L'empoisonnement en conserve (marinés) de champignons

L'empoisonnement en conserve champignons – un état dangereux. Le plus souvent il se développe en raison de l'infection en conserve le botulisme. Cette maladie doit être traitée à l'hôpital, car il est mortel pour l'homme. Dans cet article, nous avons examiné les principales raisons pour lesquelles peut se développer à l'empoisonnement des champignons, les symptômes, les méthodes de premiers secours, le traitement et les moyens de prévention.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement

Les plus dangereux sont les champignons en conserve. De la cuisine peuvent ne pas respecter les normes de traitement thermique et de la stérilisation. Le botulisme est une infection anaérobie, qui se développe seulement dans l'espace, à l'abri de l'oxygène. 60% de tous les cas de botulisme de la raison de son développement ont été les conserves de champignons maison. Voici les facteurs qui augmentent la probabilité de développer botulique dans de conserves.

  • Le manque de traitement thermique en conserve, lors de laquelle les bactéries n'ont pas le temps de mourir.
  • Le stockage de champignons en conserve plus d'un an.
  • Manque de lavage des champignons du sol. La bactérie du botulisme peuvent vivre dans le sol.
  • Le stockage de boîtes de conserve à une température supérieure à 30 degrés. L'agent pathogène de la bactérie mieux se multiplie au chaud.
  • La préparation des conserves avec des mains sales, de la méconnaissance des normes sanitaires.

Veuillez noter que l'empoisonnement champignons salés peut se développer lors de l'utilisation de toxiques variétés de champignons lors de la préparation de conserves.

Les symptômes et les signes d'intoxication de champignons marinés

Le tableau clinique de l'intoxication en conserve champignons dépend de la cause de la maladie. Les symptômes de botulisme et les intoxications par des champignons différents les uns des autres.

Le tableau clinique de botulisme

Les premiers symptômes de l'empoisonnement des champignons apparaissent au cours des premiers jours après leur consommation. Le temps de l'apparition des premiers signes de la maladie dépend de la quantité consommée, l'embarras de la cuisine et de la concentration en elle bactéries botulique.

Le tableau clinique de botulisme d'abord rappelle normale de l'empoisonnement alimentaire. La première de ses symptômes comprennent:

  • une forte douleur dans le ventre, qui est localisée dans l'intestin ou dans le domaine de l'estomac. Elle peut ressembler à la colique intestinale;
  • abondante et multiple de la diarrhée (jusqu'à 10 fois par jour);
  • faiblesse et des maux de tête primaires signes de lésions du système nerveux central;
  • des vomissements et des nausées. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de champignons, la bile, le suc gastrique et le mucus. Vomissements apporte un soulagement temporaire;
  • l'hyperthermie. Dans les premières heures de développement de la maladie de la température du corps augmente jusqu'à 40 degrés, le malade a de la fivre et морозит;
  • tachycardie – palpitations, qui se développe sur le fond de delirium tremens.

Après 10 à 12 heures, ces symptômes commencent à passer, la température du corps à la normale. C'est souvent introduit des malades dans la confusion et l'évacue le temps de leur traitement. Quelques heures après l'imaginaire de bien-être commencent à apparaître les symptômes du système nerveux et d'autres organes. Se développent les symptômes suivants:

  • troubles de la vision, ptosis (relâchement) des paupières supérieures. Peut développer une diplopie, une diminution de la netteté de la vision;
  • faiblesse dans les muscles squelettiques, qui va peu à la paralysie;
  • violation de la déglutition. D'abord, le patient est difficile à avaler des aliments solides, puis les difficultés surviennent, même pendant le temps de boire de l'eau. Cette perturbation est due à la corruption de la déglutition du centre dans le cerveau;
  • palpitations, peut-être le développement de l'arythmie.

Lors de la progression de la maladie est perturbé le travail des organes pelviens, l'homme est paralysé, il peut se produire des convulsions. La mort peut résulter de l'arrêt de la respiration lors de la défaite du centre respiratoire du cerveau.

La progression de la maladie dure depuis 2-3 semaines. Tous ces symptômes s'accumule progressivement. Dans la phase terminale de la maladie prédominent les troubles respiratoires.

Les symptômes de l'empoisonnement toxique en conserve champignons

Les premiers signes de la maladie se développent pendant 30-60 minutes après le repas. L'état de la personne se détériore rapidement. Dans les premières minutes qui peut résulter de la violation de la conscience. Les symptômes dépendent de la nature toxique de champignon:

  • En cas d'intoxication мухоморами ou говорушками jette dans la sueur, se développe une forte douleur abdominale, le vomissement et la diarrhée, les pupilles se contractent, se développent des convulsions et des hallucinations, altération de la conscience. Peut aussi se développer un larmoiement et une augmentation de la sécrétion de salive.
  • Lors de la consommation de faux champignons, se développent vives hallucinations, altération de la coordination des mouvements, apparaît la diarrhée, des vomissements, de la douleur des crampes d'estomac, le patient est progressivement tombe dans le coma.
  • L'intoxication pâle поганкой se manifeste par une forte douleur musculaire, des convulsions, des multiples abondante diarrhée (jusqu'à 30 fois par jour), troubles de la conscience.

Caractéristiques des premiers secours

Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication de ne pas attendre le développement de la symptomatologie et d'espérer que la maladie elle-même passera, et d'appeler de toute urgence une ambulance. Par téléphone, dites-le gestionnaire de l'incident, mentionnez sur la consommation de conservesles champignons et assurez-vous de bien indiquer votre adresse.

Avant l'arrivée des médecins de procéder à de premiers secours, ce qui contribuera à améliorer l'état de la victime et de réduire le интоксикационный le syndrome.

