La lidocaïne: l'overdose, l'empoisonnement, l'intolérance

La lidocaïne se réfère à местноанестезирующим médicaments. Comme tout autre médicament, la lidocaïne a des effets secondaires qui peuvent se produire si vous êtes hypersensible. Des effets secondaires peuvent également entraîner un surdosage de la lidocaïne, qui se produit en cas de non respect des règles de l'application.

Description de la drogue

La lidocaïne est fréquent médical de la drogue, avec l'aide de laquelle s'effectue une anesthésie locale. L'outil se réfère à un groupe d'anesthésiques locaux, qui lors d'un certain dosage bloquent sur le temps nerveux de conductivité. Aussi Lidocain se réfère à антиаритмическим médicaments.

Ce médicament est souvent utilisé quand il est nécessaire d'entreprendre une procédure douloureuse ou de la recherche, et parfois lors d'une petite intervention chirurgicale. Par exemple, le très populaire à l'application de la lidocaïne pendant les procédures dentaires ou les incrustations et le retrait de points. Souvent, un analgésique utilisé pour l'anesthésie spinale lors de l'accouchement.

L'outil est disponible sous différentes formes:

  • la solution pour injection (propose différents pour cent, est contenu dans les ampoules);
  • les gouttes dans les yeux;
  • le gel pour une utilisation en extérieur;
  • sous forme de spray pour une application topique.

Pour ceux ou de toute autre procédure choisi une certaine forme de médicament. Sont également pris en compte l'âge du patient et d'autres facteurs spécifiques. Dans les établissements de santé s'appliquent principalement les ampoules de l'injection de coulis.

La solution de la préparation à une concentration de 2% s'applique principalement lors d'ophtalmologie, soins dentaires et chirurgicales mineures dans les pratiques. La solution de l'outil à une concentration de 10% est utilisé comme антиаритмического de l'outil. Cette concentration est également souvent utilisé pour аппликационной l'anesthésie des muqueuses (utilisé dans les différents domaines de la médecine).

L'effet de la drogue

L'action principale de la медпрепарата vise à bloquer la conduction de l'influx nerveux. Si l'outil est utilisé comme injections intramusculaires, mestnoanesteziruyuschy l'effet est assez rapide.

Le médicament topique dilate les vaisseaux sanguins, mais ne provoque pas d'irritation. Le niveau de résorption dépend du lieu d'utilisation et de dosage. Par exemple, sur les muqueuses, l'outil est mieux absorbé que sur la peau.

Parfois, les patients de préciser que sera, si vous buvez de la lidocaïne. Prendre l'outil à l'intérieur ne l'est pas. Le médicament est utilisé par voie intramusculaire ou par voie topique. Pour l'irrigation, par exemple, de la gorge, utilisez l'outil sous forme de spray et avec soin, comme la lidocaïne a la propriété est facilement absorbé par des voies respiratoires et lors de la négligence peut se produire une overdose.

La durée d'action des médicaments dépend de la dose. Il est à noter que ce médicament est plus efficace que, par exemple, la procaïne. Anesthésique d'action vient plus rapidement et dure beaucoup plus longtemps – jusqu'à 60 à 75 minutes.

La lidocaïne est assez réagit facilement avec d'autres médicaments. L'action de certains médicaments, il peut renforcer, et d'autres, au contraire, affaiblir. Par conséquent, avant d'appliquer la lidocaïne en association avec d'autres médicaments, il est nécessaire de consulter un médecin. N'est absolument pas autorisé à utiliser ce médicament avec de l'alcool, ce qui peut arriver un arrêt de la respiration.

Une grande partie d'un médicament métabolisé avec l'aide du foie. Le reste est éliminé de l'organisme à l'aide des reins.

Contre-indications

Nocif si la lidocaïne, dépend de la compétence est utilisée par l'outil. Anesthetic le médicament a quelques contre-indications, donc avant l'application, vous devez tenir compte de ce fait. Utilisation de l'outil, sans consultation préalable avec le médecin est inacceptable, car elle pourrait avoir des conséquences indésirables.

Vous ne pouvez pas utiliser le médicament si le patient a:

  • individuelles d'intolérance;
  • les maladies du cerveau ou le système nerveux de nature infectieuse;
  • миастению;
  • le saignement;
  • la tumeur dans le cerveau.

