La solution de réhydratation orale à la maison

De l'eau dans le corps de l'homme est nécessaire pour l'écoulement normal des processus métaboliques dans les cellules, de l'éducation de fluides, le maintien de la consistance souhaitée du sang, le fonctionnement des organes internes. L'eau aide à éliminer de l'organisme, les produits de désintégration, des substances toxiques. Lors de la pathologiques se produit un déficit de liquide. Pour le remplir, est affecté à une procédure orale réhydratation. Elle vise à lutter contre la déshydratation et résolvant les problèmes de sels (électrolytes).

Ce qui est dangereux pour la déshydratation de l'organisme, le témoignage de réhydratation

L'hydratation est un bon équilibre des liquides dans l'organisme. Lors de sa violation se produit de la déshydratation. La perte de liquide conduit à l'échec des processus métaboliques, dans les cas graves, à un arrêt de travail vitaux internes des organes (reins, cœur, poumons) et la mort. En cas de perte de l'eau pour un volume de 15 à 20% du poids total du corps se produisent des changements majeurs dans les organes et les tissus. Si la personne a perdu plus de 20% de liquide, un tel état n'est pas compatible avec la vie.

Le degré de déshydratation est déterminé selon les symptômes cliniques:

  1. 1-je suis le degré de gravité légère. Symptômes: diarrhée de 2 à 5 fois par jour, des vomissements arrive dans de rares cas. Les muqueuses du nez, de la bouche, les yeux restent humides. La perte de liquide par rapport à la masse du corps ne dépasse pas 5%.
  2. 2-je suis le degré de gravité moyenne. Les symptômes: se développe dans les deux premiers jours après la maladie, la diarrhée jusqu'à 10 fois par jour, des vomissements fréquents. Chez les patients souffrent d'une sécheresse des muqueuses, des palpitations cardiaques, instable pouls. La peau devient sèche, les plis ne sont lissées. Augmente la pression intracellulaire.
  3. 3-je suis le degré de gravité lourde de la déshydratation. Se développent les signes d'un choc hypovolémique – sécheresse de la peau et des muqueuses, les paupières se ferment avec difficulté, les yeux coulent. La peau devient bleu, puis gagne le marbre de la teinte, les membres deviennent froides. La fréquence cardiaque augmente, la pression artérielle diminue, la réaction à des stimuli externes manquant. Baisse de la production de l'urine, puis s'arrêtent les reins.

Le degré de gravité de la déshydratation dépend de l'état général de la victime, des raisons qui ont provoqué la perte de liquide. Dans un groupe à risque sont les enfants jusqu'à 15 ans, en particulier les 3 premières années, les personnes âgées, affaiblis par les maladies chroniques, les femmes enceintes.

Les indications de réhydratation orale (sro):

  • infection intestinale aiguë;
  • les maladies virales, provoquant la haute toxicité de l'organisme;
  • intoxication par les produits chimiques;
  • un surdosage de médicaments;
  • les brûlures thermiques de la 2-ème et 3-ème degré;
  • l'empoisonnement par les champignons, la mauvaise qualité des produits.

La réception de réhydratation orale de fonds à l'intérieur est prescrit dans le modéré la déshydratation. Dans le cas d'une grande perte de liquide dans les formes sévères de la déshydratation, le développement infectieuses, toxiques ou un choc hypovolémique est prescrit парентеральную de réhydratation (par voie intraveineuse de solutés).

Les solutions de réhydratation orale

Les outils de réhydratation sont des médicaments qui sont fabriqués sous forme de comprimés ou de poudre pour la préparation de solutions. Il existe également des prêts à l'usage des outils qui sont disponibles dans des flacons ou bouteilles. Les préparations contiennent nécessaires à l'organisme de sel – le magnésium, le chlore, le sodium, le potassium. Outre les oligo-éléments dans la composition des fonds entre le glucose et les extraits de plantes (camomille, de germe de blé, riz).

Une solution de réhydratation orale est disponible dans les pharmacies et délivrés sans ordonnance. Un moyen de rapidement la perte de liquide dans le corps.

Aperçu des oraux de réhydratation de fonds

Регидрон. Rétablit rapidement l'équilibre acido-basique. Contient plus de potassium que de sodium, ce qui permet d'éviter гипернатриемию. Регидрон est une solution de réhydratation pour les enfants. Les préfèrent désigner les pédiatres de l'infection intestinale aiguë, des chocs thermiques lors d'une exposition prolongée au soleil, en cas de transpiration. Le médicament est sans danger pour les femmes enceintes, n'a pas d'impact sur le développement du fœtus.

Гидровит en poudre pour les enfants avec un goût de fraise. Prescrire des enfants à la naissance pour le comblement de l'équilibre hydro-électrolytique en cas de perte de liquide pendant la chaleur, thermique, d'un choc, d'une diarrhée. Le médicament est administré aux enfants et aux adultes.

Гастролит – l'outil de réhydratation orale, qui est disponible sous forme de poudre ou de comprimés pour la préparation de la solution. Élimine la diarrhée, restaure l'équilibre salin, exerce une action astringente, empêche le développement d'une acidose (augmentation de l'acidité dans le corps). La préparation est à base de camomille, ce qui soulage l'inflammation, des crampes abdominales, normalise la motricité et de la motilité intestinale, empêche le développement des flatulences. Prescrit depuis les premiers jours de la vie.