Veuillez noter que le premier premiers soins en cas d'intoxication champignons en conserve ne dépend pas de l'empoisonn personnes toxiques des champignons ou a été infecté par le botulisme.

Les principaux composants de secours à la personne qui empoisonn en conserve de champignons.

Un lavage d'estomac

La purification de l'estomac permettra de ramener les restes d'être mangés par les champignons de l'organisme, qui n'a pas encore eu le temps de digérer. Cette procédure doit être effectuée le plus rapidement possible après le développement des premiers signes cliniques de la maladie.

Afin de vous-même à la maison nettoyer l'estomac, il faut une salve de boire un litre d'eau claire et de provoquer chez lui des vomissements. Répéter cette procédure plusieurs fois.

Un lavement

Un lavement est nécessaire pour le retrait toxique de nourriture et les bactéries de l'intestin. Elle est habituellement effectuée sur la base de l'eau bouillie à la température ambiante. Ajouter des médicaments à elle sont non-fumeurs. Répété d'un lavement à plusieurs reprises, jusqu'à l'apparition des eaux claires.

Veuillez noter que lors de l'utilisation de l'eau chaude pour les lavements elle toute la vitamine c est absorbée par l'organisme par les muqueuses de l'intestin. L'eau froide lorsque le lavage de l'estomac peut conduire à un spasme de la maladie des vaisseaux et de la détérioration de l'état du patient.

Absorbants

Ces médicaments réduisent la diarrhée et aident à éliminer les toxines de l'intestin. Lors d'intoxication par des champignons en conserve, vous pouvez utiliser tous les médicaments de ce groupe. Plus vite agissent absorbants, qui sont utilisés à l'état liquide ou пастообразной forme: smecta, атоксил, enterosgel.

Avant la prise du médicament, vous devez lire attentivement les instructions, comment les choisir et à compter de la posologie. Il convient également de prêter attention à la durée de vie d'un médicament, les retards de médicaments perdent de leur efficacité et peuvent devenir dangereux pour la santé de l'homme.

La boisson

Vous pouvez boire de l'eau plate ou de l'eau minérale. Afin de ne pas induire une des vomissements, il est préférable de boire lentement, peu à peu et souvent.

Le liquide est nécessaire pour la levée de l'intoxication et de prévenir le développement d'une forte déshydratation.

Aider la personne dans un état d'inconscience

La perte de conscience peut se produire en raison de l'intoxication, les lésions du système nerveux central des toxines et de la déshydratation. Lors de la mauvaise conscience du besoin de s'assurer que la personne n'est pas étouffé propre vomi ou son gravant la langue. Pour la prévention de la canule d'aspiration du syndrome et de suffocation, il faut tourner sa tête sur le côté.

Afin d'améliorer la circulation sanguine du coeur et de la tête, soulevez le patient de la jambe. Avant l'arrivée de la brigade de l'ERM, vous devez contrôler la respiration et le pouls. Leur absence témoigne de l'évolution clinique de la mort. Dans ce cas, il faut effectuer des compressions thoraciques.

Le traitement médical

Les médecins de l'ambulance, après l'arrivée à l'appel, effectuer une inspection rapide du patient, toucheront l'histoire de la maladie. Décrivez en détails leur les manifestations de l'intoxication, nommez-le temps de la consommation de conserves de la nourriture et de l'apparition des symptômes, parlez, que eu le temps de vous-même pour aider le patient avant l'arrivée des médecins.

La première assistance médicale se compose de:

  • goutteurs;
  • les médicaments qui prennent en charge la respiration et l'activité cardiaque;
  • les médicaments anticonvulsivants;
  • antiémétiques;
  • le dépôt de la humecté de l'oxygène à travers un masque;
  • la ventilation artificielle des poumons (avec une insuffisance respiratoire aiguë).

Après les premiers soins d'un malade d'urgence transportent dans un proche avenir une direction. Les patients dans un état grave sont placés dans une unité de soins intensifs. À l'hôpital, les médecins ont qualifié de traitement et en parallèle d'examiner la victime, établissent le diagnostic.

Lors de la confirmation de botulisme le patient peut aider à противоботулиническая le sérum. Elle détruit l'agent pathogène, après quoi le corps est reconstitué peu à peu.

La prévention de l'empoisonnement champignons en conserve

Prévenir le développement d'une intoxication aiguë, causée par les conserves de champignons, un clin d'oeil. Voici les recommandations, s'inspirant que vous обезопасите et les proches de cette maladie:

  • Ne pas acheter la maison de champignons en conserve. Très souvent, ils sont vendus sur les catastrophes marchés ou tout simplement avec les mains. Un tel produit n'est vérifiée. Vous ne pouvez pas savoir dans quelles conditions et à partir de quoi se préparaient ces conserves. Vous pouvez acquérir uniquement en usine de conserve de champignons officielles des points de vente.
  • L'auto-préparation des champignons en conserve, utilisez seulement la qualité et de champignons comestibles, rincer soigneusement de la terre. Il convient également de fournir suffisamment de traitement thermique.
  • Conservez les champignons en conserve pas plus de 1 an, dans un endroit sombre, à une température de 20 degrés.
  • Ne laissez pas les champignons en conserve les enfants et les femmes enceintes. Cette catégorie est le plus sensible à des intoxications.

La thérapie de l'empoisonnement champignons en conserve doit être qualifié médecins. Lors de l'apparition des premiers signes de la maladie il faut consulter un médecin, Avant l'arrivée des médecins doivent être lavés à la victime de l'estomacet les intestins, boire de l'eau et de donner la possibilité. Traitement de l'intoxication champignons en conserve dans des conditions d'unités de soins intensifs lors de leur département.