Inacceptable l'utilisation de l'outil lors de la grossesse et de l'allaitement. Aussi vous ne pouvez pas utiliser la lidocaïne, si le patient est un enfant de moins de 12 ans.

Cet anesthésiant il existe d'autres contre-indications, parmi lesquelles on peut distinguer:

  • bloc auriculo-ventriculaire (2e et 3e degré);
  • l'insuffisance cardiaque (2e et 3e degré);
  • exprimée bradycardie;
  • l'insuffisance rénale du courant lourd;
  • le syndrome de la faiblesse синусного de l'hôte;
  • la basse pression.

Avec une prudence particulière est attribuée лидокиан, si le patient peut se produire des antécédents d'arythmie ou d'autres maladies cardiaques, des problèmes de свертываемостью de sang ou de l'épilepsie. Cette anesthésie est également très soigneusement appliquée chez les personnes âgées.

Comme la lidocaïne peut être utilisé pendant de nombreuses certaines maladies de désigner le médecin peut seulement après l'étude de l'état de l'organisme. L'expert doit tenir compte de nombreux facteurs (par exemple, l'âge, l'état du coeur et du foie), avant de désigner ce médicament. L'application autonome de l'outil n'est pas valide car il y a de très strictes règlesl'application, dont la violation peut entraîner des conséquences négatives ou provoquer des empoisonnements lidokainom.

Les effets secondaires

L'application de la préparation de la lidocaïne peut entraîner des effets secondaires comme:

  • maux de tête;
  • la violation de la pression artérielle (peut augmenter ou diminuer);
  • vertiges;
  • le sentiment de nausée et le suivi des vomissements;
  • perte de conscience;
  • des réactions allergiques.

Dans certains cas, l'utilisation de cet outil peut produire анафилактическому le choc, si avant la nomination du médecin ne s'est enquis auprès du patient sur la portabilité de la lidocaïne.

Surdosage

Le médicament, vous devez saisir de petites doses de moins de concentration pour obtenir l'effet souhaité. La plus grande dose pour les adultes est de pas plus de 300 mg de Surdosage est possible dans ce cas, si le médecin a, par erreur, a introduit la dose toxique de la lidocaïne. Si mal calculer la dose de l'argent, il peut être très désagréable de la réaction de l'organisme. Par exemple, лидокаиновая le surdosage peut provoquer des symptômes tels que:

  • la faiblesse dans les muscles;
  • vertiges;
  • le tremblement de membre;
  • l'euphorie;
  • crampes dans les membres;
  • la réduction de la pression;
  • photophobie;
  • la perte de conscience;
  • des nausées, et des vomissements.

Si des soins de physiothérapie de la procédure n'ont pas été pris en compte ou vus les données du malaise et du docteur continue d'injecter le médicament, vous pouvez aggraver l'état du patient. Dans de rares cas il est possible de la dose létale, ce qui provoque l'arrêt de la respiration.

Il ne faut pas confondre les overdoses avec la sensibilité à la drogue. Le surdosage est le résultat d'une incompétente de l'approche. Les médecins praticiens avec une expérience suffisante généralement suivent attentivement l'état du patient au moment de l'introduction de la drogue.

La première aide

Pour l'aider, vous devez déterminer l'état de la victime. Si les symptômes de surdosage les poumons, alors le patient il faut mettre et à lui assurer un flux d'air frais. Généralement dans ce cas de malaise, passent facilement, la personne vient rapidement à la vie.

Si un surdosage est produite dans la maison, et vous rencontrez des symptômes tels que, par exemple, des crampes dans les mains ou les pieds, alors vous devez consulter un professionnel de l'aide. D'autres actions sont résolues par le médecin en fonction du degré de surdosage. Sont nommés anticonvulsivants et d'autres médicaments pour la normalisation de l'état. Les violations de la part du système nerveux central effondrés, par exemple, les benzodiazépines de la série. Si l'on observe une bradycardie, appliquent l'atropine par voie intraveineuse à la dose de 0,5-1 mg Dans les cas graves, le recours à реанимационным activités.

Prévention

Si vous jamais noté de lui-même sensibilité aux médicaments, avant de pouvoir utiliser la lidocaïne, vous devez en informer votre médecin. Décider vous-même ou proche de ce médicament n'est pas recommandé. Si l'outil désigné par le médecin, alors vous devez suivre strictement la dose prescrite et le schéma de l'application. Au moment de l'introduction de la drogue il faut surveiller la réaction de l'organisme.