Прижигающие poisons: l'empoisonnement et l'aide d'urgence

Dans l'environnement se trouve un grand nombre de substances potentiellement dangereuses. Par exemple, прижигающие poisons est alcalis caustiques, acides et les oxydants. Ces substances sont capables de causer une brûlure chimique de la peau et des muqueuses, ainsi que de posséder une резорбтивным action (l'effet se développe après l'aspiration et les recettes en commun le sang).

L'empoisonnement de ce genre, on peut obtenir non seulement lorsque le travail de laboratoire avec химреактивами, mais lors de l'ordinaire le ménage lors de l'utilisation de substances corrosives.

L'empoisonnement par les acides

Le corps humain ne peut entrer en contact avec des acides de différentes manières et à partir de ce degré de lésions différentes.

Les principaux symptômes

En cas de contact avec les acides forts par l'inhalation des vapeurs des symptômes:

  • les voies respiratoires supérieures reçoivent une irritation ou des brûlures;
  • la défaite de l'organe de la vue;
  • peuvent survenir des saignements de nez;
  • enrouement;
  • la douleur dans le nasopharynx;
  • gonflement de tout des voies respiratoires superieures.

Si la substance avec les acides propriétés de frappe sur la peau, cela est garanti pour des brûlures chimiques de type. Le degré de la lésion dépendra de la concentration de l'acide et de la taille de la zone touchée.

Lorsque l'acide pénètre à l'intérieur, on observe la symptomatologie:

  • le syndrome de la douleur se propage dans toute la région digestive, à partir de la cavité buccale;
  • de la bouche vient l'odeur;
  • modifie la couleur de la langue et de la muqueuse de la bouche, en fonction de l'origine de l'acide;
  • répétée atroce vomissements transmises par le sang et les muqueuses des impuretés;
  • possibles des saignements d'estomac;
  • une salivation excessive;
  • l'urine devient rose, brun ou brun foncé;
  • la pression artérielle diminue fortement;
  • perturbé le rythme cardiaque;
  • augmente la température du corps;
  • rarement sur le fond d'un œdème du larynx vient d'étouffement.

L'apparition de brûlures et de la nécrose est un symptôme commun de l'impact sur l'organisme tous les acides. Ainsi que dans la plupart des cas, on observe un état de choc, général des signes d'intoxication et ralentit le travail du système cardio-vasculaire. La victime, certainement, a besoin de NMP (soins d'urgence)".

La première aide

S'il est établi que l'empoisonnement est arrivé au fond de l'inhalation de vapeurs, procédez comme suit:

  1. Le patient est éliminé de rempli d'une substance dangereuse de la pièce.
  2. La gorge bien rincées. Pour ce faire, utilisent de l'eau, содовый ou фурацилиновый la solution.
  3. À l'intérieur prennent l'eau alcaline.
  4. Larynx réchauffent, en utilisant la moutarde.
  5. Les yeux lavés et enterrent la solution d'anesthésiques.

Si la cause de l'intoxication est devenu la pénétration de l'acide à l'intérieur, tout d'abord, s'occupent de lavage de l'estomac. Mais classique беззондовый un moyen artificiel de vomissements dans ce cas, ne fonctionne pas. Si, par conséquent, à nouveau exposer l'œsophage contact avec de l'acide, peut augmenter le degré de brûlure ou dans le processus de développer une brûlure des voies respiratoires.

Dans ce cas illustre la procédure à travers la sonde. Semblable à un lavage d'estomac a certaines caractéristiques:

  1. Utilisé épais sonde, huilé вазелиновым de l'huile.
  2. Le volume d'eau froide peut atteindre 8-10 litres.
  3. Avant de shampooiner la victime sous-cutanée introduisent la solution promedola, la papavérine et de l'atropine. Cela réduira le syndrome de la douleur et soulager les spasmes.
  4. Dans les eaux de lavage peut être présent dans le sang, mais c'est pas une raison d'arrêter la procédure.
  5. Si larynx et de l'œsophage sont gravement endommagés, pour l'introduction de la sonde utilisent le tube rigide-guide.

Après l'hospitalisation commence un traitement symptomatique. Tout d'abord, il vise à l'élimination de la douleur et de la restauration de la muqueuse après de graves dommages.

Прижигающие poisons de soude

Quand dans le corps tomber ce genre de прижигающие poisons, il se produit un ensemble de manifestations graves brûlures, comme dans le cas des solides acides.

Les signes généraux

L'intoxication aiguë par les voies respiratoires a ces symptômes:

  • la muqueuse respiratoire s'irrite;
  • les bronches, les bronchioles et de la trachée sont enflammées;
  • peut-être le développement de l'inflammation des poumons.

En cas de contact avec les alcalis à l'intérieur des symptômes:

  • des brûlures et des douleurs aiguës dans le tube digestif;
  • une abondante vomissements, de chocolat ou brun, mais sans l'odeur;
  • forte envie de boire;
  • rare chaise avec les impuretés du sang;
  • l'impossibilité de la vidange complète de la vessie;
  • soudain insuffisance cardio-vasculaire, avec une perte de conscience;
  • probodnoy péritonite.

Au bout de la première semaine , sur fond de rejet de tissus morts peuvent être observés répétées des saignements du tube digestif. En cas de contact avec la peau, ces substances provoquent une brûlure chimique, et en cas de contact oculaire, dans le cas d'un refus en temps opportun PMP, même peut-être le développement de la cécité.

D'une aide d'urgence

L'approche dans les soins d'urgence en cas de contact avec les alcalis a essentiellement les mêmes principes que dans le cas des solides acides.

Si alcaline de la substance a touché sur la peau ou les muqueuses, nécessairement montre un lavage à grande eau. Aussi, dans ce cas, vous pouvez utiliser les solutions faibles d'acide acétique oude l'acide citrique. L'application de la émétiques ou беззондовое lavage de contre-indiquée. Après la purification de la procédure de donner à l'intérieur de fonds enveloppantes.

De renoncer à un lavage gastrique doit être en cas de suspicion de l'apparition de bout en bout d'un défaut dans la paroi d'un organe creux. Soupçonner un tel état peut être par une douleur semblable à un coup de poignard dans le domaine de l'estomac et le sternum. Dans ce cas vous recevez un copieux sueur moite et froide, la peau pâle, le rythme cardiaque s'accélère.

En outre, les premiers soins doit inclure les étapes suivantes:

  1. Si l'on observe une difficulté à respirer, alors recourir à présentée au salon cartes chaud à la solution de novocaïne, ou sur la gorge d'imposer une compresse chaude.
  2. Lors de la болевом le choc peut être jusqu'à l'arrivée des ambulanciers dans les injections des analgésiques. Efficace aussi sera chaud avec de la glace, arrimé abdominale dans la région du ventre.
  3. Si la victime a perdu la conscience, c'est pour éviter les «aspirer» des vomissures dans les voies respiratoires, il vaut mieux le mettre sur le côté droit.

L'empoisonnement de cautériser poisons peut entraîner des dommages irréversibles, si le temps ne pas réagir et de ne pas fournir l'assistance nécessaire. L'empoisonnement chimique est souvent le résultat d'un hasard. La mesure du lourd serait un état dépend de l'origine de la saturation de la solution, la quantité de la dose et les caractéristiques individuelles de l'organisme. Il est donc préférable de faire preuve de vigilance, que de traiter les conséquences.