Орасан – prescrit en cas de diarrhée après chaque acte de la défécation. L'outil de la perte de sels et de l'eau, améliore les processus d'absorption dans l'intestin grêle, corrige l'acidité de l'organisme. Chez les enfants le médicament peut causer de la nausée.

Орсоль – poudre granuleuse, chambre de sel dans le mélange. Prescrire aiguë diarrhée, des chocs thermiques, la surcharge physique de l'organisme. Le médicament contient du potassium, donc avec prudence est prescrit dans le cas de jours sans, les patients avec unla pression artérielle et des pathologies cardiaques. La réception орсоли chez les enfants doit être effectué sous la supervision d'un médecin.

Реосолан en poudre pour la préparation de la solution à l'intérieur. Affiché lors de l'prononcée à la soif, à ацидозе, la déshydratation, infections intestinales, le choléra, les convulsions causées par coup de chaleur. Restaure les zones солевое l'équilibre, élimine les toxines du corps.

Маратоник – granuleuse outil pour la préparation des solutions. Témoignage – un travail physique, sport de charge, la température du corps, de coup de soleil.

Цитраглюкосолан – une poudre blanche sans odeur. Prescrit lors de la déshydratation de 1-er et 2-ème degré, causée par les maladies infectieuses, physiques. Le médicament est prescrit dans les premiers jours de vie. Les enfants prennent une solution à toutes les 15 minutes pendant 4 à 6 heures, jusqu'à l'arrêt de la diarrhée.

Si pas de médicaments, регидратационная thérapie à la maison peut être effectué à l'aide d'une solution que vous pouvez faire vous-même.

L'organisation mondiale de la santé recommande la recette de la préparation de la solution de réhydratation orale à la maison:

  • 1 litre d'eau bouillante;
  • 1 cuillère à soupe de sel;
  • 2-3 c. l. de sucre;
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Recommandations générales d'utilisation de réhydratation orale de médicaments contre-indications

L'un des moyens de réhydratation orale avant l'application, vous devez dissoudre dans l'eau. Un dosage précis et un nombre proportionnel de composants selon l'âge du patient et son état sont indiquées dans les instructions d'utilisation. Ce que vous devez considérer lors de la préparation de la solution:

  • la quantité d'eau d'un sachet ou d'un comprimé;
  • la température d'un liquide lors de la dissolution de la poudre;
  • durée et conditions de stockage de la solution résultante.

Vous ne pouvez pas ajouter à la solution des composants supplémentaires pour l'amélioration des qualités gustatives (sucre, miel, confiture). Il n'est pas recommandé concomitante avec d'autres médicaments, qui est pris par voie orale (comprimés, sirops, de suspensions, de la capsule).

Pour un effet foulé le plus rapidement possible, il faut boire la solution chaude, dont la température proche de la température du corps. De sorte que le remède instantanément vitamine c est absorbée par le sang.

Le volume de la consommation à l'intérieur est déterminée par la gravité des symptômes. Si une personne a soif, faiblesse, on observe une légère augmentation de la température du corps, on peut boire 0,5-0,8 l de la solution pendant 3-4 heures. Si le patient a des symptômes plus graves de déshydratation rare de la miction, l'urine saturée de couleur jaune, sécheresse de la peau et des muqueuses, le nombre minimum de la solution doit être d'au moins 1,5-2 ml dans la journée (pour les adultes). Pour déterminer le volume des moyens de la réhydratation par voie orale chez l'enfant nomme un médecin.

Réhydratation orale lors de la déshydratation s'effectue en deux étapes. Les premiers 6-8 heures, vous devez compenser la perte de liquide au sujet du manque de la masse totale du corps. La deuxième étape est une thérapie de soutien, où le montant journalier est égal à commun aux besoins du corps dans le liquide, ainsi que de l'eau perdue lors de vomissements ou de diarrhée.

Contre-indications pour l'réhydratation orale (sro):

  • il est extrêmement grave de la déshydratation – multiples des vomissements et de la diarrhée, troubles des reins, de choc, inconscience, coma;
  • diabète de type 1 (insulino-dépendant) en raison de son contenu dans une solution de glucose;
  • occlusion intestinale;
  • la dysfonction rénale chronique et une insuffisance rénale aiguë;
  • cardiopathie hypertensive sévère, une crise hypertensive;
  • une intolérance individuelle composants de la préparation.

Passer oral de réhydratation, vous pouvez non seulement à l'hôpital, mais à la maison. Boire le liquide il faut souvent et par petites gorgées pour ne pas provoquer de vomissement. Les bébés de saisir cette solution peut être par sonde nasogastrique (par le nez). Si après avoir bu avait des vomissements, la réadmission de la solution doit être pas plus de 10-15 minutes. Les médicaments pour la réhydratation orale est de boire entre les repas. Les signes de l'efficacité de la thérapie – la disparition des symptômes de la déshydratation, l'arrêt des vomissements et de la diarrhée.