Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / La fleur d'euphorbe intérieur poison: plus dangereux pour l'homme

La fleur d'euphorbe intérieur poison: plus dangereux pour l'homme

Que dangereux poison intérieur d'euphorbe, ne connaissent que les fleuristes expérimentés, pour les gens ordinaires qui aiment décorer le rebord de la fenêtre de belles fleurs, cette plante est seulement la décoration de la maison. Euphorbe se réfère à травянистому l'esprit. Cette plante herbacée vivace qui est suffisamment avancée, le système racinaire. On sait aujourd'hui près de 2 mille espèces de l'asclépiade, certains d'entre eux poussent que dans la nature, d'autres domestiqués. Ces plantes sont tout à fait ne ressemblent pas les uns sur les autres, mais une chose en commun: ils sécrètent un poison blanchâtre jus de contact avec laquelle il est possible beaucoup de problèmes. Ce jus est très similaire au lait, en général, d'où est venu le nom de cette végétation.

Caractéristiques générales de la plante

L'euphorbe est bel et vivace est une plante qui est de la longévité. Dans les maisons, les bureaux et organismes publics aiment décorer les locaux de беложилковым молочаем, dont les grandes feuilles d'émeraude presque criblée de белесыми veines. C'est une plante avec le temps, devient comme un petit palmier, de sorte que les feuilles du bas de la tige tombent et restent uniquement sur le haut de la tête. Les fleurs sont de беложильчатого asclépiade de petites et de couleur blanche, de préférence immédiatement arracher, pour ne pas avoir d'ennuis.

Il y a des espèces de l'asclépiade, qui ressemblent à des cactus. Certains sont tout à fait de la petite taille et n'ont pas d'épines. D'autres sont ornés de pointes acérées et assez intimidant.

L'euphorbe, non seulement sont cultivées dans des conditions à la maison, en outre, de nombreux types de cette végétation utilisent pour la décoration de l'infield.

Propriétés utiles

Plante vénéneuse euphorbe est connu depuis longtemps pour ses propriétés médicinales. Il faut remarquer que l'utiliser à la maison n'est pas souhaitable, car il ya une grande chance d'intoxication. Le jus de l'asclépiade peut être considéré comme curatif qu'après des traitements spécifiques.

Même toxique propriétés de cette plante trouvé sa place dans l'agriculture. Il est utilisé pour la saison de lutte contre les différents ravageurs.

Pour les besoins de l'homme de s'adapter à toutes les pièces sont assez dangereux de la plante, le seul pré-faut les gérer correctement.

Les fleurs de la plante est récoltée au printemps, en été et séché dans un endroit ensoleillé. Racines creusé au printemps ou à l'automne, quand il n'est pas des fleurs, puis lavé, séché dans le réchauffoir et stockés dans le réfrigérateur. Feuilles sont récoltés, puis séché sur le rebord de la fenêtre ou sur une table.

Le jus de l'asclépiade est autorisé à recueillir en toute période, sa guérison de la qualité ne dépendent pas de la floraison de la plante. Recueilli dans un récipient en verre capacité de jus de porter à ébullition au bain de vapeur, et après stockés dans le réfrigérateur.

L'euphorbe a trouvé une application dans le traitement de nombreuses maladies. De base on peut distinguer:

  • Les maladies de la peau. La teinture de l'asclépiade aide dans le traitement des ulcères de la peau, qui irréductibles, les verrues et les infections fongiques. Pur jus vous ne pouvez pas appliquer, il provoque des brûlures. Pour se débarrasser de ces maux, vous devez faire bouillir les feuilles d'asclépiade, d'insister, égouttez-les, puis de faire les cuvettes. Si nécessaire, le bouillon dilué avec de l'eau, de son efficacité, il ne perd pas.
  • Pour normaliser le fonctionnement de l'appareil digestif. Euphorbe a un laxatif doux action. Dans ce but brassée racines, et faites-les cuire besoin de pas plus de 10 minutes. Après avoir filtré à travers une étamine et de boire chaque matin une cuillère à soupe.
  • Pour le traitement de certaines maladies chroniques des reins. Vous pouvez boire le bouillon et faire cuire particulièrement teinture alcoolique, qui ajoute quelques gouttes dans l'eau.

Appliquer cette végétation à des fins médicinales est très prudent et de préférence après une visite chez le médecin. Dans le cas contraire, personne ne guérira pas, mais recevra une forte intoxication, dont les effets devront traiter longtemps.

