'estomac

Que de guérir l'estomac? Cela vous aidera à mre de vidange, elle émousse un peu la douleur. Chaud thé de feuilles de cassis(seulement chaud, du chaud sera encore pire) ou une infusion à la camomille, la recette de laquelle vous pouvez facilement trouver. Vous devez juste insister un sachet dans une tasse d'eau bouillante, consommé sous forme de chaleur. Sur 25 ml d'eau vous avez besoin d'une cuillère à soupe de camomille. Aussi il ya de nombreuses recettes qui sont faciles à trouver sur Internet, avec l'aide d'entre eux et le maintien de l'alimentation de la paroi de l'estomac, vous pouvez le restaurer, mais il faut comprendre que la poursuite de boire de l'entraînera une autre sensation de brûlure dans l'estomac. Le régime consiste à éviter toute frits, épicés, salés et de la nourriture chaude. Environ trois semaines dans votre régime alimentaire doit inclure que les vitres et râpées produits.

Les effets de l'alcool

Les conséquences peuvent être les plus divers, jusqu'à la chronique d'une gastrite ou d'ulcère. L'ulcère ou de gastrite il est préférable de traiter à l'hôpital, avec un ulcère à vous, probablement, ils les mettront dans un hôpital et de désigner le régime pour rétablir l'estomac.

La gastrite – au stade initial de son, il est possible de guérir vous-même. Mais il faut comprendre que la gastrite alcoolique n'est pas simplement de la douleur dans le ventre, il est différent de l'ordinaire. Que se distingue la gastrite alcoolique? Tout d'abord, après la vodka ou de boissons alcoolisées plus puissant, le matin ne sera pas une forte gueule de bois.

La gastrite alcoolique au stade initial de seulement détruit la gaine de l'estomac. Afin de restaurer son besoin:

  • cesser de boire et de fumer pendant le traitement, il est conseillé de commencer immédiatement après la guérison;
  • d'éviter le stress, c'est la cause de la destruction de l'immunité et empêche le traitement;
  • complètement adhérer à un régime alimentaire.

Ces conseils vous aideront à guérir de la phase initiale de la gastrite, mais si vous avez plus de maladies graves, telles que la gastrite chronique ou d'un ulcère, vous devez consulter votre médecin. Il vous prescrira un diagnostic précis et un traitement.

Arrêté de l'estomac

Systématique de la consommation d'alcool peut entraîner des problèmes plus graves, jusqu'à l'arrêt de l'estomac. Si vous vous sentez une lourdeur dans l'estomac, une perte d'appétit ou désagréable, fréquente rots, il est appelé à l'arrêt de l'estomac. L'estomac peut s'arrêter en raison de nombreuses raisons telles que:

  • mauvaise alimentation. Il convient de s'en tenir au bon ordre de la journée, profitez de l'estomac, de l'alimentation, et surtout, le temps de manger. Il faut manger trois fois par jour, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Besoin de mettre de côté le temps pour cela et de prendre des repas dans le calme, sans précipitation, de mâcher. Alors pas deles problèmes d'estomac ne se poserait pas;
  • le repas ne doit pas impliquer la suralimentation, les portions devrait être la norme et après la prise, vous devez sentir une légère sensation de la malnutrition. Cela est dû au fait que toute la nourriture est immédiatement pénètre dans l'estomac, et après 10-15 minutes, vous vous sentirez comme mangèrent à satiété;
  • n'est pas recommandé de boire de la nourriture, cela complique le processus de l'estomac, surtout si de consommer des boissons chaudes. Le temps optimal à travers lequel on peut boire, à environ 30 minutes;
  • besoin de manger correctement, exclure trop épicé, fumé et les aliments frits. Elle a un lourd impact sur votre estomac.

Les symptômes

Afin de résoudre le problème vous-même, vous devez savoir à quoi nous avons affaire, pour ce faire, nous examinerons quels sont les symptômes à l'arrêt de l'estomac:

  • particulièrement les ballonnements, des douleurs, lourdeur lors de tous les repas;
  • la mauvaise haleine permanente des éructations et des brûlures d'estomac;
  • fréquent nausées s'ouvre à des vomissements;
  • la perte de l'appétit, la sensation de satiété après tout portions de nourriture, même la plus petite;
  • des vertiges, des sueurs, perte de poids et l'augmentation de l'acidité dans l'estomac.

De nombreux symptômes de la caractéristique de diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Les principaux signes d'une pression, la gravité et les ballonnements.

N'est pas recommandé à un tel problème à résoudre par vous-même car vous ne pouvez pas être certain que vous avez la maladie. Et particulièrement dans la forme aiguë de cette maladie peut et veut briser la paroi de l'estomac, de conduire à une chronique ou une gastrite à l'ulcère.

L'arrêt de l'estomac est dangereux pour la santé, donc de consulter votre médecin sera la meilleure solution. Mais aussi il y a des façons de résoudre le problème à la maison.

Comment résoudre le problème

Que faire si l'estomac ne fonctionne pas? Cette question, beaucoup se demandent déjà après la collision avec le problème. Le traitement de cette maladie peut entraîner des complications plus graves, afin de résoudre ses besoin dans les plus brefs délais. Voici quelques façons qui permettront d'améliorer la situation.

  1. Beaucoup de personnes souffrent de cette maladie à cause de leur mode de vie. Nous nous sommes assis sur le travail, à la maison, en vacances. La sédentarité est l'une des principales causes de cette maladie. Tout d'abord, pour guérir besoin d'un peu d'exercice. Courir le matin ou aller faire une promenade, au moins environ 30 minutes par jour, il faut passer en plein air.
  2. Également l'un des principaux facteurs de la maladie du sommeil. Votre sommeil doit durer au moins huit heures du coucher jusqu'à 12 la nuit. Car, depuis minuit jusqu'à l'aube des hormones sécrétées, responsables du métabolisme. À cause du manque de sommeil ou un sommeil de jour le métabolisme peut être dégradée, et il y aura encore plus de maladies graves pour l'estomac.
  3. On peut et même doit consommer certains de ces médicaments, vous pouvez trouver un médecin ou à la pharmacie. Le plus sûr est le charbon actif une fois par jour. Prendre son besoin d'un comprimé pour 10 kg de poids.
  4. Pour la purification de l'organisme, vous pouvez boire spéciale de l'eau minérale curative. Il est utile et aide bien pour le tube digestif. Cela vous aidera à normaliser l'état de votre estomac.
  5. Entraîner des problèmes d'estomac peuvent сильногазированные, sucrés et les boissons alcoolisées. De eux, il est préférable de refuser.
  6. Immédiatement après le sport n'est pas recommandé de consommer des aliments, ainsi que de ne pas fumer avant les repas.
  7. Vous souhaitez suivre un régime alimentaire, et si vous pensez que la nourriture est lent, mieux le diviser en petites portions et de manger lentement, en mastiquant bien. De cette façon, vous facilitez le travail de l'estomac, la nourriture sera plus facile. Aussi vaut la peine d'abandonner le pain, le thé, le lait et les oeufs durs sur la période de régime.

Se soigner à la maison est possible, mais si vous ne voulez pas prendre le risque et vous avez assez de temps libre, consultez votre médecin.