Brusques crises de maux d'estomac: symptômes, les premiers secours

La douleur dans le ventre de temps en temps peuvent éprouver beaucoup. Parfois, les patients ont du mal à donner une définition précise de la nature de la douleur et de leur localisation. Mais certains affirmer avec confiance qu'ils ont une forte douleur des crises dans l'estomac. Cependant, de déterminer la véritable cause de la douleur de vous-même, ils ne pourront pas, mais l'auto-médication dans ce cas, se heurte à des conséquences malheureuses.

Que le praticien peut déterminer pourquoi le mal de ventre. Pour ce faire, il examine un patient, recueille les antécédents désigne les différentes analyses, tests, outils de recherche et, en s'appuyant sur le tout, mettre un diagnostic précis et désigne un traitement approprié.

Les causes externes

Une forte douleur dans l'estomac peuvent survenir même chez une personne saine. Ils peuvent provoquer de telles raisons:

  1. Un stress intense. Les scientifiques affirment que les situations de stress conduisent à des troubles de la circulation sanguine dans la muqueuse de l'estomac. Les patients se plaignent d'une vive douleur dans le haut de l'abdomen et d'autres абдоминальные troubles. Sur le fond de l'état, proche de la dépression nerveuse, peuvent apparaître des maladies telles que la gastrite nerveux ou de la névrose de l'estomac.
  2. Une mauvaise alimentation. Si l'alimentation est principalement composée d'aliments épicés, gras, les aliments frits ou de la malbouffe, même sain de l'estomac avec le temps en panne. Cependant, la douleur sur le fond de l'altération de la culture de l'alimentation portent rarement le caractère paroxystique. Plus adapté à une telle description – ноющие et persistant longtemps.
  3. L'intoxication alimentaire. Les substances toxiques peuvent pénétrer dans l'organisme lors de la consommation de produits, ont terminé la période de stockage, ou ceux qui sont porteurs de bactéries nocives. Dans ce cas, souffrent de la muqueuse de tout le tube digestif. Une forte douleur dans la région épigastrique peuvent s'accompagner de vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, augmentation de la température.
  4. Les troubles du mode d'alimentation. Beaucoup de gens l'alimentation de la culture souffre non seulement en raison de la qualité de la nourriture, mais une quantité, ainsi que l'heure de la consommation. De grandes pauses entre les principales méthodes, la consommation de grandes quantités de nourriture sur un estomac vide ou de la nuit, l'anorexie, la boulimie – tout cela peut provoquer une forte douleur dans l'abdomen supérieur.
  5. Augmentées de la charge physique. L'entraînement sportif peuvent aggraver cachés de la maladie dans le tractus gastro-intestinal. Cela peut être dû à l'augmentation de la pression à l'intérieur du péritoine lors d'un entraînement de la force et de la redistribution du flux sanguin.
  6. Une blessure. De nombreux patients associent le début de la douleur récemment obtenues à un traumatisme de l'abdomen.
  7. La prise de médicaments. Si la personne le long temps en prenant des médicaments, qui sont capables d'irriter la muqueuse de l'estomac, avec le temps la douleur dans la région épigastrique lui sont fournis.

Assez souvent, la douleur d'estomac n'est pas le seul symptôme. Les patients tendent à notent également qu'ils ont des troubles dyspeptiques (constipation, diarrhée, ballonnements, brûlures d'estomac).

Possibles de la maladie

Faire mal à l'estomac des crises peut sur le fond d'un certain nombre de maladies:

  1. Ulcère gastro-duodénal. Cette pathologie peut toucher à l'estomac ou le duodénum. Chez des patients le tableau clinique peut varier. Quelqu'un qui se plaint que les crises de douleurs surviennent chez lui après le repas, d'autres – à jeun ou de la nuit. Les symptômes sont généralement amplifié après la consommation de la malbouffe ou après avoir trop mangé. En outre, les patients notent que leur état s'aggrave au printemps ou à l'automne.
  2. Sténose du pylore. Lorsque l'ulcère de la maladie est compliquée par le rétrécissement de la lumière dans привратнике, de l'estomac la nourriture problématique passe dans l'intestin. Dans ce contexte, les patients notent схваткообразные les sensations de lourdeur et распирание dans la région abdominale. L'état est un peu soulage après menées vomissements.
  3. La perforation de l'ulcère. Dans cette pathologie dans la région épigastrique commence soudainement coupé. Certains patients caractérisent la douleur, comme кинжальную, les muscles de l'abdomen tendu, l'état général se détériore. Parfois, les patients perdent la conscience. Si ce n'est de prendre des mesures, il commence purulente de l'inflammation du péritoine, qui peut conduire à la mort.
  4. Le faux «abdomen aigu». C'est un ensemble de symptômes, qui sont très semblables à абдоминальные pathologie, mais sont appelées maladies des organes situés en dehors de la cavité abdominale. Ce syndrome est souvent provoquent l'inflammation des poumons, la défaite de la plèvre et du diaphragme, de l'infarctus du myocarde, des fractures de côtes et du sternum qui s'explique par le fait que ces parties du corps ont un système nerveux et la régulation de la circulation.
  5. Aiguë ou chronique pancréatite. Pour la crise cardiaque caractérisée par l'apparition de douleurs dans la région abdominale. Le plus souvent elle porte le caractère et s'accompagne de nausées, de vomissements, flatulences. Dans certains cas, sur fond de forte douleur des patients de même perdre conscience. La crise peut durer de 2 à 3 heures jusqu'à 1-2 jours.
  6. Les polypes de l'estomac. Cette pathologie est silencieuse, exprimée symptomatologie longtemps absent. De fortes douleurs se produisent généralement lors de la conversion d'un polype de malignité. Bien que de temps en temps eux-mêmes les polypes sont enflammées et alors le patient peut ressentir une sourde-muette, une douleur lancinante. Et la forte crise cardiaque peut se produire si la violation d'un polype le long de la tige mobile.
  7. Le cancer de l'estomac. Le cancer de la pathologie est généralement accompagnée non seulementdes douleurs aiguës, mais aussi à la destruction de la tumeur des vaisseaux apparaissent des saignements gastro-intestinaux, de la difficulté à avaler, sensation de débordement de l'estomac avec une petite quantité de la prise alimentaire, perte de poids rapide, résistant à une augmentation de la température.