Dans quelles conditions peut être молочаем

L'empoisonnement de молочаем peut se produire si un ou une consommation de toutes les parties de cette plante. Si la peau a frappé un pur jus de l'asclépiade, vous rencontrez des brûlures, parfois très lourdes. L'empoisonnement de молочаем peut se produire lorsque les conditions suivantes:

  • Lors de la высаживании ou l'élagage des plantes d'intérieur.
  • Suppression des mauvaises herbes à leur chalet d'été, n'oubliez pas que de nombreuses espèces de plantes poussent dans la nature.
  • Indépendant de la fabrication de médicaments ou de l'application de teintures, qui ont été achetés avec les mains.
  • La préparation des vitamines salades de printemps les jeunes pousses des plantes. Beaucoup de gens ne savent pas, euphorbe poison ou je n'ai pas, par conséquent, estiment que les verts au printemps de béribéri.
  • La cueillette des plantes les enfants et le reste du jeu avec lui.

Le degré d'intoxication de l'organisme dépend de la quantité d'avocats des matières premières végétales, ainsi que l'état de santé général de la personne et les caractéristiques de son système immunitaire.

Chez les jeunes enfants les intoxications toujours sont plus difficiles que chez les adultes. Si les parents voient que l'enfant est quelque chose de pas si, il faut immédiatement aller à l'hôpital. Cela permettra d'éviter la masse de complications.

Les symptômes de l'intoxication

Le principal danger qui vient de l'asclépiade, considéré que lors de la consommation des parties de cette plante se produit un gastro-entérite, qui se manifeste par une telle symptomatologie:

  • des maux de tête et des vertiges;
  • fortecoupe de douleur et de brûlure dans tout l'œsophage;
  • des crampes douleurs dans l'abdomen;
  • la nausée, le vomissement violent et de la diarrhée;
  • accru газообразованием.

Les premiers signes d'intoxication se manifestent plus tard 8-12 heures après la consommation de la plante dans les aliments. D'abord apparaissent les troubles digestifs, puis la situation est aggravée par la déshydratation. La victime peut se produire avec une faiblesse intense, sécheresse des muqueuses, à haute température, diminution de la pression artérielle et de la détérioration de la fonction cardiaque.

Apres l'absorption de substances toxiques dans la circulation sanguine du système nerveux, qui se manifeste par des convulsions, des спутанностью de la conscience et de la violation de la coordination. Dans les cas particulièrement graves, ces états se terminent le coma.

Le grand danger d'euphorbe est pour les gens qui souffrent d'allergies. La consommation de pièces de cette plante peut provoquer le plus gros des réactions allergiques, y compris un œdème de Quincke.

Quand la sève de la plante se trouve sur la peau, se produit une forte réaction. La peau rougit, припухает, apparaissent des cloques. En cas d'ingestion, de contact avec le jus dans les yeux commence larmoiement, la détérioration de la vision et de l'inflammation conjonctive. Le patient ne peut pas ouvrir un œil affecté. Dans certains cas, il peut être temporaire ou permanente de la cécité.

D'une aide d'urgence

Si l'on sait que l'empoisonnement a provoqué l'euphorbe, l'aide à la victime ont en plusieurs étapes successives:

  1. Fournir au patient un repos complet à la fois physique et émotionnelle.
  2. Donner des adsorbants, qui est dans la maison. Si c'est le charbon actif, sa pré-broyé en poudre et versez un peu d'eau.
  3. Donner un laxatif, mieux, si elle est salée, par exemple, le sulfate de magnesium.
  4. Отпаивают malade alcalin de l'eau minérale sans gaz, produisent du lait, de la gelée et d'autres enveloppant produits.

Si le poison le jus obtenu sur la peau des mains, leur lavés plusieurs fois le savon sous l'eau courante. Puis boire antihistaminiques thérapeutique de la dose. En cas d'ingestion, de contact avec le jus de leurs yeux soigneusement lavés et enterrent toutes les gouttes avec un effet antihistaminique.

Si une personne a utilisé une partie d'une plante dans de la nourriture ou souffre d'allergies – un besoin urgent d'appeler le médecin. Les conséquences peuvent être imprévisibles.

Quelles pourraient être les conséquences de l'empoisonnement

Lors de la première aide est fournie dans le temps et le patient se conforme à toutes les prescriptions du médecin, quelque chose de cette intoxication peut pas guérir complètement en quelques jours. Dans les cas graves ou lors de l'automédication peut-être un certain nombre de complications, notamment:

  • les maladies chroniques du foie et des voies urinaires;
  • une gastrite ou un ulcère de la maladie;
  • un dysfonctionnement cardiaque;
  • exprimé une réaction allergique;
  • l'issue fatale.

Afin de prévenir les complications, vous devez immédiatement consulter un médecin à la moindre des symptômes d'intoxication.

Euphorbe belle plante, qui fera la fierté de toute habitation. Mais la peine de faire preuve de la plus grande prudence lors de l'entretien. Si dans la maison il ya des petits enfants, il est préférable de donner un pot de fleur aimée famille ou des amis. Cette étape réduit le risque d'intoxication sévère.