Les conséquences d'un surdosage de substitution à la méthadone: l'empoisonnement, le brisement

La méthadone, synthétisé pour le traitement de l'héroïne, lui-même est la cause de la dépendance. Le médicament est interdit à l'emploi dans notre pays, mais il y a le soi-disant «street» de la drogue. Après l'application douteuse d'un mélange se produit souvent une overdose de méthadone, presque toujours, se terminant par la mort de l'homme ou de handicap. Aider le toxicomane peut d'urgence à l'acte médical.

La destination de la méthadone

La méthadone est un pharmacologique opioïdes. Le médicament a même inclus dans la Liste de l'OMS comme un outil utilisé dans la thérapie de substitution à l'héroïne. Mais avec des réserves, que d'appliquer un traitement à la méthadone, vous pouvez uniquement dans le cadre des programmes de soutien des toxicomanes, afin d'éviter un surdosage.

Le médicament a un анальгетическим l'action et vise le soulagement de la douleur lors de la drogue brisement. L'ouverture de la méthadone appartient à l'allemand scientifiques, qui ont synthétisé à partir de 1937. Dans quelques années, au plus fort de la Seconde guerre mondiale, a été déployée la production généralisée de la опиоида.

L'action de la méthadone

Opioïdes méthadone est disponible dans les formes galéniques:

  • comprimé;
  • sirop;
  • les solutions pour injection.

Le médicament est rapidement absorbé par la muqueuse gastro-intestinal, et un maximum d'effet thérapeutique se produit au bout de 3-3,5 heures après la consommation. Lorsque l'administration parenterale après 10-15 minutes de la méthadone commence à entrer dans la circulation sanguine, et le pic de concentration est enregistré par 1-1,5 heures.

Le risque de surdosage est basé sur un cumulatif (cumulative) l'action de la méthadone. Après la ré-introduction il commence à s'accumuler dans les tissus des organes internes et les vaisseaux sanguins. Une utilisation supplémentaire, même en petites quantités conduit à un mortel d'intoxication.

La demi-vie du médicament à partir du corps de l'homme – environ 12 heures. La charge principale repose sur мочевыделительную système: les reins et les uretères. L'empoisonnement de la méthadone est souvent en raison de plusieurs разбалансированного effets thérapeutiques опиоида:

  1. Effet analgésique dure environ 4,5 heures.
  2. L'effet de la drogue dure environ trois jours.

Les débutants, les toxicomanes pour renforcer l'euphorie n'est pas en attente, quand la méthadone entièrement aperçu significatif de l'organisme, et de prendre une autre portion, ce qui est la cause de surdose mortelle.

Pendant un délai de 24 à 72 heures après l'ingestion de la drogue chez l'homme peuvent se produire des hallucinations visuelles et auditives, la désorientation dans l'espace. Cette condition est également souvent est la cause de la mort des gens, de sorte qu'ils ne sont pas capables d'estimer tout le danger de la situation et d'utiliser la puissance pour le salut. Par l'accroissement de la dépendance perturbé l'activité du système nerveux supérieur – toxicomane peut mettre en danger la santé et la vie des autres.

Les conséquences de la consommation de méthadone pour le corps humain

Euphorique, l'action du médicament ne passe pas inaperçu pour le toxicomane — dépendance se développe après l'introduction de plusieurs doses опиоида. Le brisement de la méthadone se produit plus souvent dans la phase initiale de réception, lorsque l'ont pas pris l'habitude de la substance toxique. Le refus de lui provoque des symptômes douloureux, plus douloureux que lors de la résolution de l'héroïne.

L'effet de la drogue de la méthadone de plus en plus faibles, que l'euphorie de l'héroïne, par conséquent, une personne tente de renforcer l'effet, loin de broyage soi de l'augmentation du nombre опиоида. Se produit une overdose, conduisant à une insuffisance respiratoire et un arrêt cardiaque.

Régulière introduction метадоновых injection inflige un terrible choc dans l'ensemble des systèmes de la vie:

  • l'instabilité émotionnelle: anxiété, irritabilité, insomnie, hallucinations, une agression;
  • aiguë et insuffisance rénale chronique, qui se développe sur le fond de l'intoxication des produits du métabolisme de la méthadone;
  • persistant, de diminution de l'immunité, l'exposition à la rechute d'infections virales et bactériennes;
  • de l'hypertension, des troubles du rythme cardiaque, une variété de l'arythmie, l'augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins;
  • croissante de la destruction des cellules du foie en raison de l'incapacité pleinement afficher les métabolites de la méthadone.

De tous les toxicomanes, indépendamment de l'âge, du sexe et de la durée de fonction, vous rencontrez des troubles de la reproduction – la stérilité, l'impuissance. L'utilisation de la connexion contribue à une infection par des virus de l'hépatite, du Sida et du VIH.

Pourquoi les gens consomment de la méthadone

Comme analgésique de la méthadone est utilisée que très rarement. Depuis quelques dizaines d'années pharmacologique le médicament a commencé à appliquer pour le traitement de l'héroïne, gagne rapidement en rythme. En effet, certaines personnes de sortir de la clinique complètement guéris, ils n'ont pas essayé de trouver une autre dose de la drogue.

Mais après un moment, il s'est avéré qu'une dépendance été remplacé par un autre, encore plus dangereux de méthadone. Un ancien médicament est accumulé dans le corps et a exigé l'ordinaire secondaire de l'introduction. Après un moment, les médecins se sont ressaisis et ont commencé à réduire médicamenteuses dose, en éliminant l'effet euphorique.

La méthadone entraîne une surdose de beaucoup plusd'autres drogues. Certaines personnes croient vraiment toxique médicament et augmentent la dose d'avoir des fins thérapeutiques. Rapidement progressive de la symptomatologie dans la grande majorité des cas, conduit à la mort.

Action dangereuse de la méthadone est pas prononcée эйфорическом l'action. Le plaisir après la réception de la «rue» de la drogue, ce n'est pas aiguë, comme de l'héroïne, et trop étiré dans le temps. Le désir de «tirer» de l'émotion amène une personne à augmenter la dose, en oubliant que dans le corps déjà accumulé assez de concentration de poison.

Aucune dépendance ne sont pas traités de la longue et difficile, comme метадоновая. Ceci est basé sur les propriétés physico-chimiques de la substance active et les particularités de la réception:

  1. Lorsque le traitement est pratiquée seulement par la prise orale de méthadone, sa dose est calculée par le médecin et diminue périodiquement. Comme le médicament s'accumule progressivement dans le corps, il augmente l'intervalle entre la consommation de pilules. Beaucoup de toxicomanes ne survivent pas et commencent à introduire une substance par voie intraveineuse, provoquant une surdose mortelle.
  2. Les coûts lors de la fabrication de la méthadone sont moins importants que lors de la синтезировании de l'héroïne. Il favorise la diffusion rapide de la drogue.
  3. L'utilisation régulière de la méthadone pour le traitement inflige au corps absolument le même tort, comme la dépendance à l'héroïne.

La réhabilitation par la méthadone à plusieurs reprises a été largement discuté наркологами en Russie, mais le test n'a pas été effectuée. L'ONU recommande fortement l'utilisation pharmacologique de la drogue comme un moyen de traitement de substitution dans notre pays. Contre cette méthode de traitement préconisé le Comité de contrôle des drogues, notant l'augmentation du nombre de cas de surdosage.

Les opposants à une thérapie de substitution de l'héroïne par la méthadone dans les débats ont en général mènent leur principal argument est-il judicieux de remplacer une drogue à d'autres, plus bon marché et abordables?

Inquiétants facteur est progressivement réduire la réadaptation метадоновых programmes en Europe et aux états-UNIS, où le commerce ambulant est une drogue synthétique mise sur le flux. Déployés dans des scandales de corruption des fonctionnaires accusés de драгмаркетинге. Aux états-UNIS le nombre de décès par overdose de méthadone dépasse le nombre de décès de l'héroïne.

La méthadone: les conséquences d'un surdosage

La méthadone est extrêmement puissant et dangereux analgésique, prendre uniquement par la nomination d'un médecin et sous son contrôle rigoureux, de sorte que même un léger dépassement de la dose peut provoquer la mort d'une personne. Beaucoup de poids, de l'âge et de «l'ancienneté» de la dépendance du patient. Les conséquences de la consommation de méthadone semblent négligeables par rapport à la clinique de surdosage.

90% de tous les cas d'intoxication mortelle à la méthadone se produisent lors de la première intraveineuses de l'introduction. La méconnaissance du mécanisme d'action d'une substance chimique, le degré de «pureté» de la drogue conduit rapidement à la mort. Plus expérimentés, les toxicomanes ne sont pas à l'abri de surdosage, mais ont toujours sous la main un antidote.

Une augmentation des concentrations de méthadone dans la tension le courant en cas de surdosage conduit à un développement rapide de l'empoisonnement. Toxic connexion communique avec les globules rouges et diminue l'activité fonctionnelle. Les éléments structurels de sang perdent la capacité à transporter l'oxygène moléculaire aux cellules du cerveau. La privation d'oxygène provoque un trouble de la régulation des systèmes essentiels de la vie:

  • dans la tension le courant s'accumule significative de la teneur des produits du métabolisme — les reins perdent leur capacité à filtrer le plasma et de retirer de l'urine;
  • le foie n'est pas assurée de lier les toxines dans les grandes métabolites, la rupture гепацитов;
  • la régulation de la respiration par le cerveau devient impossible – se produit une vaste œdème pulmonaire.

Plus dangereux de la méthadone? Скоротечностью les symptômes d'un surdosage. L'usager n'est pas même une heure pour le soulagement de la crise cardiaque ou d'une mesure d'appeler une ambulance. Un œdème pulmonaire ou cérébral se développe rapidement, et la perte de conscience est possible au cours de la phase initiale de l'empoisonnement. Une aide à la proximité des amis ou des membres de la famille est capable de sauver l'homme de la mort.

Les symptômes de sevrage de méthadone

L'utilisation systématique des опиоида provoque un syndrome de sevrage un mois après le début de la consommation de la drogue. Метадоновая rupture se manifeste par les symptômes suivants:

  1. Augmentation de l'irritabilité, l'anxiété, l'instabilité de l'état mental, la photophobie, troubles du sommeil.
  2. Une constriction des pupilles, sécheresse des muqueuses, une diminution de la salivation.
  3. Troubles gastro-intestinal: nausées, vomissements, ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation, brûlures d'estomac, des ballonnements.
  4. L'hyperthermie, accompagnée de l'émergence de froid испарины et des frissons.
  5. Augmentation de la pression artérielle.

Progressivement accélère le rythme cardiaque, augmente l'instabilité émotionnelle.

Une caractéristique importante de méthadone brisement est régulière larmoiement, qui se produit sur la deuxième journée. Augmentation de la concentration de sels dans le liquide lacrymal fait toxicomane peigner les yeux jusqu'durableles rougeurs.

Le troisième jour de rupture apparaît une douleur atroce dans tout le corps, atteignant un pic de deux jours. Même les antispasmodiques ne sont pas capables d'éliminer des crampes douloureuses, et tranquillisants психопатоподобное le comportement et l'agression. Addict sort de l'état de rupture avec une amnésie partielle.

Les signes de la méthadone overdose

Une overdose de drogue commence avec des troubles de l'activité du système digestif indépendamment du mode d'administration du médicament. Tout d'abord des nausées, changeant рвотными pulsions et la sélection de la mousse de la bouche. Puis il y a une perte involontaire мочевыделение en raison du développement d'une insuffisance rénale aiguë.

L'homme tend à dans le sommeil, les pupilles se contractent, le vertige. Les médecins avertissent les parents, que l'important n'est pas de donner un toxicomane de perdre conscience, sinon les symptômes d'un surdosage va augmenter rapidement. Les conséquences de l'empoisonnement à la méthadone утяжеляются:

  • vous recevez des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, et après le temps des crampes;
  • la peau pâle, froid, носогубная pli prend cyanose teinte;
  • le pouls est filant, pratiquement pas détectable;
  • œdème pulmonaire d'étiologies diverses.

En cas de surdosage rapide de la mort des cellules du cerveau. Le toxicomane perd la capacité de s'orienter dans l'espace environnant, ainsi que quelque chose à voir, à entendre, reconnaître la parole.

L'étape finale de surdosage est de l'oppression de la respiration jusqu'à son arrêt complet. Le cerveau cesse de fonctionner, et battre le cœur. Décès on constate presque toujours.

La première aide en cas de surdosage

Plus à l'institution médicale sera un toxicomane en cas de surdosage, plus ses chances de salut. Après l'appel de la brigade de l'ambulance faciliter l'état de la personne:

  1. Parler avec les victimes de surdosage, ne pas la faire perdre conscience.
  2. Poser sur le côté, le retenir pour qu'il ne puisse causer du tort.
  3. Provoquer le vomissement une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez aider le toxicomane, en poussant черенком soupe sur la base de la langue.
  4. En cas d'arrêt respiratoire ou cardiaque passer réanimation: les compressions thoraciques et la respiration artificielle.

Le traitement de la méthadone, en particulier en cas de surdosage, implique l'utilisation de la naloxone. Si les parents possèdent les connaissances nécessaires, et le médicament est disponible dans l'armoire à pharmacie du toxicomane, il est urgent de faire une injection intramusculaire. Si une personne n'est venu à la conscience, et son état continue de se détériorer, besoin d'un coup. En ce moment, la naloxone est la seule qualité antidote au méthadone.

Sans aucun doute, les signes de la consommation de méthadone d'un parent ou d'une personne proche d'inspirer la terreur à tous les membres de la famille. Perdre espoir et ne peuvent pas être une guérison possible. Il faut unir les efforts pour connecter des amis et de consulter immédiatement un médecin de l'aide. La principale condition de succès de la thérapie est le désir de l'usager, malheureusement, sans son consentement, le traitement est vouée à l'échec. Une relation de confiance dans la famille vous aideront à convaincre dépendant aller à la clinique pour suivre un cours de réhabilitation.