Периодичные ou des maux d'estomac, font demander de l'aide à un spécialiste pour le diagnostic. Et c'est la bonne voie, comme soi-même est très facile de confondre les douleurs gastriques avec les autres, surtout si elles sont dures ou flottant.

La première aide

Quand une personne est confrontée à des attaques de la douleur, c'est, d'abord, il pose la question – que faire? Si le patient est confronté à une telle situation pour la première fois, il est plus raisonnable de chercher une ambulancepour les spécialistes ont pu avoir qualifié de premier secours. Bien sûr, cela ne s'applique pas à ceux qui ont déjà clairement connaît son diagnostic, les symptômes n'observe rien de nouveau, et il sait comment s'aider soi.

Dans d'autres cas, il convient de respecter ces règles:

  1. Les médicaments du groupe des calmants avant l'arrivée de l'ambulance prendre non. Bien sûr, ils peuvent temporairement à améliorer l'état du patient, mais c'est смажет les symptômes et les médecins il sera alors plus difficile de faire le bon diagnostic.
  2. L'utilisation de chauffe est assez contradictoire. Lors de la gastrite chaud chauffe – c'est une aubaine, et dans d'autres cas, il peut provoquer une péritonite. Et voici le sac avec de la glace produite dans de nombreux cas.
  3. D'avaler un morceau de glace. Lors de la икоте dans le contexte de stress est un outil pratique. Mais inconnus les causes de la douleur de cette méthode est préférable d'arrêter.
  4. Si pas de possibilité de prendre position horizontale, il faut au moins s'asseoir et essayer de détendre les muscles de l'abdomen. Tous les mouvements de besoin de le faire en douceur et de ne pas paniquer.
  5. Organiser snacking et boire le liquide à un examen approfondi ne peut pas être. Il peut aggraver l'état et d'empêcher la poursuite médical de la manipulation.

Si la crise n'a pas duré longtemps, il est susceptible de sérieuses raisons de s'inquiéter sont manquants. Mais si la douleur persiste pendant plus de 2 heures et premiers secours l'état n'est pas facilitée, il peut être fait mention sur les dynamiques de pathologie des organes internes.

Traitement

La lutte contre les crises de la douleur dans l'estomac commence à identifier les facteurs qui ont provoqué cet état. À la suite d'une enquête approfondie sur son diagnostic et il est attribué à un traitement approprié. Si la douleur est apparu de façon inattendue, l'homme n'ayant jamais été examinés l'état GASTRO-intestinal, il est nécessaire de consulter un médecin.

Partant de diagnostic, seront affectés à des médicaments, la physiothérapie et l'alimentation. Un assortiment de médicaments afin d'améliorer le fonctionnement de l'estomac et tout le tube digestif est énorme. Généralement, la plupart des schémas thérapeutiques sur des médicaments destinés à l'élimination des pathogènes de la flore, ainsi que sur la normalisation des niveaux d'acidité. Thérapeutique des cours doit être sélectionnés individuellement pour chaque patient.

La clé de la normalisation du tractus gastro-intestinal est la révision des principes de l'alimentation. Il convient de le faire, même si la douleur dans l'estomac sont sporadiques. Les médecins recommandent de respecter ce une alimentation saine:

  1. Donner la préférence aux produits laitiers et faible en gras de la viande (вареному, тушеному, печеному).
  2. D'exclure de produits qui peuvent s'irriter la muqueuse de l'estomac et provoquer un spasme pointus, marinés, salés, fumés, aigres. Ces plats doivent être le moins dans le régime alimentaire, même chez les personnes en bonne santé.
  3. L'alimentation doit être fréquente, mais fractionnée. Nuit de la suralimentation égaré.
  4. Lors d'un repas ou immédiatement après ne doivent pas consommer le liquide. Mieux boire verre d'eau 30 minutes avant les repas et après une heure.

Si la douleur d'estomac se produisent rarement et passent facilement, à quel moment le patient peut se permettre de ne pas s'adresser à un établissement de santé. Mais si ces crises deviennent fréquentes et l'état n'est pas si facile à faciliter, à remettre la visite chez le médecin n'est pas la peine. Le danger réside dans le fait que le syndrome de la douleur ne peut pas toujours être causé par des problèmes mineurs avec l'estomac, et peut indiquer une très grave de la maladie à d'autres organes. Sans une enquête approfondie dans ce cas, ne pas le